Se connecter

Minecraft

Sujet : Manifeste sur la Qualité des Serveurs
Ferocimo
Niveau 10
04 décembre 2013 à 23:37:46

Dés l'instant où ton serveur devient une menace pour les "grands", il se fera DDOS, c'était le sens de ma phrase.

Ferocimo
Niveau 10
20 janvier 2014 à 17:04:33

Je uppe.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 janvier 2014 à 17:19:22

Ce pavay qui sert à rien. Go politique

Chuckister
Niveau 10
20 janvier 2014 à 17:23:25

Quelqu'un a vraiment tout lù ? :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2014 à 17:24:31

LE PAVAY DE L'ANNAY :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2014 à 17:26:57

Moi j'ai tout lu.

valijordan23
Niveau 8
20 janvier 2014 à 18:02:02

ca donne même pas envie de lire xD

Darkidou
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:46:46

Pavé collector :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2014 à 21:13:34

J'ai quand même lu. :noel:

N'empêche, y'a énormément de points vrais dans ce que tu dis. :ouch2:

Pour te raconter mon expérience, personnellement ça fait presque 3 ans que je joue sur le même serveur en tant que joueur (qui est un plutôt gros serveur) et tout compte fait j'ai pu remarquer qu'il s'en tire plutôt bien... Même si la situation n'est pas extraordinaire.

Par contre, un truc que tu soulignes et qui je pense est vrai (on en a fait l'expérience) c'est les fameux DDOS. On en a eu des fois, mais on a de la chance d'être un plutôt gros serveur donc le staff a pu se prendre une protection.
Un truc que je vais ajouter et qui souligne tes propos est le classement http://www.serveurs-minecraft.org/, que je soupçonne FORTEMENT d'être truqué par le premier du classement (95% de chance je dirais).
Le serveur n'est quasiment jamais être arrivé à se faire déloger de la place de premier alors qu'il a en général 2 fois moins de joueurs connectés que certains autres dans le top 10. Et un truc qui me fait encore plus penser qu'il est réellement truqué est que le nom du propriétaire dans les infos WHOIS (les informations sur celui qui détient le nom de domaine) du classement et du premier du site sont les mêmes. Autrement dit c'est la même personne qui est aux commandes du classement et du serveur qui est premier. (Truc qui peut être vu aussi à travers l'ID du serveur dans l'URL quand on regarde sa page : c'est le premier à s'être inscrit).

Mais sinon je suis d'accord que sur MC il y a pas mal de kikoos et je trouve ça dommage, c'est pour cette raison que Minecraft est mal vu. Aujourd'hui j'ai limite honte d'y avouer que j'y joue alors qu'il y a 3 ans c'était moins le cas.

Sinon pour l'anecdote, j'ai connu également 2 groupes de "rageux de catégorie 2" comme tu dis. :rire:
Le premier c'était un mec qui a ragé car il s'est fait ban pour cheat alors il a hack un modo pour spawn des enderdragons partout dans le spawn, et a également fait quelques DDOS. Le staff a carrément menacé de porter plainte et ça a été réglé assez rapidement.
Le deuxième c'était encore pire, c'était un mec qui se faisait du fric IRL en vendant des terrains ou un truc comme ça... Le staff a ajouté une règle sur le coup, il a recommencé il s'est fait ban ip, et il a carrément menacé de porter plainte lui-même... :rire: Mais on n'a jamais eu de suite.

Voilà, c'était mon post ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2014 à 21:17:36

Ah, je viens de me rappeler d'un troisième groupe de rageux (moins grave toutefois)

Un groupe de mecs rageaient d'un joueur qui étaient à leurs yeux trop fort (alors que ces mêmes mecs faisaient de la duplication) alors ils ont carrément été jusqu'à prendre son skin et à faire un montage vidéo pour faire croire qu'il avait cheat... :ouch:
Le mec c'est fait ban et a bien sûr crié son innocence, après genre une semaine le staff c'est penché sur le cas et ont vu le truc, en effet ils ont pu retrouver l'heure où le tournage s'est passé (grâce au chat et les logs) et ont vu que c'était les mecs en question qui cheataient.
Un beau ban IP. OMG les cons :rire:

Ferocimo
Niveau 10
20 janvier 2014 à 22:49:40

Oui, tes exemples représentent pas mal cette catégorie de rageux, notamment le dernier qui m'a beaucoup rappelé les rageux dont j'ai parlé dans le Manifeste. C'était bien le genre de méthodes auxquelles ils n'avaient aucun scrupule à avoir recours.

ZeGreen
Niveau 10
20 janvier 2014 à 23:23:36

Je ne me rappelle plus si tu parles du cheat / hack dans ton Manifeste, je vais donc évoquer quelque chose qui a peut être déjà été dis.
En ce moment, sur les serveurs, quand il s'agit de faire pvp, du style OC.TC par exemple, je suis assez frustré pas le hack :
Parfois, il est clair et net que quelqu'un utilise des cheats, fly, speed abusé et j'en passe, ces hackers là se font rapidement bannir.
Viennent ensuite les hacks plus difficiles - même si cela dépends des cas - à déceller, tels que certains forcefields, les aimbots ou les anti-knockback,
on s'en rends parfois compte lorsque l'ennemi nous tape alors qu'il a le dos tourné ou qu'il ne nous regarde pas indirectement.
Le problème est que la personne pouvant habiter plus près que vous de l'hebergeur, une latence vous positionne -aux yeux de l'autre joueur- quelques millième de secondes là où vous vous teniez auparavant, quasi impossible dans ce cas là de déterminer s'il y a bien cheat ou non.
On en vient donc au réel problème : Mojang ne fait rien pour empêcher le hack, c'est aux serveurs de se protéger en utilisant de misérables plugins anti-cheat qui ne décelent en général que les hack les plus flagrants et causant nombre de désagréments aux joueurs lambda, en pleine fuite (ou rush) il vous arrive parfois de glitcher à cause de ces anti-cheats et de vous voir repositionné en arrière, devant vos poursuivants qui se feront un plaisir de vous tuer.
Et c'est encore plus vrai depuis la 1.7 à cause de la touche sprint ...

Ferocimo
Niveau 10
21 janvier 2014 à 10:32:23

Je parle effectivement du cheat, mais pas des moyens d'y lutter. Il est vrai qu'ils sont tout à fait imparfaits et souvent insuffisants, toutefois il est assez difficile de faire mieux, pour Mojang également. Comme tu le soulignes, certains cheats sont extrêmement difficiles à détecter, et surtout à différencier de simples lags etc.

Si on augmentait la sécurité contre les cheats, les gens qui lag se retrouveraient eux-même lésés injustement.

Alexbattleone
Niveau 7
21 janvier 2014 à 11:14:20

Tu as entièrement raison sur certains points, j'ai tout lu perso.

De mon côté, j'ai commencé par être sur des serveurs (PVP/Factions) et j'en ai fais une bonne dizaine mais j'ai décidé de me créer le mien... pourquoi?
Parceque sur la pluspart des serveurs les admin/modos prennent la grosse tête, c'est insupportable, et ça me met en rage... Aucune aide, aucun support...
C'est pour ça qu'avec le mien, je suis prêt à être à l'écoute de la communauté, en innovant avec divers plugins, et une équipe compétente ;)

Ferocimo
Niveau 10
21 janvier 2014 à 12:39:21

Malheureusement, et malgré la bonne initiative, ton serveur a toutes les chances d'échouer, car comme je l'ai dit, "plus c'est bien, moins y a de monde".

J'ai connu des tas de gens qui ont fait exactement comme toi, en fait je l'ai moi même fait : ça échoue systématiquement. Les admins compétents et actifs, ça déplait à la majorité.

Tu arriveras sans doute à avoir une communauté assez réduite, mais du coup ces gens seront plus matures. C'est un choix à faire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2014 à 13:01:32

Je me suis rendu compte que j'avais fail le lien dans mon post, le voilà corrigé :

http://www.serveurs-minecraft.org/

adgjl
Niveau 10
21 janvier 2014 à 13:06:01

Ce pavé.... :hap:

Alexbattleone
Niveau 7
21 janvier 2014 à 14:56:39

Disons que ça va faire pas mal de temps que mon équipe et moi-même travaillons dessus et nous verrons bien avec le temps...

Ferocimo
Niveau 10
22 janvier 2014 à 21:33:29

Et bien je te souhaite bonne chance dans tous les cas, et surtout bon courage : il en faut.

Red_Savarin_
Niveau 3
24 janvier 2014 à 14:36:58

J'ai tout lu et je suis franchement d'accord avec toi, surtout sur le point des "Elites" et serveur pvp/PayforWin etc...

Bon je l'avoue, ça m'arrive de me mettre en colère dans un jeu (qui n'a jamais ragé) mais bon merde quoi, je m'amuse pas à dire dans le tchat "Fils de *bip*, va te faire *bip*".
Je ne suis pas "bon" en pvp, c'est pour ça que je préfère pas être sur le champ de bataille (de +, Minecraft n'est pas très bon niveau pvp, si je veux me battre, je go sur un serveur TF2...).

Bref voilà, j'ai jamais vu quelqu'un faire un aussi gros pavé et dire autant de choses vraies.

Sujet : Manifeste sur la Qualité des Serveurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page