Se connecter

Minecraft

Sujet : Manifeste sur la Qualité des Serveurs
Red_Savarin_
Niveau 3
24 janvier 2014 à 14:41:35

Désolé pour le double post ('faudrait une fonction éditer sur JV.C).

Je suis moi même modérateur d'un serveur (un multi serveur vu qu'il y a plusieurs serveurs dans un même serveur), je suis complètement d'accord sur le point que certains sont devenus modos juste pour montrer qu'ils ont la plus grosse.

De +, les gens qui excluent d'autres personnes juste parce qu'ils sont différents... c'est tout simplement inacceptable.

Ferocimo
Niveau 10
24 janvier 2014 à 17:06:01

Pour ce dernier point, ça n'a rien de surprenant car le même genre de choses se passent également IRL.

Dilucule
Niveau 7
24 janvier 2014 à 17:07:27

Trop de pavay, âbimes les pavays, désolé. J'ai pas lu... Fais un condensé !

Ferocimo
Niveau 10
24 janvier 2014 à 20:13:25

Non. :pf:

J'estime que ceux qui n'ont pas envie de se donner la peine de lire l'ensemble ne sont tout simplement pas assez intéressés par le sujet pour y réfléchir sérieusement, et ne sauraient donc que faire d'un "condensé".

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2014 à 10:16:23

J'ai relu ton manifeste (faut bien s'occuper pendant que les serveurs de LoL sont down :noel: ), et en fait, j'ai remarqué (enfin, c'est ce que je pense personnellement, je ne sais pas si ce que je dis est 100% exact) que tu confonds en fait les "kikoos" et les "kevins"

Le genre de personnes que tu décris dans le 3.1 seraient en fait selon moi les "kevins" et pas les "kikoos", car pour moi, les kikoos c'est plus ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394269795-kikoo42.png

En gros c'est le genre de personne qui a des réactions un peu immatures (je le sais, j'en ai été un quand j'étais plus jeune :hap: ), et qui est un peu mouton de la société : le genre à être fan des téléréalités, à vouloir le dernier iPhone et se la péter car "c tro de la bal", ou de se prétendre geek juste car ils jouent à des jeux vidéos et sont sur Facebook (j'ai notamment l'exemple d'une certaine fille sur YouTube, que certains auront reconnu :noel: )

Cependant il y a pas mal de similitude entre ces deux "catégories sociales", c'est pour ça que c'est souvent confondu (moi-même je fais l'erreur quelquefois :( )

Ferocimo
Niveau 10
27 mars 2014 à 19:22:48

Ce n'est pas une confusion : ce que tu différencies comme étant deux catégories ne sont rien de plus qu'une seule, quoique tu en dises.
En fait, d'après ce que je vois, ce que tu différencies c'est l'aspect "en jeu" et l'aspect "hors jeu".
Ainsi, quelqu'un que j'appelle un kikoo de manière générale, toi tu l'appelles un kevin en jeu et un kikoo hors jeu. Mais ça reste la même personne, le même type de comportement.

ZeGreen
Niveau 10
02 mai 2014 à 23:54:14

:up:

[Singe]
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:01:57

a un moment l'auteur dit que les gros serveur l'ont ddos

tu va loin là ?
c'est simplement des joueurs merdique qui s'amusent

]-[ammersmith
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:21:26

J'ai tout lu. Et je suis d'accord avec tout ce que tu dis. :ok:

Et j'avoue aussi faire parti d'un groupe que tu n'as pas vraiment parlé: J'aime bien d'être détruire des serveurs (sans cheat) de l'intérieur et discrètement. Mais je ne suis pas un éli(au)tiste. :hap:

xosureystorm5
Niveau 1
26 juillet 2014 à 09:45:04

Bonjour après ce qui faut ce dire c'est que la plus par des serveur sont a 80% nul et pourri car pour moi sur ce serveur il faut acheter des grade et le reste et il y a des mec chelou moi je suis sur un serveur il ny a pas de staff et d'admin pas de pvp faction enfin très peut peupler mais les gens sont agréable et tout je voudrai bien donner l'ip mais j'ai peur que se serveur avec cette communauter si mature soit envahi de kikoo il et génial et mérite dy aller après je pense que c'est de la faute de mojangue je sais plus comment on l'écris mais voila la version cracker de minecraft la plus par du temps c'est des personne qui ne peuve pas s'acheter le jeux ou bien les parents sont trop méchant ou bête ou tienne trop a leur argent donc c'est enfant la sont content de pouvoir y jouer dont cette communauter si kikoo et trolle je pense qu'il faudrait essayer de leur expliquer et de les aider a être cool et agréable plutôt que de les rejeter et de ce fermer a eux mette vous a leur place ça doit pas êter facile et le faite de samuser un peut voila après il y a kikoo et kikoo le kikoo chiant et le kikoo sympa et un peut trolle faut voir le type de personne après le clicher de tes n kikoo faut arrêter j'ai 15 ans et je suis moi même un peut kikoo on les tous un peut mes je suis très mature :ok:

Lirsos
Niveau 1
26 juillet 2015 à 02:16:09

http://minecraft.fr/manifeste-sur-la-qualite-des-serveurs/
Content qu'un tel sujet soit remonté sur un site comme celui-ci ;) ça va attirer du monde à mon avis !

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 juillet 2015 à 09:36:20

Je suis entièrement d'accord avec toi en tout points. Merci pour avoir pris la patience de rédiger ce pavé :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 juillet 2015 à 09:54:19

Le 15 septembre 2013 à 13:30:40 Ferocimo a écrit :
C-/ Le DDOS et les hébergeurs
En effet, quand vous gérez un serveur qui prend une certaine ampleur, il va vous falloir deux choses : plus de ram, et une protection anti-ddos. Le problème, c'est que pour obtenir ça, la plupart des hébergeurs sont littéralement nuls. Les hébergeurs qui proposent de la ram illimitée, c'est de l'arnaque (si vous avez souscrit à une offre de ce genre, attendez vous à être mystérieusement coupés si vous dépassez les 8 ou 10 gigas de ram utilisés. Si vous leur demandez pourquoi ils répondront bien sûr qu'ils ont eu un problème technique qu'ils ne peuvent pas régler... Ben voyons). Et niveau service clientèle, j'en parle même pas : ils s'en fichent complètement, et en plus ils sont très souvent totalement incapables. Si votre problème les dépasse, ce qui est très courant, soit ils feront silence radio, soit ils diront que ça vient de vous, comme ça ils se débarrassent de la responsabilité. Pour tout vous dire PulseHeberg fait même des procès aux gens qui demandent de l'aide au service clientèle si l'aide ne rentre pas dans les conditions générales d'utilisation du support. Si si, je vous assure. Après, vous me demanderez : comment font les gros serveurs alors ? Et bien, la plupart du temps, ils font des partenariats avec des sociétés d'hébergement, ce qui change toute la donne : vu qu'ils payent beaucoup, ils sont des gros clients, donc là l'hébergeur va se décarcasser pour les garder.

Enfin quelqu'un faisant preuve de bon sens et de franc parler au sujet du problème des hébergeurs (notamment en France). C'est à cause (grâce?) à cela que j'ai commencé dans l'hébergement et dénoncer la mauvaise qualité et le foutage de g****e de certains hébergeurs m'a valu un procès qui m'à coûté 1€ de dommages pour l'hébergeur mais qui l'a surtout obligé à supprimer la mention de RAM illimitée de ses offres Minecraft. Donc cette histoire de RAM illimitée a été reconnue mensongère et illégale par un tribunal de commerce et si certains hébergeurs continuent de l'afficher c'est parce qu'ils n'ont pas été poursuivis (pour le moment).
Personnellement j'ai collecté des preuves (constats d'huissier notamment) et si un jour le coeur m'en dit (et si mon temps libre me le permet, ça fait déjà 2 "si") je ferai en sorte que cette arnaque prenne fin et redistribuerai les sommes versées par les hébergeurs en infraction (car ça risque de pas mal chiffrer depuis le temps qu'ils sévissent) sous forme de serveurs gratuits à tous ceux qui en ont été victimes.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 juillet 2015 à 10:01:32

J'ai aussi des preuves montrant que le premier hébergeur (très connu) à proposer de la RAM illimitée disposait en réalité dans son parc de machines de tout juste assez de RAM pour répondre à la consommation moyenne de ses serveurs (la consommation moyenne prenant en compte les heures creuses où la plupart des serveurs sont vides). Autrement dit lors des week-ends, soirées etc (heures d'afflucence) il n'avait même pas assez de RAM pour faire tourner correctement les serveurs hébergés mais affichait tout de même "RAM illimitée".
De même j'avais fait le test d'un serveur "illimité" sur un hébergeur un peu moins connu car plus récent et ne faisant que du minecraft et le serveur fourni disposait de moins d'1 Go de RAM allouée soit plus de 4 fois moins que ce que l'on se permet de livrer pour 1 serveur 4 slots par défaut.

Chinimala
Niveau 2
26 juillet 2015 à 23:41:10

Bonjour, j'ai beaucoup apprécié cette étude ! Puisque tu as l'air de bien déceler les points faibles des serveurs maintenant, Ferocimo, est-ce qu'il te serait possible de venir dénoncer ceux d'un serveur en particulier, pour nous aider à nous améliorer ?^^

Dono-Vic
Niveau 9
27 juillet 2015 à 01:16:46

Alors j'ai tout lu mais il est trop tard pour que j'y réponde de façon argumentée, mais en gros je suis d'accord avec l'auteur.
Je tiendrais juste à répondre pour l'histoire du DDOS : C'est puni par la loi. Les sites permettant de DDOS doivent tenir une liste (sinon ils ne sont plus référencés par google et compagnie) permettant aux autorités de faire des enquêtes.
Un ami à moi avait un serveur sur un autre jeu, et celui ci devenait aussi important. Au bout de quelques semaines, il a subit attaques sur attaques.
Il en a eu marre, il a été voir la police, porté plainte, une enquête a eu lieu et au bout de quelques mois la police a arrêtée l'auteur à son domicile.
Le gars étant jaloux de la popularité du serveur du type, il a était au tribunal et le tralala qui s'en suis. Il a été condamné à payer une lourde amende et à eu une interdiction temporaire d'avoir un abonnement avec internet chez lui.

Tout ça pour dire que pour les DDOS faut pas s'en faire, en général quand il y a une arrestation, les autres arrêtent. Alors oui, ça fais perdre du temps, et du monde, mais une fois réglé tu es tranquille et tu peux relancer le projet.

Aussi, et pour finir, depuis quelques mois le gouvernement aide les entreprises, dont une ancienne entreprise où j'étais, à ce munir de système anti-DDOS et autre attaque. Et du coup, normalement les serveurs basés en France devrait pouvoir en bénéficier d'ici quelques années. D'ailleurs, avec la loi anti terrorisme passée récemment, les FAI ont l'obligation d'enregistrer tout flux en relation avec des systèmes de DDOS connus. Du coup, si une plainte est déposée et que l'attaquant est en France, même si le serveur est à l'étranger une liste est déjà pré-conçue pour améliorer la vitesse de l'enquête.

Ce qu'il faut se dire, c'est que quel que soit l'attaque DDOS, à moins qu'elle soit commise par de grosses entités disposant des moyens nécessaires, la police retrouvera toujours le Jean-Kévin qui "attaque", même si il utilise les meilleurs moyens dont il dispose.

ScientificBird
Niveau 9
27 juillet 2015 à 09:54:37

Yeah ce topic, satisfait de le voir remonter à la surface et ouvert à de nombreux lecteurs :oui:

JeanMoutarde
Niveau 10
27 juillet 2015 à 11:41:34

Le plus gros problème pour moi, qui fait que les serveurs s'éteignent rapidement et inévitablement, c'est le goût pour la facilité, et le mauvais goût en matière de gameplay :oui:

Minecraft est un jeu bac-à-sable qui nous offre plein de possibilités. Certaines sont un peu basiques, mais globalement le jeu est quand même assez profond, on peut miner et construire, bien sûr, mais aussi explorer, commercer, faire de l'élevage, de l'agriculture, des machines, des industries...

Et avant tout, c'est un jeu de survie : il faut se protéger des mobs, arriver à avoir suffisamment de bouffe, prévoir de quoi survivre à une expédition, trouver le moyen de s'orienter, ne pas se perdre...
On va prendre un serveur survival lambda, typique, prétendument "vanilla" :hap:

Si tu laisses faire la majorité des joueurs, oh ben devoir bouffer ça les fait chier, alors on met en facile comme ça il nous reste une demi barre de vie et on mange quand on veut... Puis comme ça les mobs font pas trop de dégâts, c'est chiant de mourir... A la rigueur si on prétend faire un survival coopératif on met en normal, allez, on est de bonne foi :hap:

Et puis se perdre c'est casse couille, pourquoi se faire chier à s'orienter ou à faire des cartes et des boussoles quand on a juste à faire /home pour retourner à sa base? D'ailleurs, construire des voies ferrées, ou des routes, c'est casse couille, c'est vachement mieux des portails magnifiques qui brillent dans un beau hub construit en Creative :hap:

Et puis merde on veut construire, donc on met un monde pour l'agriculture, un pour le minage, et un pour la construction.

Au final, ça revient à jouer en Creative, sauf que là, il faut miner comme un coréen et cultiver comme un chinois si y'a un système de protection par blé.... Et c'est amusant ça? C'est même pas pour faire mon élitiste que je dis ça hein, je dis ça car je trouve que ça n'a aucun intérêt, ce n'est pas ludique, en plus d'être mensonger.

Dono-Vic
Niveau 9
27 juillet 2015 à 15:26:37

Pour parler des serveur RP que je connais bien, je vais donner mon avis sur le pourquoi ils ne marchent pas en général, et où je rejoins pas mal l'auteur :

- Le manque de but : Dans la plupart des serveurs RP, le seul but fixé est de se faire de l'argent, le fructifier, et faire des quêtes. Sauf que franchement, c'est vite gonflant. Il manque des histoires etc. On se retrouve à faire la même chose, avec parfois des évents assez ... :sarcastic:

- L'infini : Minecraft est un jeu style "infini", des pousses d'arbres à tout va, des ressources à tout va, de la nourriture à tout va ... La simplification extrême pousse à ne manquer de rien, et à se retrouver avec des commerçants ne servants à rien. A quoi bon vendre des minerais du genre charbon et fer, si en minant on en trouve en moins de 10 mn ? Il existe des plugins pour y palier, style celui qui oblige à varier son alimentation sinon on est malade, mais bon voilà.
Actuellement, grâce à quelqu'un de ce forum qui est super, j'essaie d'apprendre à utiliser OtherDrops pour que les ressources soient limités, du style que l'on ne puisse faire pousser de forêts en 15 mn ... :noel:

- L'état sur-puissant : Dans tout bon serveur RP qui se respecte, il y a en général une ville avec un état. Et bien cette ville ne manque jamais de rien ... Si leur dirigeants seraient obligés d'acheter des ressources eux aussi, l'économie tournerait mieux, et les joueurs seraient plus investis. Construire de nouvelles tours de gardes en achetant aux joueurs des ressources est tellement plus jouissifs que : /gamemode 1 X.

Bon voilà, j'ai essayé de parler du côté RP et ce dont l'auteur ne parle pas :p)

timpera
Niveau 8
31 juillet 2015 à 22:58:42

Excellent pavé, bien sûr que j'ai tout lu :hap:. Oui oui j'ai vraiment tout lu.
Je l'ai connu grâce à l'article qui t'es réservé sur http://minecraft.fr tu devrais aller voir si tu vois ce message :hap:

Sujet : Manifeste sur la Qualité des Serveurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page