Si j´avais pensé à regarder ton profil, je l´aurais su tout de suite. Evidemment tu ne peux pas utiliser des sauvegardes pour PC. Par contre si tu arrives à sauter sur la plate-forme, je pourrai continuer à te dépanner à l´occasion, puisque le jeu est le même. Réessaie jusqu´à y arriver : beaucoup d´élan, nitro (touche Sprint sur PS comme sur PC), escalier le long de la paroi gauche, rampe, porte, sauter le vide, retomber sur la plate-forme. Plus facile à raconter qu´à réussir ! Bonne chance.
merci,mais quel vide ?
Bonjour,
Une idée me vient, es-tu d´abord allée explorer les cours qui se trouvent après l´escalier de gauche ? Un soldat à écraser en haut de l´escalier puis un second en bas de la cour suivante. Va ensuite examiner à pied la cour voisine : au sommet d´un gros tas de sable il y a la plate-forme avec l´échelle sur laquelle tu dois arriver et dans l´angle sud-est, en hauteur, la porte qui s´est ouverte quand tu as tiré sur le bouton rouge du boîtier électrique. C´est cette porte que tu dois franchir et le vide à sauter c´est celui qui sépare la porte de la plate-forme. Reprends la moto et reviens te placer en haut de la pente faisant face à l´escalier de droite. Tu connais maintenant le vide que tu dois sauter, lance-toi, etc...
Et juste une petite parenthèse:l´escalier se trouve bien dans les souterrains parce que il y a aussi un escalier dans les appartements d´Ibn Tulun (je ne me souvient plus très bien de l´écriture).
tu m´a parler d´un bouton rouge et je ne me souvient pas d´avoir "tiré un bouton rouge"
ou se trouve-t-il?
Oui, il s´agit bien de l´escalier double de l´épisode de retour aux Souterrains. Mais dans les Appartements d´Ibn Tulun il existe aussi un escalier extérieur dans la rue Est ne donnant sur rien mais qui sert de tremplin à la moto pour atterrir dans une salle d´où l´on part à la recherche de la CLE d´un toit dont on a besoin dans l´épisode de retour aux Souterrains.
Tous les épisodes qui se passent au Caire s´entremêlent de telle façon que l´on revient dans des épisodes déjà parcourus.
Je t´envoie par mail un document au format Word expliquant dans quel ordre j´ai joué ces épisodes cairotes pour que nous nous comprenions mieux dans notre correspondance.
j´ai été voir les solutions (moi tricheuse,jamais!):il est écrit:quand on est arrivé au caire,on va dans
-la cité des morts
-les appart... d´Ibn Tulun
-aux portes de la citadelle
-les souterrains(ouje suis)
-les souks
-aux portes de la citadelle
-la citadelle
et pourquoi tu me dit qu´il faut retourner à la cité des morts....Et la clé,je ne la trouve pas ,
sert-elle à quelque chose???
Dans le document que je t´ai envoyé par mail j´avais mis quelques expications. Je précise un peu plus ma façon pesonnelle de jouer.
1. Cité des morts (1er passage car il faudra revenir quand on aura boosté la moto puisque pour le moment elle est incapable de sauter la grande fosse qui se trouve tout au bout de la rue qui part vers l´ouest à partir du carrefour balayé par les 2 mitrailleuses postées sur le toit (de l´autre côté de la fosse on trouve le secret n° 2 de cet épisode)
2. Maison d´Ibn Tulun (1er passage car il faudra revenir aussi quand on aura boosté la moto pour sauter à partir de l´escalier de la rue Est pour aller à la recherche de la clé du toit qui servira dans les Souterrains (quoiqu´il existe une astuce pour se passer de cette clé)
3. Portes de la Citadelle (1er passage car il faudra revenir y voir le sergent Azeza quand on aura le code d´armement)
4. Souterrains ou Tranchées (1er passage car si on n´utilise pas l´astuce, il faut revenir à la Maison d´Ibn Tulun pour se procurer la clé du toit)
5. Retour à la Maison d´Ibn Tulum (la moto étant maintenant boostée on peut sauter dans une salle en se servant de l´escalier comme tremplin et partir à la recherche de la clé du toit).
6. Retour à la cité des Morts (la moto étant maintenant boostée on peut sauter la grande fosse et partir à la recherche du secret n°2)
7. Retour aux Souterrains (on monte sur un toit et grâce à la clé du toit on ouvre une porte, on passe dans la maison en face, on arrive derrière une meurtrière à hauteur du toit d´où l´on tire sur un bouton rouge situé tout au fond de l´autre côté de la rue : quand le tableau électrique fume, c´est que l´on a provoqué un court-circuit et la porte du bout de la rue s´ouvre - c´est la porte qu´il va falloir franchir en moto). On fait ensuite comme je te l´ai dit : escalier de gauche, 2 soldats à éliminer, examiner à pied la petite cour voisine où se trouve la plate-forme avec l´échelle. Retour en moto à l´escalier de droite, élan, franchir la porte, sauter et retomber sur la plate-forme. Monter l´échelle menant aux Souks.
8. Les Souks (en fin de cet épisode avec le détonateur et les données sur les positions des mines on peut franchir la zone minée qui ramène aux Souterrains)
9. Très bref retour aux Souterrains pour reprendre la moto.
10. Retour en moto aux Portes de la Citadelle pour revoir le Sergent Azeza maintenant que l´on a les codes d´armement.
11. Arrivée dans la Citadelle.
merci mais la clé dont tu m´as parlé je ne la trouve pas ou se trouve-t-elle exactement?
Il y a des passages partout,je ne sais pas ou la trouver..
Si tu as boosté la moto reviens à la maison d´Ibn Tulun. Avance jusqu´à la fosse de la rue Est et fais demi-tour de façon à t´aligner sur les marches de l´escalier appuyé contre le mur. Prends ton élan de loin, accélère plein gaz , mets la nitro, monte les marches. La moto saute, franchis l´ouverture du mur nord et retombe dans une salle. Laisse la moto. Passe sur le rebord qui domine la rue, franchis la porte, tue le garde et laisse-toi glisser sur la rampe. Ensuite cherche partout. Moi j´ai suivi l´ordre Salle principale, Salle nord, Sous-sol, Salle principale, Salle nord : de l´autre côté de la plate-forme il y a une Réserve remplie de caisses (3 contiennent des objets intéressants) et une grille fermée par un cadenas. Tire sur le cadenas... Reviens à la moto puis à la Cité des morts si tu es intéressée par le secret (super grenades - grande trousse et traits explosifs) sinon va aux Tranchées.
je vais essayer tout ce que tu m´as dit faire,
merci beaucoup,je te tient au courant...
Je crois que depuis le début je n´ai pas compris ce que tu avais déjà fait d´où un malentendu et un possible dialogue de sourd. Peux tu me préciser :
Cité des morts : fait sauf peut-être le saut de la grand fosse ?
Maison d´Ibn Tulun : fait (minotaure) ?
Portes de la Citaelle : fait (sergent Azeza, passage du Dragon, ruelle des crocodiles, cour des sarcophages et de la cloche, récupération de la bouteille de nitro) ?
Tranchées : fait (récupération du code d´armement près du cadavre et du tuyau à valve sur la Jeep) ?
Retour à la maison d´Ibn Tulun pour récupérer la Clé : c´est ce que j´ai essayé de t´expliquer dans le message précédent.
Si tu n´avais pas fait tout ça, tu n´avais pas pu tirer sur le bouton rouge qui déclenche l´ouverture de la porte et tu ne pouvais pas sauter sur la plate-forme avec l´échelle. Je crois que nous allons finir par nous comprendre.
j´ai fait tout ce que tu as dis sauf à la cité des morts,le sauts au dessus de la fosse et la clé que je suis en train de chercher et que je vais bien finir par trouver.
Ca y est ,j´ai la clé,je l´ai utilisée mais je ne voit pas à quoi elle a servit.Je croyais qu´elle allait ouvrir un passage ou quelque chose comme ça...Et du coup ça revient au même pour le saut,non?
Cette clé ouvre une porte sur un toit qui te permet ensuite de sauter vers la maison en face, d´y entrer et d´arriver à hauteur du toit. Là, de derrière une ouverture, tu tires sur le bouton rouge d´une armoire électrique qui se trouve de l´autre côté de la rue et quand tu l´as touché la porte qui est tout en haut des escaliers s´ouvre. SI cette porte n´est pas ouverte comment vas-tu faire passer la moto ? Je t´envoie le détail par mail.
ça y est,j´ai réussi avec tes explications et je t´en remercie.Maintenant,je suis au souks et attends toi à ma revoir dans pas longtemps.
merci et à bientot!!!
bonsoir,tu vois je te l´avais dit.bon,je suis aux souks et ce niveau m´a fait rejoindre de nouveau les souterrains et je dois récupérer la moto pour aller au garage.
1-je ne sait pas comment retourner à la moto au pied de l´échelle
2-il est ou le garage?On ne m´a pas parler de ça dans le jeu.
Oui c´est vrai, tu m´avais prévenu...
Le garage c´est l´endroit où tu es arrivée quand tu as redescendu l´échelle. Tu y as trouvé un soldat blessé et récupéré le Détonateur. Et aussi un cric et une manivelle. Ensuite tu as joué le reste de l´épisode puis après la récupération des "Données sur l´emplacement des mines" et l´épisode du taureau tu es revenue par une rampe dans Les Tranchées. Tu prends le passage en face, tu dépasses le Palmier, tu continues tout droit jusqu´à revenir au double escalier. Tu prends celui de gauche, tu descends dans la cour et tu passes dans la cour voisine. Tu verras qu´il y a maintenant un petit bloc qui dépasse du sable, tu montes dessus, tu sautes, tu t´agrippes au rebord et tu grimpes sur la plate-forme où est toujours garée la moto. Ignore-la et remonte l´échelle pour revenir dans le garage des Souks. Dans la rue 2 soldats à éliminer, des chargeurs à récupérer puis direction la ruelle de la barrière aux têtes de mort. Avec les Données sur les positions des mines et le Détonateur tu peux faire exploser les mines et traverser. Tu prends le couloir à gauche, tu pousses la porte... et tu retrouves la moto !! !
bonjour,merci pour tes explications mais je ne comprend pas le saut qu´il faut faire parce que quand je monte sur le bloc, je ne peut sauter nul part car la pente est glissante et la plate forme est beaucoup tros haute.As-tu une idée?
finalement,j´ai réussi;je suis maintenant dans la citadelle,et j´ai un petit problème:dans la sale de la boussole ,j´ai bien plassé les pions et un peu plus tard,j´ai actionné un levier dans la sale Est ,j´ai été dans des passages d´eau et actionné un levier en hauteur ,je suis sorti de l´eau,cela m´a mené dans la sale nord.En suite j´ai actionné une deuxième fois le levier de la sale Est.Je suis revenu dans la sale nord et le niveau de l´eau aurait du baisser.Mais seulement voilà, rien a changer.
As-tu une idée?
(je le sait,mon explication est un peu compliquée)