Bonjour Alexandra,
Je te réponds une nouvelle fois par mail car je pense que les administrateurs du forum ne doivent pas aimer que l´on donne de longues explications qui sont plus des solutions entières que de l´aide, étant donné qu´il doit exister une solution sur ce site. Je prépare ma réponse et je te l´envoie.
dans le tambeau de set comment ouvrir la porte ou il y a le sablier
salut, est-ce que tu fréquentes encore ce site ? si oui, je pose la question à toi apparemment tu connais tout par coeur du jeu, bravo !
voilà, j´ai regardé la soluce et le forum pour voir si j´y trouve une solution à mon pb mais non. Je suis près de la pyramide où y a des scorpions, j´ai tué un scorpion qui était en train de bouffer un garde, j´ai pris les clés et je n´arrive pas à repasser de l´autre côté, malgré les conseils donné ici. J´ai essayé le petit trou et le grand précipice, rien à faire, lara tombe dans le vide, avec élan, en s´accrochant, en sautant...pas moyens. Pourrais-tu me donner exactement la position où je dois me placer, devant quel trou et comment sauter ? merci !
Bonsoir, j´ai répondu à ton autre post. Surtout n´essaie pas de sauter, c´est impossible.
oui je viens de voir que tu avais répondu, ça s´est fait j´ai réussi à passer et j´ai grimpé sur la pyramide...encore merci ! j´aurais surement encore besoin de ton aide !
heum c tré urgent!!si tu pouvé meder chu dan le nivo apré lentrainemen avec le vieil homme!! hé donc je suis bloker a lendroit ou on tire la chaine pr ouvrir la porte a lhomme qui nou acompagne et apré chu bloker dan cet piece ou il a au fond une porte fermer avec uncendrier a linterieur é chu bloker aide moi chte suplie!!
D´après ta description je pense que tu es arrivé dans la Salle des dalles et le cendrier est en réalité le Sablier des sables éternels. Pour pouvoir traverser, tu dois sauter sur chaque dalle éclairée sans mettre le pied sur la bordure. A chaque déplacement valable une torche s´allume sur le mur en face et les dalles derrière s´enflamment. Si tu fais une erreur une torche s´éteint et la grille ne s´ouvrira pas, tu dois recommencer mais il faut réinitialiser les dalles en allant tirer la chaîne dont je parle ci-dessous.
Si tu ne l´a pas déjà fait, retourne-toi avant de tirer la chaîne et descends la rampe sur la droite. Ramasse le fusil puis tire la chaîne. Tu ne peux pas remonter par la rampe, sors par l´autre passage puisque la chaîne a ouvert la grille. Essaie de traverser les dalles. Si tu n´y arrive pas je te donnerai la solution.
Le vieil homme c´est Von Croy, l´aventurier qui va te poser des problèmes tout au long du jeu.
Slt, je suis bloquée aux souterrains avec la mitrailleuse. Je sais que je dois tirer dans le bidon derrière elle pour la faire exploser or, cela ne marche pas. J´ai tiré sur le bidon avec le révolver aidé du viseur ou encore avec l´arballette avec tous type de traits sur le bidon mais cela n´a aucun effet.
Je voulais savoir si tu savais comment m´aider. Merci.
C´est bon, j´ai réussi grâce à la méthode de CCfrance.MERCI.Bisous et bonne soirée.
help!!!! j´en suis encore au début (enfin pas tt tt début...) au moment ou le vieux dit qu´il lance un défi, de trouver en premier le machin (désoll je sais pas son nom)et donc je le retrouve, il courre contre une grande porte grise, y a un pont en bois derrière nous et je sais pas quoi faire! car lui il est bloqué, et moi je sais pas cmt je dois passer...
merci de m´aider au plus viiiite ;)
Salut !
A droite, vers la porte contre le mur, il y a un trou, tu t´approches et tu fais "ACTION" ça ouvrira la porte!
ByBye
merci bcp ! jl´aurai pas vu ce truc toute seule!
bonjour,
voila je joue a tomb raider 4 sur pc , j´ai fini les catacombes, j´ai les 4 trident je fini le niveau et me revoila au ruine cotiere je ne sais pas se qui faut faire j´ai tout essayer.
merci
dans la salle trés trés haute, il y a un escalier au bout, tu le prends, tu descend tout au bout...
dans quelle salle ?? ??? merci
j´ai compris, tu es sorti aprés le 4eme trident, en fait, il ne faut pas sortir là, il faut revenir par où tu es arriver et quand tu arrive à la salle trés haute (par où tu es venu et que tu as pris les cordes pour redescendre par un escalier?) c´est celui-là l´escalier...
merci je vais essayer
slt
je suis coincé au tout début
a un moment il faut attraper un corde
j´arrive a l´attraper mais après j´arrive pas a retomber de l´autre coté aidez svp
Bonsoir,
C´est un petit coup de main à attraper, tu auras même des suites de 2 ou 3 cordes. Voilà une façon de procéder, pamela_2007 pourra rectifier ou ajouter.
Une fois que Lara a attrapé la corde, attends que ses jambes soient en place. Descends au plus bas afin que le futur balancement soit maximal. Aligne Lara sur le point qu’elle veut atteindre (en te servant de la touche Regarder tout en ajustant l’alignement avec les touches fléchées). Appuie une seule fois sur la touche [!] pour démarrer le balancement. Ensuite quand ses jambes reviennent vers la corde, attends que Lara soit le plus près de toi. Dès qu’elle commence à repartir en avant, appuie sur la touche Se balancer pour la relancer plus haut que la 1ère fois, et ainsi de suite. Quand elle arrivera suffisamment haut, appuie sur la touche Sauter tout en gardant enfoncée la touche Action. Lara lâchera la corde et s’élancera. Lâche la touche Action à moins que tu ne veuilles qu’elle s’agrippe à une autre corde ou à un rebord ou qu’elle risque de se cogner la tête. Si tout a été bien synchronisé, Lara retombera où tu le voulais.
Un peu d´entraînement et ça doit marcher.
merci beaucoup