Se connecter

Resident Evil 6

Sujet : [Officiel] Vos Impressions sur la Demo
Maxim3e
Niveau 7
02 septembre 2012 à 17:32:49

Un truc qui me chiffonne par rapport à la démo (j'ai surtout adoré celle de Jake/Sherry) c'est au niveau de la Pause ...

Pour ceux qui ont joué , le jeu ne s'arrête pas pendant la pause , on voit le personnage s'accroupir et sortir un smartphone ou un autre objet, et on peut configurer toutes les options de jeu. Mais tous les ennemis autour de nous peuvent encore nous attaquer.

Et si on essaye de mettre le Guide Xbox , le jeu ne se met pas pour autant en pause...

Vous pensez que ça été réglé depuis la sortie et qu'on disposera d'une vraie pause ? Où il va falloir trouver des coins safe si on veut s'absenter de la console ?

lamurene29
Niveau 22
03 septembre 2012 à 15:06:16

c'est surement un choix de gameplay comme dans dark souls par exemple

kurita92
Niveau 7
03 septembre 2012 à 20:51:49

Je ferais part de mes impressions mercredi, si Sony et Capcom ne nous ont pas oublié, nous autres possesseurs de DD PS3! lol

djidaneiko
Niveau 8
04 septembre 2012 à 08:28:24

A votre avis la demo sera telle dispo sur ps3 mercredi matin ou le soir?

kurita92
Niveau 7
04 septembre 2012 à 10:33:13

J'espere a partir de minuit ce soir, j'essayerais de rentrer le code. Mais je pense que dans la matinée de mercredi ce sera dispo...

slipknot27560
Niveau 10
04 septembre 2012 à 12:19:05

Franchement, ne joué pas a la démo vous allez vous faire un avis négatif.

kurita92
Niveau 7
04 septembre 2012 à 17:39:57

Depuis le temps que je garde DD, c'est pas pour le vendre 1 jour avant la demo... Le pire c'est qu'ils annoncent une demo publique.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 septembre 2012 à 19:18:23

Jamais content ceux-là.

Warwolf_1
Niveau 10
04 septembre 2012 à 22:34:15

Ils viennent d'annoncer une démo publique kurita :rire:

kurita92
Niveau 7
04 septembre 2012 à 22:59:41

Ouais lol... Capcom n'aime pas Sony je crois!

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 septembre 2012 à 00:11:07

Capcom aime le biff, nuance.

--parodieur--
Niveau 6
05 septembre 2012 à 14:32:10

J'ai eu la chance d'avoir un code pour la démo RE6. Franchement, elle me donne envie d'acheté le jeu (nottament l'ambiance avec Leon :bave: )
Au départ, je pensait que je n'allait pas aimé le scénario de Chris (Même chose que RE5) mais en fin de compte j'aime bien (Peut-être dus au fait que sa se passe pendant la nuit).
Celui de Jake est bien, l'ambiance m'a beaucoup fait penser au 3 (avec le némésis)

HelenaHarper
Niveau 10
05 septembre 2012 à 14:40:29

Après avoir bien tester la démo ps3

Celle de leon: Ennuyante, rien a dire.
Celle de Chris: Ma préférée, la plus longue et la plus fun :bave:
Celle de Jake: la plus stressante, Ustanak nous tue en un coup et il nous poursuit partout et nous on est devant lui en train de sprinter :bave:

--parodieur--
Niveau 6
05 septembre 2012 à 14:41:41

A oui désolé du double post, il y a les inconvénient qui n'ont pas été écrit :rouge: .
Donc le menu pause n'est pas réelement un menu pause. En fait, il y a aucun moyen de mettre pause.
Ensuite, dès que vous mourrez, sa vous remet direct dans le menu, c'est un peu chiant (surtout pour le scénario de Léon qui est un peu lent mais très bien).

HelenaHarper
Niveau 10
05 septembre 2012 à 15:29:04

C'est fait exprès, c'était pareil pour RE5, mais dans le jeu final tu pourras mettre pause pour de vrai et lorsque tu mourras tu pourras recommencer directement

HelenaHarper
Niveau 10
05 septembre 2012 à 15:37:55

Sinon j'ai trouver la visée laser super réaliste

Dans RE5 le laser était sois sur la crosse sois en dessous de la crosse

La c'est selon l'arme que ca change

Avec le triple shot il est au dessus
Le picador et le nine oh nine en dessous
L'hydra en dessous
Les mitraillettes sur la crosse

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2012 à 18:44:06

Un viseur laser sur la crosse? :doute:

kurita92
Niveau 7
05 septembre 2012 à 20:33:41

J'ai vraiment bien accroché à la demo. Ma campagne preferée est celle de Chris. Le seul hic c'est la caméra bien trop proche du joueur, ça ne m'aurait pas gêné si le jeu était moins "couloiresque" là on se cogne un peu partout. Mais bon, Capcom avait dit que ça changerait d'ici la sortie du jeu.

heveah
Niveau 10
05 septembre 2012 à 22:48:31

Moi, je suis mitigée.
Chaque campagne est soutenu par des scènes cinématiques au point où vous suivez un film sans pouvoir en déborder.

La campagne de Léon m'a profondément déçu. Aucune peur, aucun stress, aucune angoisse,le rendu est moche et trop sombre , l'éclairage mal optimisé, on voit rien dans les détails et le grincement du plancher (au son d'un plancher pourri)à chaque pas est exagérée. Le scénario est téléphoné et manque de réalisme et on le suit bêtement parce qu'il n'y a rien d'autres à faire, on n'a l'impression de ne servir à rien, être à 2 est superflu au premier abord surtout qu'on passe d'un couloir à un autre avec des pièces possédant des couloirs de barricades. :doute: . Enfin,l'ouverture des portes à 2 est loufoque et à la longue agaçante, mais je pense que c'est une façon de planquer les zones délimités pour les joueurs en multi.Enfin il est beaucoup trop court pour donner une meilleure impression.

La 2ème campagne avec Chris est pire. Un gameplay réservé au shoot and all à la façon militaire, et 5O balles dans la tête pour qu'ils meurent (à retardement en plus), mais des munitions à foison. Le combat au corps à corps est trop simpliste surtout pour des militaires.Le pire est le décor horrible , le genre que je déteste.

Le 3ème campagne avec Jake est pour moi, la meilleure expérience , on ne connait pas vraiment le scénario, mais on affronte direct un boss. Malgré tout, le gameplay reste toujours le même, on peut gérer ses munitions mais pas de pause en cours d'action. On regrettera une caméra trop collé au perso et qui gêne un peu la vue. Les flingues testés manquent de ressenti dans la manette. Le réticule de visée est ridicule et disparait si vous êtes à côté de l'ennemi. quant au visée laser pour tous les flingues fait tâche à l'écran.
Dans l'ensemble, Resident Evil 6 possède malgré tout des atouts , les scènes cinématiques sont soignées et très réalistes, mais c'est un jeu qui se fera surement en campagne multi, à condition de trouver un joueur qui correspond à votre niveau de jeu et le micro sera vivement recommandé.
RE6 est surtout un jeu d'action à partager en duo , de préférence de même niveau, sans aucun stress ou angoisse, et le scénario s'écoulera comme un long fleuve tranquille sans pouvoir y en sortir.
Au final, il serait surement meilleur en film d'animation pur.
Voilà!, j'espère ne pas vexer ceux qui ont appréciés.

:cool:

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 septembre 2012 à 23:23:23

Hello, j'ai eu le code avec DD. Bon déjà je ne suis plus du tout fan de RE depuis le 5 que je n'ai pas aimé car pas assez fun, pas flippant et surtout trop rigide. Mes 1ères impressions :
- graphs superbes mais pas exempt de défauts...
- encore rigide mais plus souple quand même,
- un peu mou du genou,
- beaucoup plus flippant,
- caméra trop proche,
- couloirs à donf,
- bcp de cinématiques pour peu de jeu,
- excellente bande son,
- sympa de retrouver tout le monde ...
En résumé plutôt pas mal mais je ne pense pas que je me le prendrai (j'attends dead space 3) mais ce n'est que mon avis sur seulement 3 X 10 mins de démo bien évidemment.

Sujet : [Officiel] Vos Impressions sur la Demo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page