Se connecter

Resident Evil 6

Sujet : [Officiel] Vos Impressions sur la Demo
Kaizer_sauze
Niveau 10
23 septembre 2012 à 19:31:25

Après avoir jouer quelle déception .... La caméra à gerber une horreur ça fait mal à la tête on voit rien c'est pas fluide !

les graphismes pareil c'est en dessous de RE5 c'est aliaser, aucune finesse c'est à la limite de baver sur les textures en arrière fond ...

Le jeu en lui même, bon ça tourne en rond on va dire j'ai bien aimé aussi un canapé qui gêne au milieu évidement au lieu de passer juste dessus non faut passer par une autre pièce minable en 2012 quand même ......

quelle tristesse de voir ça ou est arrivé la série faut pas se leurrer pour la suite

julen67
Niveau 10
23 septembre 2012 à 19:32:06

Mauvais !!!!floflo142 a tout dit

YanosSaint
Niveau 14
23 septembre 2012 à 22:22:04

Moi j'ai aimé les deux démos, avec un petit faible pour la seconde démo de Léon.

Vanh
Niveau 10
23 septembre 2012 à 23:25:02

Tout a été dit sur la démo.
Personnellement je n'ai pas apprécié du tout les trois scénarios proposés dans les deux démos pour toutes les raisons évoquées sur le topic.

Comme je l'ai dis sur un autre topic, pour moi le plus triste c'est surtout que le jeu manque cruellement d'exploration et d'interaction avec l'environnement ou avec d'autre persos, l'action pur jus en rectiligne façon rail-shooter déguisé m'insupporte.

Après je ne comprend pas toute cette agitation sur le fofo, ce n'est qu'un jeu...

Calisota_Sun
Niveau 10
23 septembre 2012 à 23:41:19

puis les mecs qui disent que c'est un bon jeu que c'est l'évolution de la série, non désolé, resident evil 4 est un très bon jeu, resident evil 5 est un bon jeu mais resident evil 6 à juste l'air d'être une bouse, et je dis pas ça en tant que jeu vidéo, qu'il s'appel resident evil ou non.

cenaker
Niveau 43
23 septembre 2012 à 23:52:12

Est ce que quand vous jouez à la démo sur PS3 vous êtes en plein écran ? Car moi j'ai des bandes noirs comme pour des films en haut et en bas et ça nuit à l'immersion :-(

Calisota_Sun
Niveau 10
23 septembre 2012 à 23:55:03

oui il me semble que c'était en plein écran

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2012 à 00:47:03

Quand il y a la cinématique il y a des bandes noirs mais quand je joue non.

tortionnaire
Niveau 10
24 septembre 2012 à 01:12:38

Y faut arrêter de dire "arretez de vivre dans le passé", vous dites ça à tout les gens qui critiquent re6, je fais parti des ces gens, et je ne pense pas vivre dans le passé si je dis que re 1 et re 4 sont les meilleurs de la série, le 4 n'est pas si vieux que ça je suis désolé, donc cet argument de vivre dans le passé sortez le aux fans des premiers mario qui pleurent le passage à la 3D, mais pas à la communauté RE qui s'indigne de ce RE6 qui s'annonce ma foi, nul à chier.

tortionnaire
Niveau 10
24 septembre 2012 à 01:20:10

Et puis le contenu des édition, collector, pardon mais c'est une blague, pas d'artbook? Pas de BO?
A la base Resident evil est une série prestigieuse du jeux vidéo, fin voilà quoi c'est la haut du panier, les pionnier du survival moderne en 3D, je n'arrive pas à comprendre comment on peut proposer un contenu physique si pauvre dans une édition dite "collector"? (je parle même pas de la veste à 1000 balles sinon je risque de devenir grossier).
Et puis ce délire du site internet, mais il veulent quoi, calqué leur com sur celle d'activision? Devenir un gears of war-like bas de gamme pour ps3?
J'attends le verdict des testeurs professionnels, mais en tout cas le procès des joueurs à déjà commencé.

Niaunat
Niveau 1
24 septembre 2012 à 03:30:11

Et voila Je viens juste de finir la démo de RE6... Et le constat est le même que nombre d'entre vous... À savoir très moyen.. Pourtant ça commençait plutot bien avec "Léon", l'ambiance est là. On affronte des zombies dans des décors glauque. Côté maniabilité Capcom a enfin introduit le tir tout en marchant.. Plutôt agréable!.. Mais voilà... Quand on finit les deux séance de Chris et Jake quelle déception.. Capcom essaie de donner une jouabilité à la gear, le système de couverture en moins... Non pas qu'il soit absent, mais tellement laborieux qu'au final on s'en passe... Le jeu devient tellement facile et bourrin quand il nous oblige à foncer tête baissée pour combattre au corps à corps afin d'économiser quelques balles... Et que dire des nouveaux ennemis... Ces super soldats zombies qui se métamorphosent en je n'sais quoi.. Une belle blague qui dénature la série... Tant qu'à mettre un peu plus d'action, affronter plus de zombies et non un bestiaire de plus en plus farfelu aurait ete sympa.. Et bien plus fun.. Imaginez plutôt.. Anéantir des hordes de mort-vivants avec un arsenal militaire.. Même si ça s'éloigne d'un survival ça aurait pu être des phases détentes entre deux séances de survie... Mais bon... Le jeu a l'air d'être bien avancé, aucune chance de voir Capcom revoir cette version bancale de résident evil. Peut etre pour le prochain... Lol.. Côté graphisme aucune claque a prendre non plus.. Le jeu n'est pas moche pour autant mais certaines textures laissent vraiment a desirer... Au final Grosse déception ce RE... Si Capcom manque d'inspiration qu'il regarde vers la concurrence... Lol... ZombieU en tête...

Starky3
Niveau 14
24 septembre 2012 à 11:32:42

Je partage l avis de beaucoups d entre vous niveau jouabilité c est bien mieux qu avant; ensuite j ai adoré la mission avec Léon, un peu moins celle de Jack un peu trop orienté action et je n ai pas essayé celle de Chris
J espere beaucoups de niveau à l image de celui de Léon et pas trop de super soldats zombi armé mitrailletes à la ***!
J'hésite beaucoup à le prendre daye one moi aussi... :(

ZombieMorfale
Niveau 8
24 septembre 2012 à 11:33:55

Moi je l'ai trouve nul :non2: c'est pire que le 5 pour l'action et sa fait pas peur du tout :-(

Gutsbaz78bis
Niveau 6
24 septembre 2012 à 13:26:01

J'ai fait la démo également, d'un on notera l'absence totale de "peur", de deux une caméra complètement foireuse.

Le reste c'est du tout bon, 3 campagnes différentes avec de l'action non stop. De plus le gameplay est plus fluide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2012 à 13:50:02

Elle m'excite trop, j'ai trop hate de jouer avec elle.

lamurene29
Niveau 22
24 septembre 2012 à 14:44:58

:d) Demo publique après la démo dragon's dogma

:d) Leon

Mille fois mieux que la démo ultra-scriptée (même dans les déplacement marche/course) et vide fourni avec Dragon's dogma

ça m'a énormément rassuré pour le scénario de Leon

On en sait très peu mais le côté plus "sombre" et le retour des "gentils" zombie ça me fait super plaisir

assez surpris par le combat corps à corps ultra efficace
(oui je suis radin avec mes balles !)

:d) Chris

tout aussi nul que celle de Dragon's Dogma

Du bourrinage sans aucun intérêt : du TPS ultra basique mais reste à voir si le scenario relévera l'interêt ?

Une sorte de gears of war (sympa : acheté en occasion à tout petit prix pour moi) en moins spectaculaire

Ce n'est pas cette partie qui me donne envie d'acheter le jeu

:d) Jake

Aussi sympa que celle de Dragon's Dogma.

J'ai bien aimé les deux.

Le scenario de Jake a l'air très action aussi mais m'intrigue plus que le peu qu'on a vu pour Chris avec le fait de fuir le nouveau Tyran

Je trouve Jake plutôt charismatique (mais là encore on en a vu très peu)

Et retrouver la fille de Birkin c'est un petit bonheur (RE 2 est mon préféré de la série)

bullecole_noir
Niveau 6
24 septembre 2012 à 15:10:06

Je corrige,
La prise de catch effectuée par Leon serai en fait, non pas un DDT, mais un run to belly-belly ou chépakoi...

Je vous tiens informés quand j'en sais de plus, les mecs de NT1 sont dessus :ok: :rire2:

darkangel2124
Niveau 10
24 septembre 2012 à 15:54:34

comme bcp d'entre vous la démo me laisse une sensation trés mitigée : la partie de léon est plutôt correct, la jouabilité est bonne, l'ambiance également

par contre la partie de chris oulala, il on essayé quoi, un mélange entre RE et gears of wars ? ba c'est raté, le système de couverture est bidon, la jouabilité devient vite brouillon.

L'I.A. est complétement à la ramasse, graphiquement sa scintille un max...le problème c'est que l'on est dans un jeux, pas dans un feux d'artifice, même RE4 hd est plus joli.

bref attendon le test (prions pour que la démo soit loin de la version finale) mais la c'est mal partie.

Foxhound20
Niveau 7
24 septembre 2012 à 16:20:36

Le vrai probleme c'est que les dévelopeurs font tous des jeux grand public de nos jours. Le moindre gogol de 11 ans a une console avec connexion dans sa chambre et s'en branle pas mal des jeux à ambiance comme RE 1 ou Dead space, il veut juste défourailler pour mettre sa video sur youtube. Mais bon ça rapporte des sous aux dev donc on se fout de dénaturer des sagas comme RE. Bientot Hitman arrive aussi, avec beaucoup plus d'action, alors que c'est un jeu d'infiltration au départ.. C'est n'importe quoi, ya plus que le benef qui compte.

julen67
Niveau 10
24 septembre 2012 à 16:29:38

Foxhound20

oui ca manque de saveur tout ca :ok:

Sujet : [Officiel] Vos Impressions sur la Demo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page