Oupss, mauvaise Manip' !
Donc ce que je pense du jeu ,
J'ai donc fais chaque campagnes durant la démo, j'ai été assez déçu par la campagne de Chris, que je trouve trop "jeu de guerre" à mon gout . Pour celle de Jake, je n'aime pas trop les zombies avec leurs armes, en plus on dirais des fous furieux . Mais j'adore celle de Léon . Seul bémol, la maniabilité des personnages et les armes que je trouve pas superbe.
Bref, j'ai achetée le jeu hier, et j'ai fini se soir la campagne de Léon ! Rien à dire, j'adore ! Au final, la maniabilité on s'y fait à force de jouer. Je trouve les décors très beau, pas aussi parfait que le 5 , mais ils sont très sympas . Les zombies aussi qui sont très bien fais. L'histoire, les personnages, tout, olalala que j'aime ce jeu et surtout Léon aha. La prochaine campagne sera celle de Jake et je finirais par Chris !
Pour l'instant je suis très satisfaite !
Franchement, le jeu est énorme, très bien ficelé sur le scénario, il faut finir toutes les campagnes pour tout bien comprendre. Graphiquement, les persos sont très bien modélisé certaines technique bave un peu...Mais les effets sont très réussi.
Franchement bof. Ils ont réussi l'exploit de faire encore plus bourrin que le 5. Et que dire de la campagne de Chris, c'est la cerise sur le gâteau, l'apothéose du bourrinage en mode no brain.
Vraiment dommage, car à coté de ça, le jeu est beau, fluide, la bande son est prenante, l'ambiance bourré de clins d'oeils aux premiers RE, un level design excellent(le cimetière vraiment bien foutu par exemple). Autre bon point, la durée de vie, et la difficulté augmenté du jeu. Rien que le mode normal suffit à proposer un challenge intéressant, peu d'herbe, peu de munition, ennemis coriaces...
Pour finir, ENFIN, la prise en main n'est plus archaïque, ca bouge et c'est intuitif !
Du coup, la déception n'en est que plus grosse quand on voit qu'a coté de ça, on a un jeu blindé de QTE et ou on passe son temps à tirer partout, se mettre à couvert, faire des glissades pour shooter les ennemis et rouler au sol en mode max payne. Évidemment, un scénario bidon, boss anecdotique, antagonistes qui servent à rien, le tout, prétexte à de la fusillade non stop. Plus aucun suspense, sentiment de peur ou autre, non. On doit passer son temps à tirer encore plus que dans un Gears of wars ou un Vanquish. Et c'est juste du gâchis, tant le jeu possède des qualités indéniables. Il y avait tellement mieux à faire que de transformer ça en un gros TPS.
"Ils ont réussi l'exploit de faire encore plus bourrin que le 5"
Pour avoir finis la campagne de Leon la, je la trouve pas plus bourrin que le 5, ça ce rapproche plus du 4. Bon après t'es pas le seul que j'entend dire que celle de Chris est beaucoup trop sur l'action (je peux pas dire j'ai pas encore testé).
Et c'est vrai que le jeu est assez dur je trouve, en tout cas en vétéran la, j'ai du buter un paquet d'ennemie au couteau pour garder des balles
mieux que le 5........hum sur certain point quand meme! mais apres street x tekken, " street evil fighter", le problème c'est que mélanger resident evil à un jeux de baston c'est pas trop sa quoi........
à quoi bon gâcher des balles, 3 zombies fasse à toi un bon high kick et ont en parle plus! et ont peut le faire en permanence! je ne comprend pas se choix dégueulasse de gameplay qui facilite encore davantage le jeux et qui le pourri tout simplement.
dans le 5 ont pouvais mettre des marrons, dans le 4 aussi, mais fallait le mériter en déséquilibrant les ennemies laaaaaaaaaaa, meme plus la peine. ont se croirais dans buffie contre les vampires putain!
puis c'est tellement crédible de foutre son pied dans la tronche à un zombie qui marche droit devant vous la bouche grande ouverte........
Difficile de s'y retrouver devant des critiques aussi éclectiques et opposées les unes aux autres.
De mon côté, j'arrive au terme de la campagne consacrée à Leon, et je la trouve particulièrement sublime. Une vraie course contre la montre, avec une "survie" qui prend ici tout son sens. Le duo Helena / Leon est très efficace, et derrière tout le fan-service et clins d'oeil récurrents, la dynamique du titre est bluffante.
Quand bien même les autres campagnes seraient moins bonnes, cette partie est suffisamment longue et riche pour combler le joueur !
Bonjour,
j'ai testé la super demo sur le xbox live.
Je dis super démo car bon, on peu s'y amuser quand même pas mal !
Graphiquement c'est très beau surtout la partie avec Chris MAIS :
Punaise ! avec Chris on se croirait dans un call of duty !
Pour le reste, c'est vraiment du pur action flingue. Le restant d'ambience horreur qui restait dans resident evil 5 a disparu !
C'est trop action action et pas du tout du resident evil...
Ce jeu m'a l'air génial et de toute façon je vais l'acheter et l'adorer mais il me fait plus penser a un spin off qu'une réel suite.
Le parfait équilibre était resident evil 4 avec son action mais sa sensation de solitude et son coté plus survival.
En resumé c'est un Operation Racoon City en plus long.
En attendant un jour un VRAI resident evil, celui qui reviendra au source sans uniquement allez vers le commercial Action.
Bonjour,
J'en suis à ma 3ème campagne avec Jake(fini Chris et Léon).
Alors je commencerais par dire que ce jeu n'est pas sans défauts c certains. Les temps de recharges sont plutôt difficiles à gérer en pleine action. il y a une lenteur un peu handicapante du viseur.
Mais sincèrement je m'amuse beaucoup. Alors ce n'est plus le resident evil du début, on ne sursaute pas comme dans rebirth. Pourtant un changement de voix n'est pas nécessairement une mauvaise chose. C différent c tout.
Les duos sont efficaces, les personnages charismatiques (+1 pour Jake mon chouchou). Le scénario casse pas des briques mais on s'ennuie pas.
Dc Voila peut être pas le meilleur de la série, mais un bon opus que je referais avec plaisir.
Bon jeu.
Hop hop hop, à mon tour.
Déja un petit préambule, je joue à Resident Evil depuis la PS1. J'étais un poil trop jeune pour commencer à sa sortie mais j'ai rattrapé mon retard d'un coup. De bien belles heures, même si avec le recul, il est difficile d'y revenir. Le tournant "action" de RE4 ne m'a pas fondamentalement gêné, j'ai même refait le jeu pas mal de fois, toutes difficultés confondues. RE5 m'a paru moins bon que son prédécesseur mais cela ne m'a pas empêché de le finir plusieurs fois, en normal et professionnel. Je n'ai malheureusement pas pu faire le 0 et le Code Veronica.
C'est donc avec appréhension que j'achète ce RE6. La démo était sympathique mais il manquait le petit truc qui faisait que j'avais accroché aux autres épisodes, particulièrement le 4 et le 5 (qui se rapprochent d'avantage de celui là que tous les autres avant. Mais bon, après tout, faut parfois être impulsif. 50 boules plus tard, la campagne démarre.
Outre un prologue en mode flashforward qui ne rassure en rien (explosions, mini tuto, sensation de mou dans les contrôles), on commence la partie de Leon. Alors qu'en dire... Quand on entend beaucoup de gens ici crier au retour du grand survival horror grâce à ce scénario, j'ai envie de le rire au visage et de les gifler avec une banane (me demandez pas pourquoi...).
Pour information, je fait le jeu en "normal". Je ne considère pas "nécessaire" dans un jeu de devoir le commencer en Pro pour avoir une expérience parfaite, ça serait presque le contraire. Devoir démarrer directement dans la difficulté maximum pour pouvoir prendre conscience de l'aspect survie du jeu, c'est avoir codé 2-3 difficultés inférieures juste pour le plomber. RE4 me semblait plus tendu de ce coté là en normal, la faute à une mécanique de gameplay absurde du 6 sur laquelle je reviendrais.
La campagne de Leon donc... Le premier chapitre commence bien à vrai dire. Lent, oppressant, même si prévisible à la fois, ça laissait présager du bon pour la suite. Malheureusement, plus on avance, plus on sent que même pour ce chapitre que les dèvs tentent de faire passer en survival horror, que ce soit survival ou horror, tout finit par flancher. La faute à l'attaque de mélée, absolument overpowered au point de ne pas avoir trop peur de manquer de munitions. Et c'est presque salvateur tant les caisses laissent souvent tomber des pièces d'échec synonymes de points d'habiletés au lieu de munitions plus utiles. Du coup, on charcle à coup de poing à travers la masse, tout en gardant ses munitions au cas où un ennemi plus brutal viendrait sur notre route.
Plus on avance, plus l'aspect horreur disparait. Alors que les deux premiers chapitres se concentrent sur des décors crados et des ennemis qui surgissent brusquement, les 3 derniers oublient totalement ça et ça tourne finalement à la violence gratuite sur des monstres qui n'en demandaient pas tant. Une fois les 5 chapitres terminés, je me suis quand même demandé ce que j'ai retenu de l'histoire. La réponse est: rien d'ahurissant. Pas d'énormes révélations, de twist ahurissant. Tant pis.
On enchaine avec un poil plus d'appréhension encore sur Chris. Après un mauvais feeling dans la démo, du à des controles lourds (pour tous les personnages) et un aspect action poussé à l'extrême, c'est une agréable surprise de voir que comparé à Leon, ils n'ont pas choisi le meilleur passage de sa campagne pour illustrer la démo. Après 2 chapitres passablement violents (mention spéciale au 2eme, Chris of War de bout en bout...), le jeu se calme pour des combats plus maitrisés et quelques boss bien sentis.
Le malheur dans cette histoire, c'est que l'équilibrage des munitions est absolument bancale. Une fois au chapitre 4 arrive un passage se voulant claustrophobique, éprouvant et dérangeant. Chose qui serait arrivé facilement vu l'ambiance si on ne se retrouvait pas avec 25 munitions de lance grenade dans son inventaire. Quelques explosions plus loin, c'était finalement une promenade de santé. Je ne parle pas des 2 séquences shooter sur rail un chapitre auparavant, amusantes mais hors de propos.
Étonnamment, l'histoire de Chris, plus personnelle que celle de Leon et trouvant une conclusion plus fournie que le simple "on a sauvé la planète!! America fuck yeah!!", m'aura bien plus emballé. Quand à l'aspect bourrin, mis à part le fait d'avoir accès à un arsenal bien plus violent, il se calme nettement pour peu qu'on essaie de jouer le jeu et laisse même place à un boss du chapitre 3 que j'ai trouvé extrêmement réussi (même si vite torché).
Je ne vais pas tarder à commencer la partie de Jake que je n'ai pas eu le temps d'effleurer. Je mettrais peut être ma critique à jour si jamais elle me réconcilie avec le jeu.
D'un coté graphique, c'est agréable sans être exceptionnel. On ne va pas dire que le jeu est ahurissant mais il fait ce qu'on lui demande sans ralentissement. Les modélisations, personnages principaux ou ennemis, sont plus agréables à regarder que les décors, moins bien faits. Je le trouve un peu moins beau que le 5 en son temps. Mention spéciale à l'impact des balles sur les corps, très bien retranscrit.
Le gameplay ne me parait pas foncièrement réussi même si il pouvait y'avoir pire. J'avais clairement l'impression d'être plus précis sur RE4 et 5. Ca semble pataud, assez mou, même si les esquives répondent assez correctement, faute à une vitesse de visée lente et à des personnages se voulant archétypes du héros d'action, sans la réactivité.
La durée de vie est très honnête. Celle de Leon m'aura duré 7h grosso modo, 5 pour Chris, soit une douzaine pour les deux premières campagnes. Si ça continue dans ce sens, on est bien loin des 30h de gameplay annoncés par certains mais ça reste supérieur aux précédents. Seulement voilà, pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir la quantité au lieu de la qualité. Là où j'ai pu recommencer les deux précédents 2-3 fois après avoir bouclé le jeu, je n'ai aucune envie de faire cela avec celui là. Il passera direct à la case revente dès la fin des 2 dernières campagnes.
Conclusion:
Claquer 50 euros dans un jeu biaise un peu notre vision dessus. On aimerait en avoir pour son argent et on finit par voir ce qu'on aimerait voir. Malheureusement, ce RE6 n'est pas assez bon pour ça. Navigant entre les appellations "Survival Horror" ou "TPS", il n'arrive pas à choisir et reste le cul entre deux chaises, n'excellant ni dans l'un, ni dans l'autre.
On se retrouve donc avec un jeu sympathique en occasion ou en GotY mais je me vois mal conseiller qui que ce soit de l'acheter au prix fort vu l'avalanche de DLC qui risque d'arriver et la qualité du jeu final. Il reste à faire pour les fans de RE et même si j'arrive à comprendre que certains lui trouvent d'innombrables qualités, elles n'arrivent pas à faire mouche chez moi...
Bien le bonjour j'ai eu le jeu samedi je les fini lundi a 5H du matin ; sincèrement je suis content qu'il soit long , quelque bug ( beaucoup .... quand on se déplace ), aprés la campagne de ada je m'attendai a des costume alternatif ... ben non "resident-evil.net " comme si il y avait pas de place pour des tenue supplémentaire , .... bref le scenario ok , systeme de gestion d'arme a chier ( pk pas avoir gardé celui de RE5 ?
reponse: parceque si non c'est trop simple en pro qu'il vont nous dire
SPOIL !!!!!!
/
/
/
/
/
campagne de ada , sa c flippant , et franchement la crysalide tout a la fin ... ben .... c albert wesker .... je ne plaisante pas c la chute ui leur permet de oui ou non faire une suite .
/
/
/
/
Fin du SPOIL ...
j'attend l'ouverture de RE.net pour les costume ^^
pour ma part j espere qu un jour qu ils feront plus survival horror que gun fight serieux ils sont les moments de peur et de stresse j ai eu l impression de jouer a un jeu pour gamin t avance tu tires et hop le tour est jouer comment dire c est vraiment enervant comment la serie ce barre sur un autre style de jeu ,les enigmes super un gamin de 10 ans peut y arriver tres facilement super lineaire ou est le resident evil ou on devait retourner a certains endroits et vraiment chercher la cle pour resoudre une enigme et attention pour les nuls le fameux L2 qui nous guide en tout cas je suis super dessus pas ce resident evil
Mon impression , bah.....
Franchement deçu , j ai telechargé la demo , mon 1er avis a eté , trop cool je peut joué en ligne avec la demo
Donc je me lance , hop 1er zombi , heu c est quoi sa c est un zombi ,
Enfin cher pas au lieu d avoir le stress qui monte ou d avoir un peut peur , j ai rigolé , serieux les jeux c est de pire en pire ,
Maintenant c est pour tout publique , non mais serieux , super deçu , la vu est nul a chié , les commandes trop galere ( bon j y est pas asser joué peut etre ), meme les graphisme sont pas terrible
c est resident evil sa !!!!!!
Poly pocket evil plus tot
Plus sa va les jeux , et plus c est nul , car ils veulent seduire un plus grand public et c est bien dommage
Moi qui est fan de la serie , c est le seul que je n acheterai pas
Je viens d'avoir le jeu et j'ai démarré la campagne de Leon (2 heures de jeu) et quand j'y pense, je ne suis pas déçu du tout !
Alors, c'est toujours typé action mais au moins, j'ai stressé à quelques moments du jeu (outre l'ambiance tirée des premiers opus, c'est surtout ce système de visée qui me faisait peur ; il faut dire que je ne suis pas habitué à jouer sur console...) contrairement au 5 par exemple qui ne m'a pas fait peur une seule fois (bon d'accord, j'avoue que depuis le 4 quand j'entends le bruit d'une tronçonneuse je flippe un peu mais bon...).
Bon, si je devais mentionner un soucis technique, c'est la luminosité. Certes ça rajoute un petit côté horrifique de ne pas voir ce qui nous attend 2 mètres plus loin mais là c'est too much, du moins pour moi.
Bref, jusqu'à présent je trouve ça vraiment pas mal !
pas mal mais je le trouve assez bourrin et perso la gestion de la camera laisse un peu à désirer, on se prend pas mal de mandales gratuitement lol
je kiff resident evil!!! j'ai ete decu par le 5, bah la rien a voir! le gameplay revisite donne enfin la possibilite de ce deplacer en visant et encore mieux d'esquiver! j'adore ce jeux up up up up!
Les textures sont...
Sinon bien
Voila mes impressions :
Déjà pour commencer avec une difficulté total, j'ai mis Professionnelle, pas d'ATH... Franchement je vous conseil sa, c'est vraiment hard, pas de munition (comme dans les 1er oui ), on meurt en 2-3 coups et les boss sont pratiquement impossible a tuer (notamment avec Léon et Héléna).
Ensuite la durée de vie, c'est très long (surtout à cause de la difficulté je pense). Approximativement je dirait que pour finir les 3 scénarios + celui d'Ada:
Facile: 15-20 heures
Normal: 20-25 heures
Vétéran: 25-30 heures
Professionnel: 30-35 heures.
J'ai un reproche à faire aussi au niveau des emblèmes, je n'ai trouvé aucun moyen de savoir combien on en a et sur combien. J'en profite pour dire que je trouve que les emblèmes ne sont pas très bien cachés.
Ensuite les graphismes, rien a dire, c'est très bien fait, mieux que le 5, par contre des fois c'est un peu trop sombre donc je ne voie pas très bien ou je vais .
Et maintenant je vais parler bestioles... On a enfin un retour sur les zombies, ils ont la moitié du visage en moins, quand on leurs tire dans la tête, bah ils meurent pas, ils sont plus dangereux que ceux des premier RE car ils se déplacent 100 fois plus vite. Malheureusement, ces zombies ne sont que sur le scénario de Léon. Le boss de Léon est le plus dur pour l'instant, il a plusieurs formes différentes et on se demande même quand sa se fini tellement il en a.
J'ai fini le scénario de Chris, franchement je m'attendait à pire. Je trouve qu'il est un peu mieux que celui du 5 car il y a une bonne ambiance comparé a RE5.
Je n'ai pas encore fini le scénario de Jake mais je peut vous dire que le Ustanak me fais penser au Nemesis et je trouve qu'il est mieux que celui de Chris.
Pour finir, je vais vous parler du mode mercenaire auquel on a accès dès le début du jeu. Je trouve franchement que le mode mercenaire du 6 est le meilleur de tous. Les musique sont... passable mais tout les reste est Pour débloquer les 2 autres cartes, il faudra finir les scénario de Jake et Chris (Chris en débloque une, et Jake l'autre). On a Leon, Jake et Chris au début, en finissant les cartes avec un certain rang, vous débloquerez Helena, Piers et Sherry. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester celle débloquer grâce à Chris, mais je compte tester sa mercredi.
Pour conclure, les fan de resident evil devrait acheté ce 6ème opus ne serait-ce que pour le scénario de Léon (qui au passage possède quelques mini-énigme).
N'hésitez pas à poser des questions sur le jeu, je ferait de mon mieux pour y répondre.
D'avance, désoler pour les fautes d'orthographe et merci d'avoir lus ce roman
Je dois que je l'aime bien.Les graphismes sont vraiment pas mal,la jouabilité est intuitive et la mise en scene est grandiose.Les seules choses qui m'ont rebuté sont des passages vraiment bourrin et bordélique,et la quantité de QTE(beaucoup trop).Le scenario n'a rien d'exceptionnel(com' d'hab' je dirai)mais la quantité de dossier à collecter permet ds savoir un peu sur l'histoire de ce sixieme épisode et les precedants évenements.Je viens de finir les 3 campagnes(21 h de jeu en normal) mais avec les differents modes de jeu et les niveaux de difficulté supérieur j'ai encore de quoi faire.En tant que fan de la serie je ne vs cacherai pas que l'aventure de Leon est celle que j'ai le plus apprécié.Au final ce resident evil est un tres bon divertissement et mérite bien son 17/20.
Pour ma part je lui mettrai un 9/20 pour la partie Léon qui sauve les meubles...
Je trouve tout le reste totalement bâclé.