que dire que dviser le jeux en 3 est débile si au moins les campagnes était croisée mais non que la campagne de chris est nulle a chier que jake a 0 charisme
Pas le courage de tout écrire sur ce que je pense de ce 6ème opus mais en gros, pour moi, si le jeu n'avait pas eu comme titre "Resident Evil" il aurait été descendu par les critiques direct
Entre les QTE absolument inutiles, qui cassent le rythme, les dialogues clichés et les situations un peu trop "japonisantes"
Et le gameplay ainsi que le level design digne d'un jeu Dreamcast, ça fait quand même peine à voir
Moi quand je vois ça je comprend pourquoi les japonais ont perdu leur trône ces dernières années et ça me semble justifié
Le jeu n'a rien d'un "Resident Evil"
A part peut-être la campagne de Jake qui est la plus variée et la plus intéressante (la seule dans laquelle on ne peste pas ou alors pas beaucoup, le tout avec un final digne de ce nom)
Mais en dehors de ça, c'est de l'action à foison, des explosions partout, des hélicos en flamme, des courses poursuites (!?) sur les autoroutes de Chine...
Bref, ça part quand même en couille total
Moi honnêtement, je pense que la série est bel et bien morte depuis l'épisode 4
Les gens râlent sur le 5, mais c'est le 4 qui a marqué le tournant de la série en ajoutant de l'action à fond
Le 7 sera probablement encore plus action, avec encore plus de n'importe quoi pour épater les jeunes joueurs
à titre comparatif, comparons ce qui est comparable
Entre un Dead Space 3 qui certes, change légèrement ses codes (par rapport au 1) mais qui a le mérite de garantir un fond "Survival" et un côté "Horror" peu importe comment on y joue
Et un Resident Evil 6 où tout a été bradé, aussi bien l'histoire que le gameplay, au profit d'une action frénétique à l'image d'un stroboscope qui déconne
Pour moi, le choix est vite fait...
Salu, dsl de déterrer le sujet mais vennant de découvrir RE6 (oui je sais sa fait longtems lol) je me force de mettre un mot tellement je suis dégoutter ...
Mon Résident Évil favori est et j'imagine restera le 4, pourquoi ? D'abord parceque Léon déchire tout xD même si son côté Aventurier Survivant Héro est complètement sur-joué lol sa reste mon perso favori, de plus la Maniabilité a l'époque (je l'avais sur GameCube) était simplement Parfaite ! Un vrais Résident Évil, quand je parle de maniabilité je parle bien sur du fameux "Avancé en Marchant et Courir (normalement hein) en appuyant sur A" alors que la ... Sur Résident Évil 6 ... C'est une catastrophe je déteste cette maniabilité c'est beaucoup trop "Arcade" et "Action" pour moi, pas que je n'aime pas les jeux d'action oula loin de la ! Mais nous parlons de Résident Évil bordel !!! Déja le 5 était vraiment limite limite mais alors la avec le 6 je suis écoeurer j'ai terminé la campagne avec Léon histoire De, puis je les revendu illico je suis franchement dégoutter car j'adore Résident Évil normalement mais la je n'accrochait vraiment pas a la maniabilité, je ne suis pas rentré une seul fois a fond dans le jeux c'est dire ...
Alors maintenant petit message pr Capcom mdr même s'il ne le verrons jamais j'ai quand même envie d'exprimé ma déception, je n'aurais qu'un seul a dire, vouloir plongez a fond dans l'action Ok, mais s'il vous plaît pensé a tous les types de joueurs ... Pour la maniabilité quand j'ai débuter dans le jeux, je me suis dit "ce n'est pas possible il y a forcément une Option pour mettre les anciennes touches !" Et nan que dalle ... Honnetement je me suis empresser de terminé l'histoire avec Léon histoire de voir la fin puis je me suis vite débarasser du jeux et le moin que je puisse dire c'est que heuresement que j'ai mis tout ce temps pour y joué parcequ'au moins il ne m'aura presque rien couté xD et au final je n'est perdu que quelques euros entre la semaine ou je l'est achetez et les 3 jrs suivant ou je les revendu mais bon bref,
Si la maniabilité avait été possible de ce modifiez j'aurais alors été completement a fond dedans car il avait quand même l'air interessent d'autant que le style Coop en Solo était plutot sympatoche ^^_^^ mais bon tampis pour moi, tampis pour les joueurs qui aimait Résident Évil 4 ou courir était un "Art" Marché silencieusement était une Obligation et surtout la vue était "Normal" ... (Je parle de la vue car RE6 le perso prend presque plus de la moitié de l'écran et je joue sur un Écran de 140 et sa me gène quand même ...)
Bon entoutK si j'ai un souhait et surtout une demande pour le prochain Résident évil (7 ou pas) c'est bien évidement => Merci de mettre une Option supplémentaire (Old Commandes) dans les Options afin que nous puissions récuperer l'ancienne maniabilité de Résident Évil et donc que certain Fan de Résident évil puisse prendre plaisir a y joué, éssayer de pensé a tous le monde surtout que sa prend rien comme place une petite Option de plus ... Et je ne pense pas demandé la Lune non plus ...
Voila voila merci a tous c'était mon petit coup de geule qui n'engage bien évidement que moi mais je ne pense pas être le seul tout de même xD
Tchouuu
Salu, dsl de déterrer le sujet mais vennant de découvrir RE6 (oui je sais sa fait longtems lol) je me force de mettre un mot tellement je suis dégoutter ...
Mon Résident Évil favori est et j'imagine restera le 4, pourquoi ? D'abord parceque Léon déchire tout xD même si son côté Aventurier Survivant Héro est complètement sur-joué lol sa reste mon perso favori, de plus la Maniabilité a l'époque (je l'avais sur GameCube) était simplement Parfaite ! Un vrais Résident Évil, quand je parle de maniabilité je parle bien sur du fameux "Avancé en Marchant et Courir (normalement hein) en appuyant sur A" alors que la ... Sur Résident Évil 6 ... C'est une catastrophe je déteste cette maniabilité c'est beaucoup trop "Arcade" et "Action" pour moi, pas que je n'aime pas les jeux d'action oula loin de la ! Mais nous parlons de Résident Évil bordel !!! Déja le 5 était vraiment limite limite mais alors la avec le 6 je suis écoeurer j'ai terminé la campagne avec Léon histoire De, puis je les revendu illico je suis franchement dégoutter car j'adore Résident Évil normalement mais la je n'accrochait vraiment pas a la maniabilité, je ne suis pas rentré une seul fois a fond dans le jeux c'est dire ...
Alors maintenant petit message pr Capcom mdr même s'il ne le verrons jamais j'ai quand même envie d'exprimé ma déception, je n'aurais qu'un seul a dire, vouloir plongez a fond dans l'action Ok, mais s'il vous plaît pensé a tous les types de joueurs ... Pour la maniabilité quand j'ai débuter dans le jeux, je me suis dit "ce n'est pas possible il y a forcément une Option pour mettre les anciennes touches !" Et nan que dalle ... Honnetement je me suis empresser de terminé l'histoire avec Léon histoire de voir la fin puis je me suis vite débarasser du jeux et le moin que je puisse dire c'est que heuresement que j'ai mis tout ce temps pour y joué parcequ'au moins il ne m'aura presque rien couté xD et au final je n'est perdu que quelques euros entre la semaine ou je l'est achetez et les 3 jrs suivant ou je les revendu mais bon bref,
Si la maniabilité avait été possible de ce modifiez j'aurais alors été completement a fond dedans car il avait quand même l'air interessent d'autant que le style Coop en Solo était plutot sympatoche ^^_^^ mais bon tampis pour moi, tampis pour les joueurs qui aimait Résident Évil 4 ou courir était un "Art" Marché silencieusement était une Obligation et surtout la vue était "Normal" ... (Je parle de la vue car RE6 le perso prend presque plus de la moitié de l'écran et je joue sur un Écran de 140 et sa me gène quand même ...)
Bon entoutK si j'ai un souhait et surtout une demande pour le prochain Résident évil (7 ou pas) c'est bien évidement => Merci de mettre une Option supplémentaire (Old Commandes) dans les Options afin que nous puissions récuperer l'ancienne maniabilité de Résident Évil et donc que certain Fan de Résident évil puisse prendre plaisir a y joué, éssayer de pensé a tous le monde surtout que sa prend rien comme place une petite Option de plus ... Et je ne pense pas demandé la Lune non plus ...
Voila voila merci a tous c'était mon petit coup de geule qui n'engage bien évidement que moi mais je ne pense pas être le seul tout de même xD
Tchouuu
Tchouuu
Ayant testé plusieurs survivals, Je ne pense pas que Resident Evil 6 se place dans cette catégorie.
C'est un super jeux d'action avec des moments de stress.
Mais le jeux est vraiment intéressant en coop ( ce qui tue en outre l'aspect survival horror ).
Avec un ami à moi, nous avons effectué toutes les campagnes ensemble et cela était vraiment superbe !
Et pour vous faire profiter (il n'y a aucune obligations sachez le ^^), nous avons filmé tout les épisodes de nos aventures et nous les mettons en ce moment en ligne petit à petit .
Certes il n'y a pas un grand travail de montage, mais nous sommes débutants et souhaitons que nos parties de fous rire et de stress communs puissent être visionnés par d'autres pour en divertir un maximum .
Je vous laisse le lien de ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCxKIX454FafYoziFu9LyCbg
Pour revenir sur le jeux, il est plutôt bien en coopération afin de profiter à fond de son contenu, mais seul j'aurais peur de me délaisser à force.
Il n'égale pas ses ancêtres mais il reste abordable surtout au prix où il est maintenant.
J'avais pris RE6 sur PC à la sortie mais je ne l'avais pas fini.
Puis finalement ce soir, je me suis dit: "Tiens! Comment ça se fait que je n'aie jamais fini le jeu...?"
Après une heure de tentatives, je me souviens maintenant. La maniabilité lors de la poursuite par le boss dans la campagne de Chris est tellement mauvaise que je n'ai jamais réussi à finir le passage. Pour ceux qui connaissent, c'est avant la glissade, quand la caméra passe d'une vue de face à la vue de dos. La maniabilité et surtout la gestion de la caméra sur PC sont tout simplement infâmes.
Dommage pour un jeu qui est par ailleurs plutôt bon...
Le 07 novembre 2015 à 00:00:12 falchun29 a écrit :
J'avais pris RE6 sur PC à la sortie mais je ne l'avais pas fini.Puis finalement ce soir, je me suis dit: "Tiens! Comment ça se fait que je n'aie jamais fini le jeu...?"
Après une heure de tentatives, je me souviens maintenant. La maniabilité lors de la poursuite par le boss dans la campagne de Chris est tellement mauvaise que je n'ai jamais réussi à finir le passage. Pour ceux qui connaissent, c'est avant la glissade, quand la caméra passe d'une vue de face à la vue de dos. La maniabilité et surtout la gestion de la caméra sur PC sont tout simplement infâmes.
Dommage pour un jeu qui est par ailleurs plutôt bon...
Moi aussi je ne l'ai pas fini mais là j'ai décider de le finir ! Avec le nouveau film ça me donne de la volonté ! mdr !!
https://www.youtube.com/watch?v=vN4knjifEhE