Se connecter

Resident Evil 6

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu.
aileen-breizh
Niveau 3
31 octobre 2013 à 15:24:23

bonjour a tous en quelques mots.. a quand les trois premiers resident en HD ?!
le boss de leon.. un lion bizar et un trex hors contexte
chris autant faire un jeu de guerria.. les mecs sautent en parachutent quand mm cest quoi ce delire ?!
et lautre pretencieux.. le boss a un physique simpa mais plutôt tourné vers l arcade que de l angoissant!

une IA avec de grosses lacunes

sinon ya de l idee mais ca s eloigne de ce qui a fait le succes de la franchise. ca a derivé au 4 ds le village
Doit on craindre le 7? s il se corrigent pas beaucoup vont lacher la serie

Aliasingueule
Niveau 7
06 novembre 2013 à 23:00:12

Bonne idée de Topic l'auteur! :-)

Pour ma part, j'ai constaté plus de points négatives que positives sur cet épisode.
Déjà on peut pas le comparer avec ses frères ainés d'avant le 4ème. Mais cela n'empêche qu'il soit moins jouable et encore plus loin de l'Univers Resident Evil que les plus nostalgiques entre nous ont connus.

- La caméra est clairement mal foutue est injouable. Elle est plutôt centrée sur les jambes du personnage qu'on incarne qu'on dirait Skate!

- Caméra qui s'oriente automatiquement pour montrer une action clairement visible.

- L'action est injouable est très mal lisible surtout que le jeu incite au corps à corps afin d'économiser les munitions pour les Boss (surtout sur les modes les plus difficiles).

- La présence d’ennemies armés casse immédiatement l’immersion.

- Endroits très étroits.

- Actions contextuelles (QTE) mal intégrés, très prévisibles et absentes pendant les cinématiques. (surtout qu'ils font très mal au Joystick analogique!).

Bref, le jeu est loin d'égaler l’excellent RE4.
Un TPS bien bourrin qui aurait été réalisé en tan que tfilme d'animation qu'un jeu vidéo.

Greater1
Niveau 2
09 décembre 2013 à 21:23:11

Resident Evil fait (faisait) parti de mes séries préférées avec MGS ou encore FF...
Le point commun entre ces licences ? Elles sont dénaturées , bouffées par la médiocrité et par le syndrome de la "saga" et j'entend par là, que les scénarios sont surexploité pour tirer profit de la licence quitte à chier sur tout se qui a pu faire le succès du titre...

Et ce RE6 n'échappe malheureusement pas à cette machine à pognon. Les ennemies sont tellement ridicules que le jeu en perdrait sa mention -18. Le jeu veut répondre à un public élargi, mais oubli complètement de retranscrire l'ambiance glauque mélangée à la survie, car oui ce qui doit faire peur dans un RE c'est pas de se faire butter par une horde d'ennemis (lol!!!) mais de savoir si on peut venir à bout d'un seul zombie avec notre flingue.

Vous avez dit énigme ? Je rigole encore en repensant à ce rail-shooter, quand le 4 et le 5 noyaient l'absence de casse tête avec la possibilité de chercher des items et des les combiner, celui là n'offre qu'une succession de fight sans grand intérêt.

Pour conclure ce jeu est pourri, on vous prend pour des chèvres...

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
03 janvier 2014 à 15:14:16

"Resident Evil fait (faisait) parti de mes séries préférées avec MGS ou encore FF...
Le point commun entre ces licences ? Elles sont dénaturées , bouffées par la médiocrité et par le syndrome de la "saga" et j'entend par là, que les scénarios sont surexploité pour tirer profit de la licence quitte à chier sur tout se qui a pu faire le succès du titre..."

:d) + 1

Tout à fait d'accord : les principales licences se cassent la gueule et en plus de ça, je rajouterais qu'elles n'ont pas de dignes successeurs.

Sonygeneration
Niveau 1
24 janvier 2014 à 17:21:13

Ce jeu est génial , plein d'action , de suspense en cours de l'histoire , ce qui est dommage c'est la campagne trop repetitive , on rejoue des chapitre déjà fait avec différent personnage.

Bazane
Niveau 9
16 février 2014 à 16:45:10

RE3 > ALL

Jme souviendrai toujours du bruit des portes qui claquent suivi du grognement de Nemesis.

Là il y avait de la tension, du stress..

RE4 un bon melange entre horreur et action? Ouais, le meilleur jeu d'action de sa génération peut etre, par contre a aucun moment j'ai pu sentir quelconque oppression, seul le village tenait la route en terme d'ambiance.

Le RE5 était sympa, idem je l'ai trouvé très sympa pour un jeu d'action encore une fois

Pour le 6, je viens de finir la campagne de Léon et de commencer celle de shery. C'est cool, jusqu'à la cathédrale ou tout par en vrille apres durant les passages souterains, dommage j'avais espoir qu'il allaient garder les multiples clins d'oeil aux précédents opus de la premiere partie du jeu toute la campagne.

Vous voulez du survival sur cette gen? Go DeadSpace et le deux a la limite, le troisieme n'a jamais existé pour moi !

Airy_2013
Niveau 5
19 février 2014 à 19:37:09

pour moi Resident Evil 6 est malheureusement un très mauvais jeu!
capcom a annoncé qu'il visait un public 15-25ans qui donc ne connaisssent pas RE depuis le début!
c'est devenu une série à pognon qui a oublier ces origines.
cette saga restera culte pour moi mais seulement jusqu'au 4 (en comptant aussi code Veronica, le zero et le révélations)

Lordsauron
Niveau 7
09 mars 2014 à 01:27:20

@ Airy_2013: finallement tu les comptes tous sauf le RE5, mdr!

Tantot la serie serait identique aux precedents, et tout de suite on aurait parlé de "rechauffé", de "copié-collé". Mais bon, bref...
En ce qui me concerne, RE6 corrige et complète toutes les insuffisances et manquements de RE5 (bon défouloir en passant). Surtout le railshooting de Chris dans RE6 y a eu droit! Pour ce qui est de la surabondance (effectivement) des corps-à-corps, je me souviens que dans les anciens RE en 3d-précalculée, on pouvait courrir le cul à l'air en butant ca et là dans le decors, en rasant les murs devant toutes menaces pour eviter les problemes. Heuu, c'est toujours possible dans RE6 les gars! Je vois pas l'interet de remixer tous les anciens RE et spin-off pour qlq'un qui les a tous bourlingué méticuleusement ainsi que d'autres survivors apparentés aux 1ers RE. Ce 6eme volet comble mes attentes, l'ambiance varit selon les campagnes, game toujours aussi fun à 2 (en coop splitté meme)! Je valide.

FFX10tidusdu93
Niveau 59
12 mars 2014 à 08:26:34

Pour moi le pire de la série.

Le système de pilules de soin, le sprint et les attaques au corps a corps est tellement mal foutu, on sent que c'est pas "fluide" c'est trop "rigide" et trop lent. La campagne PAS DU TOUT intéressante, le moment Chris&Leon super, seul moment avec du suspense. Les armes sont presque les mêmes entre chaque perso.

Les bons points que je peux lui admettre sont

Graphiquement il est joli a voir, la coop et le mode mercenaries en coop, c'est sympa... pendant 10 minutes :hap:

Rien ne remplacera les 3 premiers :coeur:

FFX10tidusdu93
Niveau 59
12 mars 2014 à 08:37:10

Ah et aussi... les monstres :rire:

Ou est parti Resident Evil le vrai ? :snif:
Ou on avait peur de franchir la porte, une ambiance glauque :content:

C'est fini... :-(

karisx25
Niveau 8
26 avril 2014 à 13:48:03

Je viens de finir le jeux et la seul impression qu'il me reste c'est.... pourquoi autant de scripts et QTE bordel ?!

_franckrevelon
Niveau 7
29 avril 2014 à 12:48:43

J'ai fini les campagnes de Leon de Jake et d'Ada et je me
suis franchement éclaté, le gameplay est refait et facile a
prendre en main ( les puristes diront que ce n'est plus
survival horror mais un jeux d'action/tir )la roulade/gissade et la possibilité de pouvoir bouger/esquiver en visant et tout simplement une révolution qui vous sauvera les miches plus d'une fois

Le scénario est prenant même si on ne comprends pas tout ce qui se passe quand on attaque celui de Leon la première fois qu'on touche au jeu ( :spoiler: entre Simmons et Helena sortis de nul part, la première cinématique dans laquelle on voit Leon butter le président zombie... Le seul truc un peu familier qu'on a c'est la voix et le visage Hunigan :content: )

J'ai trouvé ça bien aussi de pouvoir incarner 7 personnages et pas uniquement 2, Leon toujours au top rien a dire, Jake se bat un peu a la Wesker genre badass et son histoire avec Sherry est vraiment cool, Ada ( arrêtez moi si je me trompedans le RE4 elle a une campagne aussi :question: ) toujours classe et ravissante quoi qu'il arrive, un peu déçu par Chris, lui qui était le héros dans RE5 devient un vieux capitaine amnésique et alcoolique, et ses patates de forain hyper violentes laissent place a un combo répétitif. La seule chose qui me "dérange" c'est qu'ayant adoré les 4 et 5, je n'ai pas la moindre nouvelle de Sheva ou de Jill :snif: ni même d'Ashley ( Leon vient quand même de tuer son père :ouch: )

Donc, ambiance bien fidèle a la saga, graphisme aussi bon voir un peu moins que le 5 ( dépend si vous jouez en HDMI ou pas ), gameplay innovant, efficace et facile a prendre en main. Trop de personnages oubliés, mis de côté. Les personnages restants sont bon mis a part Helena a qui je ne trouve aucune classe, aucune réplique "culte" ou qui marque le joueur, avec une coupe de cheveux qui laisse a désirer :rire: . Sinon j'aime les interactions des personnages les uns avec les autres ce qui nous donnera une confrontation Chris vs Leon d'anthologie :bave: Pour moi ce sera un 18/20 bien mérité, une grosse claque à avoir absolument !

Jangis
Niveau 9
20 juin 2014 à 08:32:44

déçu, ce jeux n'est que poudre au yeux.
scénar. bidon,
monstre ridicule et boss volé dans un autre jeu (j'ai cru mourir de rire en voyant la gueule du boss final de Chris: sorte de mouche a merde géante bouffé aux mites, avec d'énorme zone orange fluo pour vous indiquez ou tirer... :honte: )
camera chiante
surabondance d'xplosif
jeux bcp trop facile
IA ridicule
mis a part l'ennui et la lassitude je n'ai pas ressenti grand chose en jouant a ce jeux: ni stress, ni angoise

Après Nemesis: le désert!

_-Saya47-_
Niveau 66
25 juin 2014 à 01:38:06

"ni même d'Ashley ( Leon vient quand même de tuer son père :ouch: ) "

Non mais, je vais faire une grande révélation pour ceux qui n'ont pas compris... Même en Amérique, les présidents changent en fait!!!! Oui oui, car même dans la vraie vie, ce n'est plus Bill Clinton au pouvoir! Donc pourquoi ce serait toujours le père de Ashley qui serait au pouvoir?

Alisson3
Niveau 2
06 juillet 2014 à 22:07:07

Ayant fini le jeu hier, je voulais donner mon petit avis au passage...

Et ben, je suis assez étonnée en fait. Je l'ai pas trouvé si nul que ça, même plutôt pas mal ! (bien meilleur que Revelations en tout cas) Certes, on est encore loin du Survival-horror d'antan, mais y a du progrès je dirais. Je ne me suis ennuyée dans aucune campagne, le jeu est distrayant, le gameplay est pas mal (certaines améliorations au niveau de la caméra seraient pas du luxe...) et les graphismes m'ont éblouie à certains moments (en chine notamment). Les monstres sont vraiment originaux je trouve, très étonnant et sympas (mais faciles) à battre. Et, mon Dieu, j'ai cru rêvé en revoyant de véritables zombies ! Alléluia. Je trouve les personnages touchants dans cette suite, ça change de d'habitude (j'ai cru ne pas reconnaître Chris, moi qui le détestait auparavant). L'histoire est sympa également, elle aurait pu être un peu plus approfondie, mais c'est un bon début pour avoir envie de voir la suite.

Je crois que Capcom retrouve petit à petit son chemin, ça fait du bien.

Enfin, tout de même, ils pourraient virer le gars qui a donné l'idée des QTE parce que là... l'overdose (moi qui suis nulle en réflexes en plus).

Tout ça pour dire que je lui donne un bon 16/20, même s'il est loin des premiers RE, c'était franchement un jeu agréable à jouer. :-)

Jangis
Niveau 9
16 juillet 2014 à 15:06:45

ébé...

j'aimerais rajouté que le multi est lamentable, OMG quoi! pas capable de reprendre et d'améliorer le travaille fait dans ORC ?!?

_TNT_
Niveau 52
01 octobre 2014 à 20:10:23

je viens de le commencer, ça fait 10 minutes que je joue, et je ne suis pas vraiment emballé.

mon ressenti : j'viens de me bouffé une 15 aine de QTE pendant une cinématique de 10 minutes. chouette :pf:

_TNT_
Niveau 52
06 octobre 2014 à 18:23:48

second avis après avoir fait la campagne de léon en solo et débuté celle de jake en coop avec ma compagne :

je me sens face à un bon TPS action qui rempli bien son rôle de divertissement, on se poile bien devant avec la miss

Mresident599
Niveau 1
18 octobre 2014 à 20:02:57

Après avoir bien retourner le jeux car je suis un chasseur de succès je me rend compte que la seul histoire viable de ce résident evil 6 est bien celle de Leon sinon les autres je les trouvent... Passionné de résident evil depuis le tout 1er je n'arrive pas a comprendre comment peut on se divertir de ce genre de jeux.. J'ai trouvé que l'inventaire du jeux n'est pas aussi complet que le 5 fin mon avis..

_TNT_
Niveau 52
02 novembre 2014 à 22:54:28

et la caméra de merde :diable:

qui passe son temps à se bloquer sur des actions inintéressantes, qui te montre une porte ou un levier en plein combat au corps à corps , qui tournoie n'importe comment pendant une fuite (la scène avec chris, quand tu échappe à la grosse bêbête avec des tantacules) :diable:

vraiment elle me fait rager cette des fois :diable:

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page