Ouai il déchire ce jeux.
Impressions ? Je calculs, voila finit…
Comme toujours le jeu évolue très bien j’aime l’action et pouvoir compter mes munitions sans pour autant être tranquille il faut dire que pour cela c’est excellent mais.. l’histoire entre zombies et autres créatures n’est pas l’histoire de 1998 et donc na plus ou moins rien avoir avec. Après la destruction de Raccoon City l’évolution à dérivée vers une total action sans pour autant avoir du survival-horror, les monstres ne sont plus aussi impressionnant nous n’avons plus de poursuite à l’herbe ni même d’indices et autres, dommage.
J’espère que Resident Evil 7 aura un effet similaire aux anciens !
le jeux serais bien mieux sur pc sans ces putains de qte et la camera qui change de directions un enfer sur pc
J'ai pas fini, mais je suis déçu de la qualité de COOP et des bugs de médaille :/
Buggé à mort. (D'ailleurs je rigole du commentaire "Optimisé pour PC" de JVC sur leur test. )
Beaucoup trop d'action, la compagne de Leon sauve un peu le coup, quelque moments fidèles à RE.
Mais bon, c'est à chier, on court tous le temps, on observe rien du tout. Le mettre en tant que Survival Horror serait une attaque au genre.
Bref, même le 5 est meilleur si on parle d'un vrai RE.
Si vous voulez un vrai RE, prenez le 4.
Je sais pas si il est vraiment utile de donner mon avis maintenant mais bon je le fais quand même
Alors avant toute chose, je n'ai pas joué à TOUS les RE, je ne me base donc que sur ma petite experience residentevilienne, c'est-à-dire le 4 et le 5.
Je trouve ce jeu très bon.
J'aime beaucoup la campagne de Leon qui est franchement très cool. Les graphismes sont loin d'être degeulasses, et c'est bien. Le gameplay est juste énorme, beaucoup d'améliorations apportées, et ce n'est pas pour me déplaire.
La durée de vie est très bonne, avec 4 campagnes de plusieurs heures de jeu (Pour la campagne de Leon j'ai mis 8h et je n'ai pas encore fini, me reste le boss final).
Le petit hic qui m'a parfois énérvé, c'est la caméra, qui est a certains moments... énervantes au possible... la caméra bouge trop, même quand on veut pas, et ça c'est chiant.
Mais bon globalement je trouve le jeu très bon, même si il ne fait pas vraiment peur. Le survival est là mais pas le horror malheuresement.
Le boss final de Leon je crois que tu vas halluciné !
Que ce soit dans sa longueur inutile ou les transformations du boss ridicules...
Excellent jeu, rien à dire.
Difficulté parfois mal dosée entre 2 passages. Bonne rejouabilité étant donné que les binômes n'empruntent pas forcément toujours le même chemin et n'ont pas les mêmes habilités.
J'ai juste trouvé un peu gros la scène où Jake affronte l'Ustanak à lui tout seul au corps à corps. Mais bon, c'était drôle.
À posséder absolument.
[[Chuck-Lee]] Voir le profil de [[Chuck-Lee]]
Posté le 23 juillet 2013 à 21:39:17 Avertir un administrateur
Le boss final de Leon je crois que tu vas halluciné !
Que ce soit dans sa longueur inutile ou les transformations du boss ridicules...
j'avoue que même si j'ai apprécier le jeux (et ayant fait tous les épisodes)le boss est franchement hallucinant de débilité,je sais pas ce qu'il ont fumer quand ils l'ont créer mais ça devait pas être que des substances légales..........
Bah ils devaient etre proches de la fin du développement du jeu alors bon ils étaient plus à une connerie pret quoi...
Sinon je suis content pour toi que tu ais aimé le jeu, parce-que moi perso bien que c'était le cas comme toi au début, par la suite je suis tombais de très haut...
Encore plus que RE5...
"Bonne rejouabilité étant donné que les binômes n'empruntent pas forcément toujours le même chemin et n'ont pas les mêmes habilités."
Ce n'est pas si flagrant... Je crois que la seule campagne où les chemins des perso se séparent régulièrement est celle de Chris, après les autres c'est VRAIMENT pas si flagrant que ça, donc niveau rejouabilité niveau histoire... Bof bof...
Avec autant de passages pourries non : déjà que meme RE5 maintenant j'y arrive pas, mais alors lui !
Là Capcom je sais pas comment ils se sont débrouillés pour loupés comme ça surtout après le très bon Revelations meme si on sait que le directeur a aussi fait Outbreak...
Enfin bref, vivement le Downfall ou le Reboot si ils sont encore dans la tete de Capcom !
[[Chuck-Lee]]
Sinon je suis content pour toi que tu ais aimé le jeu, parce-que moi perso bien que c'était le cas comme toi au début, par la suite je suis tombais de très haut...
Encore plus que RE5...
bah,franchement j'aime toujours autant,même si il y a des passages que je trouve pas terrible,par contre le 5 j'ai pas du tout accroché et j'ai eu un mal fou a le finir.
après les gouts et les couleurs........
Bah moi c'est surtout ces "passages pénibles" qui m'ont faient détestés le jeu surtout.
Sérieusement si un jour je dois rejouer à RE6 c'est uniquement en Mercenaries ou en Multi/Coop, pas en solo : meme en coop ces passages sont lourds franchement mais en solo c'est l'horreur pour moi.
Dans Revelations et RE5 t'en avaient des passages comme ça, mais là dans RE6 ils ont battus le record !
C'est pour ça que je ne pourrais plus jouer aux campagnes tout seul.
"Sérieusement si un jour je dois rejouer à RE6 c'est uniquement en Mercenaries ou en Multi/Coop, pas en solo : meme en coop ces passages sont lourds"
Stop jouer avec des coincer du fion ou être coincé du fion! RE6 en coop, selon avec la personne que tu es, il déchire! Et pourtant je jouais pas avec la personne la plus joyeuse au monde, mais y'a eu des moments de rigolades epic et inoubliables!
"Perso je trouve que RE6 est bien, mais le prob. c'est que ce n'est pas un survival horror mais un jeu d'action "
Really?
Saya t'as pas compris ce que je voulais te dire : bien sur qu'on s'amuse en coop (en général).
Mais moi je te parlais des séquences pourries du jeu : en coop ou pas des séquences pourries ça reste des séquences pourries malheureusement.
ATTENTION, L'AVIS QUE JE DONNE ICI N'ENGAGE QUE MOI.
J'étais d'abord très pessimiste à propos de ce jeu. Quand j'ai su qu'il y allait avoir Chris, Leon, Sherry et Ada, j'ai cru que j'allais péter un câble. « Encore les mêmes !? » me suis-je dit. J'avais regardé quelques vidéos du jeu et je n'avais pas été emballé. Mais en tant que fan des Resident Evil depuis le premier, il me fallait faire le jeu d'un point de vue purement scénaristique. C'est donc dans cet état-là que je me suis mis au jeu il y a une semaine.
Je viens de terminer les quatre campagnes à l'instant. Alors effectivement si au début elles se différencient, on voit souvent une seconde fois une cinématique et pire encore, les mêmes ennemis, ce qui est assez énervant (notamment les J'avo que je ne supportais déjà pas). J'avais lu que chaque campagne avait été faite pour les besoins de chaque type de joueur : Leon pour les fans des anciens RE, Chris pour les fans de RE5, Sherry pour les fans du Nemesis de RE3 et Ada pour les fans de la belle séductrice.
Il est vrai que la campagne de Leon la plus sympa des quatre, je l'ai beaucoup aimé. La ville de Tall Oaks fait vraiment penser à Raccoon City et c'est un petit clin d’œil assez sympathique tout comme le virus C qui se répand sur la ville de Lanshiang. Je n'ai malheureusement pas senti de peur, uniquement de la frustration tout au plus à la vue de certains monstres comme le Bloodshot.
La campagne de Chris est 100 % action et c'est bien dommage je trouve car le personnage de Piers Nivans est vraiment très intéressant et mériterait à être davantage creusé (tout comme celui de Helena, finalement). J'ai ressenti vraiment un ennui à explorer les différents lieux que l'on nous proposait ici. Honnêtement.
Je suis mitigé concernant la campagne de Sherry. Je trouve qu'elle est là uniquement pour les besoins du scénario. On a Sherry qui est doté de pouvoirs de régénération (ça ne l'empêche pas de mourir dans la campagne, étrange), et on a Jake qui n'est autre que le fils de Wesker et qui a comme par hasard les anti-corps grâce au sang de son père. Attention cependant parce que j'ai vu qu'une personne voyait une incohérence entre la naissance de Jake en 1992 et l'injection du virus T de Wesker en 1998 : le sang de Wesker est bien rare car il est résistant au virus Progenitor (de même pour Lisa Trevor, c'est pour cela que Wesker s'est penché sur son sujet). Et pour finir, l'Ustanak ne vaut pas tripette : un Nemesis-like qu'un mec de 20 ans tue quasiment à mains nues, abusé.
Enfin, la campagne d'Ada a été une belle surprise de par la diversité qu'elle proposait. Tant des phases d'infiltration que des phases d'action, je l'ai trouvée plutôt pas mal. Ada conserve toujours la classe qu'elle a toujours eue.
Alors, niveau scénario, je suis très mitigé également. Je rejoins les autres qui disaient que la rencontre entre Leon et Chris est ratée : c'est bien le cas. Ils annonçaient ça comme quelque chose d'exceptionnel, limite sacré. J'ai bien aimé la création d'une nouvelle Ada par une espèce de psycopathe et le quiproquo avec Chris et Leon qui croient que c'est la vraie Ada. Il en est de même pour la fin du scénario de Chris que j'ai vraiment bien aimée, sérieusement ! Pas de quoi faire pleurer bien entendu mais vraiment bien trouvée.
Pour le gameplay, il y a du bon et du moins bon. La caméra est franchement lourde et capricieuse, tout comme les phases où on droit sprinter et où c'est vraiment la galère à manier le personnage. Après le fait de pouvoir donner des coups aux A.B.O. est une bonne idée, bien meilleure que dans RE5. Par contre, je regrette l'absence des énigmes. Exceptée celle d'Ada où l'on doit reconstituer un animal, il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dents. Définitivement finis les aller-retours infinissables, et c'est bien malheureux. Ce qui est infinissable maintenant, ce sont les QTE : je ne les supporte plus. On meurt toutes les 5 secondes lors d'une phase, c'est vraiment énervant. Ici la survie a quelque peu changé. Dans les Resident Evil, personnellement, ce que j'aimais, c'est lorsqu'on mourrait, on devait recommencer à partir de notre dernière sauvegarde et qu'il ne fallait absolument pas mourir. Pareil, pour avoir un bon score, on ne devait pas utiliser de spray ni de rubans encreur : ici, ce n'est plus possible. On perd beaucoup de charme au fur et à mesure je trouve. C'est comme les documents qui ne figurent que comme bonus avec les emblèmes désormais. On est plongés à mort dans l'action et plus de moment de répit : pourtant, n'était-ce pas sympathique de découvrir l'histoire des chercheurs ou des civils au travers de documents que l'on lisait tranquillement.
Bref, j'attends beaucoup de Resident Evil 7. Une meilleure gestion de la caméra, de l'action, de challenge. En somme, un jeu qui n'est pas fait pour tout le monde.
Moi perso j'attend juste que le RE7 soit à la hauteur de RE4 avec un Léon (cette fois-ci) tout aussi cynique : c'est d'autant plus bizarre lorsqu'on voit Damnation que le Leon de RE6 revient à un Leon RE2/Degeneration la plupart du temps, d'autant plus qu'en voyant ce film je sais pas si je suis le seul, mais il m'avait l'air d'avoir plus de potentiel pour etre un bien meilleur Resident Evil, un parfait mélange entre le 2 et le 4...
Ah j'aurai bien aimé un film Damnation. Vu la quantité impressionnante de lickers dans ce film, et l'approche de Leon (fusil d'assaut, je fonce dans le tas), ça aurait fait un bon petit jeu d'action. Plus le côté intéressant de pouvoir jouer le prof aussi.
Ceci dit, on aurait encore eu droit à des : c'est trop bourrin, conduire un char d'assaut dans un RE, n'importe quoi...
Puis il aurait fallu qu'ils aient vachement d'inspiration pour meubler, sinon ça aurait été court.
Il est tout simplement bien fait.