je viens de faire des chapitres par ici par là, ayant fini la campagne de jake & sherry je suis trés déçu j'attendais plus de profondeur de c'est deux personnages et de leur lien. il y avait beaucoup d'idée a creusé, vremment déçu.
La narration est simple, les rails shooting sont basic, on meurt on ne sait comment, une caméra qui change d'angle a sa guise, le menu en bas qui change place aprés chaque cinématique, un mode mercenaire pauvre, des bugs de fou en coop online: je me retrouve avec le cpu alors que j'étais avec mon pote, il a disparu....j'adore la serie mais je comprend pas la
Bon je précise que j'ai pas encore fais la campagne d'Ada ( qui sera la meilleure je pense et la plus proche d'un Resident Evil notamment le 4 ! ) :
Campagne de Léon :
En général, on retrouve pas mal d'éléments des "Resident Evil Traditionnels" comme pour Resident Evil : Revelations, pourtant il est loin devant lui en presque tous points.
En revanche niveau action et mise en scène, on peut dire que c'est le digne successeur de Resident Evil 4 avec une rejouabilité de ouf encore une fois , des passages en particuliers bien glauque ( chiens dans le métro, les nouveaux regeneradoes ) avec un scénario kitch, Léon conserve toujours quelque peu son cynisme bien qu'il a l'air d'etre dépassé par les événements ce coup-ci, surtout la vanne qu'il lance à Derek à la fin.
Pour autant "digne successeur" ne veut pas dire meilleur pour moi, car moins maitrisé dans l'ensemble tout de meme mais ça je dirais que c'est meme le jeu en général.
J'espère que ça ira mieux avec la campagne d'Ada...
Campagne de Chris :
On a beau dire que c'est la campagne la plus pourrie faite pour les "kikoolol" et "kévins de COD" ou je ne sais plus autres conneries, pourtant les quelques passages d'horreurs sont justes énormes, surtout celui du serpent, j'irais meme jusqu'à dire le meilleur de toute la saga ! Meilleur que le passage avec Rachel dans la cale, les Oozes sous l'eau dans Revelations, Meilleur que Verdugo dans le 4 !
De plus les nouveaux regeneradoes dans le bateau sont encore plus effrayants que dans Resident Evil 4 : là on doit se depecher de retrouver les clés dans le noir dans des lieux cloisés avant de se faire bouffer par ces saloperies !
Bref, j'ai trouvés ces passages meilleurs que ceux de la campagne de Léon, meme si dans la campagne de Léon c'est une atmosphère constante ( pourtant moi elle m'a pas fait plus d'effets que ça...).
De plus le scénario est vraiment pas mal dans cette campagne : jamais Chris, depuis ce qu'il a vécu dans le Manoir n'aura été mit à bout dans cet épisode, sa psychologie n'a jamais été aussi travaillé dans un Resident Evil que celui-ci. Je trouve qu'il a le grand role de héros en plus car c'est lui qui sauve Jake qui a les anticorps contre le Virus-C, bref, du Chris comme on l'aime !
Seule la scène de fin peut etre décevante à la limite mais bon j'attendais rien de spécial...
J'ai envie de dire qu'à la limite, la campagne de Chris est ce qu'aurait du etre Resident Evil 5 et est plus digne du successeur de Resident Evil 4 que celle de Léon parfois.
Campagne de Jake :
J'aurais crus que ça serait la meilleure campagne car :
1) On a un nouveau Nemesis à nos trousses ( dans Resident Evil 3 et Revelations c'était vraiment stress garanti ! ) !
2) Une jouabilité encore plus souple et assumé avec enfin un membre de la famille Wesker jouable et sa propre histoire, accompagné de Sherry, personnage qu'on souhaitait revoir depuis un bout de temps !
3) Un duo et une histoire qui paraissait excellente à découvrir !
Et en faite non !
L'Ustanak ( excepté le passage dans la mine et encore dans Resident Evil 3 il me semble qu'avec le Nemesis on a eu bien pire ! ) est très très très très loin du Nemesis et ne stresse pratiquement pas !
L'histoire est baclé dans ce scénario, les liens entre Sherry et Jake évoluent mais bon, on peut pas dire qu'on retrouve un duo aussi solide que celui de Billy et Rebecca par exemple je trouve...
Trop d'action éxagéré parfois, les combats face au nouveau salvador est pas trop mal, bien dur, mais bon niveau stress j'ai pas ressentis grand chose pourtant...
Moins bonnes que les autres, elle reste une bonne campagne dans l'ensemble.
Conclusion des 3 campagnes :
Resident Evil 6 aurait pu dépasser Resident Evil 4 et etre le meilleur épisode de la série à sa place mais contrairement à ce dernier, il a trop de maladresses pour y parvenir, meme si certains passages font qu'on pourrait le considérer comme le meilleur opus, ils sont pas assez nombreux face à la qualité constante et la maitrise que Mikami avait su démontrer avec Resident Evil 4 qui reste encore, et risque de le rester pendant encore un bon bout de temps, le meilleur jeu d'action horrifique abouti de A à Z ainsi que le meilleur Resident Evil, meme si le 6 a su imposé une certaine évolution au niveau de la jouabilité.
Reste à voir la campagne d'Ada, qui a l'air relativement proche de Resident Evil 4, on est seule en plus !
ça fait plaisir de voir que les gens sont unanime, re6 quel pieds!
Toi t'as pas du lire tous les commentaires.........
Quel pied mon cul ! un jeux sans fond, une histoire qui tient pas la route ! un bon gros jeux de merde .
cc a tous je viens de finir la chapitre 3 de leon et c est vraiment pas terribe du tout je trouve le jeux je lui donne la note de 6 sur 20 c est tout ce qui vaut pour moi tres dessus de l avoir acheter je pense meme pas le finir il et nul comme je le conseil pas a plus
dls pour les faute
Pour une fois qu'un jeux propose des histoires et gameplay diverses, tout le monde râlent c'est incroyable!
Déjà ce jeux propose 3 campagnes différentes, avec 3 duos, donc on peut le refaire 2 fois, puis après le refaire en plus dure!
Pour ma part j'ai fait celle de léon et de chris en amateur pour prendre mes répaire mais après j'augmenterai la difficulté qui sera plus intance! J'ai eu l'impression de jouer a 2 resident evil différent!
J'ai hâte de faire les 2 autres campagne!
A oui aussi, je voulais parler des personnes qui critique la campagne de chris en disant que c'est un COD.
Déjà RE6 n'est pas un FPS, puis après c'est normal le mec boss a la BSAA c'est un commando qui traque le bioterrorisme, normal qui a des super flingue et tout et qui a de l'action non stop!
le jeu est sympa (je demarre a peine) mais les impressions et l'ambiance des 1er RE sont vraiment tres loin. l'ambiance flippante n'est plus la c'est du shoot zombie avec des egnimes tres simples!!!
blackout84000 Tu en trouveras plus tard des passages avec des frissons...
J'ai fini la campagne de Leon et Chris j'ai vraiment aimé les deux campagnes.
Celle de Leon le point fort c'est l'ambiance que j'ai adoré sérieux il y a des moments ou on dirait RE 2 et beaucoup de clin d'oeil.
Celle de Chris bon c'est beaucoup plus action mais un moment c'est plus calme comme par exemple avec le serpent sinon la fin est superbe et triste.
J'espère que celle de Jake et Ada seras encore mieux même si je sais déja que la campagne d'Ada va être l'une des meilleurs.
J'ai trouvé celle de Chris un ton en dessous des autres.
si t'as aimé celle de Leon tu devrais vraiment aimer celle de Jake et encore + celle d'Ada.
Je vien juste de finir la campagne de Chris et OMFG
C'est quoi ca...... rattage total entre une psychologie du perso qui a totalement perdu de sa superbe + de l'action frénétique et stupide + des passage simplement grotesque ( sauvetage d'une pseudo prise d'otage , course en voitur pitoyable sans parler de l'avion..)
Seul moment qui m'ont amusé = le "cache-cache" avec le serpent ( dommage que les script sois carrement handicapant) et la recherche de clé dans les quartier d'equipage du porte avion poursuivis par 4 ou 5 bestiole intuable.
J'attend de voir celle de Jake et Ada mais j'espere quelle ce rapproche de celle de Leon et non de la campagne de Chris qui est simplement pittoresque de A a Z
J'ai fini le jeu et ma campagne préféré est celle de Jake et Sherry. L'Ustanak remplace Nemesis et contrairement à Resident Evil 3 on est obligé de faire face à l'Ustanak quand on le croise. Dans RE3 on peut fuir si on le veut, même si Nemesis ouvre les portes, au bout de 3-4 portes il lâche l'affaire.
bouldou tu a raison ça n'a rien a voir avec call of ce n'est pas un fps !
mais plutot un (mauvais) "TPS" ! et plus un "survival horror" ! voila pourquoi des gens crient et trollent, ils veulent voir un jeu auquel ils pisseront dans leur froc juqu'a innondé leur canapé ikéa ! mais nous serons tous daccord que la license resident evil s'est bien éloigné de ce concept angoissant, stressant, horrifique. Et ne fais pas honneur au genre "survival horror" !
très déçu,c n'ai plus le résident evil que je connait,à partir de la 5, ça devient de l'action,c n'ai plus un survival horror
je préféré résident evil nemesis que celle là.
bonjour, pour ma part, j'ai débuter la campagne avec léon/helena en professionnel, je suis repassé en mode vétéran, un peut trop raid pour moi, surtout pour la première fois que je joue, sinon dans l'ensemble j'adore, quelques bug pénible, genre je descend une échelle mon coéquipier me saute dessus...l'inventaire est a chier faut le dire, rien de pratique, pas mal de commande a prendre en main au début mais après que du bonheur. Les points d'habiletés: m'expliquer a quoi ça sert ? je ne vois aucune différence avec ou sans. Je préférai l'achat d'armes et ses améliorations comme dans le 5.Dans l'ensemble c'est quand même plutôt positif.
laura-68
Pour le boss final (la mouche) de la campagne Chris, faut lui tiré dans les pattes sur les plaies orange/rouge, ensuite tu ramassera par terre un genre de javelot que tu plantera dans le torse d'un zombie, la mouche attrapera ce zombie pour se régénérer et la foudre à ce moment la, frappera sur elle ! Ensuite elle tombera le nez à terre et la tire lui dans ses gros yeux !
Il faut répéter l'opération plusieurs fois
Bonne chance !
ha non....je me suis trompé
Excuse moi, je n'ai rien dis !
Je ne suis pas encore arriver au boss final de Chris, j'ai confondu avec Léon... lol