Se connecter

Art

Musique

Sujet : Daft Punk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JackOnTheMoon
Niveau 10
26 août 2011 à 12:16:08

Ouais enfin bon ça date pas d'hier hein..

-pab-
Niveau 10
26 août 2011 à 16:02:42

Guy-Man :d) Bah en fait l'aiguille à l'air de sauter des sillons donc la chanson dure genre 1 min :(
Et je viens de remaquer que y'a un loop à la fin de Fresh aussi :-(

GeorgeClononche
Niveau 22
26 août 2011 à 16:40:12

Putain il y a que 26 page en 10 ans :ouch2:

Daft Punk :bave:

Catblock
Niveau 10
26 août 2011 à 17:11:32

Daft Punk fait du commercial depuis que Da Funk a bien marché. Attention : je ne considère le terme "commercial" comme quelque chose de mauvais.

-pab-
Niveau 10
26 août 2011 à 19:07:24

Catblock Voir le profil de Catblock
Posté le 26 août 2011 à 17:11:32 Avertir un administrateur
Daft Punk fait du commercial depuis que Da Funk a bien marché. Attention : je ne considère le terme "commercial" comme quelque chose de mauvais.

:d) Non je pense pas regarde leurs interview/passage à la TV sont très rare :(

+ Pour mes vinyles c'est bon j'ai réglé le contrepoids de la tête de lecture et ça marche à merveille :content:

Guy-ManAfterAll
Niveau 50
27 août 2011 à 00:50:42

Effectivement, jusqu'ici ils ne furent pas commerciaux.

Catblock
Niveau 10
27 août 2011 à 19:25:35

On peut faire de la musique commerciale sans pour autant s'afficher dans tous les talk-shows de Canal +. :hap:

Guy-ManAfterAll
Niveau 50
28 août 2011 à 16:44:36

Ouais, mais sauf que c'est pas commercial ce qu'ils font :ok:

Catblock
Niveau 10
28 août 2011 à 20:15:17

Si si désolé pour ta mauvaise foi. Tu sais c'est pas une insulte d'écouter des trucs commerciaux, hein. :-)))

Guy-ManAfterAll
Niveau 50
28 août 2011 à 20:53:20

Non, ils ne sont pas commerciaux, ils ont toujours sorti des trucs qui n'était pas à la mode et sans svoir si ça allait marcher. Ils ont sorti "Homework" alors que l'éléctro n'était pas à la mode et ils ont fait un style de musique qui n'était pas très connu. Suite au succès du premier album, on pouvait se dire qu'ils allaient continuer dans le même genre. Et bien non, avec leur second album, "Discovery", ils ont fait un gros changement de style, en faisant des sons disco et funk, c'est très commercial ça, de changer de style de musique alors qu'on a du succès. On s'est dit qu'ils allaient continuer, et bien non, encore une fois ils ont complètement changer avec leur troisième album "Human After All", cette fois ils ont fait un truc plus Rock que les précédent. Donc forcément, on se demandaient ce qu'ils allaient faire... Ils ont fait des musiques classiques. C'est très commercial ça aussi.

Et ne parlons pas de leur film "Electroma", qui tout sauf commercial. Enfin, si tu me dis le contraire c'est toi qui serais de mauvaise foi...

"Tu sais c'est pas une insulte d'écouter des trucs commerciaux, hein. "

Je le sais, hein. D'ailleurs, encore heureux.

Catblock
Niveau 10
29 août 2011 à 03:30:53

« ils ont toujours sorti des trucs qui n'était pas à la mode »

Discovery est sorti alors que la French Touch et ses sonorités funky était en plein essor avec des titres comme « Music Sounds Better With You » de Stardust, « Lady » de Modjo, « Lucky Star » de Superfunk ( http://youtu.be/TI1SJmd4p7o ) ou bien même « You Are My High » de Demon (sans parler de Cassius, Bob Sinclar, Dax Riders, Armand Van Helden, etc.). Même chose pour Human After All et ce début de saturation et de guitares rock dont on vivait déjà les préludes avec des artistes comme Vitalic, Para One, les 2 Many DJ's avec Soulwax ( http://youtu.be/IrWAQ5nxCNk ) et même Justice (puisque selon Discogs, la première version de Waters Of Nazareth est sortie le 14 septembre 2005, soit quelques mois seulement après HAA). Je parlerai de Homework plus tard.

« Ils ont sorti "Homework" alors que l'éléctro n'était pas à la mode et ils ont fait un style de musique qui n'était pas très connu »

Encore une fois tu prouves que tu ne sais pas de quoi tu parles. Avant tout il faut préciser que l'electro est un sous-genre de musique électronique et qu'ici Homework est principalement orienté techno et house (d'où le 909 dans « Revolution 909 » par exemple, hommage à la TR-909 utilisé par des pointures comme la légende Jeff Mills par exemple), genres qui ont connu leurs apogées justement pendant ces mêmes années 90 (bien qu’incomparable avec l'impact d'Homework).

« Suite au succès du premier album, on pouvait se dire qu'ils allaient continuer dans le même genre. Et bien non, avec leur second album, "Discovery", ils ont fait un gros changement de style, en faisant des sons disco et funk »

Il serait peut-être pour toi intelligent de te renseigner un peu : après le succès d'Homework Bangalter a fondé Roulé et Guyman Crydamour, soit deux labels qui deviendront légendaires dans ce qui deviendra la house filtrée ou disco-house. Donc le changement de style n'était pas si surprenant que ça.

« c'est très commercial ça, de changer de style de musique alors qu'on a du succès »

Ça s'appelle simplement savoir évoluer et se diversifier. Tous les artistes le font plus ou moins brutalement un jour dans leur carrière.

« Ils ont fait des musiques classiques. C'est très commercial ça aussi. »

OST classique teintées d’électronique, pour pas faire comme Hans Zimmer tout simplement. Une OST finalement très banale d'ailleurs.

« Et ne parlons pas de leur film "Electroma", qui tout sauf commercial »

Je n'ai a aucun moment évoqué leur filmographie, désolé.

Guy-ManAfterAll
Niveau 50
01 septembre 2011 à 12:38:31

"Il serait peut-être pour toi intelligent de te renseigner un peu : après le succès d'Homework Bangalter a fondé Roulé et Guyman Crydamour"

Peut-être devrait tu TOI te renseigner, puisque "Roulé" a été crée avant la sorti d'Homework. Soit au début de l'arrivée de la "French Touch" et de la "Disco-House". (Quand ces genres commencèrent doucement à prendre leur envole.)

"Avant tout il faut préciser que l'electro est un sous-genre de musique électronique et qu'ici Homework est principalement orienté techno et house"

ça je le sais, mais la plupart des gens considère l'intégralité de la musique électronique comme de "l'éléctro". Du coup à force d'entendre et de lire ce mot partout ça m'est venu aussi.

"Ça s'appelle simplement savoir évoluer et se diversifier. Tous les artistes le font plus ou moins brutalement un jour dans leur carrière. "

Oui, mais le faire à chaque album un gros changemeent, ce n'est plus un changement brutal dans sa carrière.

Après:

"OST classique teintées d’électronique, pour pas faire comme Hans Zimmer tout simplement. Une OST finalement très banale d'ailleurs. "

Tout à fait d'accord, sur ce point là, je suis d'accord qu'ils complètement dans le commercial.

"(d'où le 909 dans « Revolution 909 » par exemple, hommage à la TR-909 utilisé par des pointures comme la légende Jeff Mills par exemple"

Ok, je savais pas , merci pour le renseignement.

Guy-ManAfterAll
Niveau 50
02 septembre 2011 à 12:41:08

"Discovery est sorti alors que la French Touch et ses sonorités funky était en plein essor"
Et ce, grâce à Daft Punk, mais pas sous ce nom...:

"Music Sounds better with you" (1999) a été fait par un Groupe où Thomas Bangalter étais dedans, et même, le fondateur du groupe. Un morceau qui a marqué la French Touch.

Le morceau "Gym Tonic" (1998) de Bob Sinclar, a été fait avec Thomas Bangalter. Lui aussi a marqué la French Touch/House.

Et le Label Roulé (1995) et Crydamour (1996 ou 1997), tu le dis toi même, sont des labels qui ont marqué la French touch, et ont en quelque sorte lancer la French Touch, ou mis à jour.

Du coup, c'est eux qui ont donner envie aux gens de faire de la "Disco-House", mais pas sous le nom "Daft Punk".

sp08frog08v2
Niveau 4
02 septembre 2011 à 15:54:16

bonjour ,
je vois qu'on est fan des daft punk c'est bien , si vous avez tous les albums , les singles , parfait mais y a aussi :
sur youtube :
tapez : jokertheclub et selectionnez i am the phoenix vol000 à vol004 : extra , c'est un remix rave de phoenix
et aussi :
daftchurro , il est incroyablement bien fourni ! il a tous les lives de daft punk : extragénial , quoi genre à borealis montpellier live de daftendirekt tour 97 , cool

MountDoom
Niveau 10
02 septembre 2011 à 17:53:29

Au Madison Square Garden au concert de Phoenix quand tout à coup le public a aperçut deux casques sortir derrière une table, j'en ai des frissons à chaque vidéos :coeur:

Phoenix vs Daft Punk, ENORME !!! :bave:

On peut être fier de nos artistes Français :bave:

Catblock
Niveau 10
03 septembre 2011 à 09:26:05

Tu n'as pas compris : je te sortais l'argument de la disco-house en réponse a ton « ils ont toujours sorti des trucs qui n'était pas à la mode », preuve que Discovery était finalement un album dans l'ère du temps. En aucun cas je t'ai demandé qui a initié le mouvement disco-house et l'utilisation de sample. Surtout que des mecs comme Joey Negro, ou même des français comme Motorbass mélangeait électronique et échantillonnage funky avec que les deux robots ne fondent leur label respectif. Et ce n'est toujours pas eux qui « ont donner envie aux gens » puisque des tubes ô combien plus groovy que ceux d'Homework sont sortis quelques temps après, initiant vraiment le succès de ce genre (certains que j'ai cité dans un de mes précédents messages par exemple).

Guy-ManAfterAll
Niveau 50
03 septembre 2011 à 16:16:30

Ouais, en gros, on a du mal à se comprendre l'un et l'autre :o))

Guy-ManAfterAll
Niveau 50
03 septembre 2011 à 16:17:34

Et pis, c'est vrai qu'en rélisant tes postes, c'est pas faux que Daft Punk sont commerciaux, en je dirai grand public plutôt.

Catblock
Niveau 10
03 septembre 2011 à 17:13:02

Après je pense qu'il y a une différence entre grand public et commerciaux mais j'arrive pas à vraiment saisir laquelle...

Je ne pense pas que la musique de Daft Punk soit grand public au même titre que des productions plus mainstream comme celle de David Guetta par exemple. Mais inversement je pense qu'elle est commerciale puisqu'en aucun cas elle s'avère être difficile d'accès ni quoique ce soit (hormis peut-être certains titres d'Homework). :oui:

]the_scorpion[
Niveau 9
03 septembre 2011 à 18:15:36

J'adore Harder better faster Stronger et One more time
y a aussi crescendolls qui est bien

Sujet : Daft Punk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page