HS: On sait jamais... C'est mon seul pseudo, j'y tiens même s'il est pourri.
en référence à la chanson de Beyonce ou aucun rapport ?
Oh ben merde alors. J'arrivais pas à me décider à regarder Dancer in the Dark , mais alors maintenant que je l'ai vu...
Une merveille ce film , ça fais fort longtemps qu'un film m'avait pas ému à ce point . Je pense que j'vais devenir fan de Lars Von Tier. Avec Melancholia et Dancer in the Dark .
Je voulais voir Dancer In The Dark mais je n'ai pas trouvé la VOST. Pas que je sois un kikoo VO mais j'ai tenu 5 minutes avec la VF de ce film...
Et sinon, oui, ce pseudo vient de la chanson de Beyoncé. Je l'ai fait à l'époque où j'étais fan de Lady Gaga et je cherchais un pseudo de libre. (à l'époque, je ne savais pas que cela s'appelait "pseudo collector")
Ah je l'ai trouver en multilangue moi . Sauf que la vidéo était pourrie alors j'ai extrait la piste sous-titre , j'ai pris le film en VO tout court , et j'ai associer la piste sous-titre à ma nouvelle vidéo et voilou.
Impossible de le trouver autrement
Ah j'savais pas que t'avais été fan de Lady Gaga. C'est pas si vieux en plus .
Ben j’ai été vraiment fan de Lady Gaga après Paparazzi (j’avais adoré Just Dance et Poker Face et détesté LoveGame et Eh Eh). Je trouvais ça dingue qu’une fille comme elle pouvait jouer du piano... ( ) J’ai acheté The Fame en septembre 2009. J’me suis senti arnaqué quand j’ai vu que The Fame Monster sortait deux mois plus tard. Attiré par les singles promo qu’elle avait dévoilée, j’ai quand même acheté The Fame Monster dés sa sortie.
Etapes dans mon renoncement à Lady Gaga :
1) Sa tendance au plagiat
2) En mai/juin 2010, Lady Gaga a donnée une interview de 2h00. Chaque réponse puait la démagogie. Avant de répondre à quelqu'un qui lui posait une question, elle lui répondait qu'elle l'adorait ect... Le point qui m’a le plus intrigué fut lorsqu’elle a déclarée qu’elle s’inspirait de David Bowie. Elle a dit qu’elle écoutait la chanson Space Oddity 5 fois par jour. J’ai donc téléchargé cette chanson et j’ai trouvé qu’il n’y avait aucun rapport avec Lady Gaga. Puis plus tard j’ai téléchargé un best of. J’ai trouvé ça beaucoup mieux que Lady Gaga, et j’me suis dit qu’elle se foutait bien de ses fans.
3) Sa robe en viande ma bien choqué. Je déteste le gaspillage. S’exhiber avec ça sur le dos alors qu’il y a des millions de personnes qui crèvent de faim c’est débile. Et en plus, la robe était moche.
4) En septembre 2010, je me mets à écouter Björk. Je voulais voir si sa musique ressemblait à celle de Lady Gaga étant donné qu’elle s’habille aussi bizarrement qu’elle. Je télécharge Volta car je connaissais Earth Intruders depuis 2009 (j’ai assisté cette année là à une conférence du réalisateur du clip pour mon cours de cinéma audiovisuel ). Puis plus tard, j’ai écouté ses principaux singles, jusqu’aux albums entiers. J’ai trouvé que la comparaison avec Lady Gaga n’avait pas lieu d’être étant donné que leur musique n’ont rien à voir.
5) Born This Way m’a achevé. J’ai beaucoup attendu cet album mais je n’ai pas été trop déçu étant donné que je n’étais pratiquement plus fan et que j’avais découvert d’autres artistes bien mieux.
J’ai tellement écouté The Fame et The Fame Monster que je m’en suis lassé. Maintenant, je trouve Bad Romance et Dance In The Dark hyper répétitives... Dans les classements de mon Last FM (qui vient de mon iTunes), Lady Gaga occupe souvent les premières places. Pourtant, je n’écoute plus beaucoup sa musique par rapport à avant… Je l’ai tellement écouté, que ça plombe le classement. Ca montre à quel point j’étais fan… http://www.lastfm.fr/userer/Rumsk/charts?subtype=tracks
Je suivais son actualité, regardait ses performances et parfois interviews. J'avoue maintenant, que je suis toujours son actualité d'un œil mais je ne visionne plus ses performances, ni ses interviews qui se ressemblent tous...
Je suis reconnaissant envers certaines personnes sur ce forum. Leurs argumentations sur le topic de Lady Gaga m'ont un peu éclairé, et j'ai fait de très bonnes découvertes musicales grâce à eux.
C'est ton choix. Mais je pense qu'un jour où l'autre, tu reviendras vers elle. Qui sait ce que l'avenir nous réserve.
vous voulez pas retourner sur votre topic vous ?
(bande de shlags)
"Elle a dit qu’elle écoutait la chanson Space Oddity 5 fois par jour. J’ai donc téléchargé cette chanson et j’ai trouvé qu’il n’y avait aucun rapport avec Lady Gaga. Puis plus tard j’ai téléchargé un best of. J’ai trouvé ça beaucoup mieux que Lady Gaga, et j’me suis dit qu’elle se foutait bien de ses fans. "
"En septembre 2010, je me mets à écouter Björk. Je voulais voir si sa musique ressemblait à celle de Lady Gaga étant donné qu’elle s’habille aussi bizarrement qu’elle"
C'est marrant , c'est EXACTEMENT pour les mêmes raisons que j'ai découvert ces 2 artistes. Je me souviens de cette interview où elle parlait de David Bowie , c'est grâce à ça que j'ai penser à le découvrir. Alors oui j'ai trouver David Bowie bien mieux que Lady Gaga , Björk j'en parle même pas.
Malgré ça , elle as toujours gardé une petite place dans mon estime . J'sais pas , je me rend bien compte que sa musique est pas super super bonne , mais j'aime bien . Lady Gaga ça resteras Lady Gaga pour moi quoi.
Et je remercie aussi tous ceux qui m'ont "ouvert les yeux" sur le topic de Lady Gaga. Ca m'as été fort utile .
de rien.
Ah mais t’étais pas visé toi
et pourtant je pense que je suis le premier visé
Comment tu penses mal.
Et non il as bien penser. (c'etait de l'ironie hein , d'où le )
Il as peut-être été chiant à certains moments mais n'empêche que c'est grâce aux gens comme ça que j'ai avancé .
Enfin c'est beaucoup grâce à moi-même aussi hein
Oui, il a très bien pensé...
Et dire que quand j'étais fan de Lady Gaga, j'ai arrêté d'écouter Madonna (que j'aimais alors depuis 3 ans) car je pensais qu'elle était finie...
Ce qui m'avait attiré chez Madonna s'était sa capacité à se transformer, et le fait qu'elle était reconnue mondialement comme la reine de la pop. Ces raisons, sont superficielles, mais c'était, il y a 6 ans, j'étais un peu kikoo. C'est son jeunisme, son dernier album et sa dernière tournée qui m'ont rebuté et envoyé vers Lady Gaga. Je pensais qu'elle l'aurait détrôné mais je me suis finalement trompé. Je me suis rendu compte que certaines chansons de Madonna ne vieillissaient pas, et que ses tubes resteraient des tubes. Mais bon, il y a quand même des trucs bien kitsch dans sa discographie. http://www.youtube.com/watch?v=rqDKFIl-M4A
A côté de ça, Lady Gaga privilégie la quantité en sortant le plus de single possible. C'est facile de vendre quand on dispose d'internet et des réseaux sociaux. Il y a une nostalgie chez Madonna que je ne ressens pas chez Lady Gaga et ce n'est pas en sortant des chansons faussement retro que Lady Gaga va la créer. En tout cas, pas chez moi...
Et pour revenir au sujet, en 1994, Björk a écrit et composé une chanson pour Madonna http://www.youtube.com/waatch?v=CSaFgAwnRSc&ob=av2e
Mouaif... Madonna me rappelle surtout mes longs voyage d'enfance en voiture avec papa/maman et leurs vieilles cassettes . Du coup j'écoute souvent les mêmes (Like a prayer , Holiday , Everybody). Là j'ai télécharger Like a prayer (l'album) et j'ai adorer Dear Jessie et Oh Father. Mais bon , j'ai jamais eu cet engouement pour Madonna. J'men fous un peu enfait
Ah une question par rapport à Björk. Wikipédia me dit qu'elle est "musicienne, chanteuse, compositrice". Je voulais savoir ce qu'ils entendaient par compositrice. Elle compose ses chansons , oui. Mais l'instru , les paroles , le rythme des paroles ou tout à la fois ?
Si elle compose tout ,
J'sais pas comment tu fais, je déteste Dear Jessie...
Sinon à mon avis Björk compose le texte et le rythme des paroles. Je crois qu'elle se fait aider pour les instrus.
Ouai'p , j'aime bien la rythmique et le coté kitsch .
Ok , merci. Je me dis que de toute façon , même si elle compose que les paroles , c'est déjà bien . Enfin c'est encore mieux si elle compose le rythme et on atteindrais des sommets si elle composait l'instru
Faudrait que je me mette à Last FM... J'ai un compte en plus , mais je comprenais rien. Alors j'ai laisser tomber .