Se connecter

Art

Musique

Sujet : Beatles
JimmyTheXploder
Niveau 10
17 octobre 2009 à 11:31:01

En fait j'ai toujours préféré les Stones, les Who et les Kinks, en laissant les Beatles de côté (saoulé par le nombre de fois où j'ai dû chanter Michelle et Yesterday à l'école, je pense! :rire2: ).

Mais là, je me suis dit qu'il fallait rattraper ça! Merci à vous! :-)

Redsparks
Niveau 10
17 octobre 2009 à 11:36:14

Et au fait, ça tombe bien, demain soir, il y a une soirée Beatles sur Virgin 17 sur la TNT avec un doc d'images d'archives, la diffusion du film Help et un doc sur la dernière tournée US de Macca. A ne pas manquer...

PublicImageLtd
Niveau 10
17 octobre 2009 à 11:38:23

N'oublie pas non plus les américains (Stooges, MC5, Beach Boys, Love, Byrds, Captain Beefheart, Zappa, Hendrix, Doors, Velvet, ) :-)))

JimmyTheXploder
Niveau 10
17 octobre 2009 à 12:27:09

Oh, pas de soucis, j'étais resté dans les anglais là! :-)))

Y a juste Beefheart et Zappa dans ta liste que je ne n'ai pas encore eu le temps d'approcher! Je vais voir ça... :-)
Sinon, le reste (Stooges, MC5, Doors et Velvet): :bave: !

PublicImageLtd
Niveau 10
17 octobre 2009 à 15:13:09

Et puis là on reste au Rock 60's. D'une part il n'y a pas que le Rock et d'une autre que les 60's. Si tu veux découvrir le Rock 70's, je te conseille pèle-mêle les mythiques compil' Nuggets (Garage/Psyché) et No New York (No Wave), Reed, Bowie, New York Dolls, Roxy Music, Can, Blondie, Talking Heads, Suicide, Gang Of Four, PIL, Ramones, Pistols, Television, ou encore Clash.

Revolution-2006
Niveau 10
04 novembre 2009 à 17:12:45

PublicImageLdt, de ta liste, je connais tout, j'adore tout ! Excellente liste ! Tu pourrais rajouter Wire (électrisant "Pink Flag"), Joy Division (Deux albums parfaits), Buzzcocks (Et la superbe compilation "Singles Going Steady"), The Cars (Album "The Cars" génial), Brian Eno (magnifique "Here Come the Warm Jets" et "Another Green World", mais le dernier est plus ambiant), T.Rex (Incroyable "Electric Warrior"), "The Specials"...

Revolution-2006
Niveau 10
04 novembre 2009 à 17:21:30

Et aussi "Steely Dan" ! "Modern Lovers" ! "Kraftwerk" ! Et aussi, quoi, "The Wall" et "The Dark Side of the Moon" des "Pink Floyd", c'est des 70's ! Tout comme "Who's Next", "Live at Leeds" et "Quadrophenia" des Who.

Enfin je pourrais continuer pendant des pages.

Rm950
Niveau 10
30 janvier 2010 à 19:11:04
  1. Redsparks Voir le profil de Redsparks
  2. Posté le 17 octobre 2009 à 11:08:58 Avertir un administrateur
  3. A mon avis les albums les plus faibles sont With The Beatles et Beatles For Sale.

Pas faux ;p

Bien que la première piste de Beatles For Sale "No Reply" donne vraiment envie. Personnellement j'aime beaucoup cet album mais il n'est pas au niveau des autres un peu plus tard.

Maxi_Rodriguez
Niveau 10
30 janvier 2010 à 19:22:10

"Bizarrement" moi je préfère les premiers albums, même si j'adore Rubber Soul qu'est déjà un peu plus tard (66 si je dis pas de conneries), avec Drive my Car, Michelle, Girl et ma préférée du groupe, The Word :coeur:

AnTaDethLa
Niveau 8
06 mars 2010 à 11:01:41

Helter Skelter dans le white album :bave:

EndOfTheNight
Niveau 7
29 avril 2010 à 19:57:29

Quels albums privilégier? J'écoutais beaucoup il y a deux ans mais maintenant plus et j'aimerais savoir lesquels mettre sachant que j'ai plus beaucoup de place sur l'ipod

Redsparks
Niveau 10
29 avril 2010 à 20:14:33

C'est une question de goût : Sgt Pepper, Abbey Road, Rubber Soul et Revolver sont mes préférés.
Mais comme j'adore tout, j'ai carrément mis l'intégrale sur mon iPhone: 1,4 Go seulement en MP3 :cool:

juliendef
Niveau 10
29 avril 2010 à 20:31:57

Ma préférée c'est octopus's garden :coeur:

Andalouse
Niveau 10
04 mai 2010 à 10:46:50

J'adore Sgt Pepper & Abbey Road. :coeur:

Et j'aime bien Revolver. :oui:

SarahCroche
Niveau 5
08 mai 2010 à 19:01:33

Dans tous les albums il y a au moins 2-3 chansons minimum que j'adore :coeur: ma chanson préférée est "this boy" même si elle est pas très connu :(

Fangorn_Wood
Niveau 9
17 juin 2010 à 01:49:07

Ca y'est, j'ai dépassé les 20Go en Beatles sur mon disque dur :noel:

J'ai acheté les Stereo et Mono Box Set (tout le monde devrait faire de meme ^^!).
Et des quantités infinies de Bootlegs.

On peut pas s'en lasser.
J'ai commencer le livre Anthology (en anglais donc ca prend du temps o_o, deja qu'il est ultra long ^^)

Dans mes 100 chansons préférées (je sais pastrop lesquelles c'est hein..), il doit bien y en avoit 70 des Beatles au moins.

Mes albums préférés ("tout artiste confondu" :noel: ) :
1/ Sgt. Pepper
1 ex-æquo/ Revolver
3/ Abbey Road
4/ Rubber Soul
4 ex-aequo/ The White Album
6/ Magical Mystery Tour
6 ex-aequo/ Past Masters/Mono Masters
8/ Let It Be
9/ Help!
(10/ Highway 61 Revisited et Blonde On Blonde de Dylan)

J'fais la collection des photos issues du Mad Day Out donc si vous en avez des rares :fier:

vincedd
Niveau 9
15 juillet 2010 à 23:27:33

C'est un topic sur les Beatles, et il n'y a même pas 400 messages. Cherchez l'erreur.

GangOfFour
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:29:47

Bah c'ets pas un bla-bla quoi .
_________________________________

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

vincedd
Niveau 9
15 juillet 2010 à 23:30:50

Ok, et va voir le topic sur Muse maintenant :hap:

KiD-A
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:31:12

Putain j'ai toujours pas choper les albums remastérisé.. :-(

Je suis aller voir McCartney à Hyde Park le 27, indescriptible, mon plus grand rêve qui se réalise et de forte émotions pendant le concert, vraiment.

Sujet : Beatles
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page