Leatherface_89 Voir le profil de Leatherface_89
Posté le 3 mars 2013 à 18:15:01 Avertir un administrateur
Where Are We Now? m'avait laissé de marbre la première fois, mais maintenant que j'ai écouté l'album, elle me rappelle un peu les moments calmes de Hours... L'album qui m'a donné envie de découvrir Bowie quand j'ai joué à The Nomad Soul
___
On a le même background
The Nomad Soul Dire que c'est ce super jeu qui m'a fait découvrir Bowie ... Ahlalala ...
Purée, je connaissais Bowie que pour des albums comme Space Oddity ou Ziggy Stardust, et là en m'y penchant j'écoute Heathen, déjà j'adore, et après je tombe sur Earthling... Enorme ! Rien à voir ! On dirait qu'il a touché à un peu tous les types de musique qui gravitaient autour de lui à chaque période, et pourtant même dans cet album indus/techno/big beat on reconnaît très largement sa patte, son identité... Je suis sous le charme. Je crois qu'incessamment sous peu je me serai fait sa discographie complète (quoique certains me diront que ça sera pas si vite fait que ça au vu de sa prolificité !)...
@CygnetCommittee : quand j'ai joué à The Nomad Soul je connaissais que Ziggy Stardust, en entendant les chansons du jeu je me suis dis que c'était différent mais j'adorais également !
@Light-maverick : Bowie est sans doute l'un des musiciens les plus passionnants qu'il soit De Space Oddity à The Next Day, en passant par Station To Station, Heroes, Scary Monsters, Outside, Heathen... Un très grand, j'espère qu'il nous fera d'autres disques après The Next Day. Je préfère ne pas penser au jour où il nous quittera
Light > Bah ouais
Et encore t'as pas écouté (je parles des albums pas que des chansons titres évidemment) "The Man Who Sold The World", "Aladdin Sane", " Station To Station", "Diamond Dogs", "Low", "Outside" ...
Et encore, les albums que j'ai pas cité sont tous aussi géniaux ... (Bon, on peut oublier Tin Machine II, Never Let Me Down (quoique la chanson titre est belle) et Tonight.
J'adore "Heathen" aussi ... Slow Burn et Heathen sont de tellement belles chansons
Bon, vu que ça fait maintenant quelques jours que cet album est en écoute ... Vous avez votre petit classement ?
Perso :
1/Where Are We Now
2/You Feel So Lonely You Could Die
3/Boss of Me
4/Heat
5/Love is lost
Cygnet T'inquiète pas, je m'y attèle. Là je me fais Low (... comment j'ai pu passer à côté de ça alors que ce mec est une célébrité en plus ) et après je me fais Outside , les deux qui m'intriguaient le plus.
Bon alors un classement provisoire: 1) Heat (des relents de Heathen, sublime) 2) The Next Day (tout droit sorti de Lodger) 3) Where Are We Now? 4) How Does The Grass Grow? 5) You Feel So Lonely You Could Die (un peu trop Hallelujah par moments, et un peu trop Rock'N'Roll Suicide, mais bon ça passe niquel) J'aime beaucoup The Stars, Valentine's Day, The Dirty Boys, Love Is Lost, I'd Rather Be High, Boss Of Me, par contre Dancing Out In Space commence génial et finit moins bien, et If You Can See Mee et (You Will) Set The World On Fire j'adhère pas, surtout la 2ème en fait. Au final un album très solide, y'a plus à manger que dans Reality je trouve.
Je saurais pas faire de classement mais l'album est vraiment excellent. La première fois j'étais pas super convaincu mais après une douzaine d'écoutes je l'adore.
Pareil, pas plus convaincu que ça à la base, mais au final je retiens The Next Day, The Stars (Are Out Tonight), Love Is Lost, Where Are We Now?, Valentine's Day (je vieux bien être crucifié si c'est pas le prochain single), If You Can See Me (qui me rappelle sa reprise de I Took A Trip On A Gemini Spaceship), I'd Rather Be High, Boss Of Me, (You Will) Set The World On Fire (bien que je la trouve un peu "hors-sujet") et Heat... Ca fait pas mal au final
Boss Of Me ferait aussi un très bon single
Je suis d'accord pour Valentine's Day, elle a clairement le potentiel pour être le 3 èmes single, c'est une bonne chanson les guitares se marient à merveilles je trouve...
Après ma première écoute de l'album je suis plutôt satisfait, je retiens surtout : Where Are We Now, Heat, Valentine's Day, The Next Day, The Stars (Are Out Tonight), You Feel So Lonely You Could Die et So She...
toutes les chansons de The Next Day sont parfaites !! j'adore cette album!
Je viens de me procurer l'album que j'ai déjà écouté 2 fois et franchement je trouve que dans l'ensemble il est vraiment bon !
Mes préférées sont surtout Valentine's Day, I'd Rather Be High, Boss Of Me (je trouve qu'il y a un petit côté "épique" dans celle-là ), (You Will) Set The World On Fire et You Feel So Lonely You Could Die.
Les deux seules dont je ne suis pas trop fan sont If You Can See Me et Dancing Out In Space.
Donc un très bon album de mon point de vue
Maintenant j'espère que Bowie sortira encore de nouveaux albums et que celui-là ne sera pas son dernier !
http://www.ouifm.fr/davidid-bowie-une-tournee-de-prevue
David Bowie : une tournée de prévue ?
Pourvu que ça se fasse. . .
ça me ferait Mark Knopfler, les Stones... et peut-être Bowie et Bruce Springsteen la même année si le portefeuille le veut bien.
Ce serait génial !
Mais je ne vois pas avec qui j'irais
Bon bah il tourne en boucle ce nouvel album... Je trouve qu'on parle trop peu de So She, c'est une de mes préférés de l'album. Dirty Boys, Love Is Lost, I'd Rather Be High, Boss Of Me, Dancing Out In Space sont sympas aussi... Parcontre je m'y ferai jamais à If You Can See Me, je l'aurai mis dans les titres bonus plutôt que So She.
Normal qu'on en parle moins vu que c'est un bonus. Perso je l'écoute même pas quand je mets l'album.
M'ouais je comprends pas pourquoi il a décidé de la foutre dans les bonus d'ailleurs, enfin bref on s'en fout c'est qu'un détail.
Pareil je n'écoute jamais les chansons bonus ou alors comme des singles à part si j'aime vraiment l'artiste
Moi aussi je n'écoute que très rarement les titres bonus. Mais bon, vu que j'aime vraiment ce que fait Bowie, j'ai acheté l'album avec les bonus et ils sont vraiment sympas