Se connecter

Art

Musique

Sujet : Burzum
godplzkillmenow
Niveau 5
28 janvier 2016 à 13:34:20

Det som engang var über alles !!!
Et en dungeon synth Lamentation meeeeeec ou Essoupi samer

[Mankar]
Niveau 8
28 janvier 2016 à 15:02:17

Merci pour les précisions :oui:

[LFSS]
Niveau 10
28 janvier 2016 à 16:09:37

Je dois être le seul à aimer les albums "Dungeon Synth" de Burzum :hap:

Je me laisse prendre par ces petites mélodies toutes connes, hyper minimalistes mais efficace.

En revanche, mis à part Belus et Sol Austan, je n'accroche pas trop à la période post-1999 de Burzum (quelques titres sur ses autres albums non cités sont pas mal, mais bon).

Abyss_Calibur
Niveau 56
28 janvier 2016 à 21:00:55

Je crois que c'est toi qui n'a pas compris ce que je demandais (après, la formulation de ma phrase n'aide pas vraiment c'est vrai :hap:) : Dauði Baldrs et Hliðskjálf font-ils partie des albums que tu qualifies d'albums de merde ?

Azmurael
Niveau 10
28 janvier 2016 à 21:36:09

Le 28 janvier 2016 à 21:00:55 Abyss_Calibur a écrit :
Je crois que c'est toi qui n'a pas compris ce que je demandais (après, la formulation de ma phrase n'aide pas vraiment c'est vrai :hap:) : Dauði Baldrs et Hliðskjálf font-ils partie des albums que tu qualifies d'albums de merde ?

C'est probablement les pires selon moi : ils sont vides et chiants. Et pourtant j'aime bien l'ambient bien cheap comme les norvégiens savent si bien le faire.

Abyss_Calibur
Niveau 56
28 janvier 2016 à 21:57:58

D'accord. J'y jetterais une oreille quand même.

exeio-
Niveau 10
28 janvier 2016 à 22:56:30

Dunkelheit, première track de Filosofem, c'est normal qu'elle transcende tout svp ?

[Mankar]
Niveau 8
29 janvier 2016 à 02:20:08

Le 28 janvier 2016 à 13:31:00 Azmurael a écrit :

Mortiis bordel !

J'ai écouté aujourd'hui pour la première fois, c'est vraiment bien! Merci pour la découverte.

AncientMariner
Niveau 21
29 janvier 2016 à 07:30:58

exeio- :

Dunkelheit, première track de Filosofem, c'est normal qu'elle transcende tout svp ?

Dunkelheit ? Je connais Burzum mais pas Dunkelheit. [[sticker:p/1jnf]]
Et Jesu død > Burzum :-)))

0ctavarium
Niveau 4
31 janvier 2016 à 07:16:18

Bvrzvm c'est trve

godplzkillmenow
Niveau 5
01 février 2016 à 12:39:54

il est surtout super con on va pas se mentir ^^

AncientMariner
Niveau 21
01 février 2016 à 12:43:41

Non il est pas con, au contraire

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2016 à 20:27:31

Le 28 janvier 2016 à 13:31:00 Azmurael a écrit :
Les albums ambient de Varg, c'est de la merde. En Dungeon Synth, y a clairement mieux (Mortiis bordel !) et en en ambient aussi.
A la limite, post Filosofem, tu peux écouter Belus et Fallen, mais c'est loin d'être incroyable.
Autant aller écouter Burzum et Aske.

Oh mon dieu enfin quelqu'un qui connait M :ouch: ortiis

Abyss_Calibur
Niveau 56
16 juillet 2016 à 21:18:40

Je me suis fait Burzum / Aske, Hvis lyset tar oss, Filosofem, Dauði Baldrs, Hliðskjálf et Sôl austan, Mâni vestan.

Les albums réalisés avant que Varg Vikernes aille en prison sont tout bonnement excellents, et si deux (Burzum / Aske et Filosofem) sont pour moi des sans fautes, on devrait juste retirer son titre éponyme à Hvis lyset tar oss pour qu'il les rejoigne, car je le trouve un peu emmerdant. Je ferais une mention à la voix littéralement torturée de Varg tout au long de ces albums, une des plus extrêmes qu'il m'ait été donné d'entendre, et à l'aspect mélancolique de la musique. Tout ça a quelque chose de touchant je trouve.

Les albums réalisés en prison ne sont pas aussi catastrophiques que ce que j'imaginais. Dauði Baldrs est moyen (je sauverais Dauði Baldrs, Illa tiðandi et Móti Ragnarokum, les autres étant effectivement assez emmerdants et nazes), mais Hliðskjálf est pour moi bon de bout en bout. Ce n'est ni le meilleur album de Burzum, ni celui de l'année 1999, mais quand même. :(

Quant à Sôl austan, Mâni vestan, il est plutôt bien, mais vraiment emmerdant par moments aussi (Haugaeldr, Ganga at sôlu, Hîð).

Mais je trouve troublant de se dire que le mec qui est capable de composer des trucs calmes (parfois assez sereins) comme on en trouve tout au long de sa discographie a aussi été capable de tuer Euronymous et de brûler des églises (même si je n'oublie pas la période black metal). :hap:

jacksombre13
Niveau 1
06 février 2017 à 17:39:57

https://www.facebook.com/ameresvictoires/

ça fait penser

Surnaturaliste
Niveau 11
02 juin 2018 à 14:35:38

Vikernes vient d'annoncer la fin de Burzum dans sa dernière vidéo.

https://www.reddit.com/r/Metal/comments/8nxrsq/varg_vikernes_ends_burzum_presumably_forever/

Il en parle à partir d'1m52

Abyss_Calibur
Niveau 56
02 juin 2018 à 14:41:24

J'ai un peu l'impression qu'il avait fait le tour de toutes façons.

_MartyMcFly_
Niveau 18
02 juin 2018 à 14:53:49

varg vikernes bonne techno
https://www.youtube.com/watch?v=eKjP4qwkMbA

Surnaturaliste
Niveau 11
02 juin 2018 à 21:57:25

Le 02 juin 2018 à 14:41:24 Abyss_Calibur a écrit :
J'ai un peu l'impression qu'il avait fait le tour de toutes façons.

Je me suis limité à ses albums BM, Filosofem et Yvis lyset tar oss mais je me suis pas mal renseigné sur lui et ça me fait bizarre qu'il arrête, il a vraiment participé à l'image du BM non seulement musicalement mais aussi historiquement

Abyss_Calibur
Niveau 56
02 juin 2018 à 22:01:44

Le 02 juin 2018 à 21:57:25 Surnaturaliste a écrit :

Le 02 juin 2018 à 14:41:24 Abyss_Calibur a écrit :
J'ai un peu l'impression qu'il avait fait le tour de toutes façons.

Je me suis limité à ses albums BM, Filosofem et Yvis lyset tar oss mais je me suis pas mal renseigné sur lui et ça me fait bizarre qu'il arrête, il a vraiment participé à l'image du BM non seulement musicalement mais aussi historiquement

C'est clair mais je parlais musicalement. J'imagine qu'il n'aurait, au mieux, pas fait autre chose qu'un nouveau retour au black metal, ou un album dans le continuité du dernier (que je n'ai pas écouté, mais c'est prévu, comme les autres qui me manquent :hap:).

Sujet : Burzum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page