Se connecter

Art

Musique

Sujet : Burzum
21
_MartyMcFly_
Niveau 18
15 août 2018 à 14:09:59

ça vous déranges pas d’écouter la musique d'un assassin ? :(
moi j'ai du mal :(

Abyss_Calibur
Niveau 55
15 août 2018 à 14:24:18

Le 15 août 2018 à 14:09:59 _MartyMcFly_ a écrit :
ça vous déranges pas d’écouter la musique d'un assassin ? :(
moi j'ai du mal :(

Non parce que ça n'a rien à voir avec sa musique, comme ses éventuelles convictions politiques ou raciales (lol mé fo pas écouté lé média lol ). Il a eu l'intelligence de toujours dissocier les deux et pas nous pomper l'air avec des trucs dont on se fout. :hap:

-Daemoon-
Niveau 36
15 août 2018 à 15:20:19

Le 20 mars 2003 à 22:56:00 Blasphemer a écrit :
varg navait pas ke des bon cotés
il etait neo nazis et il a kan meme poignarder un gars mais bon c bien quand meme

Quelqu'un 15 ans plus tôt a bien résumé la chose :noel:

_MartyMcFly_
Niveau 18
15 août 2018 à 16:20:54

c'est sûr ce n'est pas un groupe de nsbm mais merde quand même :(

PaulDAmour
Niveau 10
15 août 2018 à 16:23:47

Le 15 août 2018 à 14:09:59 _MartyMcFly_ a écrit :
ça vous déranges pas d’écouter la musique d'un assassin ? :(
moi j'ai du mal :(

Non, je m'en fous. Burzum a beau être un projet très personnel, je trouve ça relativement facile de dissocier la musique de Varg du meurtre d'Euronymous.
Après j'ai écouté que Filosofem.
Abyss a bien résumé.
Après on peut pas nier que les albums ambient qu'il a fait en prison sont liés au meurtre d'Euronymous, au moins dans leur contexte de création.

EDIT : en gros, ce n'est pas parce qu'on écoute sa musique qu'on cautionne tout ce qu'il a pu faire, penser ou dire.

Abyss_Calibur
Niveau 55
15 août 2018 à 16:30:13

Le 15 août 2018 à 16:23:47 PaulDAmour a écrit :
EDIT : en gros, ce n'est pas parce qu'on écoute sa musique qu'on cautionne tout ce qu'il a pu faire, penser ou dire.

Exactement, et ça vaut pour toute la Musique voire tout l'Art en général.

_MartyMcFly_
Niveau 18
15 août 2018 à 16:43:31

Bon j'ai écouté vite fait, j'avais jamais osé :hap:
Sans surprise j'aime pas trop, le black ça me gonfle rapidement, mais j'adore dunkelheit, si elles pouvaient être toutes dans le même style se serait super

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 août 2018 à 17:00:31

mdr tellement sulfureux le bm :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 août 2018 à 19:04:13

Burzum est le premier vrai "groupe" de black tel que je le conçois. Me sortez pas des Venom, Celtic Frost ou les premiers Mayhem, j'ai toujours trouvé ça à chier perso.

Tout ce qu'il a fait jusque Filosofem est parfait. J'ai les albums suivants mais je les écoute jamais donc je ne me souviens pas bien hormis le morceaux Glemselens Elv qui est vraiment incroyable

Abyss_Calibur
Niveau 55
15 août 2018 à 19:20:49

Le 15 août 2018 à 19:04:13 MCMXC a écrit :
Burzum est le premier vrai "groupe" de black tel que je le conçois. Me sortez pas des Venom, Celtic Frost ou les premiers Mayhem, j'ai toujours trouvé ça à chier perso.

Que tu trouves ça à chier ou non n'a aucune incidence sur leur existence. Ils étaient là avant, et certainement que sans eux (et d'autres), le Burzum qu'on connaît n'aurait jamais existé, donc je vois pas l'intérêt de les renier comme ça.

Abyss_Calibur
Niveau 55
10 juillet 2020 à 17:41:51

Je n'avais plus écouté le groupe depuis près de quatre ans. J'ai tenté de m'y remettre.

Fiasco total, autant l'aspect black metal (et cette voix tellement déchirée) que l'aspect ambient ne me parlent plus et m'agacent très rapidement. Je sais que je n'ai pas le même état d'esprit qu'à l'époque, mais je ne pense pas que ça joue tant que ça.

On a toujours dit qu'il fallait savoir dissocier l'homme de l'artiste, mais comme je l'avais dit dans un de mes posts, y a aussi quand même un truc qui fout les boules à propos de ce mec. Le fameux aspect serein et presque apaisant des morceaux ambient est en fait ultra malsain en y pensant. T'entends ça et tu te dis que son auteur a dans le même temps commis des trucs comptant parmi les pires atrocités et a en plus de ça une idéologie pas très claire (ou peut-être si, justement :hap:) , ça fait peur.

Sinon, alors que Burzum devait s'arrêter, voilà qu'un album est sorti en mars dernier :

https://heidnir-webzine.com/2020/03/15/burzum-thulean-mysteries/
https://byelobog.bandcampmp.com/album/thul-an-mysteries

_MartyMcFly_
Niveau 18
10 juillet 2020 à 17:54:11

Moi c'est l'inverse, je me suis pas mal plongé dans le black et burzum ma vraiment plus par rapport a il y a 2 ans, impossible de nié l'influence que varg a sur la scène encore aujourd'hui.

En parlant de séparer l'homme de l'artiste, je reconnais son talent mais ça me fait quand même chier de filer des tunes a cet imbécile en l'écoutant sur spotify :(

Par contre j'ai une question, le bougre a fait plusieurs années de prison mais il a quand même pu enregister et sortir des albums :question:

lolfag
Niveau 9
10 juillet 2020 à 18:13:55

C'est probablement lié au système carcéral norvégien qui laisse pas mal de libertés aux prisonniers. Ca m'étonnerait qu'ils aient laisser Varg s'enregistrer en prison

Abyss_Calibur
Niveau 55
10 juillet 2020 à 18:21:28

Le 10 juillet 2020 à 17:54:11 _MartyMcFly_ a écrit :
Moi c'est l'inverse, je me suis pas mal plongé dans le black et burzum ma vraiment plus par rapport a il y a 2 ans, impossible de nié l'influence que varg a sur la scène encore aujourd'hui.

C'est sûr, et parfois pas dans le bon sens j'imagine...

En parlant de séparer l'homme de l'artiste, je reconnais son talent mais ça me fait quand même chier de filer des tunes a cet imbécile en l'écoutant sur spotify :(

Go YouTube dans ce cas. :hap:

Par contre j'ai une question, le bougre a fait plusieurs années de prison mais il a quand même pu enregister et sortir des albums :question:

On ne lui a laissé qu'un synthé.

titanium3819
Niveau 44
10 juillet 2020 à 19:58:52

Tiens, vous avez bien fait de remonter le topic parce que j'étais totalement passé à côté de son dernier disque.

J'avoue sans honte que j'aime beaucoup ce qu'il fait au synthé perso, et du coup ce nouvel album ambient m'intéresse grave. J'ai réessayé d'écouter les premiers albums récemment aussi - ça représente énormément pour moi à l'époque de mes années lycée - et même si j'ai eu plaisir à retrouver des mélodies dont je me souvenais finalement quasiment par coeur 10/15 ans après, force est de constater que j'arrive plus à supporter sa voix dessus. Sur Hvis Lyset Tar Oss (et les suivants) ça passe encore bien, mais les 2 premiers (+ Aske) j'y arrive plus. Peu importe à la limite, c'est plus vraiment une période qui m'intéresse dans sa discographie.

JeffAirplane2
Niveau 10
10 juillet 2020 à 21:25:36

[17:54:11] <_MartyMcFly_>
Moi c'est l'inverse, je me suis pas mal plongé dans le black et burzum ma vraiment plus par rapport a il y a 2 ans, impossible de nié l'influence que varg a sur la scène encore aujourd'hui.

En parlant de séparer l'homme de l'artiste, je reconnais son talent mais ça me fait quand même chier de filer des tunes a cet imbécile en l'écoutant sur spotify :(

Par contre j'ai une question, le bougre a fait plusieurs années de prison mais il a quand même pu enregister et sortir des albums :question:

Les prisons norvégiennes c'est le club med, tout simplement les meilleures au monde. Dans sa chaîne qui a été nuke il en parlait dans quelques vidéos.

Il a fait des albums d'ambient parce qu'il avait accès qu'à un synthé.

21
Sujet : Burzum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page