Se connecter

Art

Musique

Sujet : Linkin Park
Samusofadown
Niveau 5
19 avril 2012 à 19:59:22

Mouais, je peux te dire que Korn est bien plus varié que LP perso

Déjà Lp leurs deux premiers albums sont sensiblement les mêmes (meteora est dans l'absolu un poil meilleur, mais c'est limite du copier/coller)

Leur troisième change mais ya toujours des chansons à couplet calme/ refrain "bourrin", et ya pas mal de chansons mielleuses.

Leurs quatrième change encore un peu, mais ya toujours ces chansons mielleuses

Donc pour l'évolution, et la constance de qualité, tu repasseras ^^

Surtout que Korn ont 10 albums studios à leurs actifs, avec un brassage de différents styles : néo, new wave, pop, electro, indus, dubstep, rap, et j'en passe.

LP est objectivement de nombreux crans en dessous de Korn, et se répètent bien plus :ok:

PorticoQuartet
Niveau 5
19 avril 2012 à 20:08:00

Non mais les gars, c'est un combat d'infirmes là.
Korn c'était pas mal à une époque, tout comme Linkin Park. Pas mal hein, pas génial mais voilà. Vous vous battez pour savoir quel est le meilleur groupe alors que les deux sont de plus en plus mauvais, ça rime à rien.

Samusofadown
Niveau 5
19 avril 2012 à 20:19:23

Non^^ Korn ont toujours été entre très bons et excellents, et ils continuent de recevoir d'excellentes critiques de la part d'une partie de la profession :ok:

Pour ma part j'aime beaucoup leurs albums untitled et the path of totality, qui figurent d'ailleurs parmi leurs derniers ;)

SpaceDementia
Niveau 10
19 avril 2012 à 20:22:42

Bof, Korn a sorti 2 bons albums (Untouchables et See you on the other side) mais le reste... :(

Je préfère encore LP.

Samusofadown
Niveau 5
19 avril 2012 à 20:29:35

Ce qui est marrant avec korn, c'est que les albums préférés de chacun vont vraiment beaucoup varier, il n'y a pas vraiment de consensus (même si une partie des fans s'accorde pour dire que leurs meilleurs sont les deux premiers, ce que je ne pense pas)

Pour moi, Issues et Untouchables sont vraiment introllables, mais que les autres albums s'en sortent très bien aussi (notamment untitled et the path of totality)

PorticoQuartet
Niveau 5
19 avril 2012 à 20:31:11

"Voir le profil de Samusofadown
Posté le 19 avril 2012 à 20:19:23 Avertir un administrateur
Non^^ Korn ont toujours été entre très bons et excellents"
:d) Un groupe qui se recycle dans une sorte de dubstep de supermarché pour éviter de paraître ringard, c'est loin d'être une marque d'excellence pour moi. Puis même si ils ont pondu quelques bons morceaux tout au long de leur carrière, assez souvent c'était quand même loin d'être l'extase. Je peux comprendre que tu sois fan, mais si t'ouvrais un peu plus les yeux (ou plutôt les oreilles) sur leur musique, tu verrais que c'est pas si cool que ça.

Samusofadown
Niveau 5
19 avril 2012 à 20:34:18

Pour précision je ne suis pas fan aveugle de leur musique, la preuve je trouve take a look in the mirror moins bon, et je m'interroge sur la démarche artistique de leur album korn III (même si je le trouve très bon).

Je trouve également qu'ils ont un peu tendance au recyclage, mais c'est une légère tendance comparée à l'évolution qu'ils apportent à leur musique.

Quant à la critique de dubstep de supermarché, en fait c'est plutôt du borstep ou de l'electrostep sur leur album. Donc les puristes de dubstep vont critiquer, mais ce n'est pas vraiment le même style de musique, il faut savoir cela. Et des chansons comme narcissistic cannibal ou way too far, peu de groupes peuvent prétendre à ce degré d'excellence ;)

Samusofadown
Niveau 5
19 avril 2012 à 20:37:35

A oui je précise aussi que leurs textes ne sont pas toujours bons, et sentent la critique facile. Mais d'autres plus personnels sont vraiment bien foutus et intéressants à interpréter. Pas fan donc, mais admiratif :ok:

Game-system
Niveau 15
19 avril 2012 à 21:57:17

"Si vous voulez un groupe qui s'entasse dans un genre neo metal et qui n'evolue jamais, allez plutot ecouter du Korn. :ok: "

Non mais lol le mec qui n'y connait rien et qui sors des phrases plus débiles à chaque poste, BIEN SUR que Korn est plus varié que LP, prends le temps d'écouter de tout dans leur discographie et arrête de défendre aveuglement le dernier LP qui est très mauvais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2012 à 14:23:33

C'est toi qui dit n'imp. :rire: LP, ca peut aller du metal (a place for my head) au rock/rap (wretches and king, figure 9) a la ballade electro pop rock (robot boy), a la pop tout court (Breaking the habit) ou a l'instrumental (session, opening). LP, c'est un mix de gemre que j'adore, meme si je ne suis pas du genre a defendre toute la discographie du groupe (la déception de minutes to midnight). Est ce que Korn peut se vanter d'avoir autant de corde a qon arc? Je crois pas non.

Un groupe qui dure, c'est un groupe qui sait evoluer et qui touche a tout, quitte a prendre le risque de decevoir ses premiers fan. :ok

speedcat02
Niveau 7
24 mai 2012 à 23:25:53

Le son a été diffusé tantôt sur BBC radio en avant première. C'est un extrait du nouvel album Living Thing qui sortira le 25 juin prochain !

http://www.youtube.com/watch?v=z8ryUq7L8sw

Qu'en pensez vous ?

Pour ma part, bien mieux que Burn it Down ! Les retours du rap percutant de Mike, scream de Chester, le tout sur une instru electro dubstep, c'est assez spéciale !

Une sorte de mix entre tous leurs album, et cette chansson particulierement.

linkdupasse
Niveau 65
25 mai 2012 à 01:14:24

correct mais pas fou (même si chester se lâche sur la fin)
bien mieux que burn it down cela dit (c'est déjà ça de pris)

MustBeTheGanja
Niveau 10
25 mai 2012 à 10:18:25

Ah moi j'adore Burn It Down, je l'écoute en boucle ! :)
Mais là j'avoue que Lies Greed Misery, elle envoie du lourd malgré qu'elle soit très courte !

linkdupasse
Niveau 65
25 mai 2012 à 10:32:35

bon après faut dire que je suis pas vraiment fan de LP non plus hein :p (cf mes messages avec mon pseudo samusofadown)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2012 à 00:16:05

Le nouvel album est dispo. Pour ceux qui sont intéressés, j'ai uploadé l'album sur mediafire.

T-Hitsugaya
Niveau 10
16 juin 2012 à 00:46:56

J'en ai écouté 2 , Burn it down , Lies greed misery :d) Poubelle

Tribax
Niveau 15
16 juin 2012 à 00:53:29

Je n'aime pas DU TOUT ces nouvelles sonorités electro qu'ils mettent maintenant dans leurs nouveaux titres. :malade:
Malgré ça, même si Lies Greed Misery est plus courte, je la préfère à Burn It Down. Le Rap est plus présent mais pas la guitare, dommage...
Sinon la partie que je kiffe le + de Burn It Down (bien que j'ai pas franchement aimé ce titre) c'est la partie Rap de Mike, putain il a rien perdu de son flow. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2012 à 01:40:53

Lost in the echo, castle of glass, skin to bone et powerless sont excellentes. Ne vous arretez pas sur les titres deja dispo, l album n a rien a voir.

Danipoket0007
Niveau 10
16 juin 2012 à 03:44:39

In my remain est ma préferé, le refrain est dingue ! Victimiezd dans son genre est généiale aussi, Skin to bone magnifique aussi ! Gros album !

Pour info, l'album est leaké depuis ce soir ! Chercher un peu :) Ou attendez le 19, date de diffusion officiel du streaming.

Tribax
Niveau 15
16 juin 2012 à 14:03:06

J'ai donc écouté l'album tout à l'heure et je suis déçu !
Le retour de la guitare ne s'est pas fait vraiment fait, je m'attendais quelque peu à un petit retour aux sources de ce côté là mais rien en fait. L'instrumentale a bien changé, le synthétiseur à pris une grosse partie. Mike garde malgré tout son flow.
Si je devais donner une note, personnellement ça serait 4/10.
Je retiendrai quelques titres qui ne m'ont pas marqué mais bon : I'll Be Gone, Lies Greed Misery & Burn It Down (hé oui, bizarrement, les deux titres servant d'extraits sont finalement ceux qui m'ont le plus plu :pf: ).

Cependant je pense que beaucoup aimeront quand même cet album. :oui:

Sujet : Linkin Park
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page