haimu ouaip c'est étonnant également
ça fait un peu bis repetita des featurings de l'album rise up de cypress hill
C'est d'ailleurs d'autant plus étonnant qu'il me semble que RATM s'étaient foutu de la gueule de Limp Bizkit, dont la musique peut être rapprochée dans l'esprit de Linkin Park (je sais bien que ce sont pas les mêmes groupes, ni le même style, mais c'est dans la même mouvance de metal accessible et pas toujours recherché... d'ailleurs je préfère Limp Bizkit à Linkin Park)
Mon post comprenait une pointe d'ironie au cas ou tu ne l'aurai pas saisi.
Mais sinon oui le néo était dénigré quand il était en période de surmédiatisation (c'était encore plus le cas pour LP) et ça faisait bien de cracher dessus pour se donner l'air plus intelligent. Evidemment c'était plus que ridicule, les mêmes groupes avec 45 vues sur youtube n'auraient jamais eu ce même acharnement.
Le néo pur et dur, ça reste en majorité des accords en barré et je comprend toujours pas ton obsession de trouver HT moyen alors que c'est pourtant la référence du genre (bien plus recherché que le S/T de Korn et Around The Fur contrairement à ce que tu essaies de faire croire), HT EP encore plus mais l'as-tu au moins écouté ?
haimu j'ai écouté rapidement l'EP, il m'a semblé correct sans plus
je ne sais pas si tu trolles ou pas, mais il y a infiniment plus de folie dans le ST de Korn, et de sensibilité dans Around The Fur qu'il n'y en a dans HT, qui reste une sorte de pastiche du néo, en plus accessible, mais qui tient moins sur la longueur.
Le schéma des chansons est le même. Les couplets au sein d'une même chanson restent similaires (très très peu de variations), idem pour les refrains.
Les riffs sont parfois bons, mais quand même simplistes, voire parfois convenus.
Reste que dans l'ensemble, c'est agréable. Mais je t'en prie, rien que pour In The End qui relève de la musique formatée de base, on peut pas dire que ce soit un bon album.
Y'a aucun troll la-dedans. C'est juste que t'es gonflant à répéter depuis des années la même chose pour un groupe que tu n'apprécies pas plus que ça et pourtant c'est sur ce même groupe que tu postes le plus (cherche l'erreur).
HT est une synthèse de tout ce qui s'est fait de mieux en néo donc ce n'est pas qu'un mix de deftones et korn (d'ou le fait que pour toi il y'ait moins de sensibilité), on retrouve énormément d'Incubus aussi avec la touche LP en plus.
Moins de folie que Korn ?
http://www.youtube.com/watch?v=8AN6j00rBzs
Moins de sensibilité que Deftones ? Encore une fois c'est faux, c'est pas le même type de sensibilité c'est tout.
http://www.youtube.com/watch?v=tsGZHe0IKwc
90 pct des chansons d'HT sont meilleurs en live qu'en studio (la faute à une prod' qui a mal vieilli et qui ne mettait pas les instrus suffisamment en avant). Et je réédite mes propos, les riffs d'HT et certains de Meteora (Lying from you) restent les meilleurs du Neo. Blind pour toi c'est compliqué ?
In the end est formaté oui (le groupe en est conscient je te rassure), elle est "commerciale" oui si tu veux (pour moi ça reste du très bon commercial). Pourtant t'es le premier à défendre Muse qui a fait bien pire que LP dans le genre (follow me, madness etc), c'est pour ça que je comprends pas ton obsession sur ce groupe. Ou bien alors tu fais partie de tout ces moutons qui ont craché sur LP à l'époque juste parce qu'ils étaient sur-médiatisés et "ça fait plus intelligent de critiquer ce qui est connu" (ça rejoint ce que je disais plus haut).
« 90 pct des chansons d'HT sont meilleurs en live qu'en studio (la faute à une prod' qui a mal vieilli et qui ne mettait pas les instrus suffisamment en avant). »
M'ouais, tu vois le Live In Texas, certains morceaux manquent même de puissance par rapport aux versions studios (Points Of Authority et Crawling notamment). Enfin, selon moi.
Bon déjà je poste pas mal un peu partout c'est pas spécifique à LP (ça fait un peu no life, même si je suis conscient de poster pas mal voire beaucoup je réfute entièrement cela pour diverses raisons m'enfin passons on n'est pas là pour parler de moi )
Et LP j'étais fan fin du collège, début du lycée, pour ça que ce groupe garde un certain intérêt pour moi.
C'est en découvrant d'autres groupes connus, notamment System Of A Down qui officie dans le néo, que j'ai commencé à me dire qu'en réalité je trouvais leur musique plus pauvre qu'elle y paraissait au premier abord, et finalement assez convenue.
Maintenant, pourquoi je critique Linkin Park, et en même temps j'aime bien Muse, alors que les deux proposent une musique commerciale ? Déjà parce que, même si Muse est devenu très accessible (même s'ils l'ont toujours été un peu), leurs chansons restent globalement recherchées et bien écrites, elles évoluent simplement dans un style qui ne correspond pas forcément à ce que les anciens fans de Muse attendaient. Et puis ya aussi quelques faiblesses (Follow Me souffre de sa production, Explorers idem), ou soi-disant fautes de goût (Big Freeze perfectible, Madness et Survival_ que j'adore toutes deux_ sont décriées par les fans pour leur côté ultra kitsch).
Maintenant revenons en à LP.
L'alternance refrain puissant/ couplet calme , on frôle l'overdose à chaque fois. Surtout si le chant de Chester est aussi inégal, avec un côté un peu emo/kéké sur les couplets qui peut être vite agaçant (et le rappeur est lui aussi assez inégal).
C'est pas tant le simplisme des riffs qui m'embête plus que la façon dont ils sont agencés.
M'enfin bon désolé de critiquer trop fortement ce groupe à ton goût, si tu me lis bien j'ai jamais dit que c'était mauvais, mais plutôt "moyen dans l'ensemble" Et vu que je suis quand même l'actu du groupe parce que j'ai découvert LP tôt, et bien parfois je poste ici
sur ce bonne journée
ah oui, et du coup pour tes liens, papercut est une bonne chanson hein
par contre je supporte pas pushing me away, qui sonne vraiment comme une balade adolescente avec un peu plus de disto
Perso, sur Hybrid Theory et Meteora (et même Reanimation), il y en a aucune que je trouve mauvaise. Faut dire que ça me rappelle tellement de souvenirs...
J'aimais bien Linkin Park jusqu'à Minutes to Midnight après...
C'est ça qui est marrant avec HT, c'est que quand on le qualifie objectivement comme tu le fais, on voit effectivement que c'est très simple au niveau des riffs, des couplets/refrains, que les chansons ont toutes le même schéma et durent environ 3:30.
Pourtant, ça marche du tonnerre, et pour moi c'est ça qui en fait un grand album fédérateur Après c'est peut être la nostalgie qui parle (un peu) étant donné que c'est l'un des premiers albums que j'ai écouté en entier, et qui m'a fait rêver quand j'avais 14 ans. Cet album pour moi est la définition même du "simple et efficace".
Et pas d'accord pour Pushing Me Away, c'est ma préférée de l'album je pense
oui ba après on n'a pas les mêmes goûts
pour être plus précis, je dirais que c'est le manque de nuances dans LP qui me pose problème
écoute cette chanson des deftones
https://www.youtube.com/watch?v=XOzs1FehYOA&feature=kp
ya 3 riffs, dont 2 similaires (couplets et refrains), et 1 très simpliste (pont)
et pourtant, selon moi, ça marche infiniment mieux que LP, parce qu'il y a constamment des nuances, le chant n'est pas convenu, les couplets sont différents entre eux (plus ou moins de puissance, prédominance d'un certain instrument sur l'autre, ambiance); ça en fait une chanson qui se réécoute de nombreuses fois avec plaisir
LP c'est beaucoup trop direct pour tenir sur la longueur
"Y'a aucun troll la-dedans. C'est juste que t'es gonflant à répéter depuis des années la même chose pour un groupe que tu n'apprécies pas plus que ça et pourtant c'est sur ce même groupe que tu postes le plus (cherche l'erreur)."
J'avoue
Moi j'espère un truc c'est le retour de Mike shinoda au chant ( qu'il lâche sa grate ) avec son phrasé rappé
http://www.virginradio.fr/linkin-park-until-it-s-gone-le-single-devoile-a280722.html
Nouvelle toune LP de l'album hunting party until it's gone vous trouvez sa comment ?
Comme je me suis douté au vue des interviews par ci par là, ça sent le Minutes To Midnight 2
Après... bon bah faut voir les prochains jours, mais là à la troisième écoutes, bah... ça s'écoute, ce n'est pas transcendant, j'ai pris plus de plaisir à découvrir Gulty All The Same (en même temps dès qu'il y a de la fusion rap-rock, mon avis devient carrément positif ).
Moi je pense que sa ressemblera un peu a un mélange de tout les albums comme avec living things de 2012 mais bon on verra bien avec le temps en écoutant les autres morceaux a quoi sa ressemblera !
Le groupe vieillie c'est normal qu'il ne peuve pas être meilleur que à leur tout debut (hybrid theory, meteora) comme la plupart des groupes et chanteurs mais bon je trouve sa toujours bon quand même sa s'écoute très bien
L'espèce de sample que l'on entend pendant le riff du refrain me fait penser à la mélodie de "Numb"
Ca devient dur pour LP de faire des morceaux qui se démarquent
Par contre dans une musique j'adore les moments où y a une ambiance un tout petit peu "epic", et dans "Until It's Gone" j'en ai remarqué un à 1:38. Une petite repêche pendant un couplet quoi, ça fait son effet