Se connecter

Art

Musique

Sujet : Linkin Park
Abyss_Calibur
Niveau 64
17 mai 2017 à 20:25:46

Le 17 mai 2017 à 20:11:17 chazychaz64 a écrit :
On est d'accord. C'est de la pop que tu peux trouver sur rfm ou chérie FM. Il manque du pep's, des guitares, Mike qui rap. Bref un changement raté.

Oui ils aurait mieux fait d'offrir un deuxième petit frère quasi jumeau à Hybrid Theory après Meteora, déjà qu'ils avaient tenté un retour aux sources avec The Hunting Party. :)

C'est vrai quoi, tu commences nu metal, donc tu finis nu metal, c'est obligé. Nu metal 4 ever. :)

chazychaz64
Niveau 30
17 mai 2017 à 20:35:09

J'ai jamais dis ça et au lieu de troller bêtement à tu au moins écouter l'album? Je pense pas. Je dis pas de refaire un hybrid theory 2.0. Ça serait une erreur mais quand on voit par exemple Papa Roach qui sort un album le même jour, avec des chansons rock pechu et qui reste en tete ben déçu de cette chiasse mélodique du nouvel album de LP ouais

virgilp
Niveau 14
17 mai 2017 à 21:24:26

ha oui comme je l'ai dis je m'en fou du style, j'ai absolument pas envie qu'ils repompe sur les anciens...
au contraire je salut leur volonté de changer.. mais la c'est pas ouf quoi :(

cette album me fait penser a the hunting party , c'est d'ailleurs celui que j'aime le moins ( comme quoi meme avec du rock ça change rien) , en effet j'ai une espèce d'impression de vide, de simplicité en les écoutant ( the hunting party j'avais l'impression que c'était des potes dans un garage qui faisait de la musique, trop reuf )

j'ai le sentiment d'avoir une base mais rien dessus...
one more light est sympa, c'est chill, rafraîchissant, mais il y a un manque

c'est basique ( étonnant d'ailleurs quand on a écouté a thousand sun )

bon après faut que je le laisse le temps passer pour me forger un avis définitif

[[sticker:p/1jnf]]
Abyss_Calibur
Niveau 64
17 mai 2017 à 22:38:21

Le 17 mai 2017 à 20:35:09 chazychaz64 a écrit :
Je dis pas de refaire un hybrid theory 2.0. Ça serait une erreur mais quand on voit par exemple Papa Roach qui sort un album le même jour, avec des chansons rock pechu et qui reste en tete ben déçu de cette chiasse mélodique du nouvel album de LP ouais

Ouais enfin là on tourne en rond donc on va s'arrêter je pense.

EviIman
Niveau 10
17 mai 2017 à 22:42:13

Le 17 mai 2017 à 21:24:26 virgilp a écrit :
au contraire je salut leur volonté de changer..
...
"leur volonté de changer..."
...
"leur volonté"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262096-jesus.png

virgilp
Niveau 14
17 mai 2017 à 23:07:03

j'ai oublié un s ?

[[sticker:p/1jnf]]
EviIman
Niveau 10
17 mai 2017 à 23:11:45

Non, juste confondu le groupe et la maison de disque dans cette phrase.

Abyss_Calibur
Niveau 64
17 mai 2017 à 23:18:09

Le 17 mai 2017 à 23:11:45 EviIman a écrit :
Non, juste confondu le groupe et la maison de disque dans cette phrase.

Je suis partiellement d'accord avec ce que tu dis, mais bon, ils cartonnaient à leur époque nu metal, alors pourquoi leur maison de disque leur aurait dit de changer ? :doute:

virgilp
Niveau 14
17 mai 2017 à 23:20:07

ha oui je vois

[[sticker:p/1lmb]]

hum je pense pas qu'ils soit contrôlé a ce point, je veux dire, ils sont assez connu et friqués pour faire se qu'ils veulent

[[sticker:p/1jnh]]
EviIman
Niveau 10
18 mai 2017 à 00:02:05

Bof, en réalité j'en sais rien évidemment mais ça a toujours été un "groupe" opportuniste, donc l'un comme l'autre est totalement plausible et l'un des deux est en tout cas vrai ça c'est sûr, cependant, je penche plutôt sur le fait que eux ont essayé de faire un pseudo retour avec leur album précédent, mais vu le bide relatif, ils sont revenus à la soupe pour vendre en masse et diffuser en radio, soit sur décisison de la maison de disque, soit pour assurer la retraite. Dans tous les cas, aucune démarche musicale à voir là-dedans, juste du business.

[-nevermind-]
Niveau 14
20 mai 2017 à 18:34:47

C'est vraiment du Linkin Park ça ?? Ça pourrait être n'importe quel artiste pop du moment... vraiment décevant !

Kammolche2
Niveau 10
20 mai 2017 à 18:36:19

Le changement [[sticker:p/1ljr]]

chazychaz64
Niveau 30
20 mai 2017 à 18:46:44

https://www.youtube.com/watch?v=CgwL14IDDJY

Tres bel hommage à Chris Cornell. Quand on connait les relations entre Cornell et Chester Bennington, on comprend mieux qu'il n'arrive pas à finir la chanson...

base-94
Niveau 15
20 mai 2017 à 18:52:35

Très déçu de cet album

[Legenda]
Niveau 10
04 juin 2017 à 02:13:10

J'ai tapé 72h de live entre 2008 à 2017.
La dernière bonne année du groupe en live s'est Milton Keynes.
Leur meilleur concert c'est Live in Texas.
Pour moi, et juste pour moi. Ce groupe avait les moyens de devenir mythique. Ils ont tout foutu en l'air avec minutes to midnight...
J'pensais voir une résurrection avec the hunting party...mais non en fait.
Et enfin le récent one more light qui divise encore plus que thousand suns.
L'expérimentation de trop?...

Abyss_Calibur
Niveau 64
04 juin 2017 à 09:50:30

On s'en fout qu'ils soient mythiques ou pas. De plus, en live, ça n'a jamais été grandiose, même à l'époque, je préférais d'assez loin les versions studios, par exemple des morceaux joués dans Live in Texas. En soi, c'est un live sympa mais bon.

Et puis pour un groupe censé avoir raté son permis de légendarité, ils sont quand même parmi les plus populaires.

Et il n'y aura une résurrection possible de Linkin Park que quand ils se seront séparés. Là, les gars sont toujours restés ensemble, mais comme ils n'ont pas fait que du Hybrid Theory et du Meteora, de loin leurs meilleures ventes et leurs plus connus je pense, et qu'ils n'ont pas mis beaucoup de guitares et de chant rappé dans leur dernier disque et que c'est supposé être plus pop que la norme de Linkin Park, b1 il son mor lol.

Faudrait penser à se mettre dans la tête qu'il n'y a absolument rien d'écrit concernant les groupes ou les artistes. Ils ont voulu changer, pour diverses raisons (j'ai expliqué mon hypothèse de ce changement y a quelques posts), et je trouve que c'est en soi une bonne chose. Après, changement radical ou expérimentation, on va se calmer aussi hein, les mecs continuent d'occuper le Billboard Hot 100 sans forcer, que ce soit sous sa forme nu metal ou sous une « autre forme », celle d1 mor vivan packil son mor lol.

J'en ai assez de répéter tout ça, j'espère que c'est clair maintenant.

Kammolche2
Niveau 10
04 juin 2017 à 11:06:44

oui comme de l'eau de roche

[Legenda]
Niveau 10
04 juin 2017 à 14:29:25

Non ce n'est pas clair. Déjà stop la branlette avec le billboard...
Si sur scène c'était ouf. Je me rappel qu'en 2004. Bennington était le seul chanteur à atteindre une large gamme vocale. Surtout pour un screamer. Le seul qui est au dessus de lui c'est Taylor (Slipknot). Sur scène ils avaient toujours ce côté "urbain". Et une énergie totalement folle. Une forme de croyance hors norme, qui rendait leur live extra.

Après Thousand Suns le groupe a développé une forme de prétention mégalo. Quand on voit Shinoda parler du rock "herbivore" que ce n'est plus "transgressif"...et derrière ça ils sortent the hunting party. LA BLAGUE. l'album n'a de carnivore que le nom, transgressif? Où? les paroles...encore de l'introspection sur les faits de société ou soi même...??
Le problème de LP c'est qu'ils sont tellement populaire qu'ils pourraient chier de la merde comme One More Light qu'on ferait passer ça pour du génie musical.
C'est le même syndrome qu'à connu Punk Floyd. Sur le moment on prêtait ces différences de styles entre chaque album pour du génie. Aujourd'hui ça se banalise. Et à juste titre.
Donc LP suit, à sa façon, la même voix. C'est sûr qu'on ne peut pas leur reprocher de se renouveler...
Par contre est ce qu'il le font bien? C'est moins sûr. Survoler des genres comme ils font ne leur donne pas de légitimité dessus.
"May ca c vendu par milion"! Bah ok. Mais ça ne veut plus dire grand chose à ce niveau.

Abyss_Calibur
Niveau 64
04 juin 2017 à 14:35:31

Le 17 mai 2017 à 22:38:21 Abyss_Calibur a écrit :
Ouais enfin là on tourne en rond donc on va s'arrêter je pense.

Puis c'est bon, j'ai assez lu d'énormités pour l'année là.

[Legenda]
Niveau 10
04 juin 2017 à 14:59:46

Ah ouai t'es aussi imbus de ta personne que le groupe que tu écoutes en fait :hap:

On ne peut pas parler quoi...

Sujet : Linkin Park
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page