Se connecter

Art

Musique

Sujet : Re-topic du black metal
Azmurael
Niveau 10
05 novembre 2014 à 13:48:51

"'enregistrer sur un 4 pistes avec les micros les plus pourris qu'ils puissent trouver. "

La première démo d'Ulver n'est même pas enregistré avec un 4 pistes :rire: Le son le plus crade que j'ai jamais entendu.

https://www.youtube.com/watch?v=v2bSPlwnWEU

( quoique certaines démo de Saatkrähe sont uber dégueulasse aussi :hap: )

Sinon, pour en revenir au gens qui s'approprient des trucs dont ils ne connaissent rien, ben c'est juste triste, mais de toute façon on peut pas y faire grand chose. On va pas sortir le lance flamme à chaque fois qu'on en croise un, hein. :hap:
Avec internet, les genres de poser se sont diversifié, mais y en a toujours eu, et y en aura toujours. Laissons les vivre, leur porter un intérêt quelconque c'est déjà beaucoup trop.

Après, de là dire que le BM s'est démocratisé, il y a un pas. Alors certes, si tu poses la question à une personne lambda, elle va te répondre " ah, c'est le truc ou le chanteur il hurle ? " mais je ne suis pas sur qu'elle soit capable de sortir Darkthrone ou Mayhem.

moiclovis
Niveau 10
05 novembre 2014 à 13:57:02

Petite question à part,vous pensez quoi vous des "sous-genres" du BM comme le NSBM et le depressive and suicidal BM,perso,j'en ai écouté qu'une ou deux fois et ça ma suffit :noel: je crois que j'suis plus fait pour le TRVE BM :noel: sans pour autant être un puriste je vous rassure(ce qui serait ironique de ma part vu que je n'ai que 14 ans :( )

[LFSS]
Niveau 10
05 novembre 2014 à 13:57:34

Ah ouais, je pensais même plus à leur démo :rire: Ils ont leur répète j'imagine ou un truc comme ça (genre tous dans la même pièce, et on met un ou deux micros ou carrément un enregistreur cassette) ?

[LFSS]
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:05:06

moiclovis, le NSBM c'est du BM avec des paroles qui font référence au IIIe Reich, donc ça change pas tant du true BM. Le DSBM ils ajoutent des guitares acoustiques je crois, un truc dans le genre, et les paroles sont axés sur les maladies mentales, suicide, et autres joyeusetés, mais dans l'ensemble ça reste du true BM aussi. Le bestial black c'est pas mal aussi, plus raw que le black. L'atmo/ambient BM, c'est des longues nappes de synthés, avec des paroles davantage portées sur la nature et tout.

Ce que j'en pense, c'est que c'est pas mal toutes ces nouvelles vagues. J'aime beaucoup le black atmo/ambient, certaines chansons NSBM et bestial black déboîtent bien. Le DSBM que j'ai du mal à apprécier, y'a que Hypothermia que j'aime bien, et le premier album de Shining.

moiclovis
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:08:12

Ok merci LFSS,en ce qui concerne la culture BM,à part Mayhem,Gorgoroth et Bathory,j'm'y connait pas trop :noel: mais t'en fait pas,je compte bientôt y remedier ;) sinon,ya d'autres styles de metal que je connais plus que bien mais j'suis sur le mauvais topic pour en parler :)

Azmurael
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:08:22

Probablement ouais. :hap:

Moiclovis :d) Le NSBM, globalement ca peut ressembler à n'importe quoi du moment que tes paroles et ton attitude soit uber nationaliste et que tu prêches la haine et la discrimination des autres peuples et cultures. Ca peut être aussi bien du Metal a tendance folk ( coucou Nokturnal Mortum ) que du Black Atmo/Ambiant, ou que du BM classique.

Quant au DSBM, y a des trucs intéressant, notamment au niveau des vocaux. C'est pas mon genre préféré, mais ca passe bien de temps à autre.

En parlant de Norkturnal Mortum, Varggoth a annoncé que leur groupe ne défendait plus les idéologies qu'ils avaient défendu autrefois, qu'ils s'était rendu compte qu'il avait été con, mais qu'il ne rejettait pas son passé pour autant ( comprendre qu'il assume avoir fait des conneries )
Pour ceux que ca intéresse :

"As well as a person who has many-sided world-view with its twists and turns, NOKTURNAL MORTUM – the band, which evolves in parallel with my own personal development – can’t stay the same. Many things change over time, because we learn and understand more deeply and comprehensively. Today it would be silly to stay the one who I was at my birth – life means learning, therefore we grow up and become wiser. Unlike many others, I don’t refuse my past – it’s a legacy which made me who I am now, and that is more than just important. Today I don’t share many views that I had in the past because of very different reasons – something was just husk, something disappointed me, something just does not matter. Nonetheless, I have been keeping music for myself as an instrument for self-development. The fact is that very kind of activity makes me leave behind well-known places and trails in search of myself. And this is what most important. Not number of CD sales, gigs, fame and other rubbish, but this. We have been walking a long way together and we have seen a lot with our music, we visited different places and we passed through different changes of our own personalities. Everything that I have said and done still lives in me because all this is what I am. I never lied and I am not going to lie further. If I claim something, this means that it is true at the present time; if I am not sure in something, I remain silent. For instance, when nowadays I am asked about my political views, I answer that I am out of this, and it’s true. I’ve seen a lot and I understand that this is not my side. As for religion, it’s not easy question neither, because it’s a very essence of man that should evolve over time. The person should not ossify and get stale, but always move forward to achieve the goal instead. All this has been reflected and will be reflected in my creative output. If it is interesting for you, you are free to walk with us towards this light together.
On account of what I said, a lot will be changed. Our logo, for example. It is no longer possible for NOKTURNAL MORTUM to exist under our old logo. With every new album we are born once again, and I am convinced that this is truly how the things are supposed to be. Every new album means new life and new view. Also I decided that on future re-editions of our works for every album we shall use the logo under which it was created. The same goes for artwork, layout etc. At least, we will work on this. Verity is in every one of you. Follow it!"

EviIman
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:10:35

Oulà :hap:

Si vous trouvez la première démo d'Ulver atroce, vous avez pas dû entendre les premiers méfaits de Sodom ou des japonais de Sieg Heil (no-nazis), voir Mayhem justement :hap:

Ca c'est du garage :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=jgnl1gcNi7g

https://www.youtube.com/watch?v=m2hCeBIk-Gw

Azmurael
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:12:14

Non, mais y a une différence entre production atroce, et truc inécoutable, hein. :hap:
Putain, je me souvenais pas que Pure Fucking Armageddon était aussi atroce.

EviIman
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:12:18

Le DSBM c'est majoritairement de la merde malgré quelques bons artistes, t'écoutes deux groupes / projets t'as quasiment tout écouté. Vaut mieux écouter du BM qui se veut mélancolique comme le premier Peste Noire qu'un truc pur DSBM qui tire en longueur inutilement.

moiclovis
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:13:10

Ah Mayhem :content: ce groupe a une histoire tellement malsaine que c'est aujourd'hui un de mes groupes préférés,d'ailleurs,si vous connaissez d'autres groupes avec une histoire aussi glauque que la leurs,hésitez pas,ça m'intéresse :diable:

EviIman
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:14:04

NME :hap:

Le chanteur a éventré sa mère en pensant que c'était un robot, tu trouveras pas plus kvlt :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=1ldy5YyHsvQ

moiclovis
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:19:31

Ok merci Evilman,j'vais voir ça de suite,tu m'as déjà donner envie de connaître :rire:

EviIman
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:24:27

"In 1986, Kurt Struebing of Washington thrash metallers NME ingested enough drugs to believe that he was a robot. In an unfortunate turn of events, Struebing decided to cut his mother open with a hatchet and scissors to see if she was a robot, too. She was not."

:cool: un grand homme.

http://noisecreep.com/10-heavy-metal-crimes-list/?trackback=tsmclip

AcidBath
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:26:18

Ce génie des temps modernes :ouch:

moiclovis
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:30:47

j'ai trouvé aucun article français sur ce groupe,mon anglais est un peu bof bof mais dans l'ensemble,j'ai compris.le mec devait être atteint d'une drôle de maladie dont j'ai omis le nom :(

EviIman
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:53:41

La cocaïne :hap:

En gros il s'est drogué jusqu'à pas permis au point de croire que c'était un robot, il a voulu vérifier si sa mère était un robot elle aussi, et il lui a ouvert le bide avec une hache et des ciseaux. Malheureusement, ce n'était pas un robot :hap:

Il a été relaché par la suite mais il est mort en 2005 dans un accident de voiture, sans trop savoir si c'était un suicide / drogues / réel accident.

NME sinon ça bute bien si vous kiffez Slaughter ou Repulsion par exemple, c'est pas aussi bon mais ça envoie la sauce comme il faut.

moiclovis
Niveau 10
05 novembre 2014 à 14:56:39

c'était ma deuxième réponse :noel: sinon,on parlait de NSBM tout à l'heure,ça me fait penser,vous connaissez la version de Rammstein Sonne avec des paroles nazi?sur youtube,elle s'appelle Rammstein Hitler.
Cette chanson me fait flipper :peur:

norz1
Niveau 12
05 novembre 2014 à 15:38:34

Je critique pas, que ce soit clair. C était l interrogation qui me faisait un peu rire. Aprés j ai aucune légitimité a donner une quelconque, surtout pour un truc aussi futile que de la zique. Tant que les petits jeunes continuent de faire bruler la flamme du métal noir, c est le principal.

Yolo-Submarine
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:38:44

"Ah Mayhem :content: ce groupe a une histoire tellement malsaine que c'est aujourd'hui un de mes groupes préférés"

Eh bah, vous allez tous cracher sur les trends qui portent des t-shirts Burzum, mais après y'a des clowns qui débarquent et qui aiment des groupes plus pour la légende qui les entourent :hum:

GeForceGTX880
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:41:27

slt yolo on te vois plus ces derniers tps :-(

Sujet : Re-topic du black metal
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page