Se connecter

Art

Musique

Sujet : Re-topic du black metal
moiclovis
Niveau 10
05 novembre 2014 à 15:42:56

euh...j'aime pas seulement mayhem pour leur histoire,j'aime aussi la plupart de leurs musiques faut juste dire que je pense que mayhem aurrait beaucoup moins marcher si dead était un enfant de coeur :(

GeForceGTX880
Niveau 10
05 novembre 2014 à 16:07:16

Si dead était un enfant de cœur, Mayhem n'existerait même pas jeune fou.

[LFSS]
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:13:09

De Mayhem, l'EP Deathcrush est une vraie tuerie. Le reste, je n'aime pas du tout. A part "Freezing Moon" et "Pagan Fear" sur DMDS. Mais ouais effectivement, il est surcôté grâce à Dead et Europimousse

EviIman
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:13:44

Autant écouter Morbid oui, le groupe.

moiclovis
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:19:27

[LFSS] :d) ouai c'est frai,Dead et le fils à maman on beaucoup contribué,mais hônnetement moi,j'aime bien leurs musiques

moiclovis
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:47:58

Et j'aimerais aussi rajouter que même si je n'apprécie pas leurs nouvelles musiques(je parle de Mayhem)je dois quand même avouer que le groupe a su évoluer musicalement avec son temps et ne pas stagner sur Live in Leipzig-De Mysteriis...après,le nombreux changement de musicien et de chanteur a du jouer aussi :noel:

EviIman
Niveau 10
05 novembre 2014 à 20:07:42

Le problème de Mayhem c'est qu'à l'époque Deathcrush, c'était des jeunes clowns avec une imagerie dark, ils faisaient peur mais eux n'étaient pas spécialement méchants, par la suite en revanche ils ont vu que ça marchait (et leur histoire a aidé) donc ils ont tous fait pour garder cet aspect "fucking 666" qui les entourait.

Darkthrone aussi faisait peur, Immortal aussi, mais eux à l'inverse de Mayhem ont su se rendre compte qu'au bout d'un moment, la course à la darkitude c'était grotesque, Darkthrone les premiers se sont éloignés de cette image tout en restant true dans l'esprit, Immortal de même, leur musique est toujours très sérieuse mais Abbath n'en rate pas une pour faire le pitre... Sur scène ou sur album en revanche, c'est solide et carré.

Mayhem aujourd'hui continuent d'essayer de faire peur mais tout le monde en rigole, ça fait longtemps que plus personne ne les prends au sérieux sur cet aspect mais ils en rajoutent des caisses, ça en devient juste risible, leur "show spécial" au Hellfest avec les vrais ossements c'était d'une drôlerie...

A trop vouloir en faire ils s'auto-parodient, rien que pour ça je respecte bien plus Darkthrone et Immortal qu'ont compris qu'on pouvait faire de la musique très sérieuse, presque orthodoxe, tout en adoptant une attitude plus légère hors-scène, et c'est franchement pas plus mal.

norz1
Niveau 12
05 novembre 2014 à 22:10:50

Eh eh j ai enfin récupéré mon edition limitée de " planet satan" de mysticum!!!! 18 ans que je l attend ce putain d album!!!! Je ne sais pas s il est bien ou s il est a chier je suis incapable d être impartial parce que je suis hyper mega fan boy de ce groupe... Que de bons souvenirs de les avoir vu sur scene en 96 avec marduk et gehenna... J en ai les larmes aux yeux tiens!!! Lucifer in the sky with demons!!!!!

Gebrilas3
Niveau 39
05 novembre 2014 à 22:23:59

Il est pas bien, il est énorme !

norz1
Niveau 12
05 novembre 2014 à 22:43:55

Bon au moins je serai pas le seul a le trouver enormissime.

Gebrilas3
Niveau 39
05 novembre 2014 à 23:48:56

On est clairement pas les seuls, enfin ici je sais pas, mais les critiques sont plutôt positive en général :)

UItraxion
Niveau 10
06 novembre 2014 à 10:28:17

UZHOS Voir le profil de UZHOS
Posté le 27 octobre 2014 à 14:45:24 Avertir un administrateur
ya pas besoin de basse pour du bm

:d) Ca dépend, dans l'USBM la basse peut envoyer du lourd (Demoncy, Odz Manouk...)

[LayneStaley]
Niveau 5
06 novembre 2014 à 12:10:40

J'ai vu que Darkthrone était très critiqué, pourquoi ça ?

norz1
Niveau 12
06 novembre 2014 à 13:04:14

Disons que le darkthrone de maintenant avec son style black/punk est trés éloigné du darkthrone des débuts ( jusqu a l album total death en ce qui me concerne). Et ça les puristes aiment pas trop, ce qui est mon cas. Ils sont surement bon dans ce style là mais moi j accroche pas du tout.

Azmurael
Niveau 10
06 novembre 2014 à 13:19:17

Perso, a part les trois albums cultes ( et encore, surtout A Blaze ), DT ne me marque pas plus que ça.

norz1
Niveau 12
06 novembre 2014 à 13:43:33

Pareil pour moi vdd

EviIman
Niveau 10
06 novembre 2014 à 13:53:36

Les derniers Darkthrone ne sont pas exceptionnels mais ont le mérite d'être franc, comme j'expliquais plus haut ils ont choisi de s'éloigner de l'image qu'ils avaient car ça devenait ridicule au bout d'un moment à force de gagner de la reconnaissance, les gens n'y croyaient plus vraiment, et eux-même se sont servis de ça pour choquer, guère plus, là où Vikernes par exemple était vraiment plus à fond dedans.

Je préfère voir ce qu'est devenu Darkthrone que Mayhem quoi, le true black c'est bien, mais passé un moment ça ne fonctionne plus pour certains groupes qui ont de la notoriété et jouent beaucoup sur l'image.

[LFSS]
Niveau 10
06 novembre 2014 à 13:56:32

J'adore les 3 premiers, mais j'avoue avoir un petit faible pour Panzerfaust, FOAD et Dark Thrones And Black Flags. Y'a Hate Is The Law sur Sardonic Wrath sinon qui est excellente :cool:

Mais j'ai beaucoup de mal avec le chant de NC sur les derniers albums. Avec tout le respect que j'ai pour lui, on dirait un peu un "débile" quand il chante.

norz1
Niveau 12
06 novembre 2014 à 14:01:32

Il n empeche que darkthrone est devenu un groupe trés dispensable. Limite je prefere un truc comme khold.

norz1
Niveau 12
06 novembre 2014 à 14:02:45

En meme temps nocturno culto n a jamais été un super vocaliste.

Sujet : Re-topic du black metal
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page