Se connecter

Art

Musique

Sujet : Re-topic du black metal
[Mankar]
Niveau 8
01 août 2016 à 22:45:00

y'a que moi qui trouve débile l'appellation NSBM?
Enfin dans les quelques groupes écoutés y'a rien qui musicalement justifierai la création d'une étiquette supplémentaire dans le BM.. (peut-être n'ai-je pas écouté les bons)

utreise
Niveau 10
01 août 2016 à 22:45:52

Le 01 août 2016 à 22:45:00 [Mankar] a écrit :
y'a que moi qui trouve débile l'appellation NSBM?
Enfin dans les quelques groupes écoutés y'a rien qui musicalement justifierai la création d'une étiquette supplémentaire dans le BM.. (peut-être n'ai-je pas écouté les bons)

Faut pas dissocier le fond de la forme :ok:

PaulDAmour
Niveau 10
01 août 2016 à 22:49:34

Le 01 août 2016 à 21:20:32 Abyss_Calibur a écrit :

Bref, dans la vingtaine de groupes que j'ai vu, j'ai préféré Bathory, Darkthrone, Immortal, Burzum, Windir, Nokturnal Mortum, Saor, Samael, Manes et Ulver.

t'as écouté Dissection et Emperor?

[Mankar]
Niveau 8
01 août 2016 à 22:55:23

Le 01 août 2016 à 22:45:52 Utreise a écrit :
Faut pas dissocier le fond de la forme :ok:

Oui.. mais au final on se retrouve avec un genre un peu sorti de nulle part, car par exemple, personne classe Nokturnal Mortum ou Drudkh dans le NSBM, alors qu'ils devraient y être (pour NM c'est sûr, Drudkh je ne sais plus honnêtement)

Abyss_Calibur
Niveau 63
01 août 2016 à 22:59:19

Le 01 août 2016 à 22:55:23 [Mankar] a écrit :

Le 01 août 2016 à 22:45:52 Utreise a écrit :
Faut pas dissocier le fond de la forme :ok:

Oui.. mais au final on se retrouve avec un genre un peu sorti de nulle part, car par exemple, personne classe Nokturnal Mortum ou Drudkh dans le NSBM, alors qu'ils devraient y être (pour NM c'est sûr, Drudkh je ne sais plus honnêtement)

Ben il me semble que Nokturnal Mortum n'a plus aucune affiliation (si ils en avaient vraiment) avec ça, donc pas trop. :(

Le 01 août 2016 à 22:49:34 PaulDAmour a écrit :

Le 01 août 2016 à 21:20:32 Abyss_Calibur a écrit :

Bref, dans la vingtaine de groupes que j'ai vu, j'ai préféré Bathory, Darkthrone, Immortal, Burzum, Windir, Nokturnal Mortum, Saor, Samael, Manes et Ulver.

t'as écouté Dissection et Emperor?

Tout à fait.

[Mankar]
Niveau 8
01 août 2016 à 23:05:36

il me semble quand même que l'album Goat Horns pour ne citer que lui, est quand même pas mal versé la dedans
enfin bref, j'ai jamais saisi l'intérêt de différencier un genre musical à cause de ses paroles

PaulDAmour
Niveau 10
01 août 2016 à 23:07:46

Le 01 août 2016 à 22:59:19 Abyss_Calibur a écrit :

Le 01 août 2016 à 22:49:34 PaulDAmour a écrit :

Le 01 août 2016 à 21:20:32 Abyss_Calibur a écrit :

Bref, dans la vingtaine de groupes que j'ai vu, j'ai préféré Bathory, Darkthrone, Immortal, Burzum, Windir, Nokturnal Mortum, Saor, Samael, Manes et Ulver.

t'as écouté Dissection et Emperor?

Tout à fait.

et t'as préféré Darkthrone et Immortal :-(

Le 01 août 2016 à 23:05:36 [Mankar] a écrit :

enfin bref, j'ai jamais saisi l'intérêt de différencier un genre musical à cause de ses paroles

j'suis entièrement d'accord

Abyss_Calibur
Niveau 63
01 août 2016 à 23:12:15

Le 01 août 2016 à 23:07:46 PaulDAmour a écrit :

Le 01 août 2016 à 22:59:19 Abyss_Calibur a écrit :

Le 01 août 2016 à 22:49:34 PaulDAmour a écrit :

Le 01 août 2016 à 21:20:32 Abyss_Calibur a écrit :

Bref, dans la vingtaine de groupes que j'ai vu, j'ai préféré Bathory, Darkthrone, Immortal, Burzum, Windir, Nokturnal Mortum, Saor, Samael, Manes et Ulver.

t'as écouté Dissection et Emperor?

Tout à fait.

et t'as préféré Darkthrone et Immortal :-(

Disons que je les ai globalement plus apprécié, mais chacun des quatre est très bon de toutes façons.

Le 01 août 2016 à 23:05:36 [Mankar] a écrit :

enfin bref, j'ai jamais saisi l'intérêt de différencier un genre musical à cause de ses paroles

j'suis entièrement d'accord

C'est comme le unblack metal. :hap:

PaulDAmour
Niveau 10
01 août 2016 à 23:33:17

Le 01 août 2016 à 23:12:15 Abyss_Calibur a écrit :

Le 01 août 2016 à 23:07:46 PaulDAmour a écrit :

Le 01 août 2016 à 22:59:19 Abyss_Calibur a écrit :

Le 01 août 2016 à 22:49:34 PaulDAmour a écrit :

Le 01 août 2016 à 21:20:32 Abyss_Calibur a écrit :

Bref, dans la vingtaine de groupes que j'ai vu, j'ai préféré Bathory, Darkthrone, Immortal, Burzum, Windir, Nokturnal Mortum, Saor, Samael, Manes et Ulver.

t'as écouté Dissection et Emperor?

Tout à fait.

et t'as préféré Darkthrone et Immortal :-(

Disons que je les ai globalement plus apprécié, mais chacun des quatre est très bon de toutes façons.

Immortal et Darkthrone c'est cool ouais mais niveau originalité et sensations pures pour moi y a pas photo Dissection et Emperor>True Norwegian

Le 01 août 2016 à 23:05:36 [Mankar] a écrit :

enfin bref, j'ai jamais saisi l'intérêt de différencier un genre musical à cause de ses paroles

j'suis entièrement d'accord

C'est comme le unblack metal. :hap:

c'est vrai

Abyss_Calibur
Niveau 63
01 août 2016 à 23:38:53

Le 01 août 2016 à 23:33:17 PaulDAmour a écrit :

Le 01 août 2016 à 23:12:15 Abyss_Calibur a écrit :

Le 01 août 2016 à 23:07:46 PaulDAmour a écrit :

Le 01 août 2016 à 22:59:19 Abyss_Calibur a écrit :

Le 01 août 2016 à 22:49:34 PaulDAmour a écrit :

> Le 01 août 2016 à 21:20:32 Abyss_Calibur a écrit :

> Bref, dans la vingtaine de groupes que j'ai vu, j'ai préféré Bathory, Darkthrone, Immortal, Burzum, Windir, Nokturnal Mortum, Saor, Samael, Manes et Ulver.

t'as écouté Dissection et Emperor?

Tout à fait.

et t'as préféré Darkthrone et Immortal :-(

Disons que je les ai globalement plus apprécié, mais chacun des quatre est très bon de toutes façons.

Immortal et Darkthrone c'est cool ouais mais niveau originalité et sensations pures pour moi y a pas photo Dissection et Emperor>True Norwegian

Ouais c'est pas faux, mais c'est surtout le True Norwegian Black Metal qui m'intéressait pour commencer. Je pense qu'il y a d'ailleurs quelques groupes qui sont passés à la trappe, mais j'ai pas estimé utile et intéressant de m'y attarder.

Le 01 août 2016 à 23:05:36 [Mankar] a écrit :

enfin bref, j'ai jamais saisi l'intérêt de différencier un genre musical à cause de ses paroles

j'suis entièrement d'accord

C'est comme le unblack metal. :hap:

c'est vrai

Ou un autre truc dont je me rappelle plus le nom mais qui dénonce le racisme et ce genre de choses.

PaulDAmour
Niveau 10
01 août 2016 à 23:58:13

Le 01 août 2016 à 23:38:53 Abyss_Calibur a écrit :

Le 01 août 2016 à 23:05:36 [Mankar] a écrit :

enfin bref, j'ai jamais saisi l'intérêt de différencier un genre musical à cause de ses paroles

j'suis entièrement d'accord

C'est comme le unblack metal. :hap:

c'est vrai

Ou un autre truc dont je me rappelle plus le nom mais qui dénonce le racisme et ce genre de choses.

le Red and Anarchist Black Metal?

Abyss_Calibur
Niveau 63
02 août 2016 à 00:09:56

Je crois que c'est ça ouais.

Azmurael
Niveau 10
02 août 2016 à 00:16:02

Drudkh n'est pas forcément à ranger dans le NSBM, même si l'admiration de Saenko pour Bandera pose des questions, forcément. (Mais Saenko dément toute revendication idéologique). Je pense qu'il s'agit surtout d'une déformation d'un nationalisme que le BM à tendance à exacerber.
NM à fait son repentir il y a deux ans je crois, j'avais dû poster un truc sur le sujet du groupe à l'époque.

Si tu veux continuer dans l'atmo, je te conseille Hate Forest, Darkspace et Paysage d'Hiver dans les groupes reconnus.

BlackMetal_2011
Niveau 10
02 août 2016 à 09:34:59

Pour l'atmosphérique, je rajouterais des groupes comme Wolves in the Throne Room, Paramnesia, Ash Borer, Sun of the Blind et Forteresse.
Ou encore le groupe Fell Voices, qui mélangent à la fois l'ambient et le drone, très intéressant à écouter.

Pour l'ambient, il faut aimer les morceaux très long (en général c'est supérieur à 12mn voir 15 ou 20mn), qu'il n'y ait pas toujours des instruments (parfois c'est seulement du synthé) et pas de voix. Tu peux tester des groupes comme Trist (groupe allemand), Nychts, Midnight Odyssey, Vinterriket, Moloch...

Ensuite pour le NSBM, je trouve ça dommage que certains bloquent à l'idéologie.
Tu peux écouter certains groupes du Pagan Front (collectif de groupes NS) avec pour les plus grands groupes Darkthule, Kataxu ou encore les français de Sombre Chemin et d'Ornaments of Sin, ou Grand Belial's Key...
Dans ces groupes là, rien n'est à jeter dans leur discographie tu peux vraiment tout écouter (Commence par Hétérodoxie: Opus III Involution de Sombre Chemin, Inhale Zyklon-B d'Ornaments of Sin et Hunger of Elements de Kataxu.)
Pour Darkthule, j'ai pas vraiment accroché leurs albums studios, mais leurs splits, démos et EP sont vraiment sympa!
Il y a aussi le groupe grec Wolfnacht que j'adore avec leur album Heidentum qui est tout simplement majestueux, les bulgares d'Aryan Art ou encore les russes de M8l8th.
Bref, la scène NS est très intéressante à écouter si tu ne bloques pas à l'idéologie évidemment.

Pour le raw; je suis un grand fan de S.V.E.S.T. avec leur album Urfaust qui est incroyable et d'Akitsa. Tout est bon dans leur discographie que ce soit les albums studios, splits, démos ou EP.
Personnellement, j'adore leurs albums La Grande Infamie et Sang Nordique et leur EP Soleil Noir.
Tu as de quoi faire...

D'une manière générale pour ma part, je préfère surtout les scènes françaises et nord-américaine (Canada & USA donc) qui sont les meilleures, après cela reste un avis personnel évidemment.

Bon bah... Je pense avoir tout dit :-)

Abyss_Calibur
Niveau 63
02 août 2016 à 09:39:06

Inhale Zyklon-B
Aryan Art

Carrément les mecs. :hap:

Mais sinon, je vais pas cacher que je suis déjà bien content avec tout ce que j'ai vu, même si y a des trucs qui sont passés à la trappe. Et puis même si je suis allé un peu au-delà, c'était surtout la vague norvégienne que je voulais voir.

BlackMetal_2011
Niveau 10
02 août 2016 à 09:42:14

Pour le raw, j'ai oublié de rajouter le groupe français Svart Hat avec leur démo Nihilistic Holocaust qui est aussi incroyable.

Abyss_Calibur :d) comme je l'ai déjà dit, j'ai pas du tout aimé la vague norvégienne, découvre quand tu peux la scène française et nord-américaine, tu vas être très surpris :-)

norz1
Niveau 12
02 août 2016 à 18:27:27

Personne ne parle d osculum infame qui est pourtant l un des meilleurs groupes français. Il y a aussi
Diamond eyed princess avec l album "korlgelaal".
Je reste méchamment sceptique sur la qualité musicale de sombre chemin ( c est que mon avis). Inhale zyklon b est sympa mais pas franchement une tuerie. Y a le mcd éponyme de seigneur voland qui mérite d être ecouté.
En ambient "phonos monolith"de mare cognitum est juste indispensable ainsi que les 2 albums de mesarthim "isolate" et "pillars"

BlackMetal_2011
Niveau 10
04 août 2016 à 19:42:01

norz1 :d) Oui pour l'album éponyme de Seigneur Voland j'y ai plus pensé, je l'ai réécouté aujourd'hui et c'est vrai qu'il vaut le coup aussi.
Du coup dans ce cas, autant écouter Kristallnacht aussi.

Fiergaulois
Niveau 4
05 août 2016 à 08:00:47

Putain Diamond Eyed Princess j'ai fais leur première partie en 2001 avec mon vieux groupe de black death moisi
Le chanteur gratteux et bon joueur de biniou d'ailleurs et un bon gros faf fan de NSBM

norz1
Niveau 12
05 août 2016 à 10:06:03

Fiergaulois
Tu es de toulon?
Je me souviens d'une soirée de Noël passé chez Ghroth.... Assez sympa et assez alcoolisée....

Sujet : Re-topic du black metal
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page