Se connecter

Art

Musique

Sujet : Re-topic du black metal
Fiergaulois
Niveau 4
05 août 2016 à 17:48:29

Non à cette époque j'étais du côté de Marseille, le concert était dans une petite salle appelée la machine à coudre.

norz1
Niveau 12
05 août 2016 à 17:51:10

Fier gaulois
Qui s appelle maintenant le poste à galène.
C était quoi le nom de ton groupe?
A l époque je bossais pour un fanzine marseillais " lord s incantation zine".

JeffAirplane2
Niveau 10
08 août 2016 à 14:26:47

Des gens qui écoutent Mgla ici? :noel:

BlackMetal_2011
Niveau 10
08 août 2016 à 14:31:51

Oui, Groza et Exercises in Futility pour ma part.

JeffAirplane2
Niveau 10
08 août 2016 à 14:35:12

Je viens de découvrir leur dernier album parce que je vais les voir dans quelques jours, c'est excellent et leurs lives ont l'air assez spéciaux :noel:

PaulDAmour
Niveau 10
08 août 2016 à 15:45:46

Mgla le dernier est super lourd ouais,du bon Black bien intense et assez mélodique
J'ai écouté que lui par contre

nibelung6666
Niveau 10
09 août 2016 à 04:29:49

Je débarque ici mais je tenais à donne mon avis la dessus :

Le 02 août 2016 à 09:34:59 BlackMetal_2011 a écrit :
Ensuite pour le NSBM, je trouve ça dommage que certains bloquent à l'idéologie.
Tu peux écouter certains groupes du Pagan Front (collectif de groupes NS) avec pour les plus grands groupes Darkthule, Kataxu ou encore les français de Sombre Chemin et d'Ornaments of Sin, ou Grand Belial's Key...
Dans ces groupes là, rien n'est à jeter dans leur discographie tu peux vraiment tout écouter (Commence par Hétérodoxie: Opus III Involution de Sombre Chemin, Inhale Zyklon-B d'Ornaments of Sin et Hunger of Elements de Kataxu.)
Pour Darkthule, j'ai pas vraiment accroché leurs albums studios, mais leurs splits, démos et EP sont vraiment sympa!
Il y a aussi le groupe grec Wolfnacht que j'adore avec leur album Heidentum qui est tout simplement majestueux, les bulgares d'Aryan Art ou encore les russes de M8l8th.
Bref, la scène NS est très intéressante à écouter si tu ne bloques pas à l'idéologie évidemment.

Personnellement je suis d'accord avec le fait qu'il faut savoir faire la part des choses entre l'idéologie et la musique. Après ce que je reproche personnellement à beaucoup de groupes de NSBM c'est de jouer sur leur ideologie au détriment de la musique. Ce n'est que mon avis mais j'ai toujours trouvé Seigneur Voland , Kristalnacht ou Sombre Chemin assez mauvais musicalement et je pense que c'est typiquement des groupes dont on se foutrait si ils n'étaient pas assimilé au NSBM.
Après il y a effectivement des groupes parmis ceux que tu cite qu'il serait dommage de rater juste à cause des idées des membres de groupes en question , en particulier Kataxu et l'album Hunger of Elements qui est effectivement une véritable perle.

Sinon (désolé si vous en avez déjà parlé) , il y en a ici qui aiment Borgne ?

norz1
Niveau 12
09 août 2016 à 16:56:08

Moi.

Fiergaulois
Niveau 4
09 août 2016 à 18:36:26

Le nom du groupe c'était Delirium Tremens

norz1
Niveau 12
09 août 2016 à 18:53:27

Fiergaulois
Le nom me parle. Me demande si j y étais pas à ce concert.

Bjornir
Niveau 10
11 août 2016 à 14:02:34

pour ma part

un Deathhammer

https://youtu.be/snvsYKHqANE

Bjornir
Niveau 10
11 août 2016 à 14:10:47

norz1
norz1
09

moi aussi c'est la viande pane avec du fromage.

Genre jean père Dodu :noel:

Bjornir
Niveau 10
11 août 2016 à 14:11:28

fier gaulois

putain :rire:

Bjornir
Niveau 10
11 août 2016 à 14:15:34

https://www.noelshack.com/2016-32-1470917700-tmp-13700-74467736-304727198.jpg

JeffAirplane2
Niveau 10
14 août 2016 à 11:26:09

Bon alors j'ai vu pas mal de black cette semaine :noel:

Goatwhore deuxième fois que je les vois et toujours au top.

Shining malgré la setlist c'était bien cool, mon avis est peut être un peu biaisé en tant que gros fan peut-être mais Niklas a un charisme et une voix de dingue. Après il était en mode bonne humeur , bon bien sûr il nous a insulté mais il blaguait pas mal, pas de coupure, pas de sang, pas de frasques, il a laissé les gens filmer ... :( après c'était cool, pas trop déçu .

Abbath... Les seules chansons sympa c'était les reprises de Immortal, sinon ça puait un peu, je déteste le côté parodique et je le trouve assez lourd.

1349 c'était sympa, mais rien de transcendant .

Satyricon ils ont fait une setlist spéciale sur un de leurs vieux albums mais ça reste de la merde, je suis resté le temps de deux ou trois pistes .

Taake c'était de la bombe.

Mgla c'était hyper cool, les mecs sont arrivés avec leurs cagoules intégrales , pas un seul mot au public, ils ont fait leur set et c'était très puissant et hypnotique.

Moonsorrow énorme déception... Le son était nase, c'était mou, et surtout ils se prennent pas pour de la merde . J'adore le groupe en studio mais en live ça vaut vraiment pas le coup.

Darkened Nocturn Dlaughtercult ! J'ai été les voir un peu en mode osef aussi et je m'attendais à un truc nul vu que c'est une meuf qui chante, mais super surprise! La chanteuse a un scream extraordinaire , puis la mise en scène , elle arrive en mode vierge Marie avec une robe blanche , puis plus le concert avance plus elle commence à cracher du sang, elle est complètement tarée et c'est génial . Musicalement c'était plutôt cool pour du black en plus. Gros coup de cœur. :noel:

Dark Funeral et Behemot j'ai vu ça en mode osef de très loin mais ça avait l'air sympa. J'ai pas été voir Venom inc. Archgoat j'ai commencé à vomir mes tripes pendant le soundcheck alors je les ai manqués mais apparement c'était super.

Abyss_Calibur
Niveau 63
14 août 2016 à 11:35:32

Le 14 août 2016 à 11:26:09 JeffAirplane2 a écrit :
Abbath... Les seules chansons sympa c'était les reprises de Immortal, sinon ça puait un peu, je déteste le côté parodique et je le trouve assez lourd.

J'ai jamais compris l'intérêt de faire des reprises de ton ancien groupe en concert. :(

Darkened Nocturn Dlaughtercult ! J'ai été les voir un peu en mode osef aussi et je m'attendais à un truc nul vu que c'est une meuf qui chante, mais super surprise! La chanteuse a un scream extraordinaire , puis la mise en scène , elle arrive en mode vierge Marie avec une robe blanche , puis plus le concert avance plus elle commence à cracher du sang, elle est complètement tarée et c'est génial . Musicalement c'était plutôt cool pour du black en plus. Gros coup de cœur. :noel:

C'est Slaughtercult par contre. :hap:

Sinon, j'avais écouté quelques morceaux, j'ai pas trouvé ça extraordinaire (:hap:), malgré la présence d'Onielar.

JeffAirplane2
Niveau 10
14 août 2016 à 11:45:32

Benh en même temps Abbath il est nase en composition, son groupe est nul , d'ailleurs pendant le concert les gens arrêtaient pas de gueuler Immortal. :noel:

Je suis sur mobile. J'ai jamais écoute en studio et je comptais même pas aller les voir au départ, mais en tous cas en live c'est vraiment la classe . :noel:

Abyss_Calibur
Niveau 63
14 août 2016 à 11:50:58

Le 14 août 2016 à 11:45:32 JeffAirplane2 a écrit :
Benh en même temps Abbath il est nase en composition, son groupe est nul , d'ailleurs pendant le concert les gens arrêtaient pas de gueuler Immortal. :noel:

Ça m'étonne pas. :hap:

Je suis sur mobile. J'ai jamais écoute en studio et je comptais même pas aller les voir au départ, mais en tous cas en live c'est vraiment la classe . :noel:

J'avais checké ça je crois :

https://www.youtube.com/watch?v=PDuMCZn5gf0
https://www.youtube.com/watch?v=PeA2HvytUx8
https://www.youtube.com/watch?v=9F029wErH64
https://www.youtube.com/watch?v=Wr8jUvMCPOw

Bjornir
Niveau 10
14 août 2016 à 12:53:27

JeffAirplane2

1349

fallait les voir surtout m'ors de leurs setlist hellfire ,periode hellfire.Jevte garantie....une boucherie .

J'ai le mediator de Acheron !

Fiergaulois
Niveau 4
14 août 2016 à 13:04:56

Superbe photo Bjornir ça ce sont de fier gaulois

Sujet : Re-topic du black metal
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page