En tout cas c´est pas la période avec Ozzy. Sa réduit ton champ de recherche.
personne n´arrive donc à trouver?...
Alala Black Sabbath...j´adore!
Il est clair que c´est un des précurseurs du Métal (avec Deep Purple)!
J´ai que le deuxième album, Paranoid, je le trouve vraiment excellent.
En fait contrairement a ce que je pensais avant que je n´écoute, Black Sab´ reste encore très Blues! que ce soit au niveau de la guitare que du chant (War Pigs)
Vive les 4 gars de Birmingham!
j´aime pas.
Argumentes.
rien ne m´y oblige, et mon avis n´importe pas dans votre fanatisme pour ce groupe. donc, je dis ce que je veux et voilà.
Les albums sans Ozzy Osbourne, sont aussi très bon.
Il vaut quoi "Sabbath Bloody Sabbath" ? Il est meilleur que le tout premier ?
Non mais argumenté ça fait toujours bien,ça fait moins borné et c´est mieux pour dialogué un "j´aime pas." et tout aussi vide qu´un "J´adore." c´est bien de creuser le but d´un forum est de discuter de façon structuré et intelligente (oui je sais c´est utopiste)
Sabbath Bloody Sabbath est très bon: écoute «Sadda Cadabra » et « Killing yourself to Live » pour te faire une idée.
Rha: Sweet Leaf, Symptom of the Universe (surtout la fin !) , et surtout Solitude !
Et pis Paranoid ... Planet Caravan
Iron Man
ahhh black sabath
mon premier CD
je la´i recu à 9ans
, comme ça, pour rien, gratuitement.
Ce topic n´a pas beaucoup beaucoup de message. Pas cool.
Sabbath, en plus d´être un classique de chez classique, à bel et bien fait de superbes albums
Pour ma part, je n´ai pu résisté à la tentation de me payer les 6 premiers albums, assez réputés (en plus des premiers Dio et de "Tyr").
Ben la réputation est bonne (attention, ça va partir pendant 3/4 d´heure de monologue pompeux sur ces dit albums. Préparez les couettes, ou alors fuyez. Vite !)
"Black Sabbath" m´a surpris. Comme c´est un premie album, je m´attendais à des débuts tatonnant, à de l´approximation mélodique, à de l´expérimentale de fond de cave. Que je me trompe-je ! Cet album et parfaitement maitrisé ! "NIB" (oh yeah ! avec un solo de guitare proche du "Wars Pigs de l´album suivant)), "The Wizard", "Black Sabbath"... "Warning" fait juste trop dans la rallonge inutile, mais ça passe quand même. La voix d´Ozzy est plus grave que sur les opus suivants, et je trouve ça très bien
"Paranoid", c´est l´usine à tubes. "War Pigs", "Paranoid", "Iron Man", "Fairies...". Pis voilà. Le reste est un peu passe partout. Ca m´éclate beaucoup moins. Trop de sons distordus à mon goût. "Planet Caravan" est chouette", mais "Rat Salad", ça me gave pas mal. Un album assez Doom, en fait (rien qu´à entendre le rythme de "Electric Funeral", y´a de quoi dormir ).
"Master of Reality", là, c´est le drame. J´avais entendu comme quoi c´était l´un des meilleurs, que la quasi-totalité des titres avec été repris pour le tribute "Nativity In Black", etc. Ben ça me passe complètement au travers. C´est un des derniers que j´ai acheté, la surprise n´est peut-être plus présente. ´Faudrait que je le ré-écoute une nouvelle fois.
A noter : Michael Jackson a complètement plagié l´intro de "After Forever" pour "Beat It"
"Vol. 4" a posé problème. Mais à la seconde écoute, ça a tout de suite été mieux Tout comme "Master of...", il n´a rien de plus. Il est classique, dans le genre "banal d´un point de vue sabbathien". Pourtant, j´accroche assez, et je sais pas pourquoi (Magie de Sabbath ! Magie de "Snowblind" !)
Ha ! "Sabbath Bloody Sabbath" ! Le premier de ma période Ozzy ! J´ai eu énormément de mal à rentrer dedans, bien que sachant qu´il avait moult qualité. A part le titre éponyme, le reste me paraissait rpétitif à souhait, et touché par un esprit psychédélico-hippie-wah-wah bien zarb´, limite hypnotique, mais assez chiant quand même. Une fois cet aspect oublié, geuh. Chef-d´oeuvre. Le meilleur ? Sans doute. Ultra-recherché, ultra-fouillé, ultra-mélodique. Avec une intro détonnante montant en douceur jusqu´à un "SABBATH BLOODY SABBATH !" que je suis obligé de reprendre (dans le métro, c´estle honte, mais bon...), jusqu´à une apothéose très justement applaudi... Excellent.
"Sabotage", le dernier des années Ozzy encore réussi (si j´ai bien tout lu), est, sans conteste, le plus heavy de tous. Ca sent la véner-itude, mes enfants. Fini la douceur hypnotique (enfin presque), place à la dureté, et à une ambiance assez sombre. "Megalomania" est un mythe ("FUCK ME !" ). "Supertzar" aussi. Pis tout le reste avec, tiens, c´est ma tournée. Si je ne devais conseillé qu´un album à un néophyte, ce serait celui-là. Ni inaccesible, ni simplet, ni brutal, ni mélancolique. C´est du tout bon.
Tout ça (et un peu ce qui suivra) fait de Sabbath un de mes groupes dorénavant cultes (rappelons toutefois ma culture musicale assez limitée, mais passons).
VOILA !
Vous trouvez pas que les solos de Tony Iommi ressemblent à ceux de Django Reinhardt? Je pense surtout a Planet Caravan, qui fait un peu jazz sur les bords...Pas étonnant que le jeu de Iommi ressemble à celui de Reinhardt, les deux sont ont une main défaillante mais ô combien divine!
Bah le solo de P.C ne fait pas tres métal c´est clair. T´as pas tort c´est un peu jazz mais bon... Plus rock que jazz quand même a mon avis.
planet caravan... j´ai une version de PC de Pantera, et croyez moi c´est aussi bon, meme presque meilleur je trouve
comment sa se fait que se topic bouge pas plus!!
sans eux le heavy metal ne sera pas aussi bien!!
aprés tout c´est eux avec led zepplin qui ont commencé et deja a l´époque c´était du lourd et sa a gardé toute sa fraicheur dommage qu´ozzy soit parti..
le concert que j´ai vu d´eux avec Ronnie James Dio était classe , Ronnie avait bien remplacé Ozzy et aujourdui, on s´en rend compte encore plus
Bon j´avais jamais écouté ce groupe jusqu´a maintenant.
il ya a quelque minute, j´ai écouté 2 morceaux ( paranoid et planet caravan)
Et là j´écoute Tommorrows dream.
C´est vraiment sympa et sa groove bien :D
bien sur que c´est simpa
ecoute N.I.B. ou iron man tu vas adoré
gros pour ce qroupe super.
aller venez