Se connecter

Art

Musique

Sujet : ××××××-Black Sabbath-××××××
Urbano38
Niveau 8
03 septembre 2006 à 10:33:51

En tout cas c´est pas la période avec Ozzy. Sa réduit ton champ de recherche.

lord_of_chaos68
Niveau 6
03 septembre 2006 à 21:55:44

personne n´arrive donc à trouver?...

zico44
Niveau 10
11 janvier 2007 à 17:26:45

Alala Black Sabbath...j´adore! :-)
Il est clair que c´est un des précurseurs du Métal (avec Deep Purple)!
J´ai que le deuxième album, Paranoid, je le trouve vraiment excellent.
En fait contrairement a ce que je pensais avant que je n´écoute, Black Sab´ reste encore très Blues! que ce soit au niveau de la guitare que du chant (War Pigs) :)
Vive les 4 gars de Birmingham! :coeur:

boostopic
Niveau 6
11 janvier 2007 à 17:34:27

j´aime pas.

Archaon-01
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:00:10

Argumentes.

boostopic
Niveau 6
11 janvier 2007 à 18:04:13

rien ne m´y oblige, et mon avis n´importe pas dans votre fanatisme pour ce groupe. donc, je dis ce que je veux et voilà.

Hanskjorg
Niveau 8
11 janvier 2007 à 18:10:58

Les albums sans Ozzy Osbourne, sont aussi très bon.

Il vaut quoi "Sabbath Bloody Sabbath" ? Il est meilleur que le tout premier ?

Archaon-01
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:12:56

Non mais argumenté ça fait toujours bien,ça fait moins borné et c´est mieux pour dialogué un "j´aime pas." et tout aussi vide qu´un "J´adore." c´est bien de creuser le but d´un forum est de discuter de façon structuré et intelligente (oui je sais c´est utopiste)

the_bricedenice
Niveau 8
11 janvier 2007 à 23:22:19

Sabbath Bloody Sabbath est très bon: écoute «Sadda Cadabra » et « Killing yourself to Live » pour te faire une idée.

Rha: Sweet Leaf, Symptom of the Universe (surtout la fin !) , et surtout Solitude :coeur: !

Et pis Paranoid ... Planet Caravan :bave:

auron-top
Niveau 10
12 janvier 2007 à 07:28:51

Iron Man :coeur:

angous_13
Niveau 5
12 janvier 2007 à 11:26:17

ahhh black sabath
mon premier CD
je la´i recu à 9ans

StateAlchemist_
Niveau 10
11 février 2007 à 18:22:31

:up: , comme ça, pour rien, gratuitement.

:d) Ce topic n´a pas beaucoup beaucoup de message. Pas cool.

Sabbath, en plus d´être un classique de chez classique, à bel et bien fait de superbes albums :oui:

Pour ma part, je n´ai pu résisté à la tentation de me payer les 6 premiers albums, assez réputés (en plus des premiers Dio et de "Tyr").

Ben la réputation est bonne :) (attention, ça va partir pendant 3/4 d´heure de monologue pompeux sur ces dit albums. Préparez les couettes, ou alors fuyez. Vite !)

"Black Sabbath" m´a surpris. Comme c´est un premie album, je m´attendais à des débuts tatonnant, à de l´approximation mélodique, à de l´expérimentale de fond de cave. Que je me trompe-je ! Cet album et parfaitement maitrisé ! "NIB" (oh yeah ! avec un solo de guitare proche du "Wars Pigs de l´album suivant)), "The Wizard", "Black Sabbath"... "Warning" fait juste trop dans la rallonge inutile, mais ça passe quand même. La voix d´Ozzy est plus grave que sur les opus suivants, et je trouve ça très bien :)

"Paranoid", c´est l´usine à tubes. "War Pigs", "Paranoid", "Iron Man", "Fairies...". Pis voilà. Le reste est un peu passe partout. Ca m´éclate beaucoup moins. Trop de sons distordus à mon goût. "Planet Caravan" est chouette", mais "Rat Salad", ça me gave pas mal. Un album assez Doom, en fait (rien qu´à entendre le rythme de "Electric Funeral", y´a de quoi dormir :o)) ).

"Master of Reality", là, c´est le drame. J´avais entendu comme quoi c´était l´un des meilleurs, que la quasi-totalité des titres avec été repris pour le tribute "Nativity In Black", etc. Ben ça me passe complètement au travers. C´est un des derniers que j´ai acheté, la surprise n´est peut-être plus présente. ´Faudrait que je le ré-écoute une nouvelle fois.
A noter : Michael Jackson a complètement plagié l´intro de "After Forever" pour "Beat It" :(

"Vol. 4" a posé problème. Mais à la seconde écoute, ça a tout de suite été mieux :) Tout comme "Master of...", il n´a rien de plus. Il est classique, dans le genre "banal d´un point de vue sabbathien". Pourtant, j´accroche assez, et je sais pas pourquoi (Magie de Sabbath ! Magie de "Snowblind" !) :coeur:

Ha ! "Sabbath Bloody Sabbath" ! Le premier de ma période Ozzy ! J´ai eu énormément de mal à rentrer dedans, bien que sachant qu´il avait moult qualité. A part le titre éponyme, le reste me paraissait rpétitif à souhait, et touché par un esprit psychédélico-hippie-wah-wah bien zarb´, limite hypnotique, mais assez chiant quand même. Une fois cet aspect oublié, geuh. Chef-d´oeuvre. Le meilleur ? Sans doute. Ultra-recherché, ultra-fouillé, ultra-mélodique. Avec une intro détonnante montant en douceur jusqu´à un "SABBATH BLOODY SABBATH !" que je suis obligé de reprendre (dans le métro, c´estle honte, mais bon...), jusqu´à une apothéose très justement applaudi... Excellent.

"Sabotage", le dernier des années Ozzy encore réussi (si j´ai bien tout lu), est, sans conteste, le plus heavy de tous. Ca sent la véner-itude, mes enfants. Fini la douceur hypnotique (enfin presque), place à la dureté, et à une ambiance assez sombre. "Megalomania" est un mythe ("FUCK ME !" ). "Supertzar" aussi. Pis tout le reste avec, tiens, c´est ma tournée. Si je ne devais conseillé qu´un album à un néophyte, ce serait celui-là. Ni inaccesible, ni simplet, ni brutal, ni mélancolique. C´est du tout bon.

:d) Tout ça (et un peu ce qui suivra) fait de Sabbath un de mes groupes dorénavant cultes (rappelons toutefois ma culture musicale assez limitée, mais passons).

VOILA !

  • Ca servait à rien, mais je l´ai fais. Et toc ! *
zico44
Niveau 10
16 février 2007 à 21:54:37

Vous trouvez pas que les solos de Tony Iommi ressemblent à ceux de Django Reinhardt? Je pense surtout a Planet Caravan, qui fait un peu jazz sur les bords...Pas étonnant que le jeu de Iommi ressemble à celui de Reinhardt, les deux sont ont une main défaillante mais ô combien divine! :-)

thibier
Niveau 17
16 février 2007 à 22:10:50

Bah le solo de P.C ne fait pas tres métal c´est clair. T´as pas tort c´est un peu jazz mais bon... Plus rock que jazz quand même a mon avis.

planet caravan... :bave: j´ai une version de PC de Pantera, et croyez moi c´est aussi bon, meme presque meilleur je trouve :ok:

coolkiller_cs
Niveau 7
19 juillet 2007 à 17:31:55

:up:

comment sa se fait que se topic bouge pas plus!!
sans eux le heavy metal ne sera pas aussi bien!!
aprés tout c´est eux avec led zepplin qui ont commencé et deja a l´époque c´était du lourd et sa a gardé toute sa fraicheur dommage qu´ozzy soit parti..

white_snake
Niveau 10
20 juillet 2007 à 00:54:45

le concert que j´ai vu d´eux avec Ronnie James Dio était classe , Ronnie avait bien remplacé Ozzy et aujourdui, on s´en rend compte encore plus :noel:

kess2_nitro
Niveau 10
20 juillet 2007 à 08:54:57

Bon j´avais jamais écouté ce groupe jusqu´a maintenant.

il ya a quelque minute, j´ai écouté 2 morceaux ( paranoid et planet caravan)

Et là j´écoute Tommorrows dream.

C´est vraiment sympa et sa groove bien :D

coolkiller_cs
Niveau 7
20 juillet 2007 à 09:32:21

bien sur que c´est simpa :-)

ecoute N.I.B. ou iron man tu vas adoré :)

yvain0108
Niveau 5
13 août 2007 à 10:14:32

gros :up: pour ce qroupe super.

yvain0108
Niveau 5
13 août 2007 à 10:39:55

aller venez

Sujet : ××××××-Black Sabbath-××××××
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page