J'ai écouté un peu tout dans le désordre, j'ai trouvé ça trop long sans surprise. C'est du Maiden donc ça reste pas dégueu à écouter mais y a quand même des morceaux qui tirent beaucoup trop sans que ça soit utile. J'ai pas eu de morceau qui m'a vraiment interpellé dès la première écoute comme l'avait fait Empire of the Clouds sur Book of Souls donc c'est dommage. Du coup faudra sans doute une deuxième écoute pour que je me l'approprie mais comme dit plus haut faut avoir envie de réenchaîner 1h30... Mais en général la deuxième écoute et les suivantes sont toujours plus agréables, j'avais fini par bien apprécier The Final Frontier comme ça.
https://www.insider.com/parents-high-school-students-remove-principal-loves-iron-maiden-2021-10
https://www.loudersound.com/news/parents-demand-iron-maiden-loving-school-principal-is-sacked-over-her-satanic-allegiances?utm_medium=social&utm_campaign=socialflow&utm_source=twitter.com&utm_content=classic-rock
Ca m'a fait rire, des parents lancent une pétition au Canada contre un directeur de lycée car il est fan de Maiden
Les journalistes évoquent un retour de la fameuse "satanic panic"
Bien sur ça va rester un événement localisé, mais si il y a bien un groupe de metal qui n'a jamais fait de provoque bas du front, c'est Maiden.
Surtout que finalement ces histoires de satanismes et de sacrifice de bouc ou d'enfant c'est du folklore de film d'horreur, ça n'a jamais vraiment existé on est d'accord
Le 13 octobre 2021 à 14:57:25 :
https://www.insider.com/parents-high-school-students-remove-principal-loves-iron-maiden-2021-10
https://www.loudersound.com/news/parents-demand-iron-maiden-loving-school-principal-is-sacked-over-her-satanic-allegiances?utm_medium=social&utm_campaign=socialflow&utm_source=twitter.com&utm_content=classic-rock
Ca m'a fait rire, des parents lancent une pétition au Canada contre un directeur de lycée car il est fan de Maiden
Les journalistes évoquent un retour de la fameuse "satanic panic"
C'était marrant en 2001 ce genre de trucs, mais faudrait se mettre à la page maintenant.
Bien sur ça va rester un événement localisé, mais si il y a bien un groupe de metal qui n'a jamais fait de provoque bas du front, c'est Maiden.
Ils chantent « The Number of the Beast » quand même.
"The Number Of The Beast" parle d'un cauchemar de Steve Harris après avoir regardé un film d'horreur, ce n'est pas une chanson satanique. D'ailleurs aucun morceau de Maiden ne l'est.
Le 14 octobre 2021 à 05:06:44 :
"The Number Of The Beast" parle d'un cauchemar de Steve Harris après avoir regardé un film d'horreur, ce n'est pas une chanson satanique. D'ailleurs aucun morceau de Maiden ne l'est.
Mais leurs pochettes, elles sont un peu violentes, non ?
Pourquoi une tête de mort ?
Oui enfin y'avait sans doute d'autres façons de représenter le cauchemar que cette métaphore qui parle quand même bien d'elle-même dans l'imagerie populaire, sans compter que c'est également littéralement le nom + la pochette de l'album, c'est pas de la provoc très violente mais dire que Maiden n'en a jamais fait c'est un peu fort de café.
Le 13 octobre 2021 à 14:57:25 :
Surtout que finalement ces histoires de satanismes et de sacrifice de bouc ou d'enfant c'est du folklore de film d'horreur, ça n'a jamais vraiment existé on est d'accord
mouarf
Le 14 octobre 2021 à 18:16:42 :
"The Number Of The Beast" parle d'un cauchemar de Steve Harris après avoir regardé un film d'horreur, ce n'est pas une chanson satanique. D'ailleurs aucun morceau de Maiden ne l'est.Oui enfin y'avait sans doute d'autres façons de représenter le cauchemar que cette métaphore qui parle quand même bien d'elle-même dans l'imagerie populaire, sans compter que c'est également littéralement le nom + la pochette de l'album, c'est pas de la provoc très violente mais dire que Maiden n'en a jamais fait c'est un peu fort de café.
j'ai précisé "bas du front" comme d'autres groupes de la même époque ont pu le faire
Salut !
Je connais pas trop Iron Maiden, mis à part les chansons Fear of the Dark et Hallowed be thy name que j'avais découvertes à l'époque avec Cradle of Filth
En me remettant à la guitare je me suis rendu compte que c'était super sympa à jouer et pas trop dur (sauf les parties rapides des solos faut pas déconner, je reste moisi )
Bref, tout ça pour dire que je suis tombé en écoutant par curiosité sur Afraid to Shoot Strangers et bordel cette claque Je trouve cette chanson magnifique
Du coup vous en auriez d'autres dans le même genre ? En me renseignant sur le groupe j'ai l'impression que tous les albums sont très inégaux donc un peu la flemme de tout écouter pour le moment
Merci !
C'est pas dans le genre de Afraid to Shoot Strangers mais écoute Empire of the Clouds, une claque de 18 minutes:
https://www.youtube.com/watch?v=RsM6wpIA3Sc
Sinon écoute les albums classiques:
Number of the Beast
Piece of Mind
Powerslave
Somewhere in Time
Seventh son of a Seventh Son
Le 05 novembre 2021 à 17:44:35 :
C'est pas dans le genre de Afraid to Shoot Strangers mais écoute Empire of the Clouds, une claque de 18 minutes:
https://www.youtube.com/watch?v=RsM6wpIA3ScSinon écoute les albums classiques:
Number of the Beast
Piece of Mind
Powerslave
Somewhere in Time
Seventh son of a Seventh Son
C'est parti, merci !
J'ai écouté Seventh son of a Seventh son vu que c'est d'après tout le monde LE meilleur album et j'ai bien aimé en effet !
Sans oublier les deux premiers (Iron Maiden et Killers) qui restent des classiques.
Et également :
https://www.youtube.com/watch?v=RLxIE9IQOJs (issue d'un Dance of Death assez décrié il me semble, mais il serait dommage de passer à côté )
J'aime plutôt bien Dance of Death pour ma part, mais sinon j'aurais tendance aussi à conseiller Brave New World que j'ai pas cité plus haut et qui marque bien le style nouveau de Iron Maiden depuis le retour de Bruce.
Le surchargez pas les gars, déjà Maiden il peut se faire les 7 premiers pour avoir une bonne idée globale du groupe, c'est déjà pas mal à écouter. Après on verra.
Le 06 novembre 2021 à 08:23:14 :
Le surchargez pas les gars, déjà Maiden il peut se faire les 7 premiers pour avoir une bonne idée globale du groupe, c'est déjà pas mal à écouter. Après on verra.
En plus on a oublié de lui dire que s'il cherchait du Iron Maiden, il n'avait pas besoin de checker les trucs avec Blaze Bayley.
Y a des trucs bien dans la période Blaze Bayley, faut juste pas en faire une priorité mais c'est dommage de l'occulter totalement.
Tu peux matter des lives sinon, j'ai découvert le groupe avec celui-ci https://www.youtube.com/watch?v=BXPxPV-CSBk&ab_channel=FilipeMaia
Je demandais juste quelques musiques
Je viens de checker quelques sons de Senjutsu, et je suis assez étonné qu'un groupe avec autant de bouteille et dont les membres ne sont quand même plus tous jeunes arrive à sortir des trucs comme ça. C'est pas forcément du grand Maiden, mais quand même.
On va me dire qu'encore heureux que la qualité soit au rendez-vous vu qu'on parle d'Iron Maiden, certes, mais on parle d'un Iron Maiden avec 46 ans dans les pattes et qui affiche 65 ans de moyenne d'âge au moment de la sortie du truc (Nicko McBrain approchant dangereusement des 70 d'ailleurs ).
On me voit parfois chialer sur divers topics de groupe ou de musiciens en mode « ptn mé i veule pa se boujé le cul et sortir un album qui soit l'exacte opposé de ce qu'on leur coné mieu ptn i fon la meme choz depuis 1500 ans snif snif », mais je sais qu'il est hors de question d'attendre ça du groupe, qui, au regard de son parcours, a quand même peu de choses à se reprocher. Pas de grand écart stylistique (mais une évolution notable), pas d'album qui soit l'anti-Iron Maiden (je dis ça de ceux avec Blaze mais je sais qu'ils correspondent à la vision qu'avait le groupe de sa musique et de ce qu'ils voulaient faire, et il n'y a que vocalement qu'on peut se dire que ça n'a rien d'Iron Maiden) mais pas de tapinage pour autant, et rien que pour ça, je pense qu'on ne peut que les respecter.
Nonobstant, si Senjutsu a un successeur, je pense que celui-ci pourrait vraiment être l'album de trop, alors je me demande si on est pas en présence du dernier de leur carrière.
Bah déjà avec Senjutsu j'ai l'impression que l'album de trop on y est. Pas le pire album de trop qu'on ait pu voir, mais bon c'est le premier album où je me suis dit qu'il fallait se faire une raison : Iron Maiden c'est des papys qui devrait s'arrêter avant que ça commence à devenir ridicule.
Après, j'adhère que c'est un groupe qui aura su rester fidèle à lui-même, avec une jolie carrière derrière et pas de véritable purge absolue dont il n'y a absolument rien à tirer. C'est globalement très propre pour un groupe aussi durable, stable et qui n'aura jamais entrepris de véritable rupture artistique.
Mais l'heure où il va falloir arrêter approche.