Se connecter

Art

Musique

Sujet : queens of the stone age
DocSavage
Niveau 8
23 mai 2013 à 08:32:10

Chronique sur Destination Rock :

http://www.destination-rock.com/albums/album-likeclockwork.html

jejeninjaki__
Niveau 30
26 mai 2013 à 18:09:43

Pareil une grosse claque, un véritable coup de coeur :oui:

bigmin
Niveau 9
28 mai 2013 à 20:44:39

L'album est en écoute sur Itunes !

xlevesquex
Niveau 8
29 mai 2013 à 01:47:08

L'album au complet jouer en live pour ceux qui ont pas encore vus :ok: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Nb6Ol7usq5g

linkdupasse
Niveau 65
31 mai 2013 à 13:40:35

La chro d'inside rock, superbement écrite, et qui me donne extrêmement envie d'en découdre avec le skeud :o)) (oui toujours pas écouté, j'attends la sortie physique)

http://www.inside-rock.fr/Like-Clockwork

[-nevermind-]
Niveau 14
01 juin 2013 à 14:13:28

Juste enorme le live dans l'album de la semaine sur canal+ :bave: :bave:

jejeninjaki__
Niveau 30
03 juin 2013 à 11:54:25

Les places pour le Trianon ne sont toujours pas mis en vente ? :(

TheBass0Man
Niveau 10
03 juin 2013 à 13:29:44

Il est vraiment énorme. Après la (petite) déception de Era Vulgaris, c'est la grosse claque. Il va tourner en boucle chez moi celui-là, au moins autant que Songs for the Deaf.

Dragunov57
Niveau 7
03 juin 2013 à 18:20:00

c'est une énorme baffe. like clockwork un grand album, un grand moment de musique comme tout les albums de queens of the stone age.

un album d'une richesse sonore insolente et qui prend toujours au dépourvu, imprévisible.

La guitare et la voix de josh homme toujours au top.
les rifs toujours biens faits
le retour d'oliveri à la basse qui est toujours aussi planant et exceptionnel (las bass pour era vulgaris et lullaby's to parralyze reste d'excellente tenu mais oliveri à ce je ne sais quoi en plus.)
le piano absolument magnifique.
la batterie étonne, la où on attendait la succulente violence de dave grohl, on entend une batterie propre et technique qui à de rares occasion s'emballe pour notre plaisir.

l'ambiance qui se dégage de l'album est énorme. On rentre dans un univers mélancolique et apocalyptique halluciné du plus bel effet.

Dragunov57
Niveau 7
03 juin 2013 à 18:20:42

la basse*

:desole:

Sumadri
Niveau 7
03 juin 2013 à 20:10:56

Juste énorme, mais pas de paroles à l'intérieur :(

linkdupasse
Niveau 65
03 juin 2013 à 21:05:35

Deux écoutes (la première fut en piètre qualité, je me suis trompé en gravant le CD en qualité low, la seconde en high-quality ouf :hap: ) :

Globalement je suis super satisfait du disque, ils ont instauré une ambiance et un son propre, qui emmène une nouvelle fois le groupe ailleurs.

C'est à la fois leur album le plu pop et le plus complexe (tant au niveau des mélodies que des rythmes). Et il demeure comme les autres très varié.

Mais cette complexité a un impair : il me faudra du temps pour rentrer pleinement dans tous ces morceaux, globalement d'ailleurs assez lents.

Qui plus est, le rendu étant très pop par moments, le son se veut moins gras, plus "classique" aussi. Mais cela dépend des moments et encore une fois, difficile de juger réellement après peu d'écoutes.

Le son est moins lourd que sur les précédents albums, difficile donc de taper du pied.

Les chansons les plus accrocheuses sont les plus "bourrines" (je mets des guillemets parce qu'elles restent soft comparées à d'anciens albums), à savoir my god is the sun et smooth sailing.

J'ai également surkiffé keep your eyes peeled, kalopsia et I appear missing.

J'ai beaucoup aimé les autres, mais n'ai pas encore tout saisi dirons nous ^^

Bref, à réécouter, je sens que tous les enchevêtrements de ces chansons vont me tenir en haleine un très long moment, mais l'écoute est assez difficile je le concède. Comme tout QOTSA non ?

Sumadri
Niveau 7
03 juin 2013 à 22:00:34

Et concernant les petits "invités", vous en pensez quoi ?

Il me semble qu'on a Turner à la fin de If i Had a Tail, Lanegan sur les choeurs ?
Reznor sur Kalopsia (bien présent)

Ne trouvez pas que la participation des invités est un peu faiblarde ?
Ok c'est l'album des Queens mais on avait là quand même un sacré potentiel...
Je pense à Oliveri, Lanegan en particulier.
(l'album vient de sortir, il est possible que j'oublie un bon nombre de passages :hap: )

Vos avis ? :hap:

ElectricWizard
Niveau 10
03 juin 2013 à 22:07:04

Si on ne m'avais pas dit qu'il y avait des invités, je ne l'aurai pas entendu de moi-même :oui:

Sumadri
Niveau 7
03 juin 2013 à 22:11:05

De même, c'est en tombant sur un ITW.

Mis à part Reznor et Lanegan, ça saute pas aux "yeux" :rire:

ElectricWizard
Niveau 10
03 juin 2013 à 22:25:01

Et vous pensez quoi du 1er album éponyme, de Rated R et de Lullabies To Paralyse :question:

Sumadri
Niveau 7
03 juin 2013 à 22:35:30

Rated R sans doute mon préféré avec Song for the Dead.
Bien plus Stoner.
Lullabies to Paralyse, il passe mais je ne sais pas, j'ai eu du mal avec celui là.

Sumadri
Niveau 7
03 juin 2013 à 22:37:00

Deaf pardon (j'ai toujours la fameuse partie batterie de Song for the Dead en tête haha)

jejeninjaki__
Niveau 30
03 juin 2013 à 22:46:16

Pour l'instant ce que je retiens, c'est I appear missing + Like Clockwork, l'enchaînement de ces 2 dernières chansons de l'album est juste monstrueux. J'en ai des frissons à chaque fois, la voix qu'a utilisé Homme pour ces 2 chansons est juste divine...

xlevesquex
Niveau 8
03 juin 2013 à 22:51:48

C'est vrai que la fin de l'album est vraiment très marquante et sa a été mon moment le plus fort et mémorable de l'album. Mais bon pour moi il y a rien à jeter de cet album tout est excellent sauf peut-être my god is the sun qui est un peu moins bonne que toutes les autres et assez classique mais elle reste sympa à écouter :oui:

Sujet : queens of the stone age
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page