Se connecter

Art

Musique

Sujet : queens of the stone age
Jejeninjaki__
Niveau 36
03 juin 2013 à 23:12:48

Ouais ça apporte une petite touche punk, c'est très plaisant entre deux morceaux plus "pop stoner".

linkdupasse
Niveau 67
03 juin 2013 à 23:57:39

Ca y est j'ai pas tenu et troisième écoute de la journée, la plus attentive celle ci, et que dire si ce n'est bravo ! l'album est maîtrisé de bout en bout, il faut simplement accepter l'ambiance de chaque chanson et se laisser porter par les instruments

toutes les chansons sont des perles dans leur style, enfin bref c'est génial :)

je n'ai pas encore ressenti de frissons (ou à peine), mais une fois que j'aurais assimilé les chansons, nul doute qu'ils viendront tellement celles-ci sont bien écrites et à la structure particulière

surement l'album de l'année ? (haha j'anticipe déjà :noel: )

TheBass0Man
Niveau 10
04 juin 2013 à 00:41:08

Pour en revenir au collaborations, c'est davantage dans l'écriture et la composition (voir la production) qu'on les retrouve.

Pas dans le chant comme on pouvait s'y attendre avec Elton John ou Turner.

tom-de-sa-voix
Niveau 10
04 juin 2013 à 17:46:33

Pour ceux qui n'ont pas vu QOTSA sur Canal + dans l'émission "L'album de la semaine".

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3299-c-album-de-la-semaine.html

Sumadri
Niveau 7
04 juin 2013 à 19:25:33

je m'attendais à un Live comme à leur dernière venue sur Canal :(

starplucker
Niveau 6
05 juin 2013 à 18:09:04

Ils ont joué à mes yeux les plus chiante de l'album...

linkdupasse
Niveau 67
05 juin 2013 à 23:25:56

N'empêche, l'album est consistant, une grosse part de gâteau contenu dans un temps plutôt court pour du QOTSA.

Chaque chanson a ses particularités, c'est vraiment difficile de tout assimiler d'une traite, ça va être un album sur lequel je vais aimer revenir régulièrement, mais qui va être difficile à écouter plusieurs fois de suite.

Pour le moment, j'accroche à toutes les chansons, même si je suis moins fan de the vampyre of time and memory (une très bonne chanson, mais qui me paraît un poil en deça des autres... après ce n'est valable que pour le moment :hap: )

Concernant la production, elle est cohérente tout le long de l'album, tout est bien équilibré mais cela manque un poil de lourdeur... un choix logique car cela permet de faire bien respirer l'ensemble, mais du coup l'album a moins de patate que les autres (en même temps il est beaucoup plus pop et un peu classic rock)

Bref, je m'attarde sur les mini défauts mais l'album est une bombe et les chansons sont vraiment toutes très recherchées.

Franchement, ya un tel travail de composition et d'arrangements que ça me fait faire cette tête : :ouch2:

Après effectivement c'est limite trop recherché et l'émotion ne vient que rarement (pour le moment).

Un album pop et cérébral en somme, qui l'eût cru ? :noel:

linkdupasse
Niveau 67
10 juin 2013 à 09:35:32

Ça fait quelques jours que je n'ai pas pu l'écouter et j'ai toutes les chansons en tête c'est plutôt frustrant :o))

Sinon maintenant j'accroche enfin à "The Vampyre Of Time And Memory" autant qu'aux autres, donc j'adore toutes les chansons cool :hap:

Sinon encore je suis tombé sur cette news hier :
http://www.albumrock.net/actualites/actualites.html?actu=7487

Un autre album pourrait dont arriver rapidement, en tout cas plus rapidement que le laps entre Era Vulgaris et ...Like Clockwork

SneakySquirrel
Niveau 8
10 juin 2013 à 22:01:03

Un album d'une classe remarquable! THE album rock de 2013??? Au côté des Black Angels, et plus largement d'In Vain et Soilwork? Certainement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2013 à 23:16:04

J'ai fait little sister à la batterie,ça m'a donné envie d'acheter un woodblock

[-nevermind-]
Niveau 14
14 juin 2013 à 11:29:41

La bande à Josh Homme vient d’annoncer deux concerts français pour novembre 2013 : le 12 à la Halle Tony Garnier de Lyon et le 13 au Zenith de Paris !

Ouverture de la billetterie : vendredi 21 juin

http://www.ouifm.fr/queens-of-the-stone-age-concerts-paris-lyon-novembre

linkdupasse
Niveau 67
14 juin 2013 à 20:07:52

ma petite critique de like clockwork, chef d'oeuvre s'il en est

http://www.senscritique.com/musique/Like_Clockwork/critique/23268008

linkdupasse
Niveau 67
14 juin 2013 à 20:11:01

j'ai mis "petite" parce que c'est écrit sans prétention (faudrait ptet que je modifie quelques tournures de phrase d'ailleurs), mais en fait c'est un petit pavé haha :noel:

TheBass0Man
Niveau 10
21 juin 2013 à 12:44:18

J'ai deux places à vendre pour le concert au Zénith de Paris.

Francebillet a fait de la merde. Lors de l'achat, une seule caté était dispo "placement libre". Du coup, j'ai pris, j'ai généré le billet et c'est marqué "assis placement libre" :hum:

Je retourne sur Francebillet et là, surpise, une deuxième caté est dispo "Fosse Debout" :hap:

Du coup, j'ai deux places assises. Vendu au prix d'achat, 49,40€.

CosmicDream
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:42:33

J'aime bien la tournure que prend la carrière de QOTSA mais perso ça me manque les chansons bien lourdes et bien typées stoner/desert rock, pas vous ?

linkdupasse
Niveau 67
24 juin 2013 à 11:50:04

Ben disons que la volonté de Homme est surement de faire ce qu'il lui plaît, et peut-être d'éviter la redite. Pour ça qu'on n'est pas prêt de revoir du gros stoner qui tâche chez les queens avant longtemps.

Après t'as plein de groupes de stoner à côté poru compenser ta soif :noel:

TheBass0Man
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:22:42

Yo !

Je me suis acheté un vinyle des QOSTA dont je n'avais jamais entendu parler !
"The idiot's Guide"

Avec des B-Sides sur une face et des covers sur l'autre !

Je vous dirai ce que ça donne.

supermeatbro
Niveau 4
03 juillet 2013 à 18:35:04

https://superhipsbro.wordpress.com/2013/06/04/queens-of-the-stone-age-like-clockwork-2013/

C'était bien bon comme album, il faudrait que je le re-écoute, y'a juste les premiers morceaux j'accroche moins.

TheBass0Man
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:38:22

Je pense que Elton John joue du piano sur The Vampyre of TIme And Memory.

Pas mal ton blog !

Raxxryan
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:11:34

Quelqu'un à l'intention d'aller les voir en novembre à Lyon?

Sujet : queens of the stone age
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page