Se connecter

Art

Musique

Sujet : Smashing Pumpkins
Sylvain_Wiltord
Niveau 10
13 mars 2005 à 17:09:59

Je :up: le topic du meilleur groupe du monde

Morrobox Posté le 16 février 2005 à 23:10:08
A part le chanteur qui a une voix à chier, c´est pas mal : )
:d) Billy Corgan a une des plus belles voix qui existe :p)

non je connais pas perso bono-vox

orangebudd
Niveau 10
13 mars 2005 à 17:50:12

" Today" une merveeeeille cette chanson!

Sylvain_Wiltord
Niveau 10
23 mars 2005 à 18:28:30

Il n´y a pas que celle la :-)
Mes préféres sont:
Disarm
Soma
1979
Today bien sur
Beautiful
Bullet
etc...
Je vais pas toutes les citées non plus lol

Bono-Vox
Niveau 7
14 avril 2005 à 22:21:31

Il est prévu que Billy Corgan sorte un album solo le 21 juin prochain !

orangebudd
Niveau 10
15 avril 2005 à 18:20:39

Billy Corgan! c´est le gars qui a fait le plus peur a Marylin Manson!

supernaut
Niveau 6
15 avril 2005 à 19:38:25

ha bon ? pourquoi?

orangebudd
Niveau 10
15 avril 2005 à 23:02:07

Corgan était a un Concert de manson, au premier rang! A un moment Manson a regardé Corgan, il portait un haut de forme ( les grands chapeaux noirs de magicien) il l´a soulevé et Manson a vue des Scorpions sur la tete de Corgan... :)

ryu25
Niveau 9
12 mai 2005 à 21:50:25

J´aime bien ce groupe !

Mais je trouve les clips hyper triste :
Bullet With Butterfly Wings : Esclave
Ava Adore : Trucs de taré
Today : Un marchand de glasse qui détériore son camion et qui ce le fait voler
Zero : le clip est zarbe
Disarm : le clip est zarbe
1979 : Des jeunes qui font de grosse conneries ( mais avec une belle happy-end )
Tonight tonight : Vraiment un truc zarbe

Sylvain_Wiltord
Niveau 10
01 juin 2005 à 21:03:11

Bono-Vox Posté le 14 avril 2005 à 22:21:31
Il est prévu que Billy Corgan sorte un album solo le 21 juin prochain !

:d) tu as plus d´infos?

Feagurth
Niveau 7
01 juin 2005 à 22:35:29

Billy Cirgan en concert à La Cigale le 10juin!!! ptit bémol....-->45€ la place, à la cigale en plus c´est un peu abusé
Et oui Il sort un album en solo courant juin^^ ( alleluia!!!)

ryu25
Niveau 9
02 juin 2005 à 18:18:17

Ouais ben si tu change tout les musiciens, ça va pas être terrible son album solo.

En tous cas ça va être different.

Little_Worm
Niveau 10
03 juin 2005 à 11:57:51

ryu25 > >> Hyper tristes leurs clips ? Décalés certainement, pas de quoi t´arracher des larmes. Certains sont de " bêtes" mises en scène du groupe, d´autres racontent une histoire, la plupart sont très décalés, possèdent une ambiance propre. les clips que je qualifierais de tristes seraient 33, Stand Inside your Love, Disarm, Perfect ( pour la fin), Try. Ca fait un bon petit paquet d´accord ^_^

Par exemple Today n´est pas du tout un clip triste, juste une espèce de road movie bien délirant et Kitsh, plein de bonne humeur, avec le pétage de cable du marchand de glace qui se fait chourer son van à la fin ( mais il a bien l´air de s´en foutre quand même).
Et Bullet, j´vois plutôt ça comme le schéma classique rock = colère = rebéllion avec le groupe qui se déchaine au milieu des esclaves en train de trimer.

Bref, les clips des Smashing ne reflètent pas leur coté le plus mélancolique ( même si certains sont très zarb´- pas joyeux). Des albums comme Adore et Mellon Collie ( dans son ensemble), par contre..

Pour l´album solo de Corgan, j´ai un peu les boules. Zwan c´était chouette mais un peu trop brouillon et pop-rock joyeuse de base ( genre je suis un musicien reconnu et fatigué, j´ai déjà écrit-composé trouze mille chansons dont plein de chefs-d´oeuvre, je me foule plus trop), alors après ça, voir débarquer un album solo dont Billy dit qu´il est " très content de toutes les chansons", . .. Trop souvent, un artiste qui atteint une certaine " maturité" est plutôt du genre blasé qui produit de la soupe.

:(

. ..

:content: mais quand même, j´suis trop content qu´il arrive cet album, si ça se trouve même ça va être bien ! Zwan après tout ça avait de la gueule ( aah le morceau Mary Star of the Sea).

PopExplosion
Niveau 8
06 juin 2005 à 22:30:27

Une chanson que j´adore " Stand inside your love" de l´album " Machina: the machines of god". Un chant puissant, émouvant, un musique profonde, des paroles subblimes.
Et un magnifique clip en noir et blanc, tres esthétique qui colle parfaitement a l´ambiance de la chanson.
Je vous la recommande, un chef d´oeuvre, courez l´écouer ! !

ryu25
Niveau 9
06 juin 2005 à 23:07:29

Ouais ben moi mon interpretaion personnelle des smashing pumpkins c´est que c´est vachement déprimant.

Moi je suis vachement triste quand j´écoute ça...
Mais sans regarder les paroles alors c´est pour dire !

Ce groupe pête bien !

J´aime bien la fin de 1979, les connards qui font chié le peuple ils se font niqué à la fin !
un peu trop vulgaire ma phrasqe...

arngo
Niveau 5
08 juin 2005 à 22:12:50

Les SP c´est pour moi le meilleur groupe de rock des années 90 !
Leur album ´Siamese Dream´ est largement au-dessus d´un ´Nevermind´.
Ils étaient vraiment géniaux sur scène.

Sinon je vous conseille de télécharger Machina 2 ( si vous avez été déçut par Machina 1 ) , il n´est pas sorti à la vente mais vous le trouverez sur :

http://www.billy-corgan.can.com/downloads/mp3/index.php

Si vous voulez télécharger du live:

http://rspaa.niluje.net/data/

Sinon on devrait normalement voir sortir le dernier live des SP en dvd ( des fans ont payé jusqu´à 10.000 francs pour aller à ce concert ! ) , et l´album solo de Corgan est sorti ou va sortir d´ici peu.
Jimmy Chamberlain le monstrueux batteur sort un album solo aussi mais la musique est parait-il peu accéssible.

Les SP ne sont pas mort !

ryu25
Niveau 9
09 juin 2005 à 08:56:29

ok

Little_Worm
Niveau 10
25 juillet 2005 à 11:14:41

Nouvel album de Billy dans les bacs : TheFutureEmbrace. Les avis sont partagés, comme toujours, entre les enthousiastes complaisants et les gros blasés. 12 pistes, très pop ( je dis pop en tant que cuistre, y a certainement un nom bien ronflant pour le genre).. Ca ressemble au son des tounes de Machina par moment. Pas de grosses guitares saturées, ni d´acoustique ( dire que je m´attendais à une espèce de trip à la Francis Cabrel..). Le chant est plus inspiré que sur Mary Star of the Sea, Billy délaisse enfin les refrains écoeurants qui prennent les 3/4 d´une chanson.

A mon avis meilleur que le Zwan. J´ai plutôt aimé. Faites vous une idée en écoutant quelques tounes sur http://www.myspace.com/billycorgan

Et pendant ce temps, il affiche clairement le désir de reformer les Smashing Pumpkins..

Little_Worm
Niveau 10
25 juillet 2005 à 16:35:43

Haaaan y a un site d´archives de bootlegs des Smashing Pumpkins, hallucinant ! !!

:d) http://rspaa.niluje.net/data/

Du live année après année, des démos, des vidéo, The Marked :fou: c´est dingue-dingue-dingue ! !

Les concerts sont pas forcéments entiers, mais j´ai pas trouvé de lien mort pour l´instant.. gnééééééé :fete:

[ultim_mephisto
Niveau 10
25 juillet 2005 à 16:36:35

J´adore 1979

tommy42460
Niveau 8
01 août 2005 à 13:56:09

c´est mon groupe préféré comme mon prof de musike ! !lol
C de la pure merveille, tt les chanson sont belles : Zero, Perfect, 1979, Stand inside your love..et j en oublie.
:coeur: :ange: :snif2:

Sujet : Smashing Pumpkins
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page