Ils font pas assez de song dans les albums :/
Bah oé, mais en même temps elles sont longues. ^-^
C'est pas comme si le lien qu'Anorak a posté contenait exactement la même chose...
ça te fait marrer tant que ça concerne pas ce que t'écoutes hein ?
J'ai déjà Master's Apprentice et The Leper Affinity, mais j'suis pas encore vraiment habitué à celles-là.
mauvais méthode à mon avis... Opeth font des albums assez complémentaires dans leur structure, choppe-toi un album comme Morningrise et ecoute le tout en long... ça te plaira !
Aicumbloude +1
Non ça me fait marrer même quand tu chies sur In Flames, mais là quand même...
Enfin, ce n'est pas le sujet.
Clairement. C'est mauvais d'écouter "by track", genre tu choppes une zik par ci une autre par là sans vraiment avoir un album en particulier. Ca peut marcher pour certains groupes qui n'innovent pas beaucoup et qui font la même chose à peu près à chaque album, pour Opeth ça marche déja moins bien. Entre Ghost of Perdition et Nectar, y'a genre 3 fossés.
Quitte à dl, prends directement un seul (et pas une disco entiere) album
Oui, vu que c'est un album de metal progressif, j'ferai comme ça donc, merci.
je continue donc le débat commencé ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8639835-1-0-1-0-0.htm
Mieux vaut laisser les gens créer d'abord leur petit chemin, leur donner un bagage minimum, des repères, et après seulement laisser les choses partir dans tous les sens.
Et puis BWP demeure un challenge, il en a rebuté plus d'un par ses longues compositions et son usage de la répétition, son chant ou autre. Orchid et Morningrise ont le charme de pierres brutes, c'est peut-être paradoxal, mais je trouve plus intéressant de les découvrir après voire carrément à la fin.
je suis entièrement d'accord. Pour mieux apprécier la pureté des 2 voire 3 premiers Opeth, je pense qu'il faut avoir écouté Blackwater Park. En faisant ainsi j'ai tenu 2 ans à écouter presque exclusivement ce groupe (je dis bien presque) sans jamais m'ennuyer, et en découvrant de temps à autres un nouvel album toujours excellent. J'oublierai jamais la période à laquelle j'ai découvert BP ou MAYH...
Une nouvelle chanson live ici :
http://www.youtube.com/watch?v=zXi0QpbduGM
Elle m'a l'air excellente. Bien hâte à Watershed!!!
Moui, elle m'a l'air pas mal, et je trouve qu'il y a comme prévu un léger retour au sources.
M'enfin bon, j'aime pas écouter les chansons en live de mauvaise qualité, donc bon, j'ai pas accroché des masses.
Vivement une chanson en plus clair et vivement leur album en fait
Vivement Watershed!!!
quelqu'un a une date de sortie ??
Juin, je crois. Enfin si jme souviens bien j'ai lu y a quelques jours que c'etait pour "deux mois et 20 jours environ".
La nouvelle a l'air interessante, je sais pas si c'est le coté "live" qui fait ca, mais elle a l'air d'avoir des passages vachement heavy, style Deliverance Sachant que Deliverance est mon favori, jsuis plutot content =)
merci merci de ta reponse ;=)
L'artwork est révélée sur le site officiel !
Il donne bien envie. On sent la "Opeth touch", même si y'a quelque-chose de neuf.
Effectivement très sympa, tout à fait dans l'esprit des autres.
Le morceau qu'ils ont joué au Mellotronen (lien posté au-dessus) m'avait bien déçu à l'epoque. Je vois d'ici la merde que ça va etre
Voici un commentaire tiré de Vs-Webzine:
"pour moi c'est leur meilleur album depuis blackwater park...
j'avais peur après le départ de lindgren et lopez... les albums qui ont suivi ne m'avaient pas tant emballés que ça... un truc en moins... et là ça sonne vraiment heavy, TRES TRES progressif, les parties calmes sont superbes... beaucoup plus complexe... des blast beats dans OPETH, jamais entendu avant, premier morceau: une ballade, bref un album qui surprend en tout point..."
A voir...