Wow, Ghost Reveries, vraiment, magnifique.
Je lui donne un bon 10/10, c´est indéniable, ils font partie de l´élite musicale.
L´album est un peu différent des autres. On y accroche au plus haut point après quelques écoutes, comme c´est souvent le cas avec eux et d´autres groupes progressifs, qui te propulsent autant de notes et d´émotions. Aussi, l´ajout du nouveau claviériste rajoute une nouvelle touche au groupe. Mais bon, malgré ça, je dirais que l´album est un mix des trois derniers (Blackwater Park, Deliverance/Damnation) avec le style des premiers, nottemment Morningrise, en ajoutant une touche plus "groove" parfois grace au clavier, et desfois quelques passages qui font penser à du Dream Theater. C´est un album assez sombre et violent, sensé parler d´un genre de concept diabolique en rapport avec les fantômes. Il y a de ces atmosphères incroyables desfois, des ambiances nouvelles qui émanent, c´est tout simplement une merveille à entendre. Le chant de Mikeal Akerfeldt est tout bonnement incroyable, il a réussi à rendre son chant death une coche plus guttural encore, et son chant clair une coche plus travaillé! Il y a donc 8 chansons, 5 qui durent autour de 10 minutes et qui varient beaucoup, comme on en a l´habitude, et 3 ballades de 4-5 minutes. Un album dans la norme pour Opeth donc, encore un album incroyablement bon. Mais personnelement, c´est pas non plus mon préféré lol, gageons qu´ils nous surprenderons encore et encore.
Alors à tout les fans de tout les aspects d´Opeth, sautez-dessus!
Les autres, peut-être un bon début pour connaître le groupe (en plus il est pas trop cher en ce moment), quoi que pour ça je conseillerais encore Blackwater Park, le plus polyvalent je trouve
Lilulo Posté le 02 septembre 2005 à 00:44:23
Moi aussi je fais de l´art avec mon caca......
N´importe quel sombre abruti qui a écouté Opeth ne serait-ce qu´une fois ne dirait pas ça
Oh que si ! tu connais la mouvance punk allant contre les genres de mélodies techniques et hermétiques ?? ? Le death j´aime , les con,nnards qui éjaculenht pour la branlette de manche, j´apprécie moins.............
Ouais enfin quand même on peut pas dire que ce soit de merde, je suis absolument pas fan, mais je préfère de très loin ce groupe à un groupe comme Dream Theater qui, pour le coup, accumule les mélodies techniques qui servent à rien
Écoute, t´a le droit avoir n´importe quel opinion, mais si t´es venu ici pour dire que de la merde, tu peux aller en dire ailleurs, si tu cré un topic j´irai pas parler caca-sperme dessus, alors
Et puis sinon, généralement les groupes genre Dream Theater, j´aime pas, je trouve également qu´ils font un tas de trucs techniques mais je ne trouve pas vraiment la musique attirante, manque de charme, d´âme. Mais Opeth est tout le contraire pour moi.
J´ai un seul album d´Opeth, le plus doux il me semble : Orchid, il m´a pas semblé qu´il y ait des démonstrations techniques exhubérantes, il y a beaucoup de riffs différents dans un même morceau, mais j´assimilerais pas ça à de la branlette de manche
Sinon, l´une des phases les plus néphastes de la schizophrénie, c´est d´entendre, lire, écouter des reflexions venant de la propre imaginitation des malades racontant la voie à suivre.....
Je dis que la technique n´est pas tout, le summum c´est l´émotion et cet ce sentiment, c´est ce que certains groupes oublient parfois....
Et le coté je fais de l´art avec mon caca, c´est le coin branché "artistique" du moment, bref un snobisme souvent nauséabond....
Blue_Djinn : Le plus doux est Damnation, pas Orchid.
Lilu : Opeth, est le gorupe qui transmet el plus d´émotions que je connais.
Et l´internat, c´est de la merde visant l´ annihilation de la personnalité de l´enfant...
Tant mieux mieux ! Opeth n´est pas le groupe le plus critiquable en matière de technique gonflante.... C´est sur, mais faut arrêter de dire que ce groupe est ubn Beethoven moderne....
Lilulo> j´ai pas compris l´internat... qui a dit Beethoven moderne?
Captain Dorff> Chacun son truc, moi c´est In Flames qui me transmet le plus d´émotions ^^
Non mais certains considèrent un certain type de Heavy metal (dans un sens large) comme l´égal du classique or pour moi le rock qu´il soit metal ou punk vise une subversité allant conttre le côté beranché moi jécoute les beatles et je suis un connaisseur...... Le rock pour moi c´est le caractère subversif et aggressif, non, le côté branché de bourgeois snobinards......
c´est peut être moi qui suis fatigué mais si je comprends bien, selon ton raisonnement :
classique=bourgeois et rock=pas bourgeois donc le métal proche du classique t´énerves car c´est pour les bourgeois???
Si c´est le cas:
1. On ne mélange pas musique et politique
2. Le classique c´est pour tout le monde (encore heureux, le répertoire classique est ce qu´il y a de plus beau au monde, c´est pas réservé à tel ou tel type de gens)
3. Le rock n´arrive pas à la cheville du répertoire classique
Blue_Djinn : In Flames est mon groupe préféré
faut quand meme pas exagerer lol
je saurais jamais duire qu´un groupe est le meilleur du metal!! j´ecoute tellement de trucs different , je suis fzns de tellement de groupes!! ^^
Opeth je les ai vu hier et c´etait magnifique!!
3eme fois que je les vois et troisieme fois qu´ils foutent le feu!!
moi je peux pas choisir! je sais que j´en aurai tjs qui reviedront dans la liste d emes preferes mais je saurais pas les trier!
Iced Earth
NeverMore
Hypocrisy
In flames
Alice Cooper
Opeth
et des autres encore ^^
arf atta de memoire :
ils ont commencé avec delivrance
ils ont joué ( dans le desordre )
to rid the disease
in my time of need
the drapery falls
the lepper affity
2 morceaux de still life
when
demon of the fall
the grand conjuration
2autre du dernier
+ des autres dont je ne me souvien plus , sa reviendra ptetre
c´etait genial!! envoutant!! magique!! emouvant!!
je reve du jour ou ils joueront
" IN MIST SHE WAS STANDING "!!!!!!!!