Se connecter

Art

Musique

Sujet : Archive
Schyzo1
Niveau 10
18 octobre 2009 à 23:07:40

Un peu trop calme, peut-être.
Mais ça va, j'aime bien. :oui:

pasdepseudofixe
Niveau 10
28 octobre 2009 à 12:04:40

Me voilà pour la critique de CC Part IV.

Comme l'a dit Superman, c'est apaisant, et ça fait du bien à côté de trois parties précédentes.

Cependant, il manque un truc. On a ainsi le droit à des morceaux tout bonnement excellents, comme "Pills" ou "Thought Conditioning" ; et à côté de ça, des trucs mous, sans grande consistance, comme par exemple "Remove" (que je déteste au plus haut point, la voix m'insupporte), ou "To the End".
Quant à "The Empty Bottle", on se demande un peu quel est le rapport avec la choucroute. Un morceau bon à écouter à la radio sur Virgin, qui est limite copié collé de Lights par moments.

A mon avis, ce n'est donc pas un album excellent, bien que ce soit une (très) bonne suite de Controlling Crowds.
Légèrement déçu.

Mais peut-être qu'il faut l'écouter, l'écouter, et encore l'écouter pour en devenir fan. Je verrai si je change mon jugement dans les prochaines semaines :)

superman5
Niveau 10
28 octobre 2009 à 16:11:00

Je souligne ta dernière réflexion, il faut l'écouter et encore l'écouter je pense.. En ce qui me concerne c'était pareil pour CC Part I-III :-) Et je trouve Remove très bon, en plus d'original (Archive qui fait de la soul!)

superman5
Niveau 10
18 novembre 2009 à 00:56:05

UP http://www.youtube.com/watch?v=ICWFZkb9ej4 :hap:

pasdepseudofixe
Niveau 10
28 novembre 2009 à 20:00:23

Bah c'est pas mal cette vidéo. Bravo à l'auteur :)
Et je sais pas ; j'ai toujours pas le même effet qu'avec le premier album de CC...
J'accroche quand même moins..

pasdepseudofixe
Niveau 10
21 décembre 2009 à 20:08:14

Déçu déçu déçu déçu... :-(

Archive sortent un live en janvier prochain. IL s'agit du live acoustique à la Géode.
Bonne nouvelle, certes, mais j'ai horreur des lives acoustiques. C'est plat, chiant, tout ce que vous voulez...

Bref, voici le copié collé du mail que j'ai reçu :

LIVE A LA GEODE : EP DISPONIBLE A LA FNAC
Rien ne vaut une surprise de dernière minute avant Noël ! Un nouvel EP digital est disponible dès aujourd’hui sur le site de la FNAC. Ce LIVE AT LA GEODE fût enregistré il y a tout juste un mois à Paris lors d’un concert acoustique en petit comité. Ces 5 titres sont téléchargeables dès aujourd'hui et sont les suivants :

1. Pills
2. Sleep
3. Words On Signs
4. Bullets
5. Pulse

Mais ce n’est pas tout ; après cet EP digital vous pourrez découvrir le 18 janvier prochain en exclusivité à la FNAC, le CD LIVE AT LA GEODE comprenant les titres suivants :

1. Pills
2. Lights
3. Words On Signs
4. Sleep
5. Bullets
6. Kings Of Speed
7. I Will Fade
8. Come On Get High
9. Pulse
10. To The End

Vous aurez plus de détails sur cet album lors de sa sortie, mais dès maintenant vous pouvez déjà découvrir l’EP digital !

ARCHIVE EN TOURNEE 2010

Surtout n’oubliez pas : Archive reprendra la route en 2010 et donnera des concerts dans plusieurs villes où ils n’ont pas pu jouer l’automne dernier. Le groupe participera également à de nombreux festivals cette année. Les dates seront annoncées très bientôt.

superman5
Niveau 10
24 décembre 2009 à 01:24:56

Bah non pourquoi? C'est tout bon un album acoustique :) Dis pour la vidéo, c'est de moi qu'il s'agit ^^ J'ai récemment appris The Empty Bottle (pas évidente) http://www.youtube.com/watch?v=DtahqbKKMnU :-d

Maxi_Rodriguez
Niveau 10
16 janvier 2010 à 19:31:52

J'ai deux places pour Archive au Zénith samedi prochain, j'hésite trop, sachant qu'aucun pote ne viendra à ma rescousse sur ce coup (oui, c'est plus Green Day là, dur de rameuter de l'intéressé :-( ): je vends les deux places incessamment sous peu ou j'y vais, vendant une place là-bas :question:

Sachant que j'ai jamais fait de concert seul tout (sur 10-12) :(

Pedlgree
Niveau 10
17 janvier 2010 à 11:39:42

Dur dur, sachant que c'est vraiment quelque chose à voir, mais bon perso je déteste les concerts tout seul. :(

Archive
Niveau 16
19 janvier 2010 à 20:55:46

C'est vrai qu'un concert tout seul :S

Même pour Archive je sais pas si j'irai :S

En tout cas je serai au premier rang samedi, comme le 10 octobre :content:

Y'en a combien qui viennent ?

BigMiniChicken
Niveau 10
23 janvier 2010 à 22:39:14

J'ai été voir un concert d'eux hier soir....et bien je suis extrêmement déçu...Ça n'a RIEN A VOIR avec ce que j'ai entendu sur leurs albums. J'ai été choqué quand j'ai entendu du rap (j'ai pas encore eu le tps de tout écouter aussi ça explique), mais quand même...de plus, certaines chansons étaient en playback, aussi bien sur le chant que sur les instruments genre batterie, par exemple, le mec commence à chanter alors que le micro est au niveau de sa taille dans sa main, mais bien sur. Dans le même genre j'attendais énormément qu'ils chantent "Again". Ah ça oui ils l'ont chanté, mais encore une fois, rien à voir avec le CD, même pas de "Goodbye", aucun contact avec le public. Je recommande absolument pas en live :(

Polytech
Niveau 10
23 janvier 2010 à 22:49:07

Ouè bah le rappeur est là depuis le premier album.

Sinon très bizarre les chansons en playback :(
Ils sont pas comme ça, c'est étrange. Sinon ouè la setlist est la même depuis le début de la tournée (CC dans l'ordre en intégralité), avec Londinium en fin normalement.

Bizarre quand même...

DJ-Rigolay
Niveau 9
23 janvier 2010 à 22:56:54

Again et tout l'album You all look the same to me,c'est juste un pur chef d'oeuvre, du génie bref... :bave:

Sinon j'y étais le 10 octobre, y'avait quelques détails frustrants, tout jouer le dernier album dans l'ordre :(
mais le rappel était juste monstrueux ! ils étaient plus libres, la version de Numb :bave:

et puis... bah Again :coeur:

mais c'est vraiment pas leur meilleure tournée :ok:

BigMiniChicken
Niveau 10
23 janvier 2010 à 23:25:41

@ Polytech : je comprend que tu trouves ça bizarre, surtout que c'était pas comme ça sur toute les chansons :s Dommage :( Mais Again m'a vraiment déçu, je l'adule sur CD cette chanson, c'est du niveau de Pink Floyd celle là (pour moi ^^). Enfin....j'vais voir ghinzu la semaine prochaine, je crois les doigts pour qu'il y ait pas de playback :peur: ^^

Archive
Niveau 16
24 janvier 2010 à 01:07:13

bigmini : je sais pas ou tu les as vus mais en tout cas le 10 janvied au zenith de paris le again en rappel etait grandiose, Burt Pain c'est doné a fond, génial.

dj rigo : moi jai trouvé ca pas mal de passer tout l'album dans l'ordre, surtout que ce soir c'était dans tous les sens et un peu de plusieurs albums, very nice aussi !

Sur ces deux concerts je crois que j'ai préféré le premier avec surtout Controlling Crowds et un peu de YALTSTM a la fin, même si celui de ce soir, un peu plus varié était top aussi.

pasdepseudofixe
Niveau 10
24 janvier 2010 à 12:21:05

Je donnerai tout pour les revoir sur scène.
Quelqu'un sait où je pourrais me procurer les nouveaux lives enregistrés à Brussels et à Paris hier soir ?

Maxi_Rodriguez
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:06:19

J'y suis finalement allé hier, c'était monstrueux, une putain de claque, un son envoutant, presque schizophrénique, une saturation à rendre sourd avec des rythmes aliénants, franchement je m'attendais pas à ça :ouch:

La playlist en plus, rien à voir avec d'habitude, pas de Controlling Crowds bis (même si ça reste majoritaire), mais un savant mélange:

Pills :coeur:
Sane :coeur:
Finding It So Hard
Razed to the Ground
Collapse/Collide :coeur:
Bastardised Ink
Kings Of Speed
Fuck U :coeur:
Lines
Blood In Numbers
You Make Me Feel :coeur:
Dangervisit :coeur:
Lights :coeur:

Controlling Crowds
Bullets :coeur:
So Few Words
Pulse :coeur:

DJ-Rigolay
Niveau 9
24 janvier 2010 à 21:44:15

Chaud il ont pas joué Again, j'aurais eu la rage :hap:

Mais sinon vous avez eu droit à du bon!
Fuck U, Lights, Finding so hard...

  • lance une cacahouète * :hap:
Polytech
Niveau 10
24 janvier 2010 à 22:06:54

Avec Again et Londinium en plus... OMG :noel:

pasdepseudofixe
Niveau 10
12 février 2010 à 17:10:24

J'ai enfin reçu le dernier live d'Archive au Zénith (celui du 23 janvier). :bave:
Il est GENIAL. 17 morceaux qui s'enchaînent à la perfection (malgré une qualité de son pas toujours top :( ).

:-)

Sujet : Archive
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page