Se connecter

Art

Musique

Sujet : Archive
LinKobo
Niveau 9
29 septembre 2009 à 20:21:59

J'y étais à Cannes et ce fut un très très bon moment :bave:
Déjà avant qu'Archive entre en scène les Youngs gods en full acoustique m'ont vraiment bien plus , bonne ambiance.
Puis Archive entre en scène.
Tracklist :
Controlling Crowds
Bullets
Words on signs
Dangervisit
Quiet time
Collapse / Collide
Clones
Bastardised Ink
Kings of speed
La ils jouent un morceau qui m'est inconnu mais que j'ai bien aimé.
Empty bottle
Funeral ou Chaos (argh jme rapelle plus du titre ^^)

Les rappels :
Londinium :d) Omagad
Numb (wouah bordel mes tympans :ouch: ) excellent.
System .
Et l'apothéose : Again :bave:

Rien à dire .Parfait. Seul bémol , la basse que l'on entandait vraiment mais vraiment pas. Sauf à de rares occasions. Peut-être du à l'acoustqie de la salle :(
Voila :ok:

TheBoss1606
Niveau 10
03 octobre 2009 à 16:59:59

J'y étais mercredi soir.
Je confirme, excellent concert, le groupe au top de sa forme, avec un final hallucinant (Again) et une salle bondée. Bon concert à ceux qui y vont dans les prochains jours. :-)

Scribe
Niveau 10
04 octobre 2009 à 00:30:37

J'en reviens. Damned, it was good.

Pedlgree
Niveau 10
04 octobre 2009 à 01:18:20

Je me tâte, soit j'y vais le 10 soit en Janvier. :(

loloiku
Niveau 10
04 octobre 2009 à 10:04:06

Va aux deux !!!

Schyzo1
Niveau 10
04 octobre 2009 à 12:08:04

ça, c'est fait

Kenji
Niveau 10
07 octobre 2009 à 23:16:31

Je les ai vu en concert au Big Ban Cafe (La Fonderie) le 4/10/09 :bave:

Archive
Niveau 16
12 octobre 2009 à 22:51:27

Moi j'étais au concert au Zenith samedi dernier, le 10.

Trop beau... J'étais bien placé dans la fosse, j'ai adoré le Again à la fin, David Penney c'est déchiré !

Kenji
Niveau 10
12 octobre 2009 à 23:23:31

Again... j'aurais pleuré je pense à ta place. :-(

pasdepseudofixe
Niveau 10
13 octobre 2009 à 21:23:32

Je les ai vu hier soir au NJP à Nancy. Et... bah je sais pas trop en fait.

Après un concert de merde (Sliimy), je me tâte entre grandiose et déception. Je n'ai que rarement eu ce sentiment là lors d'un concert. Les morceaux joués étaient à la fois parfaits, mais il manquait d'un truc... Pas de Londinum, ni de Again pour nous. Ils ont fini par Numb et System, et se sont cassés après un petit au revoir. Un maigrelet bonjour, presque aucune parole adressée au public... Pas de Bastardink non plus. Deux morceaux avec le rappeur, et c'est tout...
Auraient-ils pris la grosse tête ?
Bref, même si les morceaux joués étaient splendides, Archive en live à Nancy hier soir, c'était de la merde comparé au concert qu'ils avaient donné il y a trois ans de cela au même endroit, pour le même festival.
A noter aussi que payer 10 euros pour une affiche, c'est légèrement abusé.

Archive
Niveau 16
14 octobre 2009 à 00:56:49

pasdepseudofixe ~~> Oh pas cool tout ça dis-donc !

Nous c'est en effet après Numb et System qu'ils ont mis Again.
Je t'avoue aussi que depuis la fin du reste (avant Numb quoi ^^) tout le monde dans la fosse criait "Again, again !", bon après je sais pas si ça a changé quelque chose mais bon...

Par contre nous on a eu droit a au moins 3, si ce n'est 4 chansons avec le rappeur, dont une nouvelle.

Vous ont-ils aussi passé des nouvelles musiques ? On en a eu 3.
Sinon mon frère qui était avec moi au zenith travaille a Nancy, il y devait peut-etre y aller aussi lundi soir, je lui demanderai ^^

Ca fait plaisir de voir quelques fans !

Ah oui aussi pour les Affiche nous y'avait des types qui en vendaient assez clandestinement (^^) sur le chemin du retour, 3€ affiche recto verso, j'en ai pris 2 :P

Scribe
Niveau 10
14 octobre 2009 à 02:22:59

pasdepseudo :d) Ptain c'est bizarre ça, à Nantes ils ont joué Londinium, Numb, System et Again en rappel, c'est quand même étrange qu'ils aient pas au moins joué Again qui est LE morceau que les fans attendent... :-(

Y'avait ptet des contraintes d'horaires à cause du premier concert.

pasdepseudofixe
Niveau 10
14 octobre 2009 à 12:27:22

Je ne pense pas qu'il y ait eu des contraintes horaires ; c'était le dernier concert sous le chapiteau. J'ai entendu dire que le directeur du NJP a pas mal gueulé à cause de ça.

Pour ce qui est des nouvelles chansons, on en a eu deux : The Empty Bottle et Lines (qui est géniale au passage).

Et effectivement, Again était bien LE morceau que tout le monde attendait. Et je peux te dire que quand les rideaux se sont fermés, tout le monde a fait la tronche.

Je m'attendais vraiment pas à ça. J'espère quand même pouvoir les revoir et sentir la différence, d'autant plus que je ne l'ai pas précisé, mais le son sous ce chapiteau était relativement merdique.
Mais ce qui me rassure au moins, c'est que sur la page officielle d'Archive sur Facebook, beaucoup qui ont été à Nancy lundi soir on laissé des commentaires négatifs à propos de ce concert.

:-(

Scribe
Niveau 10
14 octobre 2009 à 12:56:23

Pas cool... Surtout qu'Archive, à part pour l'album Londinium, c'est un groupe dont j'apprécie surtout les morceaux en live. Un titre comme Numb par exemple, qui est chiant à mourir en CD, est décuplé sur scène.

Archive
Niveau 16
14 octobre 2009 à 21:44:48

Arf pas de pseudo mauvaise soirée alors :S

Bon sinon en effet pour les deux nouvelles musiques, et c'est officiel, la partie IV de Controlling Crowds est prête, elle sort le 19 octobre !!

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/1254412380/article/exclusif-le-nouveau-clip-darchive/

Schyzo1
Niveau 10
16 octobre 2009 à 15:44:00

Vivement la partie IV.
Lines :bave:

LinKobo
Niveau 9
16 octobre 2009 à 16:25:12

OMAGAD on peut l'écouter sur la fnac :bave:

http://musique.fnac.com/a2745123/Archive-Controlling-crowds-part-4-CD-album?PID=807

Schyzo1
Niveau 10
16 octobre 2009 à 17:48:39

Bien, merci.
J'ai écouté les 4 premières, ça va... c'est spécial, surtout Remore.

SpaceDementia
Niveau 10
18 octobre 2009 à 17:49:38

Je suis entrain d'écouter CC Part IV, je trouve que c'est une agréable surprise pour l'instant. :oui:

superman5
Niveau 10
18 octobre 2009 à 23:07:36

:ouch: Mais comment font-ils pour être tellement y-a-pas-de-mot? Dans Controlling Crowds Part IV, changement radical : fini les envolées gargantuesques ici, place à une discrétion, une légèreté berçantes, confortables. Changement radical donc, et pourtant suite tellement pertinente des trois premières parties : après la tempête déroutante et effrayante d'opacité, vient un apaisement (tellement bienvenu car inconsciemment attendu) d'une douceur impalpable. 24 morceaux (28 pour les plus concernés) offerts en un an. De leur écoute (chronologique) résulte une expérience musicalement bouleversante pour moi. Un mot : Merci :coeur:

Sujet : Archive
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page