Se connecter

Art

Musique

Sujet : The arcade fire
luv
Niveau 9
30 octobre 2014 à 16:49:38

Funeral
Neon Bible :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 octobre 2014 à 19:02:05

J'ai pas encore écouté assez de fois Suburbs pour m'y faire mais j'ai l'impression qu'il est largement en dessous des deux précédents, non ?
On dirait qu'ils ont fait moins original, un peu plus banal... Et qu'au final on pond 17 musiques pour qu'une dizaine paraisse potable et que le public soit content.

:(

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2014 à 19:33:46

The Suburbs est génial, mais ça reste celui des 4 que j'aime le moins...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2014 à 19:34:24

Par contre les albums d'Arcade Fire sont assez homogènes il n'y a pas vraiment de chansons à passer :oui:

PtitQuinquin
Niveau 10
31 octobre 2014 à 01:06:50

Le plus hétérogène, c'est la masterpiece Reflektor ! Après The Suburbs est excellent, mais son seul défaut c'est que c'est bien trop homogène, ça raconte les mêmes choses à travers l'album aussi mais ça le fait quand même. Neon Bible est très bon mais j'ai un peu plus de mal, trop trop trop trop baroque. Après Funeral c'est ce qui se fait presque de mieux...

twin-peaks
Niveau 10
31 octobre 2014 à 18:55:14

Pour Halloween ils nous propose un petit film experimentale musical-horrifique de 21mn : https://www.youtube.com/watch?v=HLoZybW2rts

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 mars 2015 à 14:26:55

Aujourd'hui, je viens d'écouter Reflektor pour la première fois... Qu'est-ce qu'il est bon !!
Peut-être est-ce l'hystérie, mais c'est leur meilleur album non ? :(

Romented
Niveau 17
26 mars 2015 à 17:16:41

Neon Bible > Funeral > The Suburbs > EP > Beaucoup de choses > Reflextor
:)

PtitQuinquin
Niveau 10
26 mars 2015 à 19:17:06

non

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 mars 2015 à 12:52:12

Vous pourriez expliquer ce que vous lui reprochez alors ?

TrueFaith
Niveau 5
27 mars 2015 à 13:00:51

Le 26 mars 2015 à 17:16:41 Romented a écrit :
Neon Bible > Funeral > The Suburbs > EP > Beaucoup de choses > Reflextor
:)

Tu connais visiblement tellement mal l'album que tu ne sais même pas comment il s'appelle. :noel:

Le 27 mars 2015 à 12:52:12 BeBop-aLula a écrit :
Vous pourriez expliquer ce que vous lui reprochez alors ?

Perso, rien du tout. Il est vraiment bon, c'est assez unique comme son je trouve.
Bien meilleur que The Suburbs, un peu mieux que Neon Bible mais évidemment, en deca de Funerals. :oui:

Romented
Niveau 17
27 mars 2015 à 13:03:55

Une faute de frappe ne change rien, Reflektor est le moins bon d'Arcade Fire, il n'est pas ridicule pour autant, mais on passe très vite à autre chose et on l'oublie très vite. Cet album est complètement surestimé, c'est tout :ok:

TrueFaith
Niveau 5
27 mars 2015 à 13:08:26

Le 27 mars 2015 à 13:03:55 Romented a écrit :
Une faute de frappe ne change rien, Reflektor est le moins bon d'Arcade Fire, il n'est pas ridicule pour autant, mais on passe très vite à autre chose et on l'oublie très vite. Cet album est complètement surestimé, c'est tout :ok:

Bah vas-y argumente, balancer des vérités comme ça c'est bien beau mais je doute que tu réussisses à convaincre quelqu'un comme ça. :noel:

Romented
Niveau 17
27 mars 2015 à 13:24:07

Houuu mais tu es naif dis moi :hap:
Je donne juste mon avis, en trollant un peu (le beaucoup de choses était juste là pour emmerder le monde). Je n'ai aucune vocation à donner des vérités. Pour autant je peux donner mon avis si tu veux (le tout sans trop troller promis :) )

D'abord j'aime bien LCD Soundsystem mais je trouve que James Murphy n'apporte pas grand chose d'intéressant :(
De plus je suis très peu convaincu par les doubles albums en général, je trouve que c'est une idée foireuse (Peut être que Have One On Me de Joanna Newsom me fera changer d'avis, sachant qu'il s'agit même d'un triple album :noel: )
Mais le fait est que 85 mins c'est long. Arcade Fire fait une formidable révolution avec cet album (ils arrivent à se mordre la queue au bout de 45 mins).
"Supersymmetry" est un morceau raté, qui se perd dans des longueurs complétement inutiles, premier morceau qui dépasse les 10 mins pour le groupe, c'est dommage. Le deuxième version de here comes the night time n'apporte rien à la première... Et en ce qui concerne le morceau titre, on dirait une parodie des bidouillages electro de James Murphy :(
Le reste est très honnête sinon. Cet album aurait pu être très bon mais, à mon avis, le format "double album" lui fait défaut :(

Ensuite j'ai un faible pour Neon bible, mais flemme de développer :hap:
Disons qu'il me rappelle beaucoup de souvenir :cute:

LittleBoots
Niveau 79
27 mars 2015 à 14:13:17

(Peut être que Have One On Me de Joanna Newsom me fera changer d'avis, sachant qu'il s'agit même d'un triple album :noel: )

Tu l'as jamais écouté ?

Tu as aussi le dernier M83 aussi qui est pas mal.

Romented
Niveau 17
27 mars 2015 à 14:36:07

C'est en cours , je suis assez lent en général. Je vais prendre mon temps pour le digérer tout entier, ce qui risque d'être assez long :hap:

Amajry
Niveau 10
27 mars 2015 à 16:18:00

Complètement surestimé ?

:rire:

Kroln
Niveau 9
27 mars 2015 à 18:48:03

Le 27 mars 2015 à 13:03:55 Romented a écrit :
Une faute de frappe ne change rien, Reflektor est le moins bon d'Arcade Fire, il n'est pas ridicule pour autant, mais on passe très vite à autre chose et on l'oublie très vite. Cet album est complètement surestimé, c'est tout :ok:

Au contraire moi je l'ai jamais oublié depuis ma première écoute, cet album m'a littéralement filé une claque à sa sortie et je continue de kiffer en l'écoutant, il m'a pas lassé. En revanche Neon Bible ou The Suburbs eux je les ai vite oublié, hormis quelques morceaux. :hap:

scoob73
Niveau 20
27 mars 2015 à 18:54:49

Je ne le trouve pas surestimé mais cependant il reste pour moi leur moins bon album :noel:

Le côté retro années 80 est sympa mais pas hyper emballant non plus, l'ambiance est pourtant bien là mais je la trouve moins touchante que les 3 autres ou chacun avant une vraie sensibilité (parfois poignante).
Après ça reste un très bon album, un des meilleurs de ces 2 dernières années, et une fois celui-ci lancé il est super agréable tout de même (surtout quand on arrive vers Eurydice et Orpheus) :oui:

Et Arcade Fire à quand même ce mérite n'étant pas pour autant gage de qualité mais tout de même, ou avant chaque sortie album on se pose la question, c'est de ne jamais se reposer sur leur lauriers, de proposer quelque chose de complètement différent, travaillé et ambitieux :ok:

LittleBoots
Niveau 79
27 mars 2015 à 20:04:28

Le moins bon pour moi aussi mais ils sont tous excellent alors ça veut pas dire grand chose.

Sujet : The arcade fire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page