Se connecter

Art

Musique

Sujet : The arcade fire
PtitQuinquin
Niveau 10
28 mars 2015 à 12:11:37

Les mecs recherchent un nouveau son, tentant par ailleurs d'expérimenter leur musique en gardant l'accessibilité du groupe, et ils réussissent brillamment... fin c'est quand même bien mieux que Neon Bible ou que The Suburbs.

ShigeoSekito
Niveau 10
06 octobre 2015 à 23:12:38

Tjrs aussi superbe Reflektor :snif:

Par contre, The Reflektor Tapes... :rire: un seul morceau intéressant sur cinq, un remix qui sent le foutre... grosse déception.

OstapBender
Niveau 6
09 octobre 2015 à 02:15:16

J'ai trouvé Reflektor (en tout cas le disque 1) pas mal plus intéressant que le délire emo/hymne à stades d'Arcade Fire. J'aimais d'ailleurs pas du tout ce groupe avant

JackOfHearts
Niveau 7
09 octobre 2015 à 12:28:04

Comment ça un délire emo/hymne à stades ?

Reflektor hormis deux trois passages qui sont bien trouvés, c'est vraiment inférieur à ce qu'ils ont fait avant. Pourtant moi aussi j'ai kiffé Reflektor aux premières écoutes, mais après faut se rendre à l'évidence : y'a beaucoup de remplissage dans cet album :(

kroupi
Niveau 17
09 octobre 2015 à 22:34:14

Reflektor , ça a été une de mes douches froides.

[LiamGallagher]
Niveau 10
01 août 2016 à 11:21:45

J'ai découvert le groupe hier je suis tombé amoureux de funeral des là première écoute j'essayais de trouver un truc cool à écouter et c'est le coup de coeur notamment in the backseat :bave:

La je suis en train d'écouter Neon Bible et the suburbs :oui:

:bave:

[LiamGallagher]
Niveau 10
21 janvier 2017 à 00:07:43

Nouvelle chanson sortie le même jour que le nouveau gorillaz.

Les deux sont nulles :hap:

scoob73
Niveau 20
21 janvier 2017 à 11:15:09

J'espère pas que l'album sera comme ça :malade:

Lodevois_34
Niveau 13
04 juin 2017 à 20:34:05

Prochain album le 28 juillet :bave:

Premier extrait :coeur:
https://www.youtube.com/watch?v=zC30BYR3CUk

Lodevois_34
Niveau 13
07 juin 2017 à 13:42:41

Tout le monde s'est désintéressé de ce groupe :question: :-(

LittleBoots
Niveau 79
07 juin 2017 à 14:44:33

Non du tout j'ai hate.

scoob73
Niveau 20
07 juin 2017 à 16:15:01

Non je les ai vu à Lyon avant-hier soir :cute:
Wake Up en ouverture, avec aussi des retrouvailles avec Suburban War, Windowsill, Neon Bible, In The Backseat :coeur:
Les 2 nouveaux titres sonnent bien en live mais bon, le groupe prend une direction qui ne me plait pas trop...

Mascagni
Niveau 10
18 juillet 2017 à 18:59:40

Un des derniers groupes de rock dont j'attends encore les sorties :oui:

MyloXyloto
Niveau 43
22 juillet 2017 à 12:45:41

Everything Now a leaké pour info.

(baie des pirates toussa...)

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 juillet 2017 à 21:28:56

https://www.youtube.com/watch?v=UymXRxJPOQo Electric blue (voix féminine)

https://www.youtube.com/watch?v=xzwicesJQ7E Creature Comfort

https://www.youtube.com/watch?v=_Dx4IAD1NLo Signs of Life

https://www.youtube.com/watch?v=zC30BYR3CUk Everything Now

décevant, je trouve que c'est encore moins bon que reflektor :-(

AMoonShapedPool
Niveau 5
25 juillet 2017 à 11:26:39

Leur moins bon album, de loin.
Mis à part Everything Now, Creature Comfort, We Don't Deserve Love, rien de bien marquant.

Grosse déception.

Amajry
Niveau 10
26 juillet 2017 à 16:10:24

Putain la déception. Le truc trop cruel. L'album pue du cul comme pas possible.
J'adorais (et j'adore encore) Reflektor puisque Arcade Fire avait su se renouveler convenablement à la sauce électronique, tout en conservant cette espèce de fougue qui caractérise le groupe depuis le début.

Everything Now est juste un pot-pourri d'un produit empli d'égocentrisme, de médiocrité et de suffisance. C'est saoulant. Même Electric Blue, qui passe au début, perd en pertinence au fur et à mesure.

MyloXyloto
Niveau 43
28 juillet 2017 à 12:22:26

Difficile à juger cet album. Déjà parce qu'avec 3 singles sortis plusieurs semaines avant j'ai la flemme de les lancer quand je veux me faire l'album en entier (j'ai tellement usé du single EN et entendu les 3 en live déjà).

Sauf que pour le moment je reviens surtout à l'enchainement PYMOM / WDDL / EN (continued) qui reste le point fort, même si PYMOM est trop longue et répétitive. Comme beaucoup trop de chansons sur cet album. Quand c'est bon c'est pas un problème (Afterlife reste ma chanson préférée du groupe et elle n'est pas moins répétitive, sauf qu'elle est plusieurs niveaux au dessus...). Mais sur Everything Now ça ne va nulle part sur des chansons qui auraient pu être vraiment intéressantes (Peter Pan, Good God Damn pour le coté low-key).

WDDL quelle perle par contre. Peut-être leur plus belle chanson dans ce style.

Bref l'album part plutôt bien avec les deux singles solides, finit assez bien, mais au milieu c'est assez vide, ou en tout cas donne une impression d'un produit non fini. Et sa répétitivité tant dans les mélodies que les lyrics n'aident en rien, dommage. Un petit 7/10.

LittleBoots
Niveau 79
28 juillet 2017 à 12:39:37

PYMOM j'adore. Le reste moins.

ObeseImpuissant
Niveau 6
28 juillet 2017 à 15:20:13

J'adore l'album perso, pour moi c'est le 3 iéme meilleurs après Funerals et The Suburbs.

Sujet : The arcade fire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page