J'ai commencé Another Side of Bob Dylan aujourd'hui, dingue comment cette album est prenant. Je ne l'ai même pas encore entièrement écouté tellement j'ai envie de me repasser les premiers morceaux ( All I Really Want To Do Spanish Harlem Accident ).
Dylan. Ce que je peux kiffer ses 4 premiers albums ( même son premier gère un max, qu'en pensez-vous ? ), et d'habitude je ne suis pas un fan de la folk, mais Dylan a été une très grosse révélation. Ce que c'est beau...
Du coup j'ai très peur d'être déçu par sa trilogie électrique ! Même si c'est son meilleur boulot, Dylan m'a tellement touché dans le genre de la folk classique que j'arrive difficilement à imaginer l'aimer autant ailleurs.
Enfin je dis ça, mais un moment je disais aussi que ce serait impossible que j'apprécie autant un album de Bob Dylan que son premier... on verra bien ! En tout cas Bob m'a conquis, décidément le plus grand chanteur-compositeur de tout les temps !
Impossible de ne pas aimer sa trilogie électrique
Surtout blonde on blonde
http://www.youtube.com/watch?v=WdU_jqbIEF8
cte chanson...
Quelqu'un est au Grand Rex cette semaine ?
Sinon j'ai lu un article cette semaine où le journaliste de Rolling Stone qui l'a suivi toute sa carrière explique que celle ci prend fin avec Blonde on Blonde et reprend en 1992 avec As Good as I been To You, vous en pensez quoi ?
A part ca je m'écoute le Bootleg Series vol. 10 acheté ce matin là, bien sympa tout ça
Il y a de bons albums après Blonde on blonde comme Desire ou Blood on the tracks.
OMG http://www.amazon.fr/Complete-Columbia-Albums-Collection/dp/B00F6Y3FKW/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1384602814&sr=1-1&keywords=bob+dylan
Mais le prix...
Lodevois_34 mais surtout Time Out of Mind, Love & Thief, Modern Times et Tempest
Le mec de rolling stone trouve que ses succès des années 70 manquent d'émotion, on le sent moins impliqué quand il chante, et je le rejoins pas mal là dessus
LelandPalmer vu à la fnac ce matin, un peu une arnaque vu qu'on peut facilement trouver ses albums à 5€
Je viens de m'écouter ce volume 10, plutôt pas mal, ça m'a fait découvrir quelques chansons de Self portrait à coté desquelles j'étais passé, je me le remets tout à l'heure avec plaisir
J'ai été le voir à nîmes l'année dernière, il tenait plus debout les 30 dernières minutes
Si non j'aime ce qu'il a fait, il a inspiré de nombreux artistes
Comment ca "il ne tenait plus debout" ?
Et légion d'honneur aujourd'hui
http://lci.tf1.fr/culture/musique/bob-dylan-a-recu-la-legion-d-honneur-8311244.html
Villagers Voir le profil de Villagers
Posté le 15 novembre 2013 à 18:17:35 Avertir un administrateur
Sinon j'ai lu un article cette semaine où le journaliste de Rolling Stone qui l'a suivi toute sa carrière explique que celle ci prend fin avec Blonde on Blonde et reprend en 1992 avec As Good as I been To You, vous en pensez quoi ?
Qu'il en a fumé de la bonne.
Déjà il surestime Good As I Been To You, qui comme son successeur (World Gone Wrong) est très sympa mais vraiment secondaire dans sa discographie, ce sont des albums de reprise quoi. On sent le journaliste qui se la joue puriste en mettant en avant un disque avec Dylan seul à la guitare.
Et ensuite vu la liste de ce qu'il a pondu dans la période critiquée, le mec devrait réécouter quelques trucs avant de dire des bêtises... Pour en citer quelques-uns :
- John Wesley Harding (1967)
- The Basement Tapes (1975)
- Blood On The Tracks (1975)
- Desire (1976)
- Oh Mercy (1989)
Rien que ça, c'est des vrais sommets, et je parle pas des albums "juste" très bons comme Pat Garrett, Planet Waves, Street Legal ou Slow Train Coming.
Et pour ce qui est de l'émotion qui aurait apparemment disparu dans les années 70, je te conseille de réécouter Blood On The Tracks, d'abord parce que c'est l'un des plus grandes oeuvres de l'histoire de l'humanité (objectivité quand tu nous tiens ) mais aussi parce que c'est son album le plus intime, celui où il y est le plus fragile et émouvant.
Je n'ai pas dit que j'étais d'accord
Mais je trouve sérieusement Time out of mind (par exemple mais c'est mon récent préféré) meilleur que tout ce qu'il a fait autour des années 70 (excepté Blood on the Tracks)
Planet Waves et slow train coming j'ai vraiment du mal par contre, j'aurais plutôt cité Saved et Shoot of love
|« Sinon j'ai lu un article cette semaine où le journaliste de Rolling Stone qui l'a suivi toute sa carrière explique que celle ci prend fin avec Blonde on Blonde et reprend en 1992 avec As Good as I been To You, vous en pensez quoi ? »
Ce même journaliste dit que le meilleur album de Dylan c'est Highway 61, et que sa meilleur chanson c'est "Like a Rolling Stone".
Un lycéen connaissant à peine Dylan aurait répondu la même chose.
"Planet Waves et slow train coming j'ai vraiment du mal par contre, j'aurais plutôt cité Saved et Shoot of love "
Une préférence originale, mais c'est ton choix.
"Mais je trouve sérieusement Time out of mind (par exemple mais c'est mon récent préféré) meilleur que tout ce qu'il a fait autour des années 70 (excepté Blood on the Tracks)"
Ah bah ça bien sûr c'est défendable, Time Out Of Mind c'est probablement dans le top 5 toutes périodes confondues, et je le place au-dessus des 70's à part BOTT moi aussi, mais voilà c'est un énorme chef-d'oeuvre, ça veut pas dire que ce qui est en-dessous ne peut pas être excellentissime ; je réagissais juste au fait de balayer d'un revers de la main une période de plus de 20 ans qui est sûrement la plus intéressante de la vie de Bob.
"Ce même journaliste dit que le meilleur album de Dylan c'est Highway 61, et que sa meilleur chanson c'est "Like a Rolling Stone".
Un lycéen connaissant à peine Dylan aurait répondu la même chose."
Ça par contre c'est pas un crime, je suis fan absolu et c'est une opinion qui ne me choque pas (et que je ne suis pas loin de partager).