Se connecter

Art

Musique

Sujet : O_o_Topic de Bob Dylan_o_O
CosmoCraneur
Niveau 10
29 août 2013 à 19:47:00

:up:

stevenn33
Niveau 10
14 septembre 2013 à 02:02:54

J'ai commencé Another Side of Bob Dylan aujourd'hui, dingue comment cette album est prenant. :bave: Je ne l'ai même pas encore entièrement écouté tellement j'ai envie de me repasser les premiers morceaux ( All I Really Want To Do :bave: Spanish Harlem Accident :bave: ).
Dylan. :coeur: :coeur: :coeur: Ce que je peux kiffer ses 4 premiers albums ( même son premier gère un max, qu'en pensez-vous ? ), et d'habitude je ne suis pas un fan de la folk, mais Dylan a été une très grosse révélation. Ce que c'est beau...
Du coup j'ai très peur d'être déçu par sa trilogie électrique ! Même si c'est son meilleur boulot, Dylan m'a tellement touché dans le genre de la folk classique que j'arrive difficilement à imaginer l'aimer autant ailleurs.
Enfin je dis ça, mais un moment je disais aussi que ce serait impossible que j'apprécie autant un album de Bob Dylan que son premier... on verra bien ! En tout cas Bob m'a conquis, décidément le plus grand chanteur-compositeur de tout les temps !

Lodevois_34
Niveau 13
14 septembre 2013 à 09:00:44

Impossible de ne pas aimer sa trilogie électrique :non:
Surtout blonde on blonde :coeur:

CosmoCraneur
Niveau 10
19 septembre 2013 à 01:21:52

http://www.youtube.com/watch?v=WdU_jqbIEF8

cte chanson...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2013 à 18:15:46

Quelqu'un est au Grand Rex cette semaine ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2013 à 18:17:35

Sinon j'ai lu un article cette semaine où le journaliste de Rolling Stone qui l'a suivi toute sa carrière explique que celle ci prend fin avec Blonde on Blonde et reprend en 1992 avec As Good as I been To You, vous en pensez quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2013 à 11:42:26

A part ca je m'écoute le Bootleg Series vol. 10 acheté ce matin là, bien sympa tout ça :hap:

Lodevois_34
Niveau 13
16 novembre 2013 à 12:46:25

Il y a de bons albums après Blonde on blonde comme Desire ou Blood on the tracks.

LelandPalmer
Niveau 10
16 novembre 2013 à 12:57:14

OMG http://www.amazon.fr/Complete-Columbia-Albums-Collection/dp/B00F6Y3FKW/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1384602814&sr=1-1&keywords=bob+dylan :bave:

Mais le prix... :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2013 à 13:13:13

Lodevois_34 :d) mais surtout Time Out of Mind, Love & Thief, Modern Times et Tempest :oui:
Le mec de rolling stone trouve que ses succès des années 70 manquent d'émotion, on le sent moins impliqué quand il chante, et je le rejoins pas mal là dessus :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2013 à 13:14:14

LelandPalmer :d) vu à la fnac ce matin, un peu une arnaque vu qu'on peut facilement trouver ses albums à 5€ :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2013 à 13:51:15

Je viens de m'écouter ce volume 10, plutôt pas mal, ça m'a fait découvrir quelques chansons de Self portrait à coté desquelles j'étais passé, je me le remets tout à l'heure avec plaisir :oui:

croumstar
Niveau 9
16 novembre 2013 à 16:02:36

J'ai été le voir à nîmes l'année dernière, il tenait plus debout les 30 dernières minutes :rire:
Si non j'aime ce qu'il a fait, il a inspiré de nombreux artistes :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:02:25

Comment ca "il ne tenait plus debout" ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:22:25

Et légion d'honneur aujourd'hui :hap:

http://lci.tf1.fr/culture/musique/bob-dylan-a-recu-la-legion-d-honneur-8311244.html

]Orodreth[
Niveau 12
16 novembre 2013 à 17:30:03

Villagers Voir le profil de Villagers
Posté le 15 novembre 2013 à 18:17:35 Avertir un administrateur
Sinon j'ai lu un article cette semaine où le journaliste de Rolling Stone qui l'a suivi toute sa carrière explique que celle ci prend fin avec Blonde on Blonde et reprend en 1992 avec As Good as I been To You, vous en pensez quoi ?

Qu'il en a fumé de la bonne. :hap:
Déjà il surestime Good As I Been To You, qui comme son successeur (World Gone Wrong) est très sympa mais vraiment secondaire dans sa discographie, ce sont des albums de reprise quoi. On sent le journaliste qui se la joue puriste en mettant en avant un disque avec Dylan seul à la guitare. :hap:

Et ensuite vu la liste de ce qu'il a pondu dans la période critiquée, le mec devrait réécouter quelques trucs avant de dire des bêtises... Pour en citer quelques-uns :

- John Wesley Harding (1967)
- The Basement Tapes (1975)
- Blood On The Tracks (1975)
- Desire (1976)
- Oh Mercy (1989)

Rien que ça, c'est des vrais sommets, et je parle pas des albums "juste" très bons comme Pat Garrett, Planet Waves, Street Legal ou Slow Train Coming. :hap:

Et pour ce qui est de l'émotion qui aurait apparemment disparu dans les années 70, je te conseille de réécouter Blood On The Tracks, d'abord parce que c'est l'un des plus grandes oeuvres de l'histoire de l'humanité (objectivité quand tu nous tiens :hap: ) mais aussi parce que c'est son album le plus intime, celui où il y est le plus fragile et émouvant. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:34:19

Je n'ai pas dit que j'étais d'accord :noel:

Mais je trouve sérieusement Time out of mind (par exemple mais c'est mon récent préféré) meilleur que tout ce qu'il a fait autour des années 70 (excepté Blood on the Tracks)

Planet Waves et slow train coming j'ai vraiment du mal par contre, j'aurais plutôt cité Saved et Shoot of love :oui:

J-u-s-t-i-z
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:38:49
  1. VillagersEnvoyer un MP
  2. Posté le 15 novembre 2013 à 18:17:35

|« Sinon j'ai lu un article cette semaine où le journaliste de Rolling Stone qui l'a suivi toute sa carrière explique que celle ci prend fin avec Blonde on Blonde et reprend en 1992 avec As Good as I been To You, vous en pensez quoi ? »

Ce même journaliste dit que le meilleur album de Dylan c'est Highway 61, et que sa meilleur chanson c'est "Like a Rolling Stone".

Un lycéen connaissant à peine Dylan aurait répondu la même chose.

]Orodreth[
Niveau 12
16 novembre 2013 à 17:41:10

"Planet Waves et slow train coming j'ai vraiment du mal par contre, j'aurais plutôt cité Saved et Shoot of love :oui: "

Une préférence originale, mais c'est ton choix. :hap:

"Mais je trouve sérieusement Time out of mind (par exemple mais c'est mon récent préféré) meilleur que tout ce qu'il a fait autour des années 70 (excepté Blood on the Tracks)"

Ah bah ça bien sûr c'est défendable, Time Out Of Mind c'est probablement dans le top 5 toutes périodes confondues, et je le place au-dessus des 70's à part BOTT moi aussi, mais voilà c'est un énorme chef-d'oeuvre, ça veut pas dire que ce qui est en-dessous ne peut pas être excellentissime :hap: ; je réagissais juste au fait de balayer d'un revers de la main une période de plus de 20 ans qui est sûrement la plus intéressante de la vie de Bob. :oui:

]Orodreth[
Niveau 12
16 novembre 2013 à 17:42:36

"Ce même journaliste dit que le meilleur album de Dylan c'est Highway 61, et que sa meilleur chanson c'est "Like a Rolling Stone".

Un lycéen connaissant à peine Dylan aurait répondu la même chose."

:d) Ça par contre c'est pas un crime, je suis fan absolu et c'est une opinion qui ne me choque pas (et que je ne suis pas loin de partager).

Sujet : O_o_Topic de Bob Dylan_o_O
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page