Se connecter

Art

Musique

Sujet : Tangerine Dream
hommeviril
Niveau 6
26 juin 2009 à 00:52:49

Etes-vous au courant ? Tangerine Dream fait un concert à la fin de l'année à Paris !

Thieumc_cloud
Niveau 10
26 juin 2009 à 01:09:38

50€ la place minimum, gnuh ~_~ Mais ça me botterait bien quand même

Scribe
Niveau 10
26 juin 2009 à 01:23:16

Roooh ils abusent avec le prix des places... Moi aussi ça me botterait, quoique je me méfie un peu de la façon dont le groupe a viré dans les années 80... J'avais un peu l'impression qu'ils faisaient de la soupe depuis quelques années, mais peut-être me trompe-je.

amanojiaku
Niveau 32
26 juin 2009 à 04:56:54

Bonjour à tous..
Je cherche depuis des années le nom de la chanson qui figure dans le film Firestarter (1984) du groupe Tangerine Dream,si quelqu'un sait,ce serait gentil de me le faire savoir...

Scribe
Niveau 10
26 juin 2009 à 06:57:18

J'imagine qu'elle est dans la liste :
http://www.spirit-of-rock.com/album-groupe-Tangerine_Dream-nom_album-Firestarter-l-fr.html

scent-obscene
Niveau 8
02 février 2010 à 23:24:53

Je up pour ce magnifique groupe

Aes-Drosophile
Niveau 7
06 août 2011 à 20:02:56

J'ai écouté Zeit cette après-midi. Je suis fasciné par ce monstre d'inquiétante étrangeté surgi des enceintes. L'atmosphère de la piaule est devenue très vite inhospitalière, toute trace d'humanité nulle et non avenue, congédiée de cet environnement alien (et rien que le fait de penser que ce truc est sorti en 72, nom de dieu, Brian Williams jouait encore avec son hochet). D'une répétitivité apeurante, les différents cycles de Zeit sont pourtant très riches, recelant de pléthores de "drones" qui ne sont jamais vraiment statiques, mais en perpétuel renouvellement, avec tous ces micro-détails qui foisonnent, s'accumulent, mais qui demeurent très froids, arides... ce machin est d'une abstraction telle qu'il provoque une forme de fascination angoissée... très, très fort... l'hypnose du temps long... limite le genre de truc inconcevable sans une bonne dose auto-suggestion.

hplovecraft
Niveau 10
06 août 2011 à 21:37:30

Zeit est un trou noir, sans exagérer, je n'en connais aucun avec un tel pouvoir d'absorption, l'image de l'auditeur qui se noit dans le son n'est même plus assez pertinente pour tenter de décrire l'ampleur du phénomène, l'album lancé, c'est fini, le son envahit la pièce et vide tout ce qui s'y trouve de sa substance. Par contre inhospitalier je trouve pas, ça doit être un des albums qui où je me sens le plus chez moi. Et puis l'intégralité de cette première piste, p*tain, impossible de m'empêcher d'être ridiculement emphatique devant des choses comme ça...

Je tenterais bien enfin de me faire Atem, tiens

necrosmos_
Niveau 10
06 août 2011 à 22:24:18

Ouais, tu vas pas être déçu.

hplovecraft
Niveau 10
06 août 2011 à 22:55:45

"necrosmos_ Voir le profil de necrosmos_
Posté le 30 janvier 2010 à 22:12:29 Avertir un administrateur
Plus que Zeit, c'est Atem la grosse monstruosité chez TD je trouve. Il y avait des esprits dans le studio. "

Ça fait depuis ce message que l'écoute d'Atem est en projet :noel: Ça sera pour demain, là c'est Mirage qui se prépare, miammiam :joelrobuchon:

Aes-Drosophile
Niveau 7
06 août 2011 à 22:59:07

comment ? plus badasse que zeit ? curieux d'entendre ça. en tout cas la pochette... wut ? http://farm4.static.flickr.com/3392/3336435076_d334424f5b.jpg

(coucou!)

necrosmos_
Niveau 10
06 août 2011 à 23:02:34

Selon la légende c'est le rejeton à Edgar sur la pochette. Après réflexion, je ne sais pas lequel je préfère entre les deux. Atem est un des plus déroutants.
En passant, check tes messages privés Aes-Moumouche :ok:

hplovecraft
Niveau 10
06 août 2011 à 23:09:38

C'est plus que probable, on le/la voit également dans la pochette intérieure du CD de Rubycon, au milieu des nuages (je n'ai pas la chance d'avoir les LPs)

necrosmos_
Niveau 10
06 août 2011 à 23:12:47

J'ai le double LP Alpha Centauri/Atem, haha :fier:

hplovecraft
Niveau 10
07 août 2011 à 11:28:41

En fait non ça c'est fait cette nuit, à la lisière du sommeil, et c'était comme un peu tout les albums écoutés dans ce contexte (ça devrait toujours être comme ça), pas vraiment comparable à Zeit mais c'est complétement hallucinant, déroutant ouais, je comprends mieux le coup des esprits maintenant

necrosmos_
Niveau 10
08 août 2011 à 14:54:47

Décès de Conrad Schnitzler il y a quatre jours, au fait. :-(

hplovecraft2
Niveau 4
09 août 2011 à 19:05:41

J'ai honte de le dire mais tu ne l'aurais pas précisé ici j'aurais sans doute découvert bien longtemps après que cette entrée qui trainait dans mes flux rss depuis quatre jours ne concernait pas la sortie d'un nouvel album mais bien la mort de l'un des membres d'un groupe que j'apprécie énormément...

JoueurVideo
Niveau 10
19 juin 2012 à 11:19:46

Gros up je sais mais j'aime bien, et je ne savais même pas qu'ils avaient sorti un album en 2005, c'est récent !

Verno
Niveau 25
25 juin 2012 à 23:32:33

Je découvre le groupe avec Dream Sequence, c'est absolument merveilleux mais c'est un best of et plusieurs morceaux sont "rognés" donc j'ai un peu l'impression de profaner quelque chose. Toujours est-il que ça fait de l'effet.

EviIman
Niveau 10
26 juin 2012 à 00:02:11

Je ne connais que la bande-son de Near Dark (excellent film) d'eux, sympathique, mais pas très représentatif apparemment.

Sujet : Tangerine Dream
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page