? Je buvais dja comme un trou que t´etais meme pas nait
Alcoloo va
Moi je suis un enfant sage...
Alcolo finis
LUNATIQUE ce qui est soumis à l´influence de la lune. On l´a étendu soit aux maladies qui reparaissent ou deviennent plus graves à des phases déterminées de la lune et qu´on attribuait à l´influence de cet astre soit aux individus qui sont affectés de ces maladies ainsi qu´aux fous et aux êtres capricieux. Les anciens donnaient ce nom aux épileptiques. Les Vétérinaires l´appliquent particulièrement aux chevaux sujets à l´ophthalmie périodique ophthalmie que l´on supposait autrefois être influencée par le cours de la lune.
Hello
Hello, ca va?
Lunatique c´est pas les gars qui change de comportement en 1seconde genre un moment il te gueule dessus et juste après il rigole avec toi... ou tu le contraire?
Aucune idée
Ouais c´est quand un jour il te parle et vous vous entendez trop bien et l´autre jour il te fait la gueule alors que t´as rien fais
Tien................ Des fois jchui comme ça ac des gens........... O_o
Ouais comme avec moi
REGARDEZ LA 1 LAUTRE CHORISTE EN RACAILLE PUISSANT
MORT DE RIRE:
http://www.kamazutra.be/saint-valentin/ écoutez cela! Magnifique xD
Contrairement au Petit pois, les cotylédons du haricot (à droite) sortent de terre (germination épigée), car la zone de croissance est en dessous de leur point d´insertion.
tu savais cela haricot?
hahaha bien sur que non! Es-tu seulement digne d etre un haricots? La est la question...
Bob_Bob , j´en sais bien plus que toi sur les haricots
Et super ton copier coller au fait
Les haricots peuvent être mis en terre de la mi-avril environ à la mi-juillet, dès lors que la température du sol dépasse les 10°C. Avant, c´est risqué : trop de pluie ou un peu trop de froid et la germination se trouve compromise.
En échelonnant les mises en terre durant cette période, vous pourrez en outre étaler de la même façon les récoltes, ce qui vous garantira des cueillettes jusqu´au milieu de l´automne!
Quelle variété?
Il existe de très nombreuses variétés correspondant à autant de semences sur le marché.
Si vous débutez, considérez plutôt les haricots nains, qui n´exigent ni tuteurage, ni palissage : c´est autant de travail en moins, même s´il faut du coup se baisser davantage pour récolter...
Où ?
Une terre bien meuble, que vous aurez préalablement bêchée en profondeur, et un peu allégée au besoin, conviendra au haricot qui n´est pas trop exigeant en la matière.
Comment ?
La veille du semis, faites tremper les haricots pour ramollir l´enveloppe des graines et ainsi favoriser la germination.
Au jardin, creusez avec la serfouette un petit sillon, en rabattant sur le côté la terre qui vous servira à recouvrir les graines. Pour aller bien droit (c´est plus joli!), aidez vous d´un cordeau (une simple corde attachée à 2 petits bâtons faisant très bien l´affaire).
Déposez dans ce sillon une graine tout les 8 cm environ.
Si vous faites plusieurs sillons parallèles, espacez-les de 50 bons cm, afin que les pieds ne se concurrencent pas, et qu´il ne soit pas trop difficile de circuler entre les rangs !
Replacez la terre sur les graines; tassez-la avec le dos du rateau et arrosez.
Maintenez la terre bien humide jusqu´à la levée, et attention aux limaces, qui se régalent de tous les tendres semis...
Tholier toutes mes escuses , tu avais raison , les limaces veulent me bouffer
CA VA PETER!!!!
CoOoOoOoL
Vous connaissez Michel Muller? xD
Oui mais les limaces mangent pas totues des haricots
SI