Pitite boulette......
Tu le sais très bien
Tant pis pour toi hein .
Meuh meuh font les vaches ?
Je me bourrer bien la tronche moi
Le 10 Juin j´ai une mega fete
tout le monde! Alors on parle de cheveux?
Moi la coiffeuse, ben... c´est ma mère! De métier je veux dire! Ce qui ne m´empêche pas de ne pas m´être coupé les cheveux depuis 2 ans ^^
Moi avant j´avais les cheveux hyper cours , c´est ma moman qui me tondais ^^ .
salut je suis debutant guitare ( 2 jours ^^ ) mon voisin m´apprend un ptit peu il en fait depuis 1an et dmi
je connais la note do , ré et sol
j´aimerais savoir quecequi faut que je m´entraine a faire ? un ptit planing koi...j´apprend dabord a aller le plus vite possible dun accord a lautre ? l´aller retour ? tous les accord ? kelkes accords clés ?
Euh Pour la guitare j´en sais rien, moi en basse j´ai appris tout seul avec des tablatures, je connais que dalle au notes mais je me débrouille quand même
[BoYs][50] Posté le 24 mai 2006 à 18:59:21
salut je suis debutant guitare ( 2 jours ^^ ) mon voisin m´apprend un ptit peu il en fait depuis 1an et dmi
je connais la note do , ré et sol
j´aimerais savoir quecequi faut que je m´entraine a faire ? un ptit planing koi...j´apprend dabord a aller le plus vite possible dun accord a lautre ? l´aller retour ? tous les accord ? kelkes accords clés ?
Do, Ré, Sol, ça parît léger, tu connais l´emplacement de ces notes, leurs accords ou leurs gammes ?
Essaye déjà de faire les accords normaux, puis des accords simples : par exemple, place ton index sur la première corde grave, puis l´annulaire et l´auriculaire sur les deux cordes suivantes deux cases en dessous... C´est assez simple, après tu n´as plus qu´à faire glisser
roi-sorcier67 Posté le 24 mai 2006 à 19:01:34
Euh Pour la guitare j´en sais rien, moi en basse j´ai appris tout seul avec des tablatures, je connais que dalle au notes mais je me débrouille quand même
Ca doit être assez chaud, parce que à l´oreille reconnaître la même note une voir deux octaves en dessous avec une basse c´est pas forcément facile
Euh j´en sais trop rien, je sais même pas ce que c´est une octave
Une octave, c´est quand par exemple t´as un autre Do ou Ré, mais en plus grave, c´est à dire douze demis-tons en dessous, donc en gros, si ton pote fait un accord de Ré, faut savoir au moins où se trouve le Ré, et si tu le sais asp y´a aps de harmonie dans la chanson
Je connais que dalle a la théorie....
je sais pas la difference entre gamme , accord et note normale ,si tu pouvais mexpliquer ^^merci
sinon j´ai appris ou je dois mettre les doigt pour les 3 notes mais chais pas si c´est note accord ou gamme
par exemple
je crois que do c´est : / - 3 - 2 - 1 - 0 - 0
sinon qquand tu dis accords c´es quoi exactement , c´est les accords clés ? que tu peux juste bouger tes doigts de 1 corde au dessus c´est bon ?
Moi non plus, et tout ce que j´en entends me décourage de l´apprendre
Crois-moi, on peut s´en passer
BoYs][50] Posté le 24 mai 2006 à 19:08:20
je sais pas la difference entre gamme , accord et note normale ,si tu pouvais mexpliquer ^^merci
sinon j´ai appris ou je dois mettre les doigt pour les 3 notes mais chais pas si c´est note accord ou gamme
par exemple
je crois que do c´est : / - 3 - 2 - 1 - 0 - 0
sinon qquand tu dis accords c´es quoi exactement , c´est les accords clés ? que tu peux juste bouger tes doigts de 1 corde au dessus c´est bon ?
C´est pas les trois notes, là ce que tu fais c´est un accord classique de Do Majeur... C´est l´accord de Do pour simplifier.
La gamme de Do Majeur, c´est quand tu connais toutes les notes de cette gamme, j´ai jamais compris à quoi ça sert, enfin bon, par exemple, si on prend Do : Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do
Si on prend Ré : Ré, Mi, Fa#, Sol, La, Si, Do#, Ré
Et si tu fais un accord de Ré, essaye de faire une mélodie avec ces notes
Après faut connaître un minimum de théorie je pense..
Tu devrais acheter un livre de théorie. Pour le solfège de base. Ou pour la guitare juste, ça t´aiderait !
C´est compliqué à expliquer sur un forum tout ça.
roi-sorcier67 , mon ami , je ne suis plus le seul