Se connecter

Art

Musique

Sujet : Topic Blabla :)
[BoYs][50]
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:17:33

compliquer a comprendre aussi..;je voulais m´acheter un livre mais il n´y avait que avec pc...et j´ai pas envie de rester devant le pc en jouant de la guitare...

faut que j´aie le livre a coter de moi dans le canapé...quel livre prendre ?c onseillez moi svp
vous pouvez m´en conseiller 2-3 meme sa me fra pas de mal , merci

roi-sorcier67
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:27:44

Eh oui Haricots! Je me sens moins seul tout à coup moi aussi :coeur:

Mon guitariste est comme moi, il apprend tout seul sans connaître les notes et tout ^^

Haricots
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:28:15

Moi je joue devant le pc la plupart du temps.
Sinon c´est sur mon lit , le matin avant d´aller en cours , le soir . :hap:

Haricots
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:28:46

Yeah mon ptiti roi :coeur: A la basse ou a la guitare , j´apprend pas de théorie ^^ .

roi-sorcier67
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:36:31

:coeur: Tu apprends quoi en ce moment? Moi à la basse je suis sur Fade To Black, Master Of Puppets, The Bitter End (Sum 41), Self Esteem, Don´t Forget Me, Californication, Otherside et un peu de Maiden

[BoYs][50]
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:37:06

cmment vous faites sans connaitre les accords et tout ?

et puis quand tu joues le matin et qu tout le monde pionce tu mets l´ampli ?

et quel est la diffference guitare-basse ?

Haricots
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:38:44

Je joues sur classique pour le moment , je vais m´acheter une folk a la fin des cours :hap:

A la basse :d) rien je ne sais pas quoi jouer :snif:
Guitare :d) Pleins de choses , j´essaye de travailler les morceaux que je sais jouer avec le chant !

psymon_alex
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:40:09

[BoYs][50] Posté le 24 mai 2006 à 19:37:06

cmment vous faites sans connaitre les accords et tout ?

et puis quand tu joues le matin et qu tout le monde pionce tu mets l´ampli ?

et quel est la diffference guitare-basse ?

Je vois aps coment t´arrive à jouer sans accords :( Enfin bon faut improviser et c´est cette théorie minimum qui est à connaître je pense :)
La basse c´est très grave, et c´est essentiellement là pour accompagner dans les graves, donc faire un son moins brouillon et combler un vide :ok: Ceci dit, quand tu joues de la guitare, la basse c´est facile !
L´intérêt de la basse est seulement dans un groupe je pense, après moi je suis guitariste :)
Et l´ampli, tyu peux brancher un casque et baisser le volume :ok: Ou jouer sans ampli :ok: T´as pas le son voulu mais tu joues :ok:

psymon_alex
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:40:59

Guitare Pleins de choses , j´essaye de travailler les morceaux que je sais jouer avec le chant !

Faut avoir une putin de coordination, ce que j´ai pas :rire: Enfin bon, c´est assez dur...

roi-sorcier67
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:41:44

C´est vrai qu´à la longue, jouer tout seul de la basse c´est vite chiant! Dans un groupe ça prend une toute autre dimension!

psymon_alex
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:43:30

C´est si petit, si minime, et si important la basse...

roi-sorcier67
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:45:09

Exact :oui:
C´est en partie pour ça que j´aime cet instrument

Ce son qu´on entend par derrière la musique, qui donne toute l´ampleur... :coeur:

Ahhh

[BoYs][50]
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:46:42

merci alex , tu fais de la guitare electrique ? depuis combien de tmeps ? je peux avoir ton msn stp pour te poser qulques questions ?.

DJess1991@hotmail.com , je pars j´essaye de revnir d´ici 20 min

psymon_alex
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:46:49

C´est pas forcément super dur je pense, en un ou deux mois tu maîtrises, mais si t´as pas de bassiste, t´as rien...

Et un bon bassiste qui fait une mélodie derrière, c´est un plus :ok:

psymon_alex
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:48:50

Je t´ai ajouté :ok:

Quelques questions simples, je joue de la guitare depuis 3 ans, de l´électrique depuis 1 à 2 mois :rire: Ca me suffit, parce que jouer de l´électrique, ça devient rapidement facile quand tu connais les accords de bases à 3 doigts dont j´ai oublié le nom :(
Le plus dur est d´avoir un son impec, niquel, et les solos qui pour moi deviennent de plus en plus chiant surtout quand on se balade de haut en bas avec la main gauche, qu´on doit être rapide etc.

Haricots
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:48:54

Psymon_Alex Posté le 24 mai 2006 à 19:40:59

Guitare Pleins de choses , j´essaye de travailler les morceaux que je sais jouer avec le chant !

Faut avoir une putin de coordination, ce que j´ai pas Enfin bon, c´est assez dur...

:d) Je ne joues que depuis 3 mois , et j´y arrive :fier:
Suffit de se détendre et de ne pas etre crispé a la guitare.... Par contre je ne chante pas assez fort :(

psymon_alex
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:49:54

Je ne joues que depuis 3 mois , et j´y arrive
Suffit de se détendre et de ne pas etre crispé a la guitare.... Par contre je ne chante pas assez fort

Ouais, la rythmique surtout ça peut être dur :)
Le seul truc où je connais rien, c´est niveau matos :ok:

Non j´allais tajouter [Boys][50], mais MSN bugge pour le moment :sarcastic:

psymon_alex
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:53:03

C´est bon...

Ce que j´appelle les accords à trois doigts, c´est quand ta guitare est accordée en Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi (classique) avec pour 4 cordes sur 5 une intervalle de quartes...

Si on prend les trois cordes graves, Mi, La et Ré, pose ton index sur la plus grave (Mi) et ton auriculaire et ton annulaire sur le La et le Ré... Comme si on faisait on accord de Fa, mais en ne jouant que les trois cordes graves...

Si t´avais Guitar Pro tu verrais ce que je veux dire :ok:

[BoYs][50]
Niveau 10
24 mai 2006 à 20:08:23

j´ai guitar pro 5 ou 6 ...et je pige rien avec les pose sur do re si ...

roi-sorcier67
Niveau 10
24 mai 2006 à 20:12:05

C´est quand même marrant, ya des groupes c´est affligeant comme le bassiste il sert à rien, et d´autres ou il est vraiment mis en valeur, comme Maiden, Helloween, tous les groupe de power et heavy ou les Red Hot

Sujet : Topic Blabla :)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page