Se connecter

Art

Musique

Sujet : Comment peut-on aimer Slipknot?
FlyingPhantom01
Niveau 10
03 août 2008 à 10:42:48

StereO-Panda :d) C'est exactement ce fait-là qui enlève toute crédibilité à ton post. Comme expliqué plus haut, la ressemblance, c'est parce que tu manques d'expérience dans ce domaine musical. Mais si tu n'aimes pas le métal, rien ne t'empêche d'essayer d'en écouter différents styles. Un de mes meilleurs amis a découvert il y a un an qu'il aimait bien Nightwish (je ferai pas de commentaire sur ce groupe), sans pourtant devoir aimer les choses plus "extrêmes". :)

Aragorn-Elessar :d) Des éléments musicaux en question l'interprétation généralisée de la musique, des essais sur gammes à 5 ou 6 sons, des polytonaux, et j'en passe, tu trouves ça naze ou "a deux francs" ? Bien alors... :rire:

:ok:

Aragorn-elessar
Niveau 10
03 août 2008 à 10:48:07

Ahah l'autre qui fait genre j'ai analysé comme un dingue chaque riff de Slipknot ces types la sont des super musiciens... Tu suintes l'amour propre a 10000 bornes mon p'ti gars...

Et c'est pas toi qui avait dit qu'il n'y' avait pas d'âme en musique?

Ca m'étonne pas. :sarcastic:

Rock_and_Skate
Niveau 10
03 août 2008 à 11:02:22
  1. _Nightfall_ Voir le profil de _Nightfall_
  2. Posté le 20 juillet 2008 à 22:49:50 Avertir un modérateur
  3. Franchement, comment peut-on aimer cette daube, cette blague musicale? :malade:

Même pendant que j'étais encore en période "mes débuts dans le metal", où je bloquais sur KoRn et SOAD, je ne pouvais supporter ce groupe. (sauf 1 ou 2 chansons comme ça). :(

Franchement, comment peut-on aimer cette daube pure et dure crée par 9 écervelés qui croient que le metal se résume à mettre des masques très moches, jouer le même accord tout le temps et gueuler comme des tarés "MOTHERFUCKEEEEEEEEEEEEER"? :ouch:

:d) Ah ok; le gars qui dit que les musiciens sont nul pck ils jouent que le meme accord :noel:
C'est sur que si t'écoute une seul chanson...
Ensuite, juste pour t'informer le batteur du groupe est l'un des plus rapide du mondemais bon...

Draclord
Niveau 10
03 août 2008 à 11:03:48

Oui mais c'est loin d'être l'un des meilleurs... Et des batteurs ultra rapide y'en a des tas dans le death metal. :hum:

KiD-B
Niveau 7
03 août 2008 à 11:23:54

J'préfère écouter Slipknot que certains groupes.

Et les gouts ça se discute pas. :pacg:

Aes-Danone
Niveau 10
03 août 2008 à 11:28:31

Là il n'est même plus question de goûts, y a également la culture musicale qui entre en jeu.

KiD-B
Niveau 7
03 août 2008 à 11:32:46

Que veux-tu.

FlyingPhantom01
Niveau 10
03 août 2008 à 11:58:15

Aragorn-Elessar :d) Tout comme toi, pour l'amour propre. A la différence que tu peux pas accepter de pas pouvoir analyser plus profondément, par manque de connaissances, et que ça te rend pas content. ( http://www.dailymotion.com/showcacao/video/x55j96_star-zik-avec-les-french-machine_fun )

:ok:

Aragorn-elessar
Niveau 10
03 août 2008 à 12:14:01

Ouais enfin moi j'essaie pas d'étaler des connaissances que je maitrise à peine. Et oh comme par hasard je retroue le talent dans des groupes qui sont réputés en avoir. (Death, Wintersun, Dissection...).

J'ai beau réiterer l'écoute pour Slipknot, rien en ressort.
Donc tes soit disant analyse, j'm'en tamponne sévère.

FOZ49
Niveau 5
03 août 2008 à 12:14:20

FlyingPhantom01 :d) Pourquoi se casser les couilles à analyser l'âme musical ? A se poser trop de question on tue toute la magie...

Et je questionne les fans de Slipknot, qu'aiment-ils bien dans la musique de ce groupe ? Personnellement j'ai leur deuxième album (je ne connais pas les autres peut-être sont-ils mieux) et je trouve ça franchement laid (j'avoue que c'est quand même le premier groupe de métal que j'ai écouté), je ne trouve pratiquement aucune jolie mélodie (à part Wait and Bleed qui tiens à peu près la route), peut-être trop violent pour mes petites oreilles, même si il est vrai que c'est rythmé et défoulant. En live ça à l'air de rendre pas mal aussi (j'adore leurs masque).

Aragorn-elessar
Niveau 10
03 août 2008 à 12:20:48

Et pour l'âme musicale, c'est pas de l'analyse, c'est du ressenti.

Svyatogernyj
Niveau 9
03 août 2008 à 12:27:24

L'analyse et la science musicale nuit au plaisir d'abstraction ressentie durant l'écoute.
Ce m'ènerve de voir la batterie dans ma tête quand j'entends une intro à la batterie.
Seuls les bruits electro font leur effet car c du cré

ppitot
Niveau 9
03 août 2008 à 12:32:43

:d) Ah ok; le gars qui dit que les musiciens sont nul pck ils jouent que le meme accord :noel:
C'est sur que si t'écoute une seul chanson...
Ensuite, juste pour t'informer le batteur du groupe est l'un des plus rapide du mondemais bon...

===> en musique ce n'est pas la rapidité qui compte ...
quand ont est batteur il faut savoir suivre le rythme...

gow_xbox360
Niveau 10
03 août 2008 à 12:39:54

Moi j'adore ce groupe et ce sont des gars très intelligent, et en plus ils sont passés sur Canal + @ 19h30 et nous ont fait un (sic) et un Wait and bleed de malade :bave:

Aragorn-elessar
Niveau 10
03 août 2008 à 12:45:04

¬_¬

C'est dur la vie de fanboy

Dark_Goldiiii30
Niveau 9
03 août 2008 à 13:08:48

Oulalala...Acheter un album de Slipknot...quelle horreur :malade: .

Svyatogernyj Posté le 03 août 2008 à 12:27:24 L'analyse et la science musicale nuit au plaisir d'abstraction ressentie durant l'écoute.

Pas forcément. Je crois même que parfois, ça l'amplifie.

guillty
Niveau 7
03 août 2008 à 15:44:46
  • Ensuite, juste pour t'informer le batteur du groupe est l'un des plus rapide du mondemais bon...

CF le topic consacré sur lequel tous les batteurs du forum le descendent à tours de bras... Pour faire simple, non seulement il n'a pas une vitesse de jeu exceptionnelle mais en plus il manque cruellement de groove et de diversité. Hellhammer, Asgeir Mickelson, Marco Minneman, ça c'est des bons batteurs de Metal.

• L'analyse et la science musicale nuit au plaisir d'abstraction ressentie durant l'écoute.

Pas d'accord. La compréhension de la façon dont la musique est faite te permet de l'apprécier à sa juste valeur, de la comprendre plus en profondeur, voire d'aimer des choses que tu n'aimerais pas si tu ne les comprenais pas, et inversement de dénigrer certains "artistes" simplistes et démagos que tu suivrais autrement.
De la même manière, on apprécie beaucoup mieux une oeuvre d'art quand on en sait plus dessus, que ça soit en termes purement techniques ou en termes d'histoire, d'origines, de raison d'être ou de message tacite.

Dark_Goldiiii30
Niveau 9
03 août 2008 à 16:07:03

Guilty a raison.
Par ailleurs, comment apprecier à sa juste valeur un poème de Rimbaud, Verlaine, Cros, si on le ne comprend pas le message, l'ambiance de ce texte ?

maladA_is_back
Niveau 7
03 décembre 2008 à 22:31:57

sa me fais penser quand j'avais 11ans et un jour j'avais taper sur dailymotion "slipknot" pour me foutre de leur gueule et voir comment c'est(et oui j'ai honte maintenant)et bah comme je ne conaissais slipknot que de nom en me disant "ouai c'est des mecs avec des masques qui font du bruit :rire: "et un jour je suis tombé sur une musique d'on je ne conaissais pas le nom(Before I Forget)et lorsque j'ai vu que c'étais slipknot qui chantais ça,j'ai retaper Slipknot sur dailymotion et j'ai aimer à mort...depuis j'ai été voir leur concert au zenith de paris et je suis fan de Slipknot :fier: donc voilà c'est fou ce que l'on change et mûris...donc sa me fais marrer quand je vois tout les gens qui disent "slipknot=merde" sa me rapelle moi à 11ans :sarcastic:

a++++ Magots 4 Life

CoincoinBagdad_
Niveau 10
03 décembre 2008 à 22:48:07

maladA_is_back : :ouch: exactement la même chose pour moi ! J'ai écouté une chanson de IOWA, j'ai trouvé sa nul donc j'ai jugé le groupe dessus . Plus tard un ami m'a passé Before I Forget , j'ai adoré , j'ai récupéré VOL 3 , All Hope Is Gone , je suis allé les voir au Zenith.
Je suis un gamin de 11 ans qui écoute de la merde ? Si vous voulez :ok:

Sujet : Comment peut-on aimer Slipknot?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page