Se connecter

Art

Musique

Sujet : Pourquoi le Hard Rock est Mort ?
remdrum
Niveau 10
11 septembre 2009 à 12:54:58

Il a pas tort je trouve, bien que deux lectures étaient nécessaires :ok:

La musique c'est à la fois individuel et collectif, on a le plaisir de la pratiquer ou l'écouter seul comme à plusieurs :oui:
Pour rappeler l'état d'esprit de l'époque, je vous suggère de vous regarder un petit hear n' aid sur youtube :oui:

De nos jours, la musique n'existe que peu et est réduite à des sons d'origine informatique. Moi je n'appèle pas ça de la musique mais de l'informatique sonore car la pratique et le toucher instrumental, ou le chant, sont indissociables du terme "musique" (y compris les instruments électroniques ou les instruments faits maison).

Le hardrock me fait penser à l'époque où il existait la reconnaissance de grands instrumentistes qui se la donnaient sur scène.

necrosmos_
Niveau 10
11 septembre 2009 à 15:00:40

"c'est plutot l'ère du "lo-fi drone pop-noise" je trouve :( "

- :oui: Tant de groupes de pop avec un peu plus de réverb qui s'auto-proclament shoegaze (les pioupiou, le shoegaze c'est de la pop ET des murs de son, c'est pas que l'un ou que l'autre) ou de groupes de "post-rock-noisy" (noisy, j'adôôôre, c'est trop hype) trop trop audacieux parce que, genre c'est instrumental donc y a pas de chanteur (ouah dis-donc). Poubelle.

byob_tankian
Niveau 7
11 septembre 2009 à 17:27:38

tant que la mode sera au rap/hip hop/r'n'b' et autres musiques électroniques le hard rock restera un genre uniquement écouté par de VRAI fans et c'est tant mieux!
Autre phénomène de mode stupide (en plus de la déferlante des groupes pop pour pré-ados)c'est le rock electro qui fait tellement "à la mode" mais qui est juste une énorme arnaque electro et commerciale!

last-ride
Niveau 10
11 septembre 2009 à 19:07:12
  1. byob_tankian Voir le profil de byob_tankian
  2. Posté le 11 septembre 2009 à 17:27:38 Avertir un administrateur
  3. tant que la mode sera au rap/hip hop/r'n'b' et autres musiques électroniques le hard rock restera un genre uniquement écouté par de VRAI fans et c'est tant mieux!

Autre phénomène de mode stupide (en plus de la déferlante des groupes pop pour pré-ados)c'est le rock electro qui fait tellement "à la mode" mais qui est juste une énorme arnaque electro et commerciale!

===

T'as pas l'impression d'Ultra-Giga-Mega-Tera-Peta Généraliser ?

Kashmir_
Niveau 9
11 septembre 2009 à 19:24:04

moi je pense qu'après la séparation des Guns N'Roses le hardrock est mort.

remdrum
Niveau 10
12 septembre 2009 à 09:43:56

Non on peut pas dire ça du tout, y'a une relève (wolfmother, the answer par exemple), et les anciens sont toujours présents dans nos têtes et nos coeurs :oui:

D'accord avec byob : la musique actuelle est du pur marketing, on choisit les mecs qui font vendre, peu importe le son, c'est les dollars qui comptent :(

Mustang18
Niveau 10
12 septembre 2009 à 09:45:40

Ben il reste quand même deux gros groupe de hard/rock qui sont Wolfmother et Airbourne qui vont prendre la relève :(

remdrum
Niveau 10
12 septembre 2009 à 09:47:51

Et y'a encore des concerts d'anciens groupes (deep purple à rock en seine, même si c'est des dinosaures :rire: )

hplovecraft
Niveau 10
12 septembre 2009 à 10:36:02

"post-rock-noisy"

Qu'est-ce, concrétement, j'ai du mal à m'imaginer, du post-rock avec éléments bruitistes? Rien d'autres? :doute:

fiacre
Niveau 10
12 septembre 2009 à 11:03:22

à mon avis, aucune musique ne peut mourir
sur terre, nous sommes environ 7 milliards et parmi tout ce monde, des amateurs de tout les genres de zique
donc il y aura toujours des gens pour créer des groupes de hard, de punk, de rap, de jazz etc..., idem pour l'écoute...
donc, on peut en conclure que dans cette masse, des mecs deviendront "connus" et feront vivre les diverses scènes musicales :ok:

après, c'est sûr qu'il faut gratter un peu la couche de merdes qui passe en radio
se bouger le fion en concert
chercher des nouveaux groupes, connus ou pas, sur le net ou chez les disquaires

si "non médiatisé = mort" alors se serait l'hécatombe au niveau de la musique :hum:

Wolfmother
Niveau 4
12 septembre 2009 à 11:34:18

Je plussoie certaines personnes : Wolfmother :bave:

necrosmos_
Niveau 10
12 septembre 2009 à 14:46:45
  1. HPLovecraft Voir le profil de HPLovecraft
  2. Posté le 12 septembre 2009 à 10:36:02 Avertir un administrateur
  3. "post-rock-noisy"

Qu'est-ce, concrétement, j'ai du mal à m'imaginer, du post-rock avec éléments bruitistes? Rien d'autres? :doute:

-Ben, c'est le cas de pas mal de groupes de post-rock. N'oublions pas l'intitulé original du terme, ce n'est pas "pop arty, sirupeuse et pleurnicharde qui passe sur Paris Première", mais un style de rock dans lequel on ne retrouve pas les caractéristiques habituelles de la composition rock, dans la structure mais surtout dans l'utilisation des instruments particulièrement mis en avant (beaucoup de groupes instrumentaux), principalement de la guitare (pas de "riff" à proprement parler, etc), ce qui oriente forcément vers une utilisation souvent bruitiste. Les musiciens de post-rock étant souvent fans de Sonic Youth et autres, c'est logique.

Obsican
Niveau 10
12 septembre 2009 à 16:51:24

Le HArd Rock n'est pas mort du tout. Seulement aujourd'hui tout est classé dans le métal. dans les nbx groupes de "metal" il y a des groupes de Hard-rock.

Kashmir_
Niveau 9
12 septembre 2009 à 17:17:51

la mentalité hardrock est un peu morte, on ne pourra pas la retrouvé car aujourd'hui on il est difficile de vivre comme dans les années 70-80-90. je pense que c'est le mode de vie des artistes qui leur permettait de composer et écrire des riffs aussi rock' n 'roll.

mais ce n'est pas de la faute des artistes mais plutôt du progrès.

vlad__canard
Niveau 9
12 septembre 2009 à 17:37:48

PoulpeJaune
Posté le 4 septembre 2009 à 20:00:33 houguerr
Posté le 3 septembre 2009 à 14:59:57
Pourtant je trouve pas d'écho à Gnr, Aerosmith et Ac/dc dans les moins de 30 ans...

Ca doit être les 3 premiers groupe que les adolescents "je-crache-surtout-les-nouveaux-groupes" commence à écouter, et il y en a beaucoup...

:d) Fake. Par contre si tu remplaces AC/DC par Metallica (qui n'est par contre pas du hard rock), là oui, je te plussoie à 100%.

emthree
Niveau 9
12 septembre 2009 à 19:25:54

+1 à Obsican, mais j'ajouterais que c'est surtout l'effet inverse qui se produit, à savoir que le style "Hard Rock" a perdu son étiquette est est maintenant reconnu sous celle de "rock" tout court.

Ca m'étonne de ne pas avoir vu Necrosmos monter sur ses grands chevaux quand je ne sais plus qui a sorti que l'électronique n'était pas de la musique.

remdrum
Niveau 10
14 septembre 2009 à 17:21:02

Oui il est dur de retrouver de nos jours l'ambiance de Hear N Aid par exemple, où derrière le côté artistique se cachait un vrai côté humain.

byob_tankian
Niveau 7
14 septembre 2009 à 18:16:44

Je n'ai pas dit que l'électornique n'étais pas de la musique,mais j'aime pas que les nouveaux groupes soient tous soit electro soit emo-tafiolles pour la plupart :-) et si t'aime bien tant mieux pour toi :ok:

necrosmos_
Niveau 10
14 septembre 2009 à 20:53:14

Tu l'as laissé sous-entendre de manière douteuse. Repends-toi, ou j'invoque le fantôme de Karlheinz Stockhausen (qui doit être en train de se promener au environs de la nébuleuse de la Tête de Cheval) pour qu'il te botte les fesses. :sournois:
Doublement, parce que tu as sous-entendu que j'aimais l'emo.

Game-system
Niveau 15
15 septembre 2009 à 00:27:22

« Pourquoi le Hard Rock est Mort ? »

Parce que son cœur a arrêter de battre. :oui:

:dehors:

Sujet : Pourquoi le Hard Rock est Mort ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page