Se connecter

Art

Musique

Sujet : Pourquoi le Hard Rock est Mort ?
Daff_The_Return
Niveau 5
15 septembre 2009 à 10:48:18

Fenderstrats
Posté le 3 septembre 2009 à 22:52:33
Frank Zappa te dirait qu'il n'est pas mort, mais qu'il a juste une drôle d'odeur

------------

J'allais sortir la même chose :rire:

byob_tankian
Niveau 7
15 septembre 2009 à 17:49:05

je n'ai jamais sous entendu que tu aimais l'emo,c'est toi qui l'a entendu tout seul :-p

Daphnir93
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:56:34

Moi j'attends les successeurs d'AC/DC. :oui:

remdrum
Niveau 10
16 septembre 2009 à 12:22:43

La techno n'est pas de la musique mais de l'informatique musicale...En gros c'est du son assemblé version usine...Après il faut le faire c'est sur, mais sans instrument on peut pas parler de musique... :sarcastic:

Eyedoo
Niveau 7
16 septembre 2009 à 12:24:59

Toutafay. :oui:

Vonlenska
Niveau 8
16 septembre 2009 à 12:30:38

Techno et musique électronique ça n'est pas pareil, premièrement.
De toutes façon j'espère que c'est un message ironique, vu les conneries...

remdrum
Niveau 10
16 septembre 2009 à 12:35:02

Dans tous les cas je vois pas beaucoup de micros sur les amplis ou les enceintes... Musique d'usine dans le sens que ça se fait à la chaine...Comme les pièces informatiques, on a le boum boum de base et chaque artiste (car ça reste de l'art mais pas de la musique pure) y met le reste comme un fabriquant à partir d'une puce :oui:

Vonlenska
Niveau 8
16 septembre 2009 à 12:39:18

T'as l'air de connaitre ton sujet !

remdrum
Niveau 10
16 septembre 2009 à 12:48:53

Bah je dis ça pour la techno comme pour le rap, rnb ; où les "chanteuses" chantent en playback en concert, et chantent avec une voix corrigée sur les enregistrements...Par contre j'ai un grand respect pour les rappeurs qui sont accompagnés de vrais instruments, là je considère ça comme de la musique...C'est comme ce qu'on appelle le rock acteuellement, c'est les mêmes accords en boucle avec une voix gniangnian et des paroles qui ne veulent rien dire...Y'a plus trop de recherche, le but c'est de vendre vendre vendre...Et le pire c'est que les artistes dans tout ça s'en sortent pas si bien puisque c'est les majors qui se mettent bien (vive l'autoprod!)

remdrum
Niveau 10
16 septembre 2009 à 13:29:54

Bah tous les instruments acoustiques, électriques ou électroniques réels...(batterie électronique, synthé, mais pas d'interface virtuelle par exemple)

byob_tankian
Niveau 7
16 septembre 2009 à 13:42:55

Je suis à 100% d'accord avec tous ce que dit Remdum :)

Eyedoo
Niveau 7
16 septembre 2009 à 13:46:54

C'est mignon!

freeway92
Niveau 10
16 septembre 2009 à 15:12:45

Bah je dis ça pour la techno comme pour le rap, rnb ; où les "chanteuses" chantent en playback en concert, et chantent avec une voix corrigée sur les enregistrements...Par contre j'ai un grand respect pour les rappeurs qui sont accompagnés de vrais instruments, là je considère ça comme de la musi

:d) qui ta dit que la musique c'est juste des instrument de musique?tu savais qu'il y avec des operas avec des boites de conserve des bidons d'essence et compagnie?. c'est quoi un musicien alors?un musicien c'est un mec qui soit joue soit compose une musique(ordi ou pas osef).un musicien de techno il est un musicien dans la mesure ou il compose de la musique(soit avec un sample soit avec l'ordi)pour les chanteuses a voix du harenbi tout depend de qui tu parles.si tu parles de sheryfa luna vitaa et compagnie sur qu'elles sont retouche a mort.par contre les chanteurs qui ont une voix en concert ils chantent pas du tout en playback comme mary j blige ou encore brian mcknight pour ne citer qu'eux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2009 à 18:10:17

Avant de pleurer le hard rock, qui est sous perfusion par des neo AC DC plutot pourris, pleuront plutot l'extinction presque totale du rock Floydien

necrosmos_
Niveau 10
16 septembre 2009 à 21:34:00

"Et qu'est-ce que tu définirais comme étant de vrais instruments, pour voir ? "

-Un instrument de musique est l'élément permettant au musicien de faire de la musique. Point. Violon, guitare électrique, platines de DJ, logiciel de traitement sonore : tout ça, ce sont des instruments de musique.

Le "rock floydien" est mort ? Faites gaffe, je vais bientôt faire un thread concernant la mort du krautrock Amon Düülien et du RIO Henry Cowien. Ça devient ridicule.

lighthohenheim
Niveau 10
16 septembre 2009 à 21:56:41

Vous exagérez un peu certain là, on finirait par croire qu'on est marginal en écoutant du rock :o))
Honnêtement, le hard rock a moins de mal à prouver sa valeur dans le monde de la musique que bieb d'autres genres.

necrosmos_
Niveau 10
16 septembre 2009 à 22:16:27

Je sais, je sais, c'est plutôt à lui que je répondais (en utilisant ta question).

remdrum
Niveau 10
17 septembre 2009 à 14:13:15

Freeway92, je n'ai pas rejeté les instruments faits maison, j'ai commencé la batterie comme ça :oui: Après les platines cd c'est pour le mix de bandes sonores déjà enregistrées, des samples...Ca n'a rien à voir je trouve...Après chacun ses opinions bien sûr ^^

deathmetal69
Niveau 7
18 septembre 2009 à 23:02:53

le hard rock n'es pas mort. je ne regarde pas la télé et la radio je ne l'écoute pas. il faut voyager, aller a des concerts, rencontré les gens, pour se rendre compte que le hard rock n'est pas mort. le hard rock est musique énergétique, dont les paroles sont tirée du blues. la galère de tout les jours, les ennuies, les merdes, la société. AC/DC raconte souvent leur aventures avec les filles dans les bars.
Trust raconte les mésaventures de la société et de certaine personalité politique. un peux comme U2 ou comme certaine des pink floyd. Iron Maiden aussi, parfois leur chansons parle de personnage historiques. parfois spirituelle comme Led Zeppelin.

Le blues n'est pas mort, le rock n'est pas mort, le hard rock n'est pas mort.
Sauf, que les galères du blues, sont transformé en histoire un peux plus cloque de groupe de heavy metal (metallica) de death metal (bullet for my valentime).

Mais dire que Airbourne on plus la pèche que AC/DC, et qu'on s'ennuie quand on écoute AC/DC. là je ne ne comprend pas.
Alors que AC/DC on plus bossez qu'Airbourne. Dirty Deeds done dirt cheap est sortit en 1975, et cette chanson est encore joué aujourd'hui. Mais sa ne veut pas dire que j'aime pas Airbourne, j'ai l'album Runnin' Wild

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2009 à 23:38:56

Trust raconte les mésaventures de la société et de certaine personalité politique. un peux comme U2 ou comme certaine des pink floyd. Iron Maiden aussi, parfois leur chansons parle de personnage historiques. parfois spirituelle comme Led Zeppelin

--> Pink Floyd tous leurs albums sont politiques et/ou philosophiques et c'est pas du hard rock voyons. C'est du psychedelique progressif. :)

Sujet : Pourquoi le Hard Rock est Mort ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page