Se connecter

Art

Musique

Sujet : † Hellfest 2012 †
Gwakdamatchhwoa
Niveau 7
18 juin 2012 à 22:57:22

Ou alors, tu es tombé sur un mec terriblement stupide, rien à voir avec ses gouts musicaux.

J'en reviens, exténué, mais bien heureux, avec quelques claques dans la tronche, du genre Dog Eat Dog, Solstafir, Hank 3, Unexpect, Vulture Industries, Refused...

EviIman
Niveau 10
18 juin 2012 à 23:11:40

Ouais enfin Boulette For My Valentine ont Slayer et Maiden en influences, et perso je rigole bien aussi quand je vois des mecs avec un t-shirt comme ça.

DocSavage
Niveau 8
19 juin 2012 à 01:52:22

Eh, si vous avez vu un mec avec une tête de biche empaillée, à la Valley ou en Main Stage, ça devait être moi...

TOTOsupra
Niveau 10
19 juin 2012 à 09:34:20

" DocSavage
Posté le 18 juin 2012 à 11:34:00
De retour. Deux claques, bien au dessus de la masse : Saint Vitus et Pentagram "

=> J'étais tout devant aux 2 Shows, t'étais où toi ?

J'avais la flemme de t'appeller, en plus j'avais plus trop de batterie :fou:

T'as vu qui finalement ?

Gwakdamatchhwoa
Niveau 7
19 juin 2012 à 14:03:55

DocSavage Voir le profil de DocSavage
Posté le 19 juin 2012 à 01:52:22 Avertir un administrateur
Eh, si vous avez vu un mec avec une tête de biche empaillée, à la Valley ou en Main Stage, ça devait être moi...

Haha, dans ce cas, je t'ai croisé a l'arrivée du camping, quand j'ai vu la tete de biche sortir de la voiture, en m'exclamant, "mais c'est quoi ca??? "xD

cnousquoi
Niveau 10
19 juin 2012 à 14:48:55

Slash et guns n roses :d) :ange: juste énorme !

clone_44
Niveau 5
19 juin 2012 à 15:35:55

Lamb of God - Refused.

De la scène c'était génial.

Elibidation[2]
Niveau 10
19 juin 2012 à 16:34:42

C'était génial, putain. Malgré cette pluie intermittente.

J'ai pu voir tout ce que je voulais et les meilleurs sets que j'ai vu, en vrac : Acid King, Nasum, Napalm Death (même si y a eu des problemes de micro), Ufomammut, Exodus et Megadeth.

Vivement l'an prochain.

DocSavage
Niveau 8
19 juin 2012 à 17:12:06

Hahaha non ça devait être deux potes à moi ça... Je me suis occupé de Robert Plant (c'est le joli nom de la biche) toute la journée de dimanche uniquement... Robert et moi, on a été pris en photo une bonne vingtaine de fois !

BadOmen
Niveau 10
19 juin 2012 à 17:32:24

Bon, c/c ce mon post sur le topic du metal :hap:

Vendredi : très bonne journée

Alpha tiger : style vu et revu mais j'ai bien aimé, c'était vachement sympa

Unexpect : j'ai vu que les 2 dernières chansons et j'ai été agréablement surpris d'aimer. Mais après avoir écouté les morceaux en studio je n'ai pas retrouvé cette "magie" du live

Molly hatchet : rien à dire, j'ai pas aimé,

Unisonic : je suis arrivé en milieu de concert c'était sympa

Dropkick Murphys : j'ai assisté au concert sur la Mainstage 01 en attendant Megadeth, je regrettais un peu de pas y assister vraiment, mais au final j'ai bien fait de pas y aller, je pensais qu'il y aurait plus d'ambiance que ça.
L'intro au banjo était assez épique
Et la reprise de T.N.T aussi

Megadeth : MON meilleur concert du Fest, mon meilleur concert tout court L'ambiance, la tracklist, tout y était, malgré la voix faiblarde de Mustaine.
J'ai attrapé un pick de Broderick

Amon Amarth : du Death quoi, j'aime pas ça.

Samedi : journée inutile en ce qui me concerne Le seul groupe que je voulais réellement voir était Steel Panther et bien sûr pour rigoler la prod' l'a interverti avec Koritni (plutôt moyen) sans prévenir

Cancer Bats : la tente était pleine de boue, impossible de s'amuser sans s'enfoncer, j'ai pas vraiment aimé la musique

Exodus : j'étais assis dans l'herbe, j'ai pas aimé

Edguy : assis dans l'herbe également, sympa, sans plus

Within temptation : en attendant Machine head Carrément pompeux

Machine head : j'aime pas ce groupe et ce concert me l'a confirmé.
L'ambiance était énorme mais je me suis cassé après 20min, y avait des pogos de partout, impossible de se poser et d'écouter tranquillement.
J'aurai pu pogoter mais j'étais encore crevé du concert de Megadave

Entombed : du death, j'aime pas.

Dimanche : journée à la fois bonne, et extrêmement décevante...

Vanderbuyst : Comme Alpha tiger, style vu et revu mais pourtant j'ai bien aimé, le guitariste s'éclatait vraiment

Girlschool : j'ai regardé 10min puis je suis parti, pas trop fan

Black Label Socity : Sympa, mais ambiance molle comparée à l'édition 2011. Puis Wylde aurait pu nous épargner sa branlette de manche de 5min, il aurait pu placer un autre titre

Devildriver : j'ai regardé, loin de la scène. J'aime pas la musique mais on dit que l'ambiance y est énorme ; bah là c'était carrément mou, ok le circle pit était énorme mais je m'attendais à beaucoup plus, et le groupe aussi.

Blue oyster cult : Alors là... je comprends pas pourquoi ces types te place 10min de soli à chaque titre alors qu'ils ont qu'une heure à jouer...

Motley Crue : Vachement sympa, mais public très mou, le groupe s'en est rendu compte d'ailleurs...

Slash : j'aime ni ce type ni sa musique, mais alors nous resservir Swett child et Paradise city alors qu'Axl les a déjà gémis la veille c'est carrément mauvais.
Ce sont les 2 seuls titres marquants que ce guignol a écrit tout seul alors il se sent obligé de les resservir.

Ozzy : Foutage de gueule monstrueux, les gens sont venus voir Ozzy qui chante du Black Sabbath et il en pond que 4, dont 3 qu'il chante lors de ses propres concerts.
Bref, il nous as refait la même chose que l'année dernière, en 2 fois plus court ; et que dire de Slash qui bousille le solo de Iron man...

Le son en général était assez mauvais, dans les tentes si on était pas dans les 10 premiers mètres de la scène on entendait que les basses ; sur les Mainstage les basses étaient également trop fortes, pendant Motley Crue c'était super chaud de reconnaître les titres tant que le chant n'était pas encore là.
Les batteries étaient également trop fortes, c'est méga chiant de plus rien entendre à chaque session de double pédale.

Le temps était pourri, ça on peut pas le reprocher au fest en lui-même, contrairement à tout ce que j'ai cité plus haut, mais ça a grandement contribué à foirer la journée de samedi et le dimanche soir ; en regardant Ozzy j'étais trempé, j'ai du rentrer dans ma tente pour me coucher, j'ai pas pu aller au Metal Corner...

Le camping, personnellement, était nul à chier, j'étais mal placé, y avait des cons qui jouaient avec un mégaphone et une corne de brume dès 8h su mat' et qui râlaient quand on faisait du bruit passé 2h...

Bref, dans l'ensemble j'ai été déçu de ce fest, malgré la présence de Megadeth, et je pense pas que je ferai l'édition 2013.
A moins qu'il y ait au moins 2 groupes à l'affiche parmi Overkill, Airbourne, Testament

TOTOsupra
Niveau 10
19 juin 2012 à 17:58:46

Doc, je t'ai posé une question :hap:

MountDoom
Niveau 10
19 juin 2012 à 18:19:40

Le camping, personnellement, était nul à chier, j'étais mal placé, y avait des cons qui jouaient avec un mégaphone et une corne de brume dès 8h su mat'

Ah ok le rabat joie :rire:

C'est l'ambiance ça mec, si c'est pas pour toi va à Jazz Sous les Pommiers :ok:

Gwakdamatchhwoa
Niveau 7
19 juin 2012 à 20:17:50

Perso, je n'ai vu aucun groupe de la main stage, tellement il y avait des perles sous les autres tentes...Le seul groupe que je regrette d'avoir raté sur la main est Walls of Jericho.

BadOmen
Niveau 10
19 juin 2012 à 20:38:48

MountDoom -> Non c'est pas ça l'ambiance jeune homme :ok:
L'ambiance c'est quand tu cries "Christine Boutain/ Laurent Blanc / Leclerc/..." à 2h du mat' et qu'on te réponds autre chose que "Ta gueule".
Surtout que sachant que parmi les personnes qui te disent de la fermer t'en as qui font partie de celles qui te réveillent à 8h du mat' parce qu'elles n'ont pas veillées et donc sont déjà réveillées :ok:
Donc avant de balancer des conneries lis un peu :hap:

Elibidation[2]
Niveau 10
20 juin 2012 à 00:18:06

Bah, j'ai longuement hésité entre Arcturus et Slash, et finalement je me suis simplement posé par terre en attendant Sunn O))). :content:

TOTOsupra
Niveau 10
20 juin 2012 à 00:45:50

J'ai regretté de pas y être allé à Sunn O))) d'ailleurs

Je me suis pris une putain d'averse en repartant en plus :-((

Mais bon, une heure c'est pas assez long pour Sunn O)))

Elibidation[2]
Niveau 10
20 juin 2012 à 00:47:18

C'était ... particulier.
Mais au moins, je me suis pas mangé cette averse de ouf comme les fans de Ozzy. :noel:

TOTOsupra
Niveau 10
20 juin 2012 à 00:52:42

Non mais je sais je connaît Sunn, si j'avais envie d'y aller c'est que je sais que ça bute :noel:

Elibidation[2]
Niveau 10
20 juin 2012 à 00:56:55

Ouais, moi aussi je connais bien leurs albums. Mais en live, t'es pas trop là pour "écouter" leurs chansons, mais pour être en transe. :noel:

PS : ton avatar :bave: Electric Wizard :bave:
Dommage que je les ai jamais vu en concert, mais j'ai pu me rattraper avec le super concert d'Acid King. :bave:

kysaduras
Niveau 5
20 juin 2012 à 02:16:13

Arcturus a réalisé une des meilleures prestations du fest. Les musiciens étaient au top, Vortex fait son show sur la scène et harangue comme il faut le public. La setlist est bien choisie (les 3 meilleurs morceaux de La Masquerade Infernale, manquait juste Painting my Horrors) ...
Bref, tous les éléments réunis pour un bon concert. Le son d'ordinaire à chier pour le Temple était plutôt correct là, on est loin du set ruiné de Darkspace (horaire de merde, les faire jouer à 17h faut vraiment rien connaître à ce groupe ... et micros/guitares inaudibles qui ont d'ailleurs eu l'air de bien emmerder les membres du groupe avant le début du concert).

Sujet : † Hellfest 2012 †
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page