Se connecter

Art

Musique

Sujet : † Hellfest 2012 †
TOTOsupra
Niveau 10
20 juin 2012 à 11:37:03

" Elibidation[2]
Posté le 20 juin 2012 à 00:56:55
Ouais, moi aussi je connais bien leurs albums. Mais en live, t'es pas trop là pour "écouter" leurs chansons, mais pour être en transe.

PS : ton avatar Electric Wizard
Dommage que je les ai jamais vu en concert, mais j'ai pu me rattraper avec le super concert d'Acid King. "

=> J'ai squatté la Valley donc bon ... :noel:

kysa => Tiens, toi aussi t'as trouvé la prestation de Darkspace à chier.

Honnêtement j'étais au Premier Rang, c'était du gros Blast Beat basique alors qu'en studio c'est carrément différent.

Grosse déception pour ma part.

maximumgouken
Niveau 10
20 juin 2012 à 11:47:10

Yo! je viens de choper un mac do avec le wifi, voici donc mon CR du HF 2012 (ne faites pas attention aux fautes je ne l'ai pas relu):

Jeudi :

On arrive sur le site à 11h du soir et c’est déjà un beau petit bordel, on se gare à l’arrache près du camping du HF pour installer la tente du cousin et je file rejoindre ma femme garée près du camping municipale à environ 20 minutes à pieds. La première nuit dans la bagnole n’est pas des plus agréable et je suis réveillé à 7h30 par une centaine de petit clissonais qui rejoigne leur collège et disent « oh regarde ! y’a un gars qui dort dans la voiture !!! »……. Ça a failli finir en massacre….

Vendredi :

Alpha Tiger : Back to 80’ avec ce groupe de jeunes loups fans de heavy. Concert sympa, les zicos sont heureux d’être là, leur bonne humeur est communicative et le chanteurs monte très haut dans les aigues : une bonne mise en bouche (non Wolfy…pas cette mise en bouche là…)
Je fonce faire un tour à l’extrem Market où je rencontre l’ami Face pour l’unique fois du fest…dommage, on communiquera pas SMS les jours suivants.

Molly Hatchet : et Molly revend juste après ! Bonne perf des sudistes qui maitrisent leur sujet sans trop peiner. Mention spécial au gratteux qui avoine sévère. Le set se termine sur un « flirting with disaster » du meilleur gout ! Pas le concert du siècle mais bien bonnard quand même.

The Bronx : pas forcement ma tasse de sang mais il faut bien reconnaitre que le groupe assure ! Mention d’excellence au chanteur qui n’hésite pas à sauter et slammer dans le public avec son micro filaire. Il y restera jusqu’à la fin du show.

Unisonic : j’attendais avec impatience le duo Kiske/Hansen accompagné des géniaux Denis Ward et Kosta Zafiriou de Pink Cream 69 et je n’ai pas été déçu ! Le set faisait la part belle à leur unique album (moment d’émotion sur le superbe « over the rainbow ») mais on a eu également droit à « I want out » et « March in time « de qui vous savez. Les zicos suintaient la classe à 1000 km et Kiske est toujours aussi impérial malgré les années (et malgré ses chorégraphies cheloues)

Heaven shall burn : j’ai enfoncé au maximum mes acoufuns au milieux de leur première chanson et je ne l’ai ai enlevé qu’à la fin de leur set….

Gotthard : les hard rockeurs en deuil nous ont livré une excellente prestation carré de chez carré et plein de bonne humeur. Ils ont déroulé les hymnes et le p’tit nouveau assure bien au chant. Vraiment très sympa !

Turbonegro : hard rock graisseux avec des zicos au look plus qu’improbable.bonne énergie mais les compos m’ont laissé de marbre.

Lynyrd Skynyrd : La légende débarque (accompagné du génial Medlocke de Blackfoot à la gratte) totalement décontracté et nous délivre un sacré concert avec soli et titres d’anthologie à la pelle ! Je ne vais pas vous mentir mais l’ambiance sur Simple man, sweet home alabama était exceptionnelle mais ne valait rien face au final orgasmique sur freebird ou un nombre incalculable de slameur son passé au dessus de ma tête.

Dropkick Murphys :je les ai vu de loin pendant que je bouffais. Sympa….chouette jeux de lumière et grosse ambiance mais le style ne m’emballe pas plus que ça.

Megadave : comment dire…. Plutôt une déception par rapport aux autres fois ou je les avais vu.
Points positifs : Dave Ellefson de retour et ça se sent qu’il est heureux d’être là (il nous a délivré un super « dawn patrol », le son était parfait à ce moment là). Broderick bien en place et qui assure. Le Medley final.
Ponts négatifs : un Dave peu en voix et assez mou, la setlist molle de chez molle. Le son correct ou très très moyen selon les endroits( je me demande encore quel est le premier titres qu’ils ont joué tellement le son était mauvais au début.

King Diamond : mon coup de cœur du HF 2012 : un King en forme olympique !!! Aucune fausse note, chant parfait et cristallin, showman de grande classe ! Ses zicos ne sont pas en reste et on assiste à de chouette duel entre Andy et Wead !
Mention spéciale à la setlist assez aventureuse mais n’oubliant pas les classiques, à « come to the Sabbath » sur lequel j’ai surbavé, aux décors magnifique et à la mise en scène, aux « moines noires » venant apporté divers objets de mise en scène sur la scène, à l’actrice danseuse qui assure le show au coté du King. Dommage que la choriste (qui est la femme de KD six jeunes m’abusent) soit mixé trop en retrait…
Après ça, je rentre à ma bagnole (30 minutes de marche sous la flotte et je sombre immédiatement dans les bras de morphée)

Samedi :

La pluie a fait des ravages sur le site et il va falloir faire avec la gadoue….heureusement, le soleil est de la partie (je vais me chopper de sales coup de soleil d’ailleurs….)

Kobra and the Lotus : groupe canadien de power/heavy mené par le sosie official de Shakira. Le groupe se démène bien et Shakira junior est bien en voix (même si un poil agaçante à la longue) et a sauce prend plus ou moins. Sympathique mais rien de transcendant, a voir uniquement pour sa bombasse de chanteuse… A noter le catchy « welcome to my funeral » assez hymnesque dans le genre.

Channel Zero :heavy/thrash assez énergique et plutôt bien mené mais la sauce prend difficillement. Mouai…bof malgré un show assez énergique.

Steel Panther : très bonne surprise ! le groupe est resté bloqué dans les 80’ et doit absoluent tout à Motley Crue mais hormis ça, le groupe, non dénué d’humour, enchaine tube sur tube et fait tomber les soutifs à vitesse grand V. Show à la bonne humeur communicative : bonne pioche !

Death Angel : Nos amis thrashix ont l’air aux anges de voir débarquer ces légendes du thrash californien. Set ultra énergique et titre qui tuent : excellente surprise !! Et que dire de l’instrumental : « the ultra violence » qu’ils jouaient pour la première fois (si mon anglais ne m’a pas fait trop défaut à ce moment là….) : une tuerie.

Koritni : les sympathiques australiens débarque avec leur hard rock énergique. Bon petit show bien sympathique, bien r’n r et rempli de bonne humeur.

Sacred Reich : pas forcement familier avec le répertoire des thrasheurs, j’ai quand même trouvé leur set bien carré et bougrement efficace ! A noter l’excellente reprise de war pigs tout en puissance et un surf nicaragua dévastateur en guise de final. A approfondir.

Uriah Heep : compo magiques et bonne perf des zicos mais le son ne rends pas hommage à la finesse de leur compo et le chant est clairement sous mixé…. A revoir dans le cadre d’un show en salle plus intimiste. Un coup dans l’eau pour nos vétérans…dommage.

Exodus : ça riffs dans tout les sens , le groupe est survolté mais je n’accroche ni aux compo, ni au chant de Dukes….

Sebastian Back : un show full Skid Row avec un Bach survolté de chez survolté (les groupies derrière moi bavaient méchemment…) mais le bonhomme eclipse totallement le reste de ses musiciens hormis le très bon bobby Jarzombek (Halford, Iced Earth, Fates Warning…) Quelques petits couacs sur le chant de temps en temps mais rien de très grave.

Edguy : troisième fois que je les voyais eet je n’ai pas été déssus. Le groupe toujours au top, avec la banane et le sourire communicatif. Jens fait toujours des merveilles en soli et Tobias fait toujours le show au micro ! Il vanne à tout va, chambre les mecs qui attendent GNR devant la Mainstage 1 et raconte conneries sur conneries ! Bref, j’ai passé un excellent moment ! Petit bémol : pas un seul titre pré-2000.

Within Temptation : pas ultra fan de leur musique mais il faut bien avouer que leur dernier album plus catchy et heavy m’avait bien plus. Show sympa avec la belle Sharon qui s’époumone mais j’ai l’impression que le groupe pédale un peu dans le vide. L’ensemble s’avère un peu mou et pompeux. Sinon, marrant de voir l’écran géant passé Keith Caputo de Life of Agony sur le duo de « what have you done » quand ont sait que le monsieur a bien changé depuis se fait appeler « Mina Caputa » !

Machine Head : vu de loin pendant que je mangeais une glace « nougat-framboise » et une barquette de frites. J’ai bien headbangué sur les titres de « the blakening » et du premier album ! ça avait l’air d’être un beau bordel dans le public en tout cas ! Sacrée énergie en tout cas !

Guns n’ roses : ma grosse déception du fest…pas que le groupe s’est foiré mais il a tellement rameuté du public exterieur qui n’avait pris que des pass 1 jour que je n’ai pas pu me rapprocher de la scène après Machine head et que je me suis retrouvé ultra loin de la scène. La fatigue n’aidant pas, je me suis barré au bout de 3 morceaux complétement cramé au premier et au second sens du terme…. Je regrette…

Dimanche :

Journée relâche… Qui me fait malheureusement louper les hollandais de Vanderbuyst…grrrr

Girlschool : son faiblard et les filles sont un peu en pilotage automatique et manque clairement de hargne. Dommage, car les compos sont là et la reprise de GUN fait carrément son petit effet !

All shall perish : lol ! j’ai trouvé ça inaudible…faut dire que je ne suis pas spécialement client

DAD : bon délire ! hard rock couillu et déjanté, forme olympique de tous les membre du groupe : une bonne surprise ! mention spéciale pour la basse à 2 cordes (rose fluo) du bassiste !

Sieste de la mort !

BOC : pratiquement tout loupé mais les ayant vu 7 jours au paravent, c’était pas très grave ! Son pas terrible au passage.

Trivum : les instru sont pas mal même si elles sonnent clairement « Metallica du pauvre » mais les 2 chanteurs sont insupportabes…. Le chant clair est vraiment faiblard et le chant agressif est typé metalcore…. Bof bof.

Mötley crüe : je les attendais de pied ferme ceux là ! Très bon show bourré de hits (avec le récent « saints of L.A. en plus ») et le groupe et plutôt en forme malgré un public un poil mou. Mention ultra spéciale aux 2 bombasses courtement vêtues qui font les chœurs et des chorégraphies qui en disent longs….. Quelques pyro plus tard et la sortie d’un piano à facettes sur « home sweet home », le groupe termine son show sur Kickstart et balance des sceaux de faux-sang dans le public (j’ai une jambe moucheté de rouge maintenant….)

Slash : vu depuis la M1, Miles Kennedy est un sacré showman et un très bon chanteur et Slash n’a rien perdu de son touché. Je retiens surtout les 3 titres de GNR joué (Sweet child, M.Brownstone et Paradise City) ainsi qu’un excellent titre HR au solo final génialissime (il va falloir que je cherche dans les setlists quel est ce morceau !)

OZZY : Que dire….. je suis partagé entre décéption et le sentiment de m’être fait arnaquer.

Déception par rapport à l’année dernière ou le show était plus long
Arnaque par rapport au fait que la setlist (à 2 titres près (et quelque titre en moins…)était la même qu’en 2011…., par rapport au fait que le concert ce soit terminé 40 minutes avant l’heure prévue….. et par rapport au fait que les invités ‘Geezer, Slash et Wylde faisaient plus « pièces rapportées » qu’autre chose.
Néanmoins, rendons à césar ce qui lui appartient : la setlist, bien que courte était excellente, Ozzy avait plus la pêche que l’année dernière, le canon à mousse : c’est cool, ça fait toujours plaisir de voir Geezer (quelle classe et quel jeu au doigt !!!) Le son était plutôt bon hormis sur le premier titre.

Ce HF 2012 se termine sous une pluie battante (depuis la fin de Slash) et revenir à la voiture est un véritable calvaire. Heureusement, je croise un jeune Metalhead totalement torché et perdu depuis 45 minutes qui tente de communiquer en anglais avec moi (il cherche l’ « inter market »…) alors qu’on est tout les 2 français…. Je me suis alors dit qu’il y avait plus désespérer que moi ! Il m’a fait un câlin de 30 seconde quand je lui ai indiqué le chemin. Il devait être bien torché car il m’a souhaité un « bon fest » en partant !

Je fini par le désormais célèbre : les + et les -
Les - : le temps allant du « moisi-il flotte » à « il fait beau-on crame », le samedi bondé de monde, j’ai pas pu voir GNR, la boue, la poussière dans les yeux et mes allergies qui m’ont pourris la vie, les gens qui cloppent, le prix et la qualité de la bouffe, j’ai pas revu les 2 petites lesbiennes….

Les+ : le site carrément mieux foutu que l’année dernière, le son souvent très bon, le merch du site abordable, l’extrem market toujours aussi joussif, les chiottes miraculeusement plus propres, le mec completement à poil et couvert de boue de la tête au pied, les boobs sur steel panther et Motley, les 2 mecs super sympas garés à coté de nous et qui nous ont refilé des médocs à la cortisone contre les allergie, la gérante du camping qui garde le sourire alors qu’elle me voit passé 4 fois par jour alors que je paye pas, moins de cadavre par terre, le mec qui a tenue 3 jour avec un plot de chantier sur la tête troué juste au niveau des yeux, le sosie officiel de Shakira, l’ambiance bon enfant, les blagues potaches de Tobias et de Satchel, la ceinture abdominale achetée 2 jours plus tôt le sol qui s’enfonce sans raison à certain endroit et surtout celles sans qui on ne serait plus là aujourd’hui et qui on préservé nos pieds et notre dos toutes la journée du samedi dès qu’on en pouvait plus : les chaises pliantes !

Voila voila, j’ai d’ores et déjà acheté mon PASS 3 jours pour 2013, je vous donne donc RDV dans 1 ans !

Nackskott
Niveau 8
20 juin 2012 à 13:46:51

C'est vrai que Black Label Society c'était vraiment pourri :question:

Parce que je vais au Graspop et ils dépendent de l'heure à laquelle je vais arriver :hap:

DocSavage
Niveau 8
20 juin 2012 à 13:59:59

Oui c'était nul.

Totosupra :

Vendredi : Molly Hatchet (nul), The Atomic Bitchwax (cool), Unisonic (nul à chier), Orange Goblin (cool), Colour Haze (cool cool cool), Lynyrd Skynyrd (sympa sans plus), Megadeth (cool)

Samedi : Big Business (sympa sans plus), Yob (cool), Saint Vitus (meilleur concert du fest, fou), Machine Head (la fin uniquement, moyen), Guns (long et chiant, sauf rares moments).

Dimanche : Black Label Society (nul), Acid King (cool), Blue Oyster Cult (cool, un des rares concerts sympas de la mainstage), Pentagram (presque du niveau de Saint Vitus la veille, assez incroyable), Motley Crue (nul à chier), Slash (mouais... bof...), Ozzy Friends (nul à chier, arnaque totale).

Toi?

EviIman
Niveau 10
20 juin 2012 à 14:32:09

Putain Doc t'as pas été voir Brain Police ?

Sérieux c'est THE Surprise du fest pour moi, avec GBH dans un registre totalement différent, du stoner barbu qui groove sa mère comme il faut, vraiment géniaux.

DocSavage
Niveau 8
20 juin 2012 à 14:37:07

Oui je connaissais déjà avant, je voulais aller voir, mais c'est un des désavantages à faire un fest avec des potes : il faut parfois faire des concessions...

C'est aussi comme ça que j'ai loupé The Obsessed...

EviIman
Niveau 10
20 juin 2012 à 14:40:30

Arf ouais je comprends.

Moi en tout cas faudra que je me penche sur eux, Electric Fungus était bien cool et ce live m'a donné envie de connaître le reste.

Bon sinon, je rédigerais mon compte-rendu / publierais les photos sur mon blog dès que possible, mais là j'ai une grippe donc j'ai la flemme . :hap:

DocSavage
Niveau 8
20 juin 2012 à 14:49:19

Ok je lirai ça ! Moi aussi je vais m'y pencher.

En tout cas y a pas à tergiverser, les meilleurs concerts sont à la Valley, point.

TOTOsupra
Niveau 10
20 juin 2012 à 14:51:36

Sympa :noel:

Doomriders ( 5ème Rang ) pas mal, sans plus; Thou ( 1er Rang ) Meilleur son de tout le fest, show génial; Brain Police ( de loin ) M'en rappelle plus, ça devais être nul; Darkspace ( 1er rang ) méga déception, totalement différent des albums et son à chier en plus; Orange Gobelin ( Arrière, je revenais juste de Darkspace ) sympa ça butait bien; Colour Haze ( 1er Rang ) génialissime, je conaissait pas du tout, excellente découverte pour ma part; Megadeth ( de loin ) j'avais un coup dans la gueule en plus, et j'ai trouvé la voix de Mustaine abominable

Ufomammut, génial en Live, le batteur est monstrueux; Unsane ( je voulais garder ma place pour Yob ), nul à chier, Noisecore à la con, mais ça décrasse, pire pogo que j'ai fait; Yob, génial, comme sur les albums par contre, déçu par le son de Mike, je préférais largement quand il tournais sur Orange et non Marshall; Saint Vitus, putain, une des grosse claque du fest, des Showmen, Chandler à la fins qui vient juste devant nous *____*; TOUS fait au 1er rang.

Monkey 3, bien spatial, géniaux en Live, j'avais des mauvais souvenirs sur albums, faut que je réécoute du coup; Acid Kind, Lori :bave: , ça butait, le son :bave: ; Rival Sons, c'était cool, mais bon, basique, Blues Rock, mais surtout QU'EST CE QUE CA BRANLAIS ENTRE ACID KING ET PENTAGRAM ?; Pentagram, Roh la vache, magistral, Bobby Liebling qui te regarde dans les yeux avec sa tête de Savant fou, putain d'intro avec Death Row que je trouve magistrale, et en plus, à la fin du Show, Griffin qui vient nous voir, nous file des Mediator & Setlists, prend le temps de parler & prendre des photos avec nous ( http://25.media.tumblr.com/tumblr_m5vsvpAqvg1rpvgzoo1_1280.jpg ) :bave: Pour un groupe ultra connu comme ça, c'est génial qu'ils soient aussi proches du public; The Obsessed, putain, pareil, une claque de fous, le Bassiste est pire que monstrueux, les compos sont géniales, Wino est parfait, le batteur est excellentissime également, je crois que c'était aussi un des meilleurs show, et le rappel ... :fou: ; TOUT au 1er Rang aussi

EviIman
Niveau 10
20 juin 2012 à 14:55:26

"; Brain Police ( de loin ) M'en rappelle plus, ça devais être nul; "

G.A.Y.

TOTOsupra
Niveau 10
20 juin 2012 à 14:56:25

Mais mais ... :noel:

EviIman
Niveau 10
20 juin 2012 à 14:58:44

Tu t'es soit planté, soit t'étais pas vraiment dedans, franchement ils ont eu un super accueil du public, ça bougeait vraiment bien et ça m'a d'ailleurs surpris quoi, Orange Goblin m'a semblé même moins bon mais faut dire que j'étais à une place foireuse, enfin, super serré...

DocSavage
Niveau 8
20 juin 2012 à 14:59:38

Bordel mais tu me fous encore plus la haine d'avoir loupé The Obsessed là...

TOTOsupra
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:02:20

The Obsessed, honnêtement, c'est là où j'ai vu le plus de Doomster réunis à un même endroit hein :noel:

DocSavage
Niveau 8
20 juin 2012 à 15:03:21

Vas-y, remue encore plus le couteau dans la plaie...

DocSavage
Niveau 8
20 juin 2012 à 15:05:30

Eh l'an prochain ça serait cool qu'ils fassent venir The Grand Astoria !

TOTOsupra
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:07:48

J'aimerai bien voir Serpent Venom, The Wounded Kings, Pilgrim, Age of Taurus etc ... perso' :hap:

Mais bon, là je rêve :noel:

EviIman
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:07:58

Nice la tof Toto, bon par contre le sourire c'est en DLC payant ou bien ? :hap:

TOTOsupra
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:08:55

Ah, j'oubliais Monarch ( Fr ), ça serais bien cool aussi

Evil => Faut payer :oui:

:noel:

DocSavage
Niveau 8
20 juin 2012 à 15:15:14

Ouais... Et puis qu'il ramènent Kyuss tant qu'on y est...

Sujet : † Hellfest 2012 †
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page