Se connecter

Art

Musique

Sujet : † Hellfest 2012 †
TOTOsupra
Niveau 10
20 juin 2012 à 15:54:53

Ils Sont passés l'an dernier :hap:

kysaduras
Niveau 5
20 juin 2012 à 16:11:43

Darkspace a clairement été ruiné, vraiment dommage car ce groupe est très bon en concert quand les éléments sont réunis pour (pas mal de prestations sur youtube).

Par contre pour le King, je sais pour certains mais j'ai eu l'impression qu'à certains moments ils utilisaient des enregistrements de sa voix pour les sons les plus aigus?

DocSavage
Niveau 8
20 juin 2012 à 16:38:29

à TOTO : Oui je sais, c'est pour ça que ça serait bien sympa qu'ils viennent l'an prochain m'voyez !

EviIman
Niveau 10
20 juin 2012 à 17:39:41

Kysaduras :d) Non, pas d'enregistrement, pour les sonorités les plus aigues en revanche y'avait la nana sur ces derniers albums qui intervenait clairement en soutien, en retrait certes mais ça s'entendait et se voyait, j'étais devant.

DocSavage
Niveau 8
20 juin 2012 à 18:04:01

Qu'est ce que c'est ringardos...

maximumgouken
Niveau 10
20 juin 2012 à 18:25:40

quoi? King Diamond?

c est marrant, à lire les différents CR, les moments forts pour les un sont des gros flop pour d autres. comme quoi... les goûts...

EviIman
Niveau 10
20 juin 2012 à 18:29:59

King Diamond, ringardos ? :noel:

Justement lui a vraiment une classe de badass absolu, souvent les spectacles maquillés et mise en scène c'est kitschoune, mais lui est tellement perfectionniste que franchement c'était splendide. Dans la même veine j'ai vu Alice Cooper, adoré lui aussi, et c'était bien plus kitsch. King Diamond arrive a retranscrir parfaitement le concept de ses chansons en images, sans aller dans la surenchère, et ça c'est balèze, c'est d'un professionnalisme absolu, le spectacle était aussi bon que la musique qui elle est déjà excellente et bien au-dessus d'un paquet de groupes Heavy plus reconnus (au pif, MANOWAR HAHA).

DocSavage
Niveau 8
20 juin 2012 à 18:44:30

Mouais j'ai vu une chanson de la foule puis le reste du carré vip, franchement ça m'en a touché une sans bousculer l'autre...

EviIman
Niveau 10
20 juin 2012 à 18:52:04

Bah après faut kiffer le Heavy Metal assez mélodique, et sa voix peut en rebuter certains malgré le fait que ce soit sûrement l'un des meilleurs chanteurs du style voire du Metal au sens large, mais l'ambiance, la structure des compos assez élaborée et le talent technique de chacun des membres assurent un moment franchement énorme, moi j'étais devant et c'était carrément impressionnant.

-biglaurenzo-
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:09:38

Festival français :rire: C'est tellement mauvais les festivals en France :malade:

EviIman
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:15:40

Ouais mais toi t'as une photo de Pete Doherty en avatar, ce qui veut dire que ton avis est aussi important que le programme présidentielle d'Eva Joly.

MonoPhoque
Niveau 10
20 juin 2012 à 19:19:00

on pollue pas mon tpic merci

grifdragon
Niveau 10
20 juin 2012 à 22:05:56

j'ai une question: quelqu'un a vu l'esprit du clan?

Elibidation[2]
Niveau 10
20 juin 2012 à 22:22:45

Ouais, j'ai regardé de loin l'Esprit Du Clan. Y avait pas beaucoup de monde pour les voir. Mais bon, c'est pas ma tasse de thé, alors je me suis posé le cul par terre en attendant quelque chose d'autre.

Je me suis juste levé quand ils ont joué "Roots Bloody Roots" de Sepultura à la fin de leur set, et c'était pas mal du tout.

PunkIsDead
Niveau 9
21 juin 2012 à 04:12:06

Je lis beaucoup de CR histoire de voir un peu, mais moi ce qu'il m'intéresse c'est la war zone, les crusties quoi, un pote qui n'est pas forcément fan du délire a vu Discharge et Tragedy, et il m'a dit que c'était vraiment pas mal (en même temps, Tragedy quoi :cool: ), et sinon GBH, From Ashes rise, Victims, Extinction of mankind :bave: (j'ai vu un live sur youtube de "Axe of grind", surement un des meilleurs morceaux de crust, et personne ne bouge wtf), Strong As ten, et Nasum aussi. Alors, pour les amateurs, Evil ? :cool:

Bon en même temps me direz-vous, du crust au hellfest c'est un peu wtf et pas vraiment le même public.

metab0lic
Niveau 8
21 juin 2012 à 09:50:48

walls of jericho = grosse claque ! Candace est vraiment stock haha

CrAbbath
Niveau 10
21 juin 2012 à 10:57:37

Mes moments planants: Moonsorrow, Insomnium, Amon Amarth - Under the Northern Star, Satyricon - Mother North :bave: j'en oublie surement

Déçu par Darkspace le son n'y était vraiment pas...

J'ai passé plus des 3/4 du festival sous le chapiteau d'Altar et Temple

Leama
Niveau 10
24 juin 2012 à 20:46:21

Suis-je le seul à avoir été extrêmement déçu par Anaal Natrhack ? Son beaucoup trop fort, tout était surmixé, on distingué même pas la basse de la guitare, et les growls de VITRIOL à peine audible...

Sinon mes grosses claques : Walls of Jericho & Djerv. :content: Durant Dimmu Borgir j'étais en transe, et Behemoth c'était l'apocalypse.

Ce fut mon 1er et sûrement pas mon dernier Hellfest ! Mais question aux connaisseurs : les toilettes, le dimanche soir, c'était normal qu'ils soient dans un état aussi... minable ? :(

DocSavage
Niveau 8
24 juin 2012 à 23:51:07

Evilman : je peux te piquer des photos pour le report du hellfest que je ferai sur Destination Rock? Bien sûr tu auras droit à d'immenses mercis !

EviIman
Niveau 10
25 juin 2012 à 00:10:16

Ah ben oui oui hésite pas, précise juste mon pseudo et le lien vers mon blog en bas de page pour la source, ça ira :-)))

J'en ai d'autres hein sinon, c'est juste un petit échantillon, si tu veux un groupe en particulier demande en MP j'verrais ce que je peux te filer.

Sujet : † Hellfest 2012 †
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page