Dave, t'es un puriste, non?
oué mdr c un purist parsk il a di ke kron eluveti alestrom é lé autrr c t de la merd
Le 19 novembre 2015 à 21:29:27 Abyss_Calibur a écrit :
Korn, Slipknot, putain mais comment on peut trouver ça bon ?
J'ai encore du respect pour KoRn, mais +1 pour Slipknot. Je bandais comme un gros porc dessus y a dix ans, mais je peux juste plus les encadrer maintenant. J'ai plus écouté depuis deux ans et demi, mais c'est encore trop récent je trouve.
Parmi tous les groupes que j'ai laissé tomber au cours du temps, c'est clairement celui pour lequel j'ai le moins de respect, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs.
Korn c'est tout aussi vide que les autres merdes citées précédemment, c'est juste qu'ils font de la merde différemment. Et oui on sait que toi et Slipknot c'est l'amour fou
Le 19 novembre 2015 à 21:33:52 PaulDAmour a écrit :
Le 19 novembre 2015 à 21:19:09 DaveMustache a écrit :
Le 19 novembre 2015 à 20:56:36 PaulDAmour a écrit :
Le 19 novembre 2015 à 20:29:01 DaveMustache a écrit :
Le 19 novembre 2015 à 19:41:45 PaulDAmour a écrit :
> Le 19 novembre 2015 à 19:37:31 DaveMustache a écrit :
> Mais bien sûr, dans TOUT les styles, même le metalcore et lé néo je pense, il y a forcément quelques groupes, plus ou moins nombreux selon les styles, (:hap:) qui sont excellents. Après faut les trouver
Ah oé c'est sûr que Rhapsody,Emperor (oui c'est du Black sympho je vous emmerde),Converge et Deftones c'est ug
Mais de quoi tu parles ? Est ce que j'ai dit que les groupes biens étaient forcément underground ?
Bah quand tu dis "faut les trouver" c'est ce que tu sous-entend
Ah et Deftones c'est de la merde désolé
Même pas je feed
Ben dans les styles que je qualifie de "mauvais" c'est à dire le power, le folk, le sympho, le metalcore, et le néo (je dis pas que les styles autres que ça sont parfaits, loin de là, mais après c'est un autre débat) ben les trucs connus sont terriblement mauvais : Dragonforce, Sonata Arctica, Nightwish, Epica, Eluvétie, Alestorm, Trivium, Bullet For My Valentine, Korn, Slipknot, putain mais comment on peut trouver ça bon ?
Korn ont fait de bons trucs,d'accord pour le reste
En fait c'est moi qui ai commencé à te feed, avoue
Non mais cracher sur Deftones c'est juste de la mauvaise foi
Franchement je vois pas ce qu'il y a de bon dans Korn. Mais si tu dis qu'ils ont fait des bons trucs alors balance un lien, ça m’intéresse. Pareil pour Deftones, je trouve que c'est un peu la même merde, mais pareil, si il y a des trucs soit disant bons, j'aimerais écouter
Le 19 novembre 2015 à 21:59:21 Michalys a écrit :
Dave, t'es un puriste, non?
ui
Ah, c'est bien ce que je pensais...
Ce que j'ai toujours trouvé bizarre c'est que les gens, dès lors qu'ils ont trouvé un bon groupe bien "technique" bien "classique (surtout les puristes d'ailleurs) se mettent automatiquement à renier tout le reste
J'ai toujours trouvé ça triste pour leur culture musicale
PS : c'est pas une attaque personnelle, Dave. Juste un constat que j'ai trop souvent observé.
Korn ça va, Deftones c'est cool, slipknot c'est chiant
Le 19 novembre 2015 à 22:36:56 Michalys a écrit :
Ah, c'est bien ce que je pensais...Ce que j'ai toujours trouvé bizarre c'est que les gens, dès lors qu'ils ont trouvé un bon groupe bien "technique" bien "classique (surtout les puristes d'ailleurs) se mettent automatiquement à renier tout le reste
J'ai toujours trouvé ça triste pour leur culture musicale
PS : c'est pas une attaque personnelle, Dave. Juste un constat que j'ai trop souvent observé.
T'inquiète je ne le prend pas mal du tout, mais cette réaction est normale, enfin en tout cas elle l'est pour moi. Pourquoi on irait écouter un truc passable alors qu'il y a mieux ? Je sais pas, prenons un mec. Son groupe préféré est Megadeth (:hap:). Ben dès qu'il va découvrir un nouveau groupe il va le comparer à son groupe préféré, et voir si quand il écoute ce nouveau groupe, il a un plaisir similaire que si il écoute Megadeth. (cette phrase ne veut rien dire mais vu que j'ai la flemme de chercher comment ça se dit ben voilà )
C'est normal quoi, pourquoi se faire chier à bouffer des légumes tout les jours alors qu'il y a un McDo gratuit en bas de chez toi ? Bon, tu vas grossir comme un gros porc, soit avoir une culture musicale limitée, mais si un gars, dans sa vie, n'écoute que Led Zepplin et Necrophagist, qui sont des groupes où tout le monde est d'accord pour dire que c'est excellent, ben je vais retenir que ce gars a d'excellents goûts musicaux. En soit, écouter de la musique ça doit être un plaisir. Si ça ne me fais pas plaisir d'écouter des trucs que je trouve mauvais par rapport à mon groupe préféré, ben je vois pas pourquoi je le ferais.
Putain j'ai jamais écris un truc aussi nul et niais
Va vite falloir arrêter d'écrire des conneries s'il vous plait.
Je suis d'accord sur le fait que quand on a trouvé mieux qu'un groupe dans le même genre musical, continuer à écouter l'autre est une perte de temps, mais faut pas se limiter à la comparaison du plaisir, si j'ose dire. Je pense que tu réagis d'une manière différente en fonction des genres, voire des groupes.
Enfin voilà, tu dois pas avoir les mêmes attentes en écoutant du thrash metal et du disco par exemple.
nightwish4ever
Marrant ce petit débat. Vous savez les gars, c'est possible de trouver des qualités à des Sonata (qui a fait un début de carrière irréprochable), Rhapsody ou à un Nightwish (qui n'a jamais sortit de mauvais album) et adorer Vektor (qui a déja été cité), Manilla Road, Holy Terror, Crimson Glory ou RAGE...
Quand je lit des conneries du genre "nightwish c'est pauvre et basique" et bah bordel, ce qu'il ne faut pas entendre.... vous savez qu'un album de se limite pas à un ou 2 single ou j'enfonce des portes ouvertes? Ok, niveau riffing c'est pas du Testament, mais bordel, niveau mélodie vocales, ambiances, orchestrations y'a un boulot monstre derrière..
je lock
Le 19 novembre 2015 à 22:16:27 DaveMustache a écrit :
Le 19 novembre 2015 à 21:33:52 PaulDAmour a écrit :
> Le 19 novembre 2015 à 19:41:45 PaulDAmour a écrit :
>> Le 19 novembre 2015 à 19:37:31 DaveMustache a écrit :
>
> > Mais bien sûr, dans TOUT les styles, même le metalcore et lé néo je pense, il y a forcément quelques groupes, plus ou moins nombreux selon les styles, (:hap:) qui sont excellents. Après faut les trouver
>
> Ah oé c'est sûr que Rhapsody,Emperor (oui c'est du Black sympho je vous emmerde),Converge et Deftones c'est ug
Mais de quoi tu parles ? Est ce que j'ai dit que les groupes biens étaient forcément underground ?
Même pas je feed
Ben dans les styles que je qualifie de "mauvais" c'est à dire le power, le folk, le sympho, le metalcore, et le néo (je dis pas que les styles autres que ça sont parfaits, loin de là, mais après c'est un autre débat) ben les trucs connus sont terriblement mauvais : Dragonforce, Sonata Arctica, Nightwish, Epica, Eluvétie, Alestorm, Trivium, Bullet For My Valentine, Korn, Slipknot, putain mais comment on peut trouver ça bon ?
Korn ont fait de bons trucs,d'accord pour le reste
Non mais cracher sur Deftones c'est juste de la mauvaise foi
Franchement je vois pas ce qu'il y a de bon dans Korn. Mais si tu dis qu'ils ont fait des bons trucs alors balance un lien, ça m’intéresse. Pareil pour Deftones, je trouve que c'est un peu la même merde, mais pareil, si il y a des trucs soit disant bons, j'aimerais écouter
https://www.youtube.com/watch?v=SGK00Q7xx-s
https://www.youtube.com/watch?v=sTPn4Jlrjb0 (introllable)
Le 20 novembre 2015 à 16:41:02 maximumgouken a écrit :
Quand je lit des conneries du genre "nightwish c'est pauvre et basique" et bah bordel, ce qu'il ne faut pas entendre.... vous savez qu'un album de se limite pas à un ou 2 single ou j'enfonce des portes ouvertes? Ok, niveau riffing c'est pas du Testament, mais bordel, niveau mélodie vocales, ambiances, orchestrations y'a un boulot monstre derrière..
Mélodies vocales bof
Ambiances pseudo-gothiques
Orchestrations : pas plus intéressantes que les riffs
Orchestrations : pas plus intéressantes que les riffs
Perso je trouve ça pas si mal x)
https://www.youtube.com/watch?v=JYjIlHWBAVo
N'importe quoi DaveMustache. Mon groupe préféré est Megadeth, ca ne m'empeche pas d'écouter quasiment autant Deftones, Foo Fighters, BMTH, ou Architects sans pour autant comparer à MegaDave.
Si on écoute et aime un seul style de musique (ou de métal) dans sa vie, on aime pas la musique. Point.
Deftones c'est de la merde désolé
https://www.youtube.com/watch?v=WDGvxIo1gJA
Par contre ils ont beaucoup évolués et c'est plus du metal pour moi, c'est du deftones c'est tout.
Deftones is eargasmic.
Le 19 novembre 2015 à 23:16:38 Azmurael a écrit :
Va vite falloir arrêter d'écrire des conneries s'il vous plait.
Le 21 novembre 2015 à 02:39:56 stalkercop a écrit :
Si on écoute et aime un seul style de musique (ou de métal) dans sa vie, on aime pas la musique. Point.
Le 19 novembre 2015 à 19:41:45 PaulDAmour a écrit :
Le 19 novembre 2015 à 19:37:31 DaveMustache a écrit :
Mais bien sûr, dans TOUT les styles, même le metalcore et lé néo je pense, il y a forcément quelques groupes, plus ou moins nombreux selon les styles, (:hap:) qui sont excellents. Après faut les trouver
Ah oé c'est sûr que Rhapsody,Emperor (oui c'est du Black sympho je vous emmerde),Converge et Deftones c'est ug
Même pas je feed
Je vois pas en quoi Sonata Artica est un groupe mauvais, il ont un style particulier et leur musique dégage une atmosphère unique, le chant de Tony Kakko dans les ballades épique est excellent aussi.