Se connecter

Art

Musique

Sujet : Ghost
mr_s_crow
Niveau 48
06 juin 2018 à 22:49:12

Après plusieurs écoutes je trouve que l'album est bon. Il souffre de la comparaison avec meliora, mais il faut dire que sur ce dernier tout les morceaux ou presque auraient pu être des singles.

J'ai le sentiment quand j'écoute Prequelle que l'album n'est pas terminé.

Il y a Ashes et Rats qui forment un superbe combo :coeur: , a eux 2 ils forment un très bon morceau (mes préférés sur l'album :oui: ), et à la fin de rats on a un riff qui annonce le bouquet final soit la partie 3 du morceau (Ashes étant la 1 et Rats la 2) qui ne vient pas et c'est bien dommage :pf:

Pareil avec Helvetesfonster, le morceau passe bien mais on a l'impression que c'est un premier jet, qu'il n'est pas terminé.

Donc au final je trouve Prequelle un peu trop mou (et pourtant il part bien)). Il y a un peu trop à boire et à manger et j'ai vraimentment l'impression que l'album est sorti trop tôt, on sent qu'il y a un potentiel ce qui est d'autant plus frustrant

Du coup j'aime Ashes Rats Faith Pro memoria et Miasma
See the light j'accroche pas du tout, il me laisse indifférent et même si Dance Macabre est bon je n'aime pas le morceau melodiquement
Le reste passe bien et ça reste malgré ça un bon album :ok:

Le 05 juin 2018 à 23:40:05 _grintold_4 a écrit :

Le 05 juin 2018 à 02:47:53 Mr_s_crow a écrit :
J'ai écouté les 4 premier morceau (j'ai pas eu le temps de finir)

Ashes et rats se marient superbement mais la contine est un peu courte et le riff finale de rats nous laisse sur la faim. J'aime bien faith :oui:
Le morceau see the light est d'un ennui... :sleep:
L'album part bien mais ce morceau casse vraiment la dynamique :(

Ah bah See the light j'aime beaucoup mais Faith, personnellement, c'est la pire de l'album :hap:

See the light me laisse indifférent, il manque quelque chose pour qu'elle soit entrainante

PapaEmeritus
Niveau 10
09 juin 2018 à 02:56:35

Coucou. :noel:

J'écoute l'album tous les jours en allant au boulot, pour essayer de comprendre ce qui me gêne.

Alors, ça va paraître très bête ce que je vais dire mais individuellement, j'aime tous les morceaux mais l'ensemble donne un album très mou et comme l'a dit Mr_s_crow laisse un goût d'inachevé.

L'album part bien avec l'enchaînement cohérent de Ashes/Rats/Faith puis dégringole avec un See The Light, que je trouve au passage un peu trop ciblé (comme la petite phrase bien sentie dans Faith "the accuser sends the bill"). :hap:

Les morceaux instrumentaux sont long je trouve et encore une fois, Helvetesfonster me dérange. C'est beau, ça reste dans le thème "médiéval" mais c'est vraiment trop long, presque 6 minutes.
Miasma se démarque tout de même par son solo de saxo.

Autre petite réflexion que je me suis faite, les paroles tiennent pour ainsi dire toutes sur un post-it :noel:

C'est un peu dommage, on sent vraiment qu'il a écrit ses morceaux pour le live, que ce soit simple et catchy pour le public.

Petit mea culpa concernant Witch Image que je trouve finalement pas si mal que ça et Life Eternal est très classe mais pas au niveau d'un Monstrance Clock. :(

OncheFretillant
Niveau 19
10 juin 2018 à 21:44:38

J'ai eu la chance de serrer la main de ce brave Tobias à la séance de dédicace :hap:

J'ai pas pu faire de photo avec lui alors que certains ont eu le droit ( un peu injuste pour le coup :( ) et j'ai pas eu de chance , entre les photos de Ghost France et des différents magazines , aucun photo de moi quand j'étais avec lui ( ils ont shoot une personne sur deux et évidemment je suis passé à l'as :snif: )

Mais en tout cas il est vraiment chaleureux malgré le masque ( qui fait d'ailleurs assez cheap je trouve , c'est bizarre je sais pas trop comment le décrire ) et il a pris le temps de discuter rapidement malgré la foule , pas déçu de cette "rencontre" :)

mr_s_crow
Niveau 48
11 juin 2018 à 06:45:27

Le 09 juin 2018 à 02:56:35 PapaEmeritus a écrit :
Coucou. :noel:

J'écoute l'album tous les jours en allant au boulot, pour essayer de comprendre ce qui me gêne.

Alors, ça va paraître très bête ce que je vais dire mais individuellement, j'aime tous les morceaux mais l'ensemble donne un album très mou et comme l'a dit Mr_s_crow laisse un goût d'inachevé.

L'album part bien avec l'enchaînement cohérent de Ashes/Rats/Faith puis dégringole avec un See The Light, que je trouve au passage un peu trop ciblé (comme la petite phrase bien sentie dans Faith "the accuser sends the bill"). :hap:

Les morceaux instrumentaux sont long je trouve et encore une fois, Helvetesfonster me dérange. C'est beau, ça reste dans le thème "médiéval" mais c'est vraiment trop long, presque 6 minutes.
Miasma se démarque tout de même par son solo de saxo.

Autre petite réflexion que je me suis faite, les paroles tiennent pour ainsi dire toutes sur un post-it :noel:

C'est un peu dommage, on sent vraiment qu'il a écrit ses morceaux pour le live, que ce soit simple et catchy pour le public.

Petit mea culpa concernant Witch Image que je trouve finalement pas si mal que ça et Life Eternal est très classe mais pas au niveau d'un Monstrance Clock. :(

Oui le solo de saxo est vraiment cool. Y a aussi la bonne idée du clavessin sur rats et du xylophone sur Ashes qui malheureusement pour ce dernier n'a pas l'air d'être repris en live :pf:

J'aime bien witch image mais y a quelques chose qui me dérange, j'ai l'impression d'avoir déjà écouté ce morceau :(

C'est vrai qu'au niveau des paroles il s'est pas pété une clavicule :rire2:

J'ai l'impression qu'il voulait s'amuser un peu plus sur scène, raison pour laquelle il a tué Papa Emeritus. On le ressent bien dans rats notamment dans le clip qui a un côté comédie musicale.

Au final mon morceau favoris c'est Pro Memoria (vu que je ne considère pas Ashes comme un morceau)

mr_s_crow
Niveau 48
11 juin 2018 à 06:48:57

Le 10 juin 2018 à 21:44:38 OncheFretillant a écrit :
J'ai eu la chance de serrer la main de ce brave Tobias à la séance de dédicace :hap:

J'ai pas pu faire de photo avec lui alors que certains ont eu le droit ( un peu injuste pour le coup :( ) et j'ai pas eu de chance , entre les photos de Ghost France et des différents magazines , aucun photo de moi quand j'étais avec lui ( ils ont shoot une personne sur deux et évidemment je suis passé à l'as :snif: )

Mais en tout cas il est vraiment chaleureux malgré le masque ( qui fait d'ailleurs assez cheap je trouve , c'est bizarre je sais pas trop comment le décrire ) et il a pris le temps de discuter rapidement malgré la foule , pas déçu de cette "rencontre" :)

Dommage pour la photo

Ça doit pas être facile de discuter avec tout le monde vu la foule. En plus on doit souvent lui dire les mêmes trucs :rire2:

Le masque est aussi cheap que les autres je pense. Simplement il n'est pas maquillé

OncheFretillant
Niveau 19
11 juin 2018 à 11:38:41

J'avais trouvé une photo sur reddit qui montrait les différents masques utilisé depuis l'annonce du personnage et ils a bien évolué quand même !

https://www.noelshack.com/2018-24-1-1528709855-7188ec2f-881d-4f18-9b67-eec60c096ede.jpeg

mr_s_crow
Niveau 48
12 juin 2018 à 18:51:11

Le 11 juin 2018 à 11:38:41 OncheFretillant a écrit :
J'avais trouvé une photo sur reddit qui montrait les différents masques utilisé depuis l'annonce du personnage et ils a bien évolué quand même !

https://www.noelshack.com/2018-24-1-1528709855-7188ec2f-881d-4f18-9b67-eec60c096ede.jpeg

je preferais les première version. maintenant le masque lui fait une grosse tete je trouve :(

OncheFretillant
Niveau 19
16 juin 2018 à 22:28:17

J'aime bien celui du clip de Rats et celui des premières vidéos aussi

PapaEmeritus
Niveau 10
17 juin 2018 à 13:48:08

Le 11 juin 2018 à 06:45:27 Mr_s_crow a écrit :

Le 09 juin 2018 à 02:56:35 PapaEmeritus a écrit :
Coucou. :noel:

J'écoute l'album tous les jours en allant au boulot, pour essayer de comprendre ce qui me gêne.

Alors, ça va paraître très bête ce que je vais dire mais individuellement, j'aime tous les morceaux mais l'ensemble donne un album très mou et comme l'a dit Mr_s_crow laisse un goût d'inachevé.

L'album part bien avec l'enchaînement cohérent de Ashes/Rats/Faith puis dégringole avec un See The Light, que je trouve au passage un peu trop ciblé (comme la petite phrase bien sentie dans Faith "the accuser sends the bill"). :hap:

Les morceaux instrumentaux sont long je trouve et encore une fois, Helvetesfonster me dérange. C'est beau, ça reste dans le thème "médiéval" mais c'est vraiment trop long, presque 6 minutes.
Miasma se démarque tout de même par son solo de saxo.

Autre petite réflexion que je me suis faite, les paroles tiennent pour ainsi dire toutes sur un post-it :noel:

C'est un peu dommage, on sent vraiment qu'il a écrit ses morceaux pour le live, que ce soit simple et catchy pour le public.

Petit mea culpa concernant Witch Image que je trouve finalement pas si mal que ça et Life Eternal est très classe mais pas au niveau d'un Monstrance Clock. :(

Oui le solo de saxo est vraiment cool. Y a aussi la bonne idée du clavessin sur rats et du xylophone sur Ashes qui malheureusement pour ce dernier n'a pas l'air d'être repris en live :pf:

J'aime bien witch image mais y a quelques chose qui me dérange, j'ai l'impression d'avoir déjà écouté ce morceau :(

C'est vrai qu'au niveau des paroles il s'est pas pété une clavicule :rire2:

J'ai l'impression qu'il voulait s'amuser un peu plus sur scène, raison pour laquelle il a tué Papa Emeritus. On le ressent bien dans rats notamment dans le clip qui a un côté comédie musicale.

Au final mon morceau favoris c'est Pro Memoria (vu que je ne considère pas Ashes comme un morceau)

Je pense surtout qu'il voulait prouver qu'il était capable de faire un album de Ghost seul, à ses anciens amis et peut être même à lui même. D'où l'idée du Cardinal, c'est un peu comme un rite de passage, si les fans répondent présent, le Cardinal deviendra Papa IV, il me semble d'ailleurs qu'il a validé cette théorie en interview. :oui:

Il a voulu faire un album plus simple, qui percute directement et surtout accessible à tous et à de nouveaux fans potentiels.
C'est d'ailleurs ceux qui vont découvrir Ghost avec Prequelle, les plus chanceux. Car ils n'auront pas cette sensation d'avoir perdu quelque chose au fil des albums. :(

J'aime toujours le groupe et je ne crache pas sur l'évolution musicale de ce dernier mais bon, un peu nostalgique quand même. :noel:

J'ai tout de même hâte de les voir, le 5 août prochain à la foire aux vins de Colmar, des gens y seront ? :p)

mr_s_crow
Niveau 48
17 juin 2018 à 14:29:29

Le 17 juin 2018 à 13:48:08 PapaEmeritus a écrit :

Le 11 juin 2018 à 06:45:27 Mr_s_crow a écrit :

Le 09 juin 2018 à 02:56:35 PapaEmeritus a écrit :
Coucou. :noel:

J'écoute l'album tous les jours en allant au boulot, pour essayer de comprendre ce qui me gêne.

Alors, ça va paraître très bête ce que je vais dire mais individuellement, j'aime tous les morceaux mais l'ensemble donne un album très mou et comme l'a dit Mr_s_crow laisse un goût d'inachevé.

L'album part bien avec l'enchaînement cohérent de Ashes/Rats/Faith puis dégringole avec un See The Light, que je trouve au passage un peu trop ciblé (comme la petite phrase bien sentie dans Faith "the accuser sends the bill"). :hap:

Les morceaux instrumentaux sont long je trouve et encore une fois, Helvetesfonster me dérange. C'est beau, ça reste dans le thème "médiéval" mais c'est vraiment trop long, presque 6 minutes.
Miasma se démarque tout de même par son solo de saxo.

Autre petite réflexion que je me suis faite, les paroles tiennent pour ainsi dire toutes sur un post-it :noel:

C'est un peu dommage, on sent vraiment qu'il a écrit ses morceaux pour le live, que ce soit simple et catchy pour le public.

Petit mea culpa concernant Witch Image que je trouve finalement pas si mal que ça et Life Eternal est très classe mais pas au niveau d'un Monstrance Clock. :(

Oui le solo de saxo est vraiment cool. Y a aussi la bonne idée du clavessin sur rats et du xylophone sur Ashes qui malheureusement pour ce dernier n'a pas l'air d'être repris en live :pf:

J'aime bien witch image mais y a quelques chose qui me dérange, j'ai l'impression d'avoir déjà écouté ce morceau :(

C'est vrai qu'au niveau des paroles il s'est pas pété une clavicule :rire2:

J'ai l'impression qu'il voulait s'amuser un peu plus sur scène, raison pour laquelle il a tué Papa Emeritus. On le ressent bien dans rats notamment dans le clip qui a un côté comédie musicale.

Au final mon morceau favoris c'est Pro Memoria (vu que je ne considère pas Ashes comme un morceau)

Je pense surtout qu'il voulait prouver qu'il était capable de faire un album de Ghost seul, à ses anciens amis et peut être même à lui même. D'où l'idée du Cardinal, c'est un peu comme un rite de passage, si les fans répondent présent, le Cardinal deviendra Papa IV, il me semble d'ailleurs qu'il a validé cette théorie en interview. :oui:

Il a voulu faire un album plus simple, qui percute directement et surtout accessible à tous et à de nouveaux fans potentiels.
C'est d'ailleurs ceux qui vont découvrir Ghost avec Prequelle, les plus chanceux. Car ils n'auront pas cette sensation d'avoir perdu quelque chose au fil des albums. :(

J'aime toujours le groupe et je ne crache pas sur l'évolution musicale de ce dernier mais bon, un peu nostalgique quand même. :noel:

J'ai tout de même hâte de les voir, le 5 août prochain à la foire aux vins de Colmar, des gens y seront ? :p)

De ce que j'ai lu Ghost à toujours été le projet de Forge . Il a composé tout les morceaux de Ghost à l'exception de 2:

:d) Zénith
:d) year zéro

Ces deux morceaux sont l'œuvre de Martin Pesner (Omega) et il touche les royalties de ces morceaux. le premier morceau composé par Forge c'est stand by him en 2005 ou 2006 et le morceau était en suédois :hap:

En dehors de Forge seul Pesner pour ces 2 morceau et Simon Söderberg (alpha) pour certains costume de scène on participé :oui:

Pour le cardinal tu as raison il a confirmé en interview qu'il pourrait devenir papa IV bien qu'il n'aime pas le personnage :rire2:

Profites bien du concert :ok:
Je me demande quelle vont être les morceaux joués sur cette tournée :question:

PapaEmeritus
Niveau 10
17 juin 2018 à 14:46:05

J'ai lu les mêmes infos que toi, cependant, même si je suis convaincu que Forge a pondu la plupart des idées de Ghost, j'ai du mal à croire que les autres se sont contentés de jouer les morceaux.

Martin fait un travail vraiment cool avec MCC, Simon et Mauro ont Priest, et j'adore l'album. :(

Je ne sais pas, en tout cas je ne vais pas défendre les uns ou l'autre, je n'étais pas là, ce sont leurs soucis. La seule chose que je regrettais : l'alchimie sur scène, c'était impressionnant de les voir ensemble.
Lorsque j'avais revu Ghost l'an dernier avec le nouveau line up, c'était fade. :hap:

Mais comme c'était un show que s'étaient appropriés les anciens, ça se voyait. Enfin, c'était peut être dû au fait que j'avais vu 6 concerts de la tournée Back To The Futur/Popestar que ça me sautait aux yeux. :noel:

mr_s_crow
Niveau 48
17 juin 2018 à 15:11:47

Beaucoup de monde à du mal à croire que Forge soit le compositeur pourtant c'est confirmé par tous y compris les plaignants. Par contre Söderberg a eu beaucoup d'influence sur les choix esthétiques :oui:

En même temps dur pour le nouveau Line UP de passer après les précédents. Les mecs se connaissaient depuis des années et savait exactement ce que les autres allaient faire et comment ils allaient jouer.
Par contre je préfèrerais l'ancien bassiste, il savait un peu plus nuancer sont jeu notamment sur les parties calmes des morceaux

mr_s_crow
Niveau 48
19 juin 2018 à 02:54:00

Je viens de réaliser qu'à la fin de rats il y a la spöksonat :ouch2:
https://youtu.be/ScdMlfVtRyc

_MartyMcFly_
Niveau 19
19 juin 2018 à 18:16:10

au fait, je crois me souvenir qu' il y avait un procès avec les anciens musiciens qui avaient quitté le groupe car ils n'avaient jamais été payé, des nouvelles ?

Trando
Niveau 15
21 juin 2018 à 16:19:41

C'est pas qu'ils n'ont pas été payé mais ils estiment ne pas avoir été assez payé. Perso je pense que ce genre d'histoire devrait rester au sein du groupe, c'est pas une couverture "médiatique" qui changera quoi que ce soit et n'entachera pas la réputation du groupe / de Forge.
Pour les suivre depuis deux ans et les avoir vu vendredi au Download c'était top :bave:

mr_s_crow
Niveau 48
21 juin 2018 à 19:37:56

Le 19 juin 2018 à 18:16:10 _MartyMcFly_ a écrit :
au fait, je crois me souvenir qu' il y avait un procès avec les anciens musiciens qui avaient quitté le groupe car ils n'avaient jamais été payé, des nouvelles ?

Lionel : Qu'en est-il de l'attaque en justice des anciens membres du groupe? Vous avez dit l'année dernière: « Je ne peux pas faire de commentaires parce que l'affaire est en cours et mon conseiller juridique répondra très bientôt à l'avocat des plaignants ». Nous sommes en 2018, est ce que la procédure a avancé ? Il y a-t-il des nouvelles ? Car en France, la justice est assez lente et c’est un long chemin (en anglais « It’s a long way to the… »)

Tobias : « To the top if you wanna Rock ‘n Roll… »

Lionel : « With Ghost ? »… (Rires)

Tobias : « It’s a long way to the down if you wanna Rock ‘n Rol with Ghost »…Hmmm. Oui l’affaire est prolongée, les choses prennent du temps et tant que les avocats voudront se faire de l’argent, l’affaire ne sera pas prête d’être terminée.

https://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/interview-metal/p21930-tobias-forge-alias-cardinal-copia-de-ghost.html

Le 21 juin 2018 à 16:19:41 Trando a écrit :
C'est pas qu'ils n'ont pas été payé mais ils estiment ne pas avoir été assez payé. Perso je pense que ce genre d'histoire devrait rester au sein du groupe, c'est pas une couverture "médiatique" qui changera quoi que ce soit et n'entachera pas la réputation du groupe / de Forge.
Pour les suivre depuis deux ans et les avoir vu vendredi au Download c'était top :bave:

Ils ont joué quels morceaux :question:

PapaEmeritus
Niveau 10
24 juin 2018 à 20:50:57

Le 21 juin 2018 à 19:37:56 Mr_s_crow a écrit :

Le 19 juin 2018 à 18:16:10 _MartyMcFly_ a écrit :
au fait, je crois me souvenir qu' il y avait un procès avec les anciens musiciens qui avaient quitté le groupe car ils n'avaient jamais été payé, des nouvelles ?

Lionel : Qu'en est-il de l'attaque en justice des anciens membres du groupe? Vous avez dit l'année dernière: « Je ne peux pas faire de commentaires parce que l'affaire est en cours et mon conseiller juridique répondra très bientôt à l'avocat des plaignants ». Nous sommes en 2018, est ce que la procédure a avancé ? Il y a-t-il des nouvelles ? Car en France, la justice est assez lente et c’est un long chemin (en anglais « It’s a long way to the… »)

Tobias : « To the top if you wanna Rock ‘n Roll… »

Lionel : « With Ghost ? »… (Rires)

Tobias : « It’s a long way to the down if you wanna Rock ‘n Rol with Ghost »…Hmmm. Oui l’affaire est prolongée, les choses prennent du temps et tant que les avocats voudront se faire de l’argent, l’affaire ne sera pas prête d’être terminée.

https://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/interview-metal/p21930-tobias-forge-alias-cardinal-copia-de-ghost.html

Le 21 juin 2018 à 16:19:41 Trando a écrit :
C'est pas qu'ils n'ont pas été payé mais ils estiment ne pas avoir été assez payé. Perso je pense que ce genre d'histoire devrait rester au sein du groupe, c'est pas une couverture "médiatique" qui changera quoi que ce soit et n'entachera pas la réputation du groupe / de Forge.
Pour les suivre depuis deux ans et les avoir vu vendredi au Download c'était top :bave:

Ils ont joué quels morceaux :question:

https://www.setlist.fm/setlist/ghost/2018/base-aerienne-217-bretigny-sur-orge-france-53ea8319.html

Pas de Pro Memoria et Con clavi con dio à disparu :snif:

Bon après c'est format festival donc plus court évidemment.

mr_s_crow
Niveau 48
24 juin 2018 à 22:08:14

J'aurai bien vu Pro memoria a la place de he is. Pas de stand by him non plus, mais la setlist est plutôt cool :oui:

_grintold_4
Niveau 8
25 juin 2018 à 00:49:44

Ça manque des chansons du première album quand-même

_MartyMcFly_
Niveau 19
25 juin 2018 à 17:34:36

Bon j'ai réécouter l’album est rien a faire je n'aime pas du tout :(
On est bien loin du 1er qui était excellent
J'aime pas la direction qu'a prit le groupe :non:

Sujet : Ghost
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page