Se connecter

Art

Musique

Sujet : Ghost
mr_s_crow
Niveau 47
17 mai 2019 à 13:55:54

un vrai clavessin c'est ça qui fait la différence

Et c'est pareil pour les morceaux avec du piano notamment pro memoria où ca fait cheap en live

BoisTonSake
Niveau 10
17 mai 2019 à 14:00:18

Ouais mais c'est étrange parce que là : https://youtu.be/ScRaK73VU2E?t=295

à 4:55 (si le timer n'a pas marché), le clavecin sonne vraiment bien, c'est lourd ! Jusqu'à 5:11 ça monte bien en intensité !

Et après dès que l'outro arrive vraiment, ça perd en puissance... comme si les guitares manquaient de basse, ou que le palm-mute était trop forcé :question:

Ou alors c'est le mix basse/guitare en live qui rend moins bien je sais pas :(

(Edit : cette scène où le rideau s'ouvre avec la grosse ovation de la foule... p'tain ça me donne toujours des frissons...)

mr_s_crow
Niveau 47
17 mai 2019 à 14:11:19

C'est les réglages qui ont pas l'air bon, ça manque de basse

Car d'un live à l'autre c'est très différents
https://youtu.be/Byf3ekf-FWI

mr_s_crow
Niveau 47
17 mai 2019 à 14:17:37

Le clavessin ça va mais un piano serait vraiment indispensable
Cirice au latex show avec un piano :bave:

BoisTonSake
Niveau 10
17 mai 2019 à 15:35:22

Même sur ta vidéo ça manque de lourdeur... je dirais que ça vient des guitares, le son n'est pas assez puissant, pas en volume mais... je sais pas comment expliquer :rire:

Trent-ReZnor2
Niveau 10
17 mai 2019 à 15:48:47

j'adorais les 2 premiers albums , maintenant c'est rébarbatif , l'effet zeal and ardor pour ma part

mr_s_crow
Niveau 47
17 mai 2019 à 15:49:29

Le 17 mai 2019 à 15:35:22 BoisTonSake a écrit :
Même sur ta vidéo ça manque de lourdeur... je dirais que ça vient des guitares, le son n'est pas assez puissant, pas en volume mais... je sais pas comment expliquer :rire:

oui c'est pas assez gras. mais c'est depuis qu'ils n'utilisent plus de gibson

mr_s_crow
Niveau 47
17 mai 2019 à 15:50:05

Le 17 mai 2019 à 15:48:47 Trent-ReZnor2 a écrit :
j'adorais les 2 premiers albums , maintenant c'est rébarbatif , l'effet zeal and ardor pour ma part

dommage c'est le 3 ème le meilleur

Trent-ReZnor2
Niveau 10
17 mai 2019 à 20:26:51

Le 17 mai 2019 à 15:50:05 Mr_s_crow a écrit :

Le 17 mai 2019 à 15:48:47 Trent-ReZnor2 a écrit :
j'adorais les 2 premiers albums , maintenant c'est rébarbatif , l'effet zeal and ardor pour ma part

dommage c'est le 3 ème le meilleur

ça c'est ton affirmation ,:non:
pour moi le debut reste le meilleur y'avait de l'originalité ( que dire de cette reprise d'here come the sun des beatles :bave: )

BoisTonSake
Niveau 10
17 mai 2019 à 20:29:41

It's A Sin et Avalanche sont aussi de très bonnes reprises :) (si on ne parle que de ça et pas des compos de l'album)

Pour moi chaque album a son atmosphère, aucun ne se ressemble, ça permet de ne pas tomber dans la répétition et de choisir son album selon le mood dans lequel on est :o)) Pour moi il y a du bon à prendre dans chacun des albums :o))

Trent-ReZnor2
Niveau 10
17 mai 2019 à 20:32:00

Le 17 mai 2019 à 20:29:41 BoisTonSake a écrit :
It's A Sin et Avalanche sont aussi de très bonnes reprises :) (si on ne parle que de ça et pas des compos de l'album)

Pour moi chaque album a son atmosphère, aucun ne se ressemble, ça permet de ne pas tomber dans la répétition et de choisir son album selon le mood dans lequel on est :o)) Pour moi il y a du bon à prendre dans chacun des albums :o))

biensur je ne dis pas que les autres albums sont mauvais , juste que les premiers avaient selon moi une meilleure direction en terme d'ambiance et de son

mr_s_crow
Niveau 47
17 mai 2019 à 20:36:09

Meliora est le plus abouti, celui qui a le plus de morceaux de qualités

je ne tiens pas compte des covers, ca c'est juste du bonus

PapaEmeritus
Niveau 10
18 mai 2019 à 11:10:36

J'émets également des réserves quant au prochain album. J'avais lu que l'album devait être plus sombre au niveau des thèmes abordés mais également en terme de sonorités.

Fait qu'il avait d'ailleurs étayé en publiant un teaser de Faith qui est le seul morceau "heavy" de l'album. :oui:

Personnellement, les touches pop et compagnie ne me gêne pas du tout mais ça devient chiant si il annonce quelque chose pour au final sortir tout l'inverse. :(

Affaire à suivre, en tout cas j'ai hâte de les revoir n'ayant pas la chance ni le budget (ni l'envie :hap: ) d'aller les voir avec Metallica

mr_s_crow
Niveau 47
18 mai 2019 à 14:45:32

Le 18 mai 2019 à 11:10:36 PapaEmeritus a écrit :
J'émets également des réserves quant au prochain album. J'avais lu que l'album devait être plus sombre au niveau des thèmes abordés mais également en terme de sonorités.

Fait qu'il avait d'ailleurs étayé en publiant un teaser de Faith qui est le seul morceau "heavy" de l'album. :oui:

Personnellement, les touches pop et compagnie ne me gêne pas du tout mais ça devient chiant si il annonce quelque chose pour au final sortir tout l'inverse. :(

Affaire à suivre, en tout cas j'ai hâte de les revoir n'ayant pas la chance ni le budget (ni l'envie :hap: ) d'aller les voir avec Metallica

Au temps pour moi

Trent-ReZnor2
Niveau 10
18 mai 2019 à 14:59:10

Le 17 mai 2019 à 20:36:09 Mr_s_crow a écrit :
Meliora est le plus abouti, celui qui a le plus de morceaux de qualités

je ne tiens pas compte des covers, ca c'est juste du bonus

:rire:
Il n'y a pas de "bonus" ça c'est l'aspect commercial qui te fait dire ça a la limite.

Il n'y a que des compos ou des reprises :ok: à part si il faisais des concepts albums ce qui n'est pas le cas :ok:
Ne pas les juger car elles ne sont que des reprises ça n'a pas de sens , surtout quand on voit comme ils les revisitent :oui:
De plus ça ne reflete que ton avis , stop dire meliora a les meilleures compo c'est le plus abouti , je pourrais simplement démonter tes arguments en te disant que le second est bien mieux :(

mr_s_crow
Niveau 47
18 mai 2019 à 15:08:57

Le 18 mai 2019 à 14:59:10 Trent-ReZnor2 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 20:36:09 Mr_s_crow a écrit :
Meliora est le plus abouti, celui qui a le plus de morceaux de qualités

je ne tiens pas compte des covers, ca c'est juste du bonus

:rire:
Il n'y a pas de "bonus" ça c'est l'aspect commercial qui te fait dire ça a la limite.

Il n'y a que des compos ou des reprises :ok: à part si il faisais des concepts albums ce qui n'est pas le cas :ok:
Ne pas les juger car elles ne sont que des reprises ça n'a pas de sens , surtout quand on voit comme ils les revisitent :oui:
De plus ça ne reflete que ton avis , stop dire meliora a les meilleures compo c'est le plus abouti , je pourrais simplement démonter tes arguments en te disant que le second est bien mieux :(

À partir du moment où elle ne sont pas dans l'album de base oui c'est un bonus

Here come the Sun ne fait pas partie d'opus eponimus
I'm a marionnettes ne fait pas partie d'infestissuman
Avalanche ne fait pas partie de prequelle

Étant donné qu'elle ne sont pas sur les versions de base des albums

Et je n'ai jamais dit que je ne les jugeais pas en tant que tel :hap:

Trent-ReZnor2
Niveau 10
18 mai 2019 à 15:14:44

Le 18 mai 2019 à 15:08:57 Mr_s_crow a écrit :

Le 18 mai 2019 à 14:59:10 Trent-ReZnor2 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 20:36:09 Mr_s_crow a écrit :
Meliora est le plus abouti, celui qui a le plus de morceaux de qualités

je ne tiens pas compte des covers, ca c'est juste du bonus

:rire:
Il n'y a pas de "bonus" ça c'est l'aspect commercial qui te fait dire ça a la limite.

Il n'y a que des compos ou des reprises :ok: à part si il faisais des concepts albums ce qui n'est pas le cas :ok:
Ne pas les juger car elles ne sont que des reprises ça n'a pas de sens , surtout quand on voit comme ils les revisitent :oui:
De plus ça ne reflete que ton avis , stop dire meliora a les meilleures compo c'est le plus abouti , je pourrais simplement démonter tes arguments en te disant que le second est bien mieux :(

À partir du moment où elle ne sont pas dans l'album de base oui c'est un bonus

Here come the Sun ne fait pas partie d'opus eponimus
I'm a marionnettes ne fait pas partie d'infestissuman
Avalanche ne fait pas partie de prequelle

Étant donné qu'elle ne sont pas sur les versions de base des albums

Et je n'ai jamais dit que je ne les jugeais pas en tant que tel :hap:

Pas de soucis ton avis n'engage que toi :ok:
je trouve juste qu'à leurs début le groupe avait une âme , une ambiance tres sombre qui correspondait à l'aspect métal que le groupe faisait ressortir. au plus la célébrité les as gagnés au plus le son c'est standardisé , Tobias le leader qui vire ses musicos et qui commence à vraiment tout composer tout seul certes les albums ont une prod parfaite un de super sons ( sauf Cirice j'ai vraiment du mal avec ce son un peu trop fait pour la radio ) mais il ne reste plus que beaucoup d'inspiration des années 80/90 , meme si le revival c'est bien je m'attendais pas à ça avec un groupe comme Ghost Bc

mr_s_crow
Niveau 47
18 mai 2019 à 15:24:23

Le 18 mai 2019 à 15:14:44 Trent-ReZnor2 a écrit :

Le 18 mai 2019 à 15:08:57 Mr_s_crow a écrit :

Le 18 mai 2019 à 14:59:10 Trent-ReZnor2 a écrit :

Le 17 mai 2019 à 20:36:09 Mr_s_crow a écrit :
Meliora est le plus abouti, celui qui a le plus de morceaux de qualités

je ne tiens pas compte des covers, ca c'est juste du bonus

:rire:
Il n'y a pas de "bonus" ça c'est l'aspect commercial qui te fait dire ça a la limite.

Il n'y a que des compos ou des reprises :ok: à part si il faisais des concepts albums ce qui n'est pas le cas :ok:
Ne pas les juger car elles ne sont que des reprises ça n'a pas de sens , surtout quand on voit comme ils les revisitent :oui:
De plus ça ne reflete que ton avis , stop dire meliora a les meilleures compo c'est le plus abouti , je pourrais simplement démonter tes arguments en te disant que le second est bien mieux :(

À partir du moment où elle ne sont pas dans l'album de base oui c'est un bonus

Here come the Sun ne fait pas partie d'opus eponimus
I'm a marionnettes ne fait pas partie d'infestissuman
Avalanche ne fait pas partie de prequelle

Étant donné qu'elle ne sont pas sur les versions de base des albums

Et je n'ai jamais dit que je ne les jugeais pas en tant que tel :hap:

Pas de soucis ton avis n'engage que toi :ok:
je trouve juste qu'à leurs début le groupe avait une âme , une ambiance tres sombre qui correspondait à l'aspect métal que le groupe faisait ressortir. au plus la célébrité les as gagnés au plus le son c'est standardisé , Tobias le leader qui vire ses musicos et qui commence à vraiment tout composer tout seul certes les albums ont une prod parfaite un de super sons ( sauf Cirice j'ai vraiment du mal avec ce son un peu trop fait pour la radio ) mais il ne reste plus que beaucoup d'inspiration des années 80/90 , meme si le revival c'est bien je m'attendais pas à ça avec un groupe comme Ghost Bc

il a toujours composé seul. il n'y a que 2 morceaux qui ne sont pas de lui a savoir year zero et zenith qui ont été composé par Martin Persner. Il a proposé d'autre morceau a Tobias que celui ci a refusé
Ces infos ont été données par Martin lors d'une interview concernant MCC

d'ailleurs j'aimerai bien écouter ces autres morceaux

PapaEmeritus
Niveau 10
18 mai 2019 à 20:11:26

Je me demande si certains de ces morceaux n'ont pas étés réadaptés (ou le seront) pour MCC :(

mr_s_crow
Niveau 47
18 mai 2019 à 20:37:57

Le 18 mai 2019 à 20:11:26 PapaEmeritus a écrit :
Je me demande si certains de ces morceaux n'ont pas étés réadaptés (ou le seront) pour MCC :(

il y a pensé car il a les demo sur son pc mais il a dit que non parce que ça sonnait trop comme Ghost
c'est d'ailleurs un des facteurs qui a fait qu'il est parti vu qu'il aurait aimé s'impliquer dans la composition

Même si la raison principale est qu'a mon avis il s'est retrouvé coincé entre Tobias et les autres membres a faire le tampon

a noté que c'est un ami de Martin qui a les droit de Papa Emeritus et qu'il n'a donné son accord qu'a Martin pour l'utilisation

Sujet : Ghost
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page