Se connecter

Art

Musique

Sujet : Lindsey Stirling
Raxxryan
Niveau 10
25 novembre 2013 à 23:06:09

Ici c'est pour ceux qui aiment, OK?

Wolololo
Niveau 13
25 novembre 2013 à 23:06:51

Salut moi j'aime Lindsey Violon

Raxxryan
Niveau 10
25 novembre 2013 à 23:13:53

Vous ne pouvez pas nier qu'elle a révolutionné le dubstep ET la musique classique :oui:
Elle arrive même à prendre des musiques ultra commerciales ( Nicky Minaj :rire: ) et à en faire des chef d'oeuvre avec son violon :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=6DRI9q9Dsmw

En plus, même si ce qu'accessoire, ses clips sont innovants, à la limite de l'avant-garde intellectuel :
http://www.youtube.com/watch?v=aHjpOzsQ9YI

Vous n'arrivez pas à admettre son talent, mais c'est normal, son oeuvre n'est pas très accessible au grand public :ok:

Exalare
Niveau 10
25 novembre 2013 à 23:15:45

C'est drôle, parce que en fait, personne n'a prétendu ça sur le topic. Loin de là. M'enfin, quelle intérêt de parler, toute la clique de trolls est là :sleep:

Wolololo
Niveau 13
25 novembre 2013 à 23:17:14

Aucune inquiétude Exalare, j'ai déjà kické eyheim. Je n'attend qu'un dérapage des éléments perturbateurs pour pouvoir les kick également.
Sinon il faut voir avec Neil, parfois il m'épaule. :)

spor
Niveau 10
25 novembre 2013 à 23:18:18

Vous ne pouvez pas nier qu'elle a révolutionné le dubstep ET la musique classique

1/10 :rire: :rire:

2vksnvf
Niveau 9
25 novembre 2013 à 23:22:28

Taric_Rose_FTW Voir le profil de Taric_Rose_FTW
Posté via mobile le 25 novembre 2013 à 23:04:35 Avertir un administrateur

Ensuite j'accepte tes gouts. C'est toi qui n'accepte pas que tes gouts sont mauvais.

C'est bien ce que je disais , tu n'acceptes pas le gouts des autres , car moi contrairement à toi je ne dit pas a ceux qui écoutent autre chose qu'ils ont des gouts de merde ...

eyheim Voir le profil de eyheim
Posté le 25 novembre 2013 à 23:05:11 Avertir un administrateur

+ NON, LINDSEY STIRLING N'EST PAS UNE ARTISTE, POINT.

Toi aussi tu n'as pas l'air d'accepter ... dommage

L-homme_goujon
Niveau 10
25 novembre 2013 à 23:38:16

"Vous ne pouvez pas nier qu'elle a révolutionné le dubstep ET la musique classique :oui: "

là j'avoue avoir rit :noel:
faut peut être pas abuser non plus ^^

L-homme_goujon
Niveau 10
25 novembre 2013 à 23:44:44

j'oubliais le méa culpa pour l’incompréhension avec taric à propos des genre

sinon rien à ajouter... en fait on est plus ou moins d'accord, je comprend pas vraiment l'origine de cette animosité :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2013 à 00:08:07

En toute honnêteté je me suis pris au jeu du débat en voyant ce mec défendre lindsey styrling. J'ai toujours le petit espoir que le mec remette ses gouts en question et essaie d'écouter de la vraie musique mais celui-ci fait partie de ceux dont quand le cerveau est acculé prend une porte de sortie foireuse car il est incapable d'accepter qu'il se trompe. Il suffit de lire ce topic pour voir qu'il répond à coté de ce que je dit. Je ne le ferait pas réfléchir à son avis de toute évidence.

2vksnvf
Niveau 9
26 novembre 2013 à 00:48:05

Je ne la défend pas c'est juste que je trouve ça irrespectueux envers les artistes de dire que c'est de la merde . C'est comme si toi tu crées un groupe et je dit que tu fais de la merde , que c'est une blague que tu te qualifie comme artiste alors que pas du tout , tu trouverais ça aussi vexant . Si tu reviens avec ton " t'y connais rien à la musique d'où le fait que tu ne peux pas comprendre que c'est de la merde " je suis impatient que tu me fasse un cours pour faire de la BONNE musique . Mais à mon avis je t'ai tellement emmerdé que tu n'as plus envie , et tant mieux car je ne changerai pas de style de musique juste parce-que trois quatre mecs on voulus me changer d'avis .

Taric_Rose_FTW Voir le profil de Taric_Rose_FTW
Posté via mobile le 25 novembre 2013 à 23:39:51 Avertir un administrateur

En revanche toi malgré qu'on t'aie expliqué en quoi ce qu'elle fait est mauvais

Où ça s'il te plait ? A part dire et redire que c'est de la daube et que c'est pas une artiste et que tu t'y connais mieux que moi en musique tu n'as pas vraiment expliqué en quoi c'est nul , si tu parles de la musique en elle même je penses que ça rejoint à nouveau les gouts et les couleurs chacun on une vue différente d'une composition de musique sinon chacun composerai la même chose , mais comme je l'ai répété une dizaine de fois déjà ce n'est pas le fait que vous n'aimez pas qui me dérange mais le fait de dire que c'est de la merde .

Sur ce je me casse pour ce soir . J'en ai raz le *** de lire et dire tout le temps la même chose . Au pire si vous avez une dernière chose à me dire , dîtes le ( je pourrais seulement répondre vers les 18h ) , sinon à partir de maintenant je fais comme ci je n'aurai rien vu et je vous laisse tranquille car franchement ça me fais chier et vous aussi ( c'est je pense la meilleure solution ) ... C'est dommage de ce quitter ainsi mais bon dans tout les cas on va jamais être content et ça va être un sujet sans fin .

Wolololo
Niveau 13
26 novembre 2013 à 00:53:50

"je fais comme ci je n'aurai rien vu"

Suicide grammatical en direct.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2013 à 01:08:52

Je t'ai dit qu'il y avait des critères pour juger un artiste comme la richesse et la complexité de ses rythmes, l'originalité de ses accords (en effet lindsey stirling utilise les 3 mêmes accords que 90% des hits moderne et reste, comme tous les faux artistes qui composent en réalité de la bouse, coincée dans la game de référence. C'est drole tu dit que si tout le monde suivait ces critères tout le monde composerai la même chose, mais c'est l'exact contraire, et tu ne te rend même pas compte que les musiques aujourd'hui sont toutes les mêmes), des tas d'autres choses jouent comme la progression du morceau, l'harmonisation de plusieurs pistes avec des rythmes, des mélodies et des sonorités différentes, etc

Quand à si quelqun fait de la mauvaise musique je ne vais pas dire qu'il fait de la bonne musique et que c'est un artiste. Que je dise l'inverse est parfaitement logique.

Azmurael
Niveau 10
26 novembre 2013 à 01:22:23

Ce n'est pas parce que la musique est mauvaise que ce n'est pas un artiste.
Je vous rejoins sur la fait que les compositions sont faciles, pas forcément originale, et cassent pas trois pattes à un canard.
Mais elle produit de la musique, la musique est un art :d) C'est une artiste. Syllogisme primaire.

Enfin bref, je rejoins Taric sur un point : t'as le droit d'écouter la musique que tu veux, si c'est de la merde, c'est parce que tu aimes que ça se transforme en Or massif.
Le tout c'est de reconnaitre si la musique est bonne ou pas. Je reconnais apprécier de la musique de merde parfois. Ça ne change rien à la qualité de la musique.

SneakySquirrel
Niveau 8
26 novembre 2013 à 10:14:01

"Mais elle produit de la musique, la musique est un art :d) C'est une artiste. Syllogisme primaire. "

Merci de le dire, enfin! N'importe quel pécord prend des pinceaux, gribouillent avec ses excréments et paf! c'est de l'art? J'enregistre mes pets sur un dictaphone, c'est de la musique?

Merci de balancer les conneries de cette société consensuelle. A force de tout tolérer, on ne respecte plus rien. La musique est devenu un objet de consommation et à arrêter d'être un objet culturel à cause de la stupidité de gens comme toi. Merci.

Wolololo
Niveau 13
26 novembre 2013 à 10:36:48

+1, j'etais trop fatigué hier soir pour répondre mais oui le raisonnement par syllogisme primaire est une absurdité évidente.

EvgenyKissin
Niveau 10
26 novembre 2013 à 12:53:54

D'un point de vu logique le syllogisme semble correct à part qu'on aurait du avoir comme conclusion " Elle produit de l'art"

Que le fait de produire de l'art fait de quelqu'un un artiste est ta propre déduction et c'est d'ailleurs acceptable selon pas mal de définitions et l’ambiguïté vient en fait du sens qu'on donne au mot "artiste".

artiste, nom
Sens 1 Personne qui crée ou interprète des oeuvres d'art. Synonyme acteur Anglais artist, (interprète) performer
Sens 2 Personne qui produit des œuvres suscitant une émotion ou un sentiment et invitant à la réflexion. Elle exerce un savoir-faire, un art ou une technique appartenant aux beaux-arts

Définition wikipédia mélangeant les deux:

Un artiste est un individu faisant (une) œuvre, cultivant ou maîtrisant un art, un savoir, une technique, et dont on remarque entre autres la créativité, la poésie, l'originalité de sa production, de ses actes, de ses gestes. Ses œuvres sont source d'émotions, de sentiments, de réflexion, de spiritualité ou de transcendances.

Si on prend le sens strict de l'artiste comme créateur ou interprète d'oeuvre quelle qu'elle soit alors oui Lindsey Stirling est une artiste aussi bien que Oasis et Justin Bieber.

Par contre si on exige pour de l'artiste qu'il soit capable de faire preuve de créativité, de poésie, d'originalité dans sa production, dans ses actes, dans ses gestes" comme semble le mentionner wikipédia alors les 90% des musiciens passant à la radio ne sont pas des artistes et Lindsey Stirling non plus.

GG_Allin
Niveau 10
26 novembre 2013 à 12:56:15

Lindsey Stirling produit du divertissement sous-musical. Pas de l'Art.

2vksnvf
Niveau 9
26 novembre 2013 à 17:37:05

Désolé , petit dernier truc que j'ai "encore" à dire ( oui je sais je suis chiant ) :

Source wikipedia :

"La musique est l'art consistant à arranger et à ordonner ou désordonner sons et silences au cours du temps : le rythme est le support de cette combinaison dans le temps, la hauteur, celle de la combinaison dans les fréquences…

Elle est donc à la fois une création (une œuvre d'art), une représentation et aussi un mode de communication. Elle utilise certaines règles ou systèmes de composition, des plus simples aux plus complexes (souvent les notes de musique, les gammes et autres). Elle peut utiliser des objets divers, le corps, la voix, mais aussi des instruments de musique spécialement conçus, et de plus en plus tous les sons (concrets, de synthèses, abstraits, etc.).

La musique est évanescente, elle n'existe que dans l'instant de sa perception qui doit en reconstituer son unité dans la durée. Elle a existé dans toutes les sociétés humaines, depuis la Préhistoire. Elle est à la fois forme d'expression individuelle (notamment l'expression des sentiments), source de rassemblement collectif et de plaisir (fête, chant, danse) et symbole d'une communauté ou d'une nation (hymne national, style musical officiel, musique religieuse, musique militaire)."

:d) Donc de un si on lit cette définition , c'est bien de la musique.

"Par contre si on exige pour de l'artiste qu'il soit capable de faire preuve de créativité, de poésie, d'originalité dans sa production, dans ses actes, dans ses gestes" comme semble le mentionner wikipédia alors les 90% des musiciens passant à la radio ne sont pas des artistes et Lindsey Stirling non plus. "

:d) et de deux c'est bien une artiste car le mélange du dubstep/electro - violon c'est elle qui à eu l'idée et pour moi sa fait preuve d'une originalité dans la production et de créativité ( à part les reprises mais ça tout le monde le fait même déjà à l'époque de Bob Dylan , Johny Cash , ect ) et dans ces gestes , certes c'est pas la meilleure danse ( ou gestes si vous préférez) que j'ai vu , mais le fait de fusionner sa passion avec la danse et la musique montre de nouveau qu'elle cherchait de l'originalité .

Une fois de plus je ne comprends pas votre raisonnement

Wugen
Niveau 5
26 novembre 2013 à 17:47:13

Beaucoup d'haineux qu'on aucun argument ici, chaud

Sujet : Lindsey Stirling
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page